Topic dédié au Futsal, Tout ce qui tourne autour |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic dédié au Futsal, Tout ce qui tourne autour |
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Du lundi 19 au jeudi 22 janvier prochain, la sélection nationale Futsal participera à deux matches amicaux contre la Macédoine à Kavadarci. Pour ce premier rendez-vous de l'année 2009, le sélectionneur Pierre Jacky a décidé de convoquer 14 joueurs.
Gardiens de but Djamel Harroun (Roubaix Futsal) Anthony Calamy (Champs Futsal) Tidiane Tangara (Créteil Futsal) Joueurs de champ Abdelkrime Ait Kahma (Angers Profutsal) Stéphane Basson (ASF Andrézieux) Admir Batlak (MJC Pfastatt Futsal) Jonathan Chaulet (Créteil Futsal) Kamel Hamdoud (Kremlin-Bicêtre United) Mounir Khrouf (Roubaix Futsal) Zoran Markovic (Sporting Club Paris) Mustapha Otmani (Sporting Club Paris) Ricrado Saraiva Neto (Cannes Bocca Futsal) Alexandre Texeira (Sporting Club Paris) David Vieira (Roubaix Futsal) A noter que 7 joueurs Franciliens sont convoqués, le Sporting ayant la palme en IDF avec 3 sélectionnés, dont leur dernière recrue en date Zoran Markovic. -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
A tous les amateurs de Futsal Rendez vous à 18h00 sur Direct8 pour voir en direct, et c'est une première, France - Russie (Bon ça risque d'être une boucherie je préfère prévenir
![]() Les Russes étant la 4ème nation au monde en terme de Futsal ![]() -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]()
|
|
A tous les amateurs de Futsal Rendez vous à 18h00 sur Direct8 pour voir en direct, et c'est une première, France - Russie (Bon ça risque d'être une boucherie je préfère prévenir ![]() Les Russes étant la 4ème nation au monde en terme de Futsal ![]() Finalement gros match defensif des Français qui n'ont perdu que 2 à 0 ![]() Citation Très belle résistance face à la Russie (2-0)
Après deux défaites face à la Slovénie (2-3) et le Monténégro (4-6), la sélection nationale Futsal disputait ce dimanche sa dernière rencontre des qualifications pour l'Euro 2010, face à la Russie. Sur le terrain du Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois (Hauts-de-Seine), les coéquipiers d'Alexandre Teixeira (photo, face au capitaine russe Maevskiy) ont fait bonne figure face à l'une des meilleures formations mondiales, ne s'inclinant que 2 buts à 0. Dès 16h00, la première opposition de la journée mettait aux prises la Slovénie et le Monténégro. Devant un public déjà nombreux, les Slovènes d'Andrej Dobovicnik signaient un festival offensif (7-1), soignant leur goal average pour terminer parmi les meilleurs seconds des éliminatoires. Face à la Russie, 4ème nation mondiale, nombreux étaient ceux à prédire un scénario identique aux dépens des Tricolores. Après le coup d'envoi donné par Bernard Diomède, les premières minutes de France-Russie semblaient donner du crédit à ces pronostics pessimistes. Les Russes trouvaient en effet la faille après trois minutes de jeu sur une frappe signée Shayakhmetov, désigné meilleur joueur mondial en 2007 (1-0, 3ème). Malgré tout, les coéquipiers de Stéphane Basson jouaient sans complexes, encouragés, dans une ambiance très bon enfant, par un nombreux public acquis à leur cause. Eliminés de la compétition après deux premières défaites, ils parvenaient à cadrer plusieurs frappes qui mettaient Leonid Klimovskiy à contribution. Défensivement, ils faisaient bonne figure face à l'aisance technique de virtuoses tels que Cirilio Cardozo ou Vagner Caetano. La physionomie de la seconde période était identique. Sitôt rentrés du vestiaires, les coéquipiers de Mustapha Otmani encaissaient un but après quelques secondes, sur une frappe manquée qui trompait la vigilance de Djamel Harroun (2-0, 21ème). Déjà qualifiés pour la phase finale, les joueurs de Sergey Skorovich maintenaient leur emprise sur la rencontre sans parvenir à aggraver la marque. Sous l'oeil attentif d'Henri Emile et Mohamed Belkacemi, les Tricolores parvenaient même à placer quelques contres orchestrés par Zoran Markovic ou Kamel Hamdoud. Malgré trois défaites, les joueurs de Pierre Jacky ont pu mesurer les progrès accomplis face à des nations aux championnats professionnels. Après ce rendez-vous à Levallois qui a été l'occasion de faire découvrir la discipline à un jeune public enthousiaste, les Tricolores poursuivront dès dimanche prochain la promotion du Futsal lors de la troisième édition du tournoi RTL Futsal au Palais Omnisport de Paris-Bercy, avec la présence notamment de l'Equipe de France 98. -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2025 22:26 |