[CdF] Les Herbiers - PSG, Finale - mardi 8 mai, 21h - France 2 / Eurosport 2 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[CdF] Les Herbiers - PSG, Finale - mardi 8 mai, 21h - France 2 / Eurosport 2 |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,423 Inscrit : 28/05/2012 Membre no 8,497 Tribune : Viré du stade ![]() |
Retour sur les précédentes finales de Coupe France du Paris-SG
![]() La joie de Kombouaré en 1993 Face Aux Herbiers, le Paris-SG va disputer la 16ème finale de Coupe de France de son histoire dans le but de mettre la main une 12ème fois sur un trophée dont il est le triple tenant et le club le plus titré... Au cours des 15 finales disputées, le PSG a donc soulevé la coupe 11 fois (73%), l'emportant 10 fois (dont 2 après prolongations), concédant un nul (finalement remporté aux tirs-au-but) et s'inclinant 4 fois. Les Parisiens ont marqué 22 buts (1,47 par match) et en ont encaissé 13 (0,87 de moyenne). Voici des liens vers les fiches de toutes les finales de la Coupe de France disputées par le PSG: - l'inoubliable première : 81-82, PSG - Saint-Etienne 2-2 (6-5 tab) - finale d’anthologie : 82-83, PSG - Nantes 3-2 - premier revers : 84-85 PSG - Monaco 0-1 - Nantes balayé : 92-93, PSG - Nantes 3-0 - grâce à un but de Le Guen : 94-95, PSG - Strasbourg 1-0 - Raï et Simone pour la 1ère au Stade de France : 97-98, PSG - Lens 2-1[/url] - une expulsion qui change tout: 02-03, Auxerre - PSG 2-1 - le PSG difficilement vainqueur d'une L2 : 03-04, PSG - Châteauroux 1-0 - un classico en finale, une victoire encore meilleure : 05-06, PSG - Marseille 2-1 - Lyon, après prolongations : 07-08, Lyon - PSG 1-0, ap - Hoarau délivre Paris : 09-10, PSG - Monaco 1-0, ap - la 9ème victoire attendra : 10-11, Lille - PSG 1-0 - tarif minimum face à une Ligue 2 : 14-15, Auxerre - PSG 0-1 - une 10ème à la saveur particulière : 15-16, Marseille - PSG 2-4 - in extremis : 16-17, Angers - PSG 0-1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 866 Inscrit : 15/02/2017 Membre no 11,010 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est quand même hallucinant ce discours alors qu'on est en passe de réaliser un triplé national... (je critique pas, je suis un peu dans le même état d'esprit).
10 ans en arrière, on aurait tout donné pour un triplé pareil. Aujourd'hui, c'est juste "normal". On devient difficiles... Alors ok on (enfin le Qatar) claque des millions, mais merde, on est en train de se forger un palmarès de malade, qu'il sera bien difficile pour une autre équipe de rattraper. Moi je la veux cette coupe, je veux qu'on continue à chier sur le football français. La ligue des champions, c'est pas ça, mais je pense que les supp' de Chelsea ont longtemps été bien blasés eux aussi jusqu'à ce que ça leur tombe dessus quand ils ne s'y attendaient sûrement plus. Ca va finir par arriver pour nous aussi. Laissons les médias s'enflammer pour leur équipe de caniveau, ça ne reste que la deuxième division de l'Europe. Soyons patients, réjouissons nous de toutes les lignes de palmarès qui s'ajoutent à notre club. Dites-vous bien que passé l'euphorie de leur campagne en bois, les rats jalousent dans leur for intérieur notre club. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 866 Inscrit : 15/02/2017 Membre no 11,010 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu fais comment pour "t'obliger" à te réjouir ? Bah je sais pas... moi je me dis qu'un triplé national + avoir collé 2 branlées aux rats en 15 jours en février, ça me réjouis sans que je m'y "oblige". Je ne dis pas que tout est parfait et qu'il y a pas plein de trucs à modifier / améliorer. Mais je trouve l'ambiance un peu blasée alors que y'a quand même aussi des motifs de satisfaction dans l'étoffement de notre palmarès. Si tu sombres dans la sinistrose une année de triplé (bon je suis d'accord, faut gagner demain soir), prépares la corde pour quand les Qataris en auront marre d'investir dans notre club. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bah je sais pas... moi je me dis qu'un triplé national + avoir collé 2 branlées aux rats en 15 jours en février, ça me réjouis sans que je m'y "oblige". Je ne dis pas que tout est parfait et qu'il y a pas plein de trucs à modifier / améliorer. Mais je trouve l'ambiance un peu blasée alors que y'a quand même aussi des motifs de satisfaction dans l'étoffement de notre palmarès. Si tu sombres dans la sinistrose une année de triplé (bon je suis d'accord, faut gagner demain soir), prépares la corde pour quand les Qataris en auront marre d'investir dans notre club. ![]() Gros +1 C'est ouf comme vous ne kiffez pas, à croire que la période CC vous manque. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Les supporters se mettent au niveau des je m'en foutistes qui composent le 11 en cette fin de saison. Ils avaient qu'à l'enflammer, c'est pas les records qui manquaient. Mais les records ça vous fait tellement bander ? Je préfère les titres, coupes. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
Mais les records ça vous fait tellement bander ? Je préfère les titres, coupes. Quand tu branles rien contre Sainté et que la semaine suivante tu mets 7-1 à Monaco comme par hasard le jour du titre, ça veut bien dire que ce n'est qu'une question de volonté. Ils pouvaient terminer cette fin de saison en apothéose mais au lieu de ça, ils vont se contenter du minimum au lieu de laisser une trace dans l'histoire du club. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quand tu branles rien contre Sainté et que la semaine suivante tu mets 7-1 à Monaco comme par hasard le jour du titre, ça veut bien dire que ce n'est qu'une question de volonté. Ils pouvaient terminer cette fin de saison en apothéose mais au lieu de ça, ils vont se contenter du minimum au lieu de laisser une trace dans l'histoire du club. Ah OK désolé je rejoint pas non plus ton truc, les records nique sa mère ils méritent pas tfacon à l'image de la saison. C'est kifant de gagner, seul la maniere en C1 et les polémiques en pagaille gâche la saison à mon goût, sinon Sportivement c'est du lourd malgré tout. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
Ah OK désolé je rejoint pas non plus ton truc, les records nique sa mère ils méritent pas tfacon à l'image de la saison. C'est kifant de gagner, seul la maniere en C1 et les polémiques en pagaille gâche la saison à mon goût, sinon Sportivement c'est du lourd malgré tout. Je suis très content des 3 titres et probablement du 4ème mais quand tu as été éliminé prématurément en C1 et que tu as plié le championnat, les records ça doit être quelque chose qui motive à mon goût. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/03/2025 22:28 |