Le topic des apprentis guitaristes., Parlez ici de votre passion, de vos bons plans, de vos conseils ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des apprentis guitaristes., Parlez ici de votre passion, de vos bons plans, de vos conseils ... |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mon cousin a appris sur une 4 cordes, ça change quelque chose concrètement ? Dans l'idée ça serait pour un cadeau ... A part le fait que tu as une 5ème, non pas grand chose ![]() Souvent le manche des 5 cordes est plus épais sauf que sur celle la, il est encore plus fin que sur mon ancienne 4 cordes (une fender de base). Aucune gêne pour jouer. Enfin ca lui ouvre un champ de possibilités avec des basses plus graves (une 4 cordes c'est un MI-LA-RE-SOL, une 5 cordes c'est un SI-MI-LA-RE-SOL) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 09/06/2009 Lieu : GRRRNNDD Membre no 1,070 Tribune : Canapé ![]() |
En général c'est pas mal de commencer par une 4 et de poursuivre sur 5.
Ça permet de continuer a progresser, développer d'autres techniques et disposer de plus de tonalités pour l'impro/compo. -------------------- "Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai vu une Fender Mustang Special a 490 euros dans un cash Converters quelqu'un connait ça vaut quoi ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
Sur Pigalle en occaz tu la touches moins cher
![]() Sinon c'est un hybride qui sonne, micros un peu claqués ceci dit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Quelqu'un a test les Amplug de Vox pour jouer peinard la nuit au casque ? 38 euros... j'ai envie d'en commander un mais si c'est vraiment naze retenez moi
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 09/06/2009 Lieu : GRRRNNDD Membre no 1,070 Tribune : Canapé ![]() |
J'en ai un pour ma basse. T'attends pas à un son extraordinaire mais pour bosser, ça fait le taf.
C'est surtout la possibilité de te balader partout avec qui est un gros avantage. Si tu veux jouer la nuit, tu peux pas plugger ton casque sur ton amp ? -------------------- "Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"
|
|
|
![]()
|
|
J'en ai un pour ma basse. T'attends pas à un son extraordinaire mais pour bosser, ça fait le taf. C'est surtout la possibilité de te balader partout avec qui est un gros avantage. Si tu veux jouer la nuit, tu peux pas plugger ton casque sur ton amp ? Si mais mon Amp est resté chez mes vieux ( 7ans que j'avais plus touché une gratte) et j'ai la flemme de le déménager, je dois donc trouver une soluce pour jouer en appart et souvent quand ma compagne dort... |
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour acheter une guitare pour débutants (donc d'occase), vous recommandez en boutique ou en passant par des particuliers ça peut le faire ? Des choses à savoir avant de se lancer ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
http://www.musicradar.com/totalguitar
Les anciens numéros sont à 1,79€ sur iPad en ce moment. Les vidéos, les morceaux et les exos sont plutôt pas mal. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,269 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
Pour acheter une guitare pour débutants (donc d'occase), vous recommandez en boutique ou en passant par des particuliers ça peut le faire ? Des choses à savoir avant de se lancer ? A la bourre mais je peux te vendre mon ancienne limite. C'est une Stagg donc clairement du bas de gamme, après pour débuter c'est parfait. 50€ le bordel, avec cordes neuves bien entendu ![]() Sinon, des avis sur cette pédale ? : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_floor.htm Ainsi que ceci : http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm Plus généralement, que conseillez-vous à moins de 300€ ? J'ai déjà un PocketPOD pour jouer au casque, il me faut un truc pour les répet' et concerts. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Je revends un ampli à lampes, le Fender Hot Rod Deluxe.
Spoiler :
Bon état, peu servi (usage à domicile, une seule repet dans sa carrière ![]() -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,269 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
A la bourre mais je peux te vendre mon ancienne limite. C'est une Stagg donc clairement du bas de gamme, après pour débuter c'est parfait. 50€ le bordel, avec cordes neuves bien entendu ![]() Sinon, des avis sur cette pédale ? : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_floor.htm Ainsi que ceci : http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm Plus généralement, que conseillez-vous à moins de 300€ ? J'ai déjà un PocketPOD pour jouer au casque, il me faut un truc pour les répet' et concerts. Je me permets de m'auto-quoter. J'ai finalement acheté le VOX. Même s'il est bien trop tôt pour porter un jugement définitif, la qualité semble être au rendez-vous. Déjà, le truc est joli, solide, les potards tournent bien et sont très précis, et la pédale plutôt pas mal même si relativement petite. Niveau son, le choix est bien fourni : 33 modélisations d'ampli très bien foutues, notamment les VOX lampes (normal) qui rendent extrêmement bien. Pas mal de modélisations de pédales, de delays et de reverbs sont également présentes. Gros bonheur de tâter de la wah-wah et la Tube Dist est au poil. A voir en repet' et en concert mais pour l'instant, je kiffe et j'envoie du lourd. Je conseille à ceux qui n'ont pas les moyens pour investir dans ampli+pédales sans négliger la qualité du son. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
Quelqu'un a dejà testé le Blackstar HT1 ? Combo Lampes de 1 Watt
![]() Ca vaut le coup pour jouer en Appart ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
Je connais. C'est pas mal. Mais 1W mine de rien ça reste faible, même en appart, à volume correct tu partiras déjà en crunch (et un crunch sur du 8'' c'est vite dégueulasse). Sinon la reverb est très bonne.
Sinon en valeur sûre, je ne sais pas si ça existe encore, mais le Epiphone Valve Junior est juste au dessus (c'est du monocanal qui crunch à 3h, avec une pédale c'est un bonheur). Totalement imbattable en qualité/prix. Dans le même style il y'en a un très bien chez Bugera, mais je n'ai pas la référence. |
|
|
![]()
|
|
Je connais. C'est pas mal. Mais 1W mine de rien ça reste faible, même en appart, à volume correct tu partiras déjà en crunch (et un crunch sur du 8'' c'est vite dégueulasse). Sinon la reverb est très bonne. Sinon en valeur sûre, je ne sais pas si ça existe encore, mais le Epiphone Valve Junior est juste au dessus (c'est du monocanal qui crunch à 3h, avec une pédale c'est un bonheur). Totalement imbattable en qualité/prix. Dans le même style il y'en a un très bien chez Bugera, mais je n'ai pas la référence. Cool merci , un collègue zicos du taf ( pas forcément fiable ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon j'ai finalement pris le Blackstar en version Reverb, je le teste dés ce soir
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça intéresse quelqu'un une guitare ténor Ashbury AT24 ? Prix d'origine 530 € sur Amazon. Elle est neuve, juste la deuxième corde qui est pétée. Etui fourni. Disons je la vend 250 balles.
http://www.amazon.co.uk/Ashbury-T-Y-AT-24-...r/dp/B003BIPMOM Edit: vendu 300 e -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé ![]() |
(déterrage de topic : attention 1, 2, 1, 2, 3, 4 !)
Allez histoire de tous vous remotiver les gratteux... et si vous goutiez aux joies de l'open tuning avec Led Zep ? D G C G C D The Rain Song, ladies and gentlemen... EN LIVE LES TABS à vous de jouer... ![]() -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/05/2025 04:43 |