Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 684 Inscrit : 05/01/2017 Membre no 10,861 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Faut voir Colossal (en VOD malheureusement), sans doute le meilleur film de cet été (avec La Planète des