The Pacific, HBO mini-série, 2010 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
The Pacific, HBO mini-série, 2010 |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Ce topic contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'êtes pas à jour dans la diffusion ( http://epguides.com/Pacific/ )
![]() Part One: Guadalcanal J'ai beaucoup aimé. Dans la première partie de l'épisode, nous faisons la connaissance avec certains des protagonistes de la compagnie de marines que nous allons suivre le reste du temps. Le personnage principal est une tête familière (24) mais je n'ai reconnu personne à part lui. Cette première partie n'était pas mauvaise, mais je l'ai trouvé un peu pompeuse par moment, l'omniprésence de la musique notamment. Ils auraient pu faire plus sobre. Les scènes intéressantes de ce début sont avec les pères des héros, qui ne savent pas comment gérer ou plutot ne sont pas prêts pour laisser leurs fils y aller Dans la suite de l'épisode, les marines débarquent à Guadalcanal dans le sud du pacifique. A leur grande surprise, ce ne sont pas les balles des Japonais qui les attendent mais des marines débarqués avant eux. S'en suit plusieurs jours de marche et d'attente stressants pour les nouveaux soldats, ponctués par un incident qui voit la mort d'un infirmier par tir ami et par une superbe scène où les marines observent à distance une bataille navale nocturne. La grosse scène de l'épisode arrive enfin avec une confrontation avec une compagnie de l'armée impériale. Cette scène est une véritable boucherie, les officiers japonais envoyant leurs soldats s'empaller un par un dans la mitraille américaine. Le lendemain, notre héros est perturbé par ce qu'il voit: l'amoncellement de corps, le survivant qui se fait sauter en désespoir, la cruauté des hommes en temps de guerre (quand ils "jouent" avec le soldat sur l'autre rive). Le racisme est une chose acceptée et banale semble t'il, différence avec Band of Brothers. L'épisode finit sur une note positive, les soldats sont relevés par des troupes fraiches, et le jeune sudiste (johnny reb ![]() La réalisation dans la veine de Band of Brothers c'est clair. Le budget de chaque épisode doit être équivalent au budget total des 10 saisons de Julie Lescaut ou autre merde francaise. C'est sur quand tu mets les moyens ca vaut le coup. Pas grand chose à redire si ce n'est ma remarque sur la musique. Etant passionné d'histoire j'apprécie qu'ils fassent souvent référence à de vrais lieux et dates. On retrouve le procédé utilisé il y a 10 ans d'inclure les témoignages de vétérans de ces batailles, un gros gros plus pour moi. Le casting me plait pour l'instant. L'écriture est assez classique, la seule véritable surprise venant au moment du débarquement, le reste est assez prévisible. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages, il y a un potentiel immense mais il va falloir être subtil car tout a déjà été fait dans ce genre. J'ai pensé au film la Ligne Rouge (the thin red line), qui se déroule sur la même île, et la prestation de The Pacific est honorable mais n'arrive pas au niveau de ce chef d'oeuvre. Ca reste très bon pour de la télé. Au niveau de Band of Brothers? je sais pas c'est différent, plus lent, moins d'action. C'est pas pour me déplaire mais les critiques outre-atlantique ont l'air un peu moins enthousiaste -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
![]() explique un peu plus tes critiques, car je ne suis pas d'accord pas d'explication? ![]() action confuse: ca ok mais je pense qu'ils pourront pas faire mieux, c'était encore pire dans band of brothers (le défaut principal d'ailleurs) rien de stratégique? c pas un reportage sur west point... y a quelques éléments de stratégie (le général qui dispatche les régiments autour de l'aérodrome, l'établissement des défenses) mais je vois pas vraiment ce que tu voudrais de plus, guadalcanal n'était pas une bataille de conquete mais de défense d'une position, en tout cas pour les morceaux que The Pacific nous montre regard héberlué: ok moi ca m'énerve pas, a l'amerloque ce serait de faire du rambo la scène du café: tu l'as mal interprétée ils ne sont pas abattus mais surpris d'etre considérés comme des heros alors qu'ils estiment n'avoir rien fait d'extraordinaire en 1 mois sur l'ile tain ca fait message de fanboy là ![]() nan mais si tu expliques tes points y a moyen que je sois d'accord, car la série est pas parfaite du tout -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon, réponse par point
