[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
04/09/2010 10:21
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation A. Areola : « Greg et Edel me conseillent » Formé au club, professionnel à 16 ans, Alphonse Areola est - à seulement 17 ans - le troisième gardien de but du PSG. Le jeune portier évoque son début de saison. Alphonse, depuis le début de saison tu es le troisième gardien du club. Comment ça se passe avec le groupe pro ? « Je m’entends bien avec tout le monde. La saison dernière, j’avais déjà effectué quelques entraînements avec les pros, donc on se connaissait déjà . Greg (Coupet) et Edel me conseillent beaucoup à l’entraînement comme en dehors. Je profite de leur expérience au quotidien pour progresser. » Le week-end tu évolues avec l’équipe réserve, qui réalise un bon début de saison… « J’ai joué les trois premiers matches avec la CFA. Nous restions sur deux victoires et un match nul. Cependant, le week-end dernier je n’ai pas pu jouer car j’ai fait le déplacement à Sochaux avec les pros (Grégory Coupet était incertain). L’équipe de CFA a concédé sa première défaite (Villefranche-PSG : 3-1) et j’espère que l’on va se rattraper samedi face à Auxerre (résumé du match sur PSG.TV dans la soirée). Je connais quelques bons joueurs dans cette équipe. Ce sera un match intéressant. » Tu figures également en Equipe de France U18. Est-ce une fierté pour toi ? « Je suis habitué à être retenu en sélection et ça me fait toujours plaisir. J’en profite au maximum. C’est un bon moyen de gagner de l’expérience. Il y a deux autres parisiens en U18 avec moi (Alvin Arrondel et Youssouf Sabaly) et plusieurs dans les autres sélections de jeunes. C’est bien, car cela montre que la formation parisienne est de qualité. » PSG.fr |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:29 |