[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
20/11/2010 08:46
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,540 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Citation Aréola, 17 ans, gardien d’avenir Le PSG est parti semettre au vert à Versailles hier soir avec trois gardiens dans le groupe retenu par Antoine Kombouaré. En plus de Coupet et d’Edel — que l’entraîneur parisien espère toujours pouvoir aligner (voir ci-dessus) — figure également Alphonse Aréola, 17 ans, troisième gardien du club. Ce jeune homme d’origine philippine, né à Paris le 27 février 1993, a pour principal fait d’armes d’avoir été remplaçant à Lorient dimanche dernier. Une situation qu’il pourrait revivre de nouveau ce soir si Paris n’obtenait pas l’autorisation d’aligner Edel dont le traitement médical a été arrêté jeudi. « C’est un garçon pétri de qualités. Il est imposant, ce qui le rend très bon dans les airs, se félicite Kombouaré. Et au contact de Coupet et Edel, il progresse vite. Je n’ai aucun souci quand il est numéro deux car j’ai pleinement confiance en lui. » Aréola est annoncé comme un phénomène. En raison de sa taille (1,93m) et de sa précocité puisqu’il a signé son premier contrat professionnel peu après ses 15 ans. C’est Charles Villeneuve, alors président, qui avait su le conserver malgré l’intérêt marqué, entre autres, de Manchester United et de Chelsea. « Je l’ai retenu pour la première fois en août dernier contre le Danemark. Alphonse a d’énormes qualités physiques, confie Pierre Mankowski, son sélectionneur en équipe de France des 18 ans. Il m’a paru tout de suite assez complet avec une bonne lecture du jeu, de la présence et de la vivacité pour sa taille. En plus, il a la tête sur les épaules, il est lucide et simple. » Aréola a été recruté par le PSG alors qu’il portait les couleurs du club des Petits Anges dans le VIIe arrondisse- ment de Paris. Il a ensuite fait sa formation à l’INF Clairefontaine. Depuis cette saison, il est le numéro trois du PSG où il est sous contrat jusqu’en juin 2012. « J’ai d’abord commencé latéral gauche mais durant un tournoi en salle à Romainville en 2000, il manquait un gardien, je me suis proposé pour aller dans le but », racontait il y a peu l’adolescent sur le site Internet du club. Celui qui a deux idoles,EdwinVan der Sar et Iker Casillas, entend continuer sa formation au PSG où il espère, un jour, être le titulaire à part entière. Le Parisien -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:17 |