Fantasy Tour de France 2019 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Fantasy Tour de France 2019 |
04/07/2019 14:57
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 538 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
Hello à tous,
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, l'administrateur de Velogames a du retirer le Tour de France de son calendrier suite aux menaces de poursuite judiciaires de l'Organisation du Tour de France pour les mêmes raisons que l'an dernier Comme notre cher George Chapman l'a joue ceinture + bretelles, il n'y aura pas de cotation officielle dévoilée cette année A la place, je vous propose une Cotation "made in Culture" que j'ai pris l'initiative de concocter avec l'aide de Nemeto & du Cyclone. COTATION 2019 En cas de changement de startlist, des MAJ seront indiquées sur le topic et directement sur le ggogle sheets. N'hésitez pas à prévenir si vous repérez des erreurs ou des oublis Pour la composition des équipes , on reste du classique: 100 Crédits / 2 All-Rounders + 2 Climbers + 1 Sprinter + 3 Unclassed + 1 WildCard Le Scoring System reste basé sur celui utilisé pour le Giro cette anée : https://www.velogames.com/italy/2019/rules.php Merci d'envoyer vos équipes par MP à Nemeto avant le samedi 6 juillet à 12h ! Pour le scoring des étapoes au jour le jour, Nemeto s'est proposé de gérer ça mais je reste à disposition pour t'aider Bon jeu à tous, en espérant ne pas faire trop de déçus avec notre cotation |
|
|
07/07/2019 09:39
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je profite que toutes les équipes soient publiées pour expliquer un peu la mienne.
All Rounders : au global peu tenté par la plupart des coureurs. Pinot était le premier coureur sélectionné dans ma team, mais au final je l'ai retiré. - Julian Alaphilippe (12) : finalement choisi à la place de Pinot. Lui va tenter des coups pour prendre le jaune puis faire les pois. Il risque au final de faire plus de points que Pinot qui suivra les meilleurs sans forcément l'être. - Steven Kruijswijk (14) : Pas toujours hyper régulier, mais en même temps Uran et Pinot ne le sont pas forcément plus donc j'ai choisi celui qui sera sûrement le mieux placé dans les chronos. Climbers : j'ai essayé de faire une équipe avec Bernal. Mais trop déséquilibré à mon goût. - Emmanuel Buchmann (10) : coureur régulier, toujours dans les Top 10 et cette fois-ci il n'aura plus à se soucier du maillot de meilleur jeune. Et fera quelques points bonus en équipier de Sagan - Nairo Quintana (18) : j'ai vu qu'il a été très peu pris dans les équipes. Souvent décevant sur le Tour, mais sa saison est pas mal. J'ai envie de croire que ça peut être (enfin) son année. Sprinter : - Peter Sagan (20) : je me suis trop souvent mordu les doigts de ne pas l'avoir pris parce qu'il coûte cher. Et après des classiques décevantes, il a l'air mieux ces dernières semaines. Unclassed : - Elie Gesbert (4) : tentera pas mal de coups pour montrer le maillot et a fait quelques perfs cette saison. Pari peu risqué pour 4 points. - Nils Politt (6) : coureur tout terrain et bon sur les chronos. Le profil de pas mal d'étapes peut lui convenir. - Gregor Mühlberger (4) : potentiellement envoyé en éclaireur quand ça grimpera pour Buchmann donc étape possible et points assists de Sagan. Wild Card : pas vraiment de leader qui me plaise au tarif restant donc je me replie sur les sprinters qui rapportent toujours dans les GT, même si ce Tour n'est pas très plat. - Elia Viviani (12) : dans le Top 3 de sa discipline cette saison et passe les petits cols. Devrait être Top 5 voire gagner des étapes régulièrement. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26/01/2025 02:36 |