Que souhaites-tu au "nouveau" PSG ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Que souhaites-tu au "nouveau" PSG ? |
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Suite au débat dans le topic "Défenseur central" , je décide de créer ce sujet histoire de voir un peu le ressenti de chacun.
Cette question aurait semblé inimaginable il ya un an mais elle est d'actualité aujourd'hui car je vois de plus en plus de gens "impliqués" avoir des avis différents sur le sujet. Personnellement , je suis à ce jour extremement déçu de l'attitude du PSG. Nous mettre dehors de la sorte tout en ayant cet air hautain et ces petites piques envers les fans puis recouvrir les fresques représentant certes pour certaines les groupes mais aussi des joueurs historiques , la ville de Paris et des supporters décédés ... J'ai quand meme du mal à vouloir que le club coule car au fond de moi , j'aime l'entité malgrés les p*tes qui la dirigent. J'ai quasiment autant de mal à vouloir que le club fasse une grosse saison car ça ramenera du monde au Parc et leur processus sera lancé. Donc évidemment j'espere que le club ne descendera pas en Ligue 2 mais s'il faut chosir une année pour que ça arrive , je choisirai celle là . Pareil pour le titre , bien sur que ca le ferait plaisir de voir le club champion mais je préférerai une autre saison , à chosir. Apres je pense que chacun a son avis différent là dessus . C'est comme apres une rupture difficile , certains oublieront , certains ne pourront souhaiter que du bonheur à l'ex compagne , certains lui souhaiteront du malheur , certains pourront meme aller jusu'au crime passionnel. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Perso je ne sais vraiment plus comment réagir.
Je ne me suis jamais autant senti trahi de toute ma vie, jamais je n'ai fait autant de "sacrifices" pour quoi que ce soit, réussir à réunir la somme pendant un an pour te payer ton abo -16ans, supplier tes parents de te laisser avec des fous dans ton genre, puis se saigner chaque été pour pouvoir retrouver sa place dans le virage. D'abord mettre de coté un exam pour un vieux tour de coupe de France tout pété, puis refuser une mission en Suisse pour pas manquer un PSG/Lorient. Te sentir trop mal de laisser ta copine ou ta famille un soir de diner important pour aller te casser la voix pour des clochards qui portent le plus beau blason du monde sur le coeur. Ne pas dormir la veille de ton premier classico dans le virage, rentrer chez toi à 1h du matin parce que Lolo Leroy à eu l'idée de marquer à la derniere minute contre le Bayern, que t'es resté chanter 45 minutes à la fin du match et que le lendemain t'as un vieux controle pété d'éducation civique, mais comme t'es en 5eme bah t'es puni pour le mois entier. Le pire c'est qu'avant des que tu avais une petite galere dans ta vie tu relativisais en te disant qu'en fin de semaine t'oublieras tout ca le temps d'une demi-journée, tu seras avec tes alter-égos à tout donner pour le PSG. Le PSG c'est le Parc pour moi, je comprends ceux qui n'ont pas connu cela et qui arrive à suivre notre club de loin, mais une fois que tu as gouté au Parc c'est juste impossible de dissocier le PSG des tribunes. Et quand je dis tribunes, c'est pas un groupe en particulier, ni une partie de tribune, juste les tribunes du Parc. Apres tant d'années tellement moisies sportivement, jamais ma passion n'a flanché, au contraire meme, j'ai toujours été au Parc avec encore plus de motivation meme, à croire qu'on s'en sortirait un jour, pour nous et AVEC nous, supporters du Paris Saint Germain FC, la seule partie du club de haut niveau (avec la formation mais c'est pas le sujet). Je ne reviendrais pas sur ce qui c'est passé cette saison, Boulogne/VA tout ca, et on est d'accord qu'on courrait à une série de drames. Mais ce plan bordel, injuste et horible, mené par un minable illégitime... Bon je vais revenir au sujet, je ne mettrai plus les pieds dans ce stade (pourtant je pense avoir des invits assez facilement pour chaque match) sauf pour action clairement définie. Il y a tres peu je souhaitais tout le malheur du monde à ce club , je le lui souhaite toujours d'ailleurs, mais je me suis apercu que je l'avais tellement dans les veines que je me suis surpris à etre enthousiaste à l'annonce de bonnes nouvelles (transferts, victoires). En gros si y'a du bon TANT MIEUX, si y'a le pire TANT MIEUX. Ce club ne me ressemble plus et me débecte le pus souvent, mais son histoire, son passé et son "ame" font que j'en serais toujours amoureux. Par contre quand un rat commence à tailler le club ou un journaliste commence à blaguer gratuitement, il aura le droità son "fils de pute", faut pas déconner. ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade ![]() |
