[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
02/02/2009 23:41
|
|
Légende Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Bryan Mavinzi rejoint le PSG Le jeune Bryan Mavinzi intégrera le centre de préformation du PSG pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011. Source : PSG.fr |
|
|
16/02/2011 07:27
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation FOOTBALL, CFA, GROUPE B (RETARD)/SOCHAUX ( B ) - PARIS SG ( B ). Bahebeck sur tous les fronts La réserve du PSG compte notamment sur son meilleur buteur pour renouer avec la victoire dans le Doubs. Avant d’espérer décrocher un contrat pro, le jeune et rapide ailier de la réserve du PSG Jean-Christophe Bahebeck doit encore confirmer les espoirs portés en lui après une bonne première partie de saison. (LP/éRIC BALEDENT.) SéBASTIEN BIRDEN | 16.02.2011, 07h00 Tout va très vite pour Jean-Christophe Bahebeck, qui ne fêtera ses 18 ans que le 1er mai. Surtout quand on sait que le meilleur réalisateur de la réserve du PSG (8 buts), qui commence à frapper à la porte des pros — il a notamment participé au stage hivernal au Maroc et a été aligné en amical face au WAC Casablanca (1-1) — évoluait encore chez les U 13 de Persan (2D) il y a moins de quatre ans. « Mon entraîneur de l’époque m’avait fait passer une détection au PSG. J’avais participé à un tournoi avec l’OM, l’OL et Bordeaux où j’avais inscrit quatre ou cinq buts. Le PSG voulait me prendre chez les 13 ans, mais j’ai attendu une saison de plus pour retenter ma chance et intégrer les 14 ans Fédéraux, se souvient le jeune homme. C’était un peu le grand écart avec Persan, j’avais même un peu peur de ne pas être au niveau. » Toutefois, il a tout de même la ferme intention de marcher dans les pas de son demi-frère et modèle, Rosère Manguele, passé par Châteauroux (L 2), Sedan (N) et Pacy (N), qui évoluait à l’époque… avec la CFA du PSG sous les ordres de Bertrand Reuzeau. Bahebeck, capable de jouer attaquant ou milieu excentré, passe ensuite par tous les cycles de la formation et termine vice-champion de France U 17 la saison passée avec Jean-Luc Vasseur. Aujourd’hui, il est sur tous les fronts, tantôt avec les pros à l’entraînement, tantôt avec les U 19 en Gambardella. Cependant, Bertrand Reuzeau compte d’abord sur lui en CFA. « Son profil est intéressant, explique-t-il. Il est polyvalent, très rapide, et joue des deux pieds. Mais il doit encore franchir un palier, devenir plus constant. » « J’ai la chance d’être au PSG, dont j’ai toujours été supporteur. Je ne pensais même pas arriver jusque-là . Mais, maintenant, l’objectif est de disputer au moins un match officiel avec les pros. Et, dans l’idéal, ce serait de signer un contrat d’ici à la fin de saison », annonce de son côté le stagiaire première année qui, comme ses coéquipiers, doit pour l’instant continuer à faire ses preuves sous l’œil du directeur du centre de formation. Dominés 3-1 à Amnéville samedi, ses coéquipiers et lui tenteront ainsi de se remettre dans le sens de la marche cet après-midi face à Sochaux, match reporté à deux reprises, et peuvent même espérer, avec un concours de circonstances favorables, de monter sur le podium. « J’attends une réaction, même si je sais qu’on risque de souffrir face à une équipe probablement renforcée qui voudra se refaire après sa défaite 3-0 face à Jura-Sud », indique Bertrand Reuzeau, qui a laissé Jimmy Kamghain et Yacine Qasmi au repos. Un message en tout cas parfaitement entendu par son jeune attaquant. « On a été bougés à Amnéville, acquiesce Jean-Christophe Bahebeck. Il faut qu’on rebondisse tout de suite. » |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 08:21 |