[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
06/03/2009 17:09
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Citation Veron et Charbonnier à l'Urban Football 06/03/09 | 16:15 Les deux jeunes joueurs ont accordé un moment privilégié aux stagiaires PSG ACADEMY en répondant à leurs nombreuses questions et en se livrant à une séance photos et dédicaces. A quel âge avez-vous commencé le football ? Dans quel club ? VERON : A 4 ans et demi à Sens, au Racing 89 à Saint-Clément. CHARBONNIER : Moi à 5 ans à l’US Torcy dans le 77, Seine et Marne. A quel âge avez-vous signé votre premier contrat ? VERON : Cet été, à 22 ans. CHARBONNIER : Cet été aussi, à 19 ans. Comment êtes-vous devenus footballeur professionnel ? VERON : Depuis tout petit j’ai travaillé pour devenir professionnel. Je me suis énormément investit lors des nombreuses années passées au centre de formation d’Auxerre. Maintenant que mon objectif est atteint, je vais faire de mon mieux pour confirmer et m’imposer. CHARBONNIER : Avant j’étais amateur puis j’ai intégré le centre de formation. J’ai toujours travaillé pour pouvoir être pro et le rester. Est-ce difficile de devenir professionnel ? VERON : Ce n’est pas chose facile, il y a beaucoup de sacrifices à faire, on est loin de ses parents. L’éducation se fait avec le coach, les éducateurs et l’ensemble de l’équipe pédagogique présente au centre de formation. Il faut se battre chaque jour pour espérer atteindre le haut niveau. Quelles sont vos principales qualités ? VERON : C’est difficile comme question ! C’est surtout l’envie de jouer au football, de prendre du plaisir sur le terrain. CHARBONNIER : Oui, aimer le foot avant tout. Après, moi, j’ai un gabarit imposant ce qui me permet d’avoir un rôle de pivot. Je suis également plutôt à l’aise techniquement. Pourquoi avez-vous choisi de devenir footballeur ? VERON : Ca devait être dans mes gènes, car mon père était joueur aussi. Dès que l’on commence à jouer, à toucher son premier ballon, on le sait. CHARBONNIER : Moi j’ai grandi dans une famille de footballeurs, chaque semaine sur les terrains, c’était mon rêve. Quelles sont vos idoles ? CHARBONNIER : Zidane et Ronaldo VERON : C’est particulier pour moi, comme je suis gardien de but, je dirais Peter Schmeichel et Fabien Barthez. Sinon en tant que joueur mon idole est Eric Cantona! Selon vous, quel est le meilleur joueur du PSG ? VERON : Sessegnon, après c’est difficile de juger par rapport aux différents postes, mais techniquement il est vraiment au dessus du lot. CHARBONNIER : Sessegnon aussi, même si Hoarau est le meilleur joueur du club devant le but. Quel joueur est incollable sur l’histoire du PSG ? CHARBONNIER : Le coach ! VERON : Le coach ! Je pense que les jeunes issus du centre de formation doivent bien connaître… Etes-vous sollicités par d’autres clubs ? VERON : Un peu moins qu’avant maintenant, mais mon objectif c’est de rester au club et de pouvoir apporter à l’équipe. CHARBONNIER : L’an dernier j’ai été approché par Saint-Etienne, mais j’ai préféré signer au PSG pour des raisons privées. A quel âge avez-vous été repérés ? CHARBONNIER : 19 ans. En 2 ans, j’ai grandi d’un coup, donc j’ai mis du temps à m’adapter. VERON : A 11 ans et demi, par Auxerre et d’autres clubs en France. On a décidé d’attendre le plus tard possible, jusqu’à mes 14 ans. Quels souvenirs gardez-vous de la CFA ? CHARBONNIER : On y joue encore et cette année, on vit une belle saison. C’est une grosse et belle expérience familiale. Nous sommes entourés de beaucoup de personnes qui s’investissent dans le club, qui portent l’amour du club. VERON : Pareil, j’en garde que des bons souvenirs. Ici, il y a beaucoup de jeunes joueurs donc l’ambiance est vraiment bonne. Je ne peux pas oublier ces années. Comment s’est passé votre intégration au sein du groupe professionnel ? VERON : Très bien ! A Auxerre déjà , j’étais avec Sammy Traoré, il a facilité mon intégration au groupe et m’a permis de prendre mes marques plus rapidement. CHARBONNIER : Moi j’étais assez discret au départ, car je ne connaissais personne. J’ai appris à connaitre les joueurs petit à petit et aujourd’hui