Perso je ne sais vraiment plus comment réagir. Je ne me suis jamais autant senti trahi de toute ma vie, jamais je n'ai fait autant de "sacrifices" pour quoi que ce soit, réussir à réunir la somme pendant un an pour te payer ton abo -16ans, supplier tes parents de te laisser avec des fous dans ton genre, puis se saigner chaque été pour pouvoir retrouver sa place dans le virage. D'abord mettre de coté un exam pour un vieux tour de coupe de France tout pété, puis refuser une mission en Suisse pour pas manquer un PSG/Lorient. Te sentir trop mal de laisser ta copine ou ta famille un soir de diner important pour aller te casser la voix pour des clochards qui portent le plus beau blason du monde sur le coeur. Ne pas dormir la veille de ton premier classico dans le virage, rentrer chez toi à 1h du matin parce que Lolo Leroy à eu l'idée de marquer à la derniere minute contre le Bayern, que t'es resté chanter 45 minutes à la fin du match et que le lendemain t'as un vieux controle pété d'éducation civique, mais comme t'es en 5eme bah t'es puni pour le mois entier. Le pire c'est qu'avant des que tu avais une petite galere dans ta vie tu relativisais en te disant qu'en fin de semaine t'oublieras tout ca le temps d'une demi-journée, tu seras avec tes alter-égos à tout donner pour le PSG. Le PSG c'est le Parc pour moi, je comprends ceux qui n'ont pas connu cela et qui arrive à suivre notre club de loin, mais une fois que tu as gouté au Parc c'est juste impossible de dissocier le PSG des tribunes. Et quand je dis tribunes, c'est pas un groupe en particulier, ni une partie de tribune, juste les tribunes du Parc. Apres tant d'années tellement moisies sportivement, jamais ma passion n'a flanché, au contraire meme, j'ai toujours été au Parc avec encore plus de motivation meme, à croire qu'on s'en sortirait un jour, pour nous et AVEC nous, supporters du Paris Saint Germain FC, la seule partie du club de haut niveau (avec la formation mais c'est pas le sujet). Je ne reviendrais pas sur ce qui c'est passé cette saison, Boulogne/VA tout ca, et on est d'accord qu'on courrait à une série de drames. Mais ce plan bordel, injuste et horible, mené par un minable illégitime... Bon je vais revenir au sujet, je ne mettrai plus les pieds dans ce stade (pourtant je pense avoir des invits assez facilement pour chaque match) sauf pour action clairement définie. Il y a tres peu je souhaitais tout le malheur du monde à ce club , je le lui souhaite toujours d'ailleurs, mais je me suis apercu que je l'avais tellement dans les veines que je me suis surpris à etre enthousiaste à l'annonce de bonnes nouvelles (transferts, victoires). En gros si y'a du bon TANT MIEUX, si y'a le pire TANT MIEUX. Ce club ne me ressemble plus et me débecte le pus souvent, mais son histoire, son passé et son "ame" font que j'en serais toujours amoureux. Par contre quand un rat commence à tailler le club ou un journaliste commence à blaguer gratuitement, il aura le droità son "fils de pute", faut pas déconner. ![]() Babou1 t'as parfaitement décrit ma situation (ainsi que celle de pas mal de forumeur je pense). Je ne sais pas quoi pensé. D'un sens, souhaité du malheur au PSG ne serais pas logique (selon moi) étant donné que ce club nous a tant apporté dans notre vie. D'un autre, comment ne pas pourrir ce ***** de Leproux et son pote Bazin !? Mais est-ce eux le PSG ? Bref un casse tête car si, à nos yeux, ses deux zigoto ne représentent pas le club, aux yeux de l'opinion public, il le représente. Ça signifie donc qu'en cas de victoire du PSG, eux seront "porté en triomphe" (médiatiquement parlant) et inversement en cas de lourde défaite. "Quel camp choisir ?" La question ne se pose pas, je préfère le PSG à eux et j'espère donc que mon club survivra à tout ça. Qu'il fera une assez bonne saison. Je me surprend à espéré que nos **** de dirigeant retrouve une once de lucidité, qu'ils se rendent compte qu'il leur manque quelque chose. Qu'ils ont (hypothétiquement) eu de bon résultat sans nous mais qu'ils auraient pu en avoir d'encore meilleur avec nous ! Je flippe d'avance de voir les supp adverses faire résonné leur chants dans mon jardin, notre jardin ! De voir des lécheurs arboré fièrement leur maillot de l'OM ou de Bordeaux aux abord du stade, faisant limite des photo en bas du VA/KOB. Des scène de liesses ou autre,... Je préfèrerais me désintéressé totalement du foot que de voir ça. Pour le moment, certes, je suis content des signatures de Bodmer et Nené mais je suis un peu dégouté qu'il ai "fallu tout ça" pour que nos dirigeants mettent un peu de thune et se bougent. Mine de rien, ils (nos dirigeants et joueurs) m'ont bien blasé du foot. Je me sens trahi mais bon, comme un amoureux fou (bête ?), si on me réouvre la porte, je reviendrais. Avec le même amour, ça, je serais incapable de vous le dire car il faudrait d'abord le vivre mais bon,... je reviendrais. Ce que je me refuse de faire pour une femme (macho time ![]() ![]() PS: Babou1, merci, par ta faute j'ai réouvert ma boite magique (où j'ai conservé toutes mes places du Parc à l'époque ou on nous donnais les billet) et repense à tout ses moments qui ont marqué ma vie ![]() ![]() Putin... Jvoulais plus intervenir dans cette partie du forum pour essayé de passer à autre chose mais ton message ![]() Le parc quoi... Moi aussi mais ce fut "trop dur". Je me demande ce que ça fera de voir les matchs le week end sans pouvoir y aller (non pas par manque de moyen mais par principe) si déjà , quand je lis nos diverses expérience, ça me fais cet effet la ![]() -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07/02/2025 13:00 |