[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
29/01/2010 16:39
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Vendredi 29 janvier 2010 15h45 Bastien Lhéritier Aegean Cup -16 ans Yaisien : "Tout faire pour l'emporter" Depuis la semaine dernière, la sélection nationale des moins de 16 ans est en Turquie pour y disputer le tournoi de l'Aegean Cup. En trois matches, les joueurs de Patrick Gonfalone ont décroché trois succès, face à la République tchèque (3-1), la Grèce (6-0) et la Roumanie (2-0). Ils ont ainsi obtenu leur ticket pour la finale, ce samedi face aux hôtes turcs. A la veille de ce rendez-vous, le milieu de terrain Abdallah Yaisien (photo) évoque cette épreuve et revient sur son parcours. Réussite maximum Engagés depuis le week-end dernier dans l'Aegean Cup, les coéquipiers d'Abdallah Yaisien ont réalisé des débuts tonitruants dans cette épreuve, en dominant tout d'abord la République tchèque (3-1) dimanche, puis en écrasant la Grèce (6-0) mardi. Et à chaque fois, avec un but du milieu de terrain du Paris SG. "Sur ces deux matches, je marque sur une action similaire, à savoir un corner que je reprends de la tête. Cela fait toujours plaisir de marquer. En sélection, ce n'est pas la première fois puisque j'avais également fait trembler les filets lors du tournoi du Val de Marne, face à l'Italie (4-3) puis contre l'Espagne (2-2)." Des débuts compliqués Si aujourd'hui, tout semble sourire à Abdallah Yaisien, cela n'a pas toujours été le cas. Le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) a en effet connu des débuts difficiles sous le maillot tricolore. "J'ai été convoqué à tous les rassemblements cette saison. Malheureusement, à cause d'une blessure, je n'ai pu jouer la moindre minute lors du stage de présélection, fin août. Même chose pour la double confrontation amicale face au Pays de Galles, fin septembre. J'ai donc dû attendre fin octobre et le tournoi du Val de Marne pour faire mes premiers pas sous la tunique bleue." Un replacement gagnant Les soucis physiques désormais derrière lui, le joueur formé au FC Asnières enchaîne les matches et les buts. Et son replacement en milieu de terrain excentré ne semble pas le perturber. "Avec mon club, le Paris SG, j'évolue habituellement en numéro 10. En sélection en revanche, comme nous jouons en 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés, le coach me fait jouer à droite." Le coffre-fort roumain Lors du dernier match disputé par les Tricolores, ce jeudi face à la Roumanie (2-0), c'est sur le banc qu'a débuté Abdallah, avant de rentrer pour la dernière demi-heure de jeu. "Nous avons vécu un match un peu particulier. En effet, les Roumains étaient déjà éliminés avant cette partie, tandis que nous étions déjà assurés de jouer la finale. Malgré cela, nos adversaires sont restés groupés derrière durant toute la rencontre." Les Tricolores ont donc dû batailler ferme pour trouver la faille par Mbaye Niang (36ème). "Après ce premier but, il y a eu davantage d'espaces, et nous avons pu doubler la mise en fin de partie grâce à Romain Davigny (76ème)", précise le meneur de jeu. Dernier obstacle turc Les joueurs de Patrick Gonfalone disputeront donc la finale de l'Aegean Cup ce samedi à partir de 13h00 à Manisa face aux hôtes turcs. "Nous n'avons pas encore vu cette équipe évoluer, mais pour avoir croisé les joueurs à l'hôtel, nous savons déjà qu'elle possède plusieurs grands gabarits. Cela va certainement être très dur, étant donné que nos adversaires évolueront à domicile, devant leur public. Mais nous n'avons pas fait tout ce chemin pour perdre en finale, nous allons donc tout faire pour l'emporter. Jusqu'à présent tout s'est bien passé pour nous dans cette épreuve, pourvu que cela dure..." FFF.fr |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:20 |