[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
19/02/2009 00:43
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 688 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 481 Tribune : Non précisée |
Citation Sélectionneur des moins de 16 ans, Guy Ferrier dirige cette semaine le premier des deux stages de détection prévus en février. Pour certains joueurs convoqués, à l'image du défenseur Laurent Dos Santos, ce rendez-vous constitue la découverte des exigences internationales. D'autres, comme l'arrière central Alvin Arrondel (photo) ont déjà honoré plusieurs sélections sous le maillot bleu. Les deux jeunes pousses tricolores évoquent ce rassemblement. Alvin Arrondel "Avec le recul, j'ai le sentiment que tout est allé très vite. Je me revois débutant à 4 ans dans le club d'Osny. J'avais ensuite rejoint Sannois-Saint-Gratien à neuf ans et demi. Cette saison enfin, j'ai intégré les rangs du Paris-SG. Concernant mon placement, j'ai d'abord été milieu de terrain, avant de devenir défenseur axial. A ce poste, j'aimerais encore progresser au niveau de la vitesse des enchaînements. J'avais déjà découvert Clairefontaine avec la sélection de la Ligue de Paris. Je ne suis donc pas dépaysé et j'ai également la chance de connaître dans le groupe plusieurs joueurs, comme Laurent (Dos Santos), Renald (Metelus), Jérôme (Phojo), Formose (Mendy), Fitzgerald (Mbaka). Le mois dernier, j'ai été appelé dans le cadre de l'Aegean Cup. J'ai alors disputé quatre rencontres (ndlr : suite à la blessure de Jérémy Obin au début du premier match face à l'Ukraine), dont deux entièrement (notamment la finale face à la Norvège, 2-1)." fff.fr Citation Les moins de 17 ans disputeront dès samedi l'Algarve Cup, tournoi international amical organisé dans le sud du Portugal. Opposés à Israël, à l'Angleterre et au pays hôte, les Tricolores profiteront de cette compétition pour préparer leur prochaine participation au Tour Elite de l'Euro 2009, à la fin du mois de mars. Trois nouveaux joueurs : Mehdi Taïeb, Jules Iloki et Bastien Héry (photo) ont intégré pour la première fois le groupe France. Rencontrés ce mercredi à Clairefontaine, ils sont revenus sur leur parcours et nous ont livré leurs premières impressions.
Bastien Héry, milieu défensif (Paris-SG) "Originaire de Seine-et-Marne, j'ai débuté le football à six ans à l'US Torcy. J'y ai suivi un parcours classique jusqu'en 13 ans où j'évoluais en DH. J'ai ensuite rejoint le centre de préformation du Paris-SG à Verneuil-sur-Seine. J'effectue ma troisième saison au Paris-SG où je joue avec l'équipe des moins de 16 ans dirigée par Jean-Luc Vasseur ou celle des moins de 18 ans conduite par David Bechkoura. J'occupe le poste de milieu défensif. Je suis très heureux de vivre cette première convocation. En plus de mes coéquipiers parisiens Alassane Tambe et Jimmy Kamghain, je connaissais d'autres joueurs du groupe car j'avais disputé la Coupe Nationale des moins de 14 ans avec la Ligue de Paris-Ile-de-France et j'avais aussi effectué le stage de pré-saison de la sélection moins de 16 ans. J'ai la chance d'être appelé pour disputer un beau tournoi au Portugal. Je ne vais pas me mettre la pression. Je vais donner le meilleur de moi même en espérant que mon jeu séduira le sélectionneur." |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:20 |