![]() pas d'explication? ![]() rien de stratégique? c pas un reportage sur west point... y a quelques éléments de stratégie (le général qui dispatche les régiments autour de l'aérodrome, l'établissement des défenses) mais je vois pas vraiment ce que tu voudrais de plus, guadalcanal n'était pas une bataille de conquete mais de défense d'une position, en tout cas pour les morceaux que The Pacific nous montre Spoiler :
Citation regard héberlué: ok moi ca m'énerve pas, a l'amerloque ce serait de faire du rambo Spoiler :
Citation la scène du café: tu l'as mal interprétée ils ne sont pas abattus mais surpris d'etre considérés comme des heros alors qu'ils estiment n'avoir rien fait d'extraordinaire en 1 mois sur l'ile Spoiler :
-------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
![]()
|
|
un point par point comme sur les débats à 2 que personne ne lit dans les forums du haut
![]() ![]() Peu d'explication du contexte, des phases de la bataille, c'est juste le classique "vous posez vos cul là et vous attendez", sachant en plus que les deux compagnies ne sont pas côte à côte c'est un bordel sans nom. Ou comment réduire la bataille à quelques accrochages ... bon c'etait pareil pour Band of Brothers ![]() ok je vois ce que tu veux dire maintenant. clairement c'est pas le focus de cette série. Citation 10 secondes auparavant ils sont au coeur d'une bataille, les yeux injectés de sang pour buter l'ennemi, et d'un coup D'UN SEUL les deux s'arrêtent, posent leur regard sur le mec, un regard genre "whaaaa le capitaine il tue plein de gens, comment il est fort je l'aime" Le genre de séquence qui veut dire "ami spectateur, toi aussi chez toi admire le courage et l'audace de l'officier machin, l'officier machin ? ça c'est un officier qui en a" Bordel ça canarde partout depuis 1h, à 6m de toi y a des japonais qui courrent en gueulant vers ta position, et toi tu va faire une pause et regarder bouche bée la capitaine qui assure sa race ? Moi je dis non. ![]() ca m'a pas du tout dérangé sur le coup mais maintenant que tu le dis effectivement ca semble rajouté pr le téléspectateurs. Cependant il est pas impossible que ca vienne des bouquins sur lesquels sont basé cette série. Je vois pas trop à quelle séquence tu fais précisemment référence mais j'ai lu qu'il parait que les soldats étaient vraiment sur le cul devant la bravoure de Basilone. Citation Si si regarde bien, quand le garçon leur demande si ça a été dur là bas, il ne daignent même pas lui répondre ni le regarder, style "écoute petit jpeux pas te répondre, trop marqué, trop fatigué, ceux qui savent savent" ![]() ok bin la je maintiens mon point de vue. Ils sont complètement lessivés (cf leckie qui n'arrive meme pas à se hisser sur le navire) et c'est pour ca qu'ils ont cette tronche et cette réaction. Ils ne savent pas trop comment réagir à ce que dit le cuistot, ils ne s'y attendaient pas. J'ai hate de voir la suite. -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
ok bin la je maintiens mon point de vue. Ils sont complètement lessivés (cf leckie qui n'arrive meme pas à se hisser sur le navire) et c'est pour ca qu'ils ont cette tronche et cette réaction. Ils ne savent pas trop comment réagir à ce que dit le cuistot, ils ne s'y attendaient pas. J'ai hate de voir la suite. Je plussoie Varino là -dessus. Les mecs sont lessivés et ne savent plus où donner de la tête (il a du mal à boire son café d'ailleurs). Et quand le garçon leur apprend qu'ils sont devenus des héros et font la une des journaux aux USA, ils ne savent pas s'il faut en sourire ou pas, car ils ne s'y attendaient pas du tout. Non perso, j'ai trouvé cette scène vraiment forte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je plussoie Varino là -dessus. Les mecs sont lessivés et ne savent plus où donner de la tête (il a du mal à boire son café d'ailleurs). Et quand le garçon leur apprend qu'ils sont devenus des héros et font la une des journaux aux USA, ils ne savent pas s'il faut en sourire ou pas, car ils ne s'y attendaient pas du tout. Non perso, j'ai trouvé cette scène vraiment forte. Je viens de finir l'épisode 2 et je suis plutôt de ton avis. Le fait de pas répondre au serveur, je pense pas que c'est une marque de prendre le mec de haut. Pas mal de personnes ayant participé à des batailles gardent tout pour eux et ne veulent (ou peuvent) pas raconter ce qu'ils ont vécu. Pour beaucoup, ça prend du temps avant qu'ils abordent le sujet. En plus, les gars viennent de remonter sur le navire et sont encore "groggy" ou choqués par ce qu'ils viennent de voir. Bref, je ne pense pas que ce soit "méchant". C'est un mélange de ces deux émotions.. En tout cas, j'ai bien aimé ce deuxième épisode. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2025 21:47 |