Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
10/10/2009 09:38
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je sais pas si parmi vous, certains jouent à ce genre de jeux, mais je pense que ça pourrait être sympa de partager les bonnes trouvailles de chacun, vu le nombre qu'il existe ce n'est pas toujours facile de trouver la perle rare.
Perso, je suis un grand fan de la série des Munchkin, déclinée en plusieurs univers : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de cartes au mécanisme très simple. Le but est de monter votre personnage au niveau 10 en affrontant des monstres loufoques et en utilisant des armes pour la plupart farfelues. Les dessins sont vraiment très sympa et l'humour est omniprésent, faisant toujours référence à l'univers dans lequel le jeu évolue. Les cartes ressemblent à ça : Contrairement à Magic ou autres jeux de cartes à collectionner, ici, pas besoin d'acheter d'autres cartes. Le jeu (20€ environ) permet de jouer directement jusqu'à 5 ou 6 joueurs. Il existe des extensions (10 € environ) qui apportent une série de nouvelles cartes et surtout des nouvelles règles, mais leur achat reste optionnel bien qu'apportant une nouvelle dimension au jeu pour la plupart d'entre elles. A 5 ou 6, le jeu est vraiment très marrant, les alliances entre joueurs se font et se défont et les coups de pute sont légions Sinon j'aime beaucoup les Colocs, dont le principe de jeu est assez similaire au Munchkin, mais dont le but est de glander plus que ses colocataires. Là par contre pour le coup, l'achat de l'extension est quasi indispensable pour que le jeu soit vraiment très très fun. L'avantage de ses jeux est que les règles sont très simples, mais que les jeux sont tout de même très profonds avec des interactions entre joueurs très grandes. Du coup l'apprentissage est très rapide, et dès la première partie, tous les joueurs prennent du plaisir. Voilà pour la première fourn(ir)ée . Citation Jeux de cartes:
Munckin: Citadelles: Les Pilleurs de Tombes de l'Espace: Blood Bowl Team Manager: Dominion: Timeline: Guildhall: Jeux cooperatifs:Jeux cooperatifs: Ghost stories: Red November: Jeux de plateau: Sherlock Holmes, Detective Conseil: Power: Disque-Monde: Ticket to Ride: King of Tokyo: The Manhattan Project: Power Grid: Small World: -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18/11/2024 04:42 |