[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
31/03/2010 11:16
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 383 Inscrit : 12/02/2009 Membre no 784 Tribune : Non précisée |
Citation Tour Elite Euro 2010 U17 Arrondel : "Répondre dans les duels" Habitué à jouer le plus souvent les doublures en sélection, Alvin Arrondel (photo) a pris part aux deux rencontres de ce Tour Elite suite à la blessure de Wesley Yamnaine lors du premier match. A son avantage en défense centrale aux côtés du capitaine Jérémy Obin, le Parisien évoque ce nouveau statut, la qualité du groupe tricolore et le rendez-vous décisif face aux Gallois cet après-midi (18h00) à La Rochelle. Depuis la blessure de Wesley (Yamnaine) lors du premier match, vous avez retrouvé un poste de titulaire en défense. Comment gérez-vous ce statut ? "J'essaie de donner tout ce que je peux sur le terrain. L'important est d'essayer d'être au même niveau que Wesley pour que l'équipe continue à bien fonctionner et que notre solidité défensive persiste. Même en jouant plus, cela ne change en rien ma préparation. Je suis comme d'habitude, sérieux et appliqué, avec peut-être juste un soupçon de pression supplémentaire en sachant que je vais débuter la rencontre. Mais c'est une pression positive." Avec Jérémy (Obin), capitaine et pilier en charnière centrale, les automatismes ont été trouvés facilement ? "On n'avait pas eu l'occasion de jouer souvent ensemble mais cela a tout de suite bien fonctionné. C'est un très bon joueur, donc c'est plus facile. Je suis dans ce groupe France depuis plusieurs mois maintenant, alors je sais ce que je dois faire et la façon dont Jérémy évolue sur le terrain." Ce poste en défense centrale, vous l'avez d'ailleurs occupé sur le tard. C'était lors des détections à l'Entente SSG en 14 ans Fédéraux. Lorsque j'ai été pris, on m'a demandé quel était mon poste et j'ai répondu défenseur central. J'évoluais milieu auparavant mais je me suis toujours senti à l'aise dans l'axe de la défense. C'est un poste que j'aime beaucoup." Votre modèle est d'ailleurs anglais. "C'est exact, en la personne de Rio Ferdinand, le défenseur de Manchester United. Je le trouve bon dans les duels, ce qui est une qualité essentielle pour ce poste, mais surtout, j'aime sa qualité de relance, sa première passe après avoir récupéré le ballon. J'essaie au maximum d'être le plus propre possible dans mes relances pour suivre cet exemple." Guy Ferrier, le sélectionneur, a vanté les mérites de tous les joueurs, titulaires ou non, après la victoire face à la Norvège. Ce groupe soudé, c'est la principale force de cette équipe ? "Tout le monde peut être amené à entrer en jeu à n'importe quel moment. On se doit donc d'être tous à 100% et surtout de tirer dans le même sens que le voisin. Les remplaçants sont toujours là pour encourager les titulaires, cela rend l'équipe plus forte. D'ailleurs, Yaya (Sanogo) et Wesley (Yamnaine), bien que blessés et forfaits pour le tournoi, ont tout de même tenu à rester avec nous. Ce n'est pas un hasard." Ce rendez-vous décisif face aux Gallois, comment l'appréhendez-vous ? "Comme avec toutes les nations britanniques, il y aura de forts gabarits dans cette équipe. Les duels vont être prépondérants, surtout dans ma zone d'action. Je n'étais pas très à l'aise avant dans ce domaine mais j'ai appris à y prendre goût. Il ne faudra pas calculer et l'emporter, sans se soucier, dans un premier temps, du résultat de Turquie-Norvège se jouant en même temps." fff.fr |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:24 |