[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
23/03/2009 13:38
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation lundi 23 mars 2009 Tour Elite - 17 ans Kebano : "Etre digne de cette convocation" Appelé de dernière minute mercredi dernier après la blessure du Lensois Medhi Abeid, le jeune parisien Neeskens Kebano (photo) vit ses premiers moments en sélection. A la veille du coup d'envoi du Tour Elite de l'Euro dans les Landes, il a accepté de répondre à nos questions et se dit très fier de faire partie de cette équipe. Surtout, il entend bien aider les Tricolores à se qualifier pour le Championnat d'Europe. Neeskens, comment avez-vous appris cette première convocation ? "Mercredi dernier, j'étais dans ma chambre car je n'avais pas cours. Vers 11h00, Franck Bentolila, un des responsables au centre de formation du PSG, m'a appelé sur mon téléphone pour me dire que je devais tout de suite faire mes affaires pour rejoindre la sélection à Lacanau. J'ai juste eu le temps de prévenir mon père afin qu'il puisse me donner mon passeport. Je ne m'attendais pas du tout à une telle nouvelle." Dès le lendemain, vous étiez sur le terrain pour votre premier match sous le maillot bleu ! "Oui c'est allé très vite. J'ai disputé une mi-temps lors de la rencontre face à la Pologne (4-0), et j'ai eu la chance de marquer. Même si je ne connaissais pas trop le groupe, je me suis bien senti sur le terrain. Je peux aussi compter sur trois coéquipiers du Paris-SG qui sont présents en sélection depuis plusieurs mois. Ils m'ont bien épaulé. J'espère pouvoir encore apporter aux Tricolores pendant ce tour Elite." Rejoindre l'univers des sélections nationales pour un rendez-vous si important, que cela vous inspire-t-il ? "Ce ne sont pas des débuts faciles mais il faut savoir s'adapter. Je remplace Medhi (Abeid) qui s'est blessé, mon but est donc d'apporter le plus possible à l'équipe pour essayer de faire oublier son absence. Durant les premiers entraînements que j'ai effectués avec le groupe, je n'ai pas senti de grandes différences par rapport à ce que je connais en club. Etre sélectionné pour un Tour Elite aussi important pour une première convocation, je sais que ce n'est pas donné à tout le monde et je souhaite en être digne." Partir loin de chez soi pour une période de presque quinze jours, c'est également une nouvelle expérience ! "Avec le PSG, quand on dispute des tournois à l'étranger ou en province, c'est rarement plus de trois jours. Avec les Tricolores je vais passer presque deux semaines en vase clos, cela va être une nouveauté pour moi. Depuis un an, mes coéquipiers à Paris (NDLR : Bastien Héry, Jimmy Kamghain, Alassane També) me parlent sans cesse de leur quotidien en sélection alors j'avais vraiment envie de découvrir ce que c'est." Pour mieux vous connaître, pouvez-vous également nous expliquer l'histoire de votre prénom ? "Mon père était un grand fan du néerlandais Johan Neeskens, un joueur de la grande époque de l'Ajax d'Amsterdam qui a gagné 3 fois la Champions League et de l'équipe des Pays-Bas dans les années 70. C'était un des coéquipiers de Johan Cruyff lors des finales de Coupes du Monde 1974 et 1978. Mon père lui vouait une telle admiration qu'il a voulu absolument me donner son nom. J'ai donc baigné dans le football depuis ma toute tendre enfance, même si j'ai commencé par le judo, mais vraiment pas longtemps." FFF |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 09:11 |