tout se passe pour le mieux. Etiez-vous supporters du PSG avant de signer votre contrat ? CHARBONNIER : Non, pas forcément un grand fan, j’étais plutôt pour Saint-Etienne. VERON : Oui ! J’ai toujours préféré le PSG à l’OM ! Selon vous, quel est le meilleur joueur du monde ? CHARBONNIER : En ce moment ? Messi! VERON : Messi aussi pour moi. Quelles sensations ca fait de jouer au Parc des Princes ? CHARBONNIER : Chaud au cœur ! Hier soir contre Wolsburg c’était une première pour moi, j’ai eu des frissons en rentrant sur le terrain, en m’échauffant… VERON : L’ambiance est incomparable, c’est unique! Qu’est-ce que vous pensez des supporters du PSG ? CHARBONNIER et VERON : C’est un public vraiment formidable, qui nous pousse à nous surpasser sur le terrain. Parmi les joueurs qui étaient avec vous, combien ont signés un contrat pro ? CHARBONNIER : Maxime (Partouche) et Tripy (Makonda) commencent à intégrer petit à petit le groupe pro et à faire quelques apparitions notamment en coupe d’Europe. VERON : C’est vrai qu’il y’a très peu de monde qui y arrive. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, mais peut-être pour commencer dans d’autres clubs. Êtes-vous attirés par d’autre club que le PSG ? CHARBONNIER : Quand tu connais le PSG, tu n’as qu’une envie : Rester et t’imposer ! VERON : Je suis du même avis ! Est-ce important pour vous d’être entourés de star comme Giuly, Makelele ou encore Kezman ? CHARBONNIER : Bien sûr, ils apportent au groupe leur expérience et nous permettent de progresser plus rapidement ! VERON : C’est important, mais c’est surtout un réel plaisir de jouer avec eux, car on ne peut qu’apprendre. Leur impact sur le terrain et au sein du groupe tire l’équipe vers le haut. Quel est l’impact de Makelele au sein du groupe, dans le vestiaire ? VERON : Je te laisse répondre ! CHARBONNIER : C’est le guide, le métronome. Il instaure beaucoup de rigueur, de discipline et de respect. Dans quels autres championnats aimeriez-vous jouer ? LES DEUX : Angleterre ! Quels sont les objectifs du PSG cette saison ? VERON : Finir à la meilleure place possible. En début de saison, on parlait de maintien, mais mathématiquement c’est fait, donc on continue à travailler pour continuer cette belle saison. Pensez-vous que le PSG puisse terminer dans les trois premiers du championnat cette saison ? VERON : Je le pense et je l’espère ! Ce sera à nous de nous battre pour ! CHARBONNIER : On a les qualités pour, on a dans l’ensemble un groupe assez homogène avec pleins de qualités qui doit nous permettre de jouer les premiers rôles! Le PSG peut il gagner la coupe UEFA cette saison ? VERON : Je ne sais pas, la gagner ce sera certainement difficile mais je pense que nous sommes capables de réaliser un beau parcours ! CHARBONNIER : Nous avons un groupe qui nous permet de jouer sur plusieurs tableaux, j’espère vraiment que nous irons le plus loin possible en UEFA. Comment vivez-vous la concurrence au sein de l’équipe ? VERON : Très bien, car nous savons que Paul aura besoin de tout le monde... Seriez-vous prêts à partir une saison dans autre club ? VERON : J’ai fait 8 saisons à Auxerre, et j’espère en faire quelques unes ici. Je viens d’arriver ! CHARBONNIER : Pas pour l’instant. Aimeriez-vous faire toute votre carrière au PSG ? VERON : Si on me donne l’opportunité, pourquoi pas ? CHARBONNIER : Si possible, oui ! Gaëtan, combien de buts as-tu marqué en CFA et quel est le plus beau ? CHARBONNIER : J’ai marqué 9 buts en 14 matchs, et le plus beau… je dirais contre Orléans. Maxime Partouche fixe la défense, se fait faucher, l’arbitre laisse l’avantage et je frappe enroulé en pleine lucarne. Stéphane, pourquoi avoir choisi gardien ? VERON : Je sais pas, peut-être parce que mon père était gardien ! Quelle est ta plus belle parade ? VERON : C’était en demi-finale de coupe avec les 16 ans, 15 jours après une magnifique parade d’Oliver Kahn contre le Real. Mon entraineur en avait parlé, et à 1/2h de la fin, mon défenseur met la tête sur un centre, alors qu’on menait, et je sais pas comment, mais j’ai fait la même ! PSG.fr |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:33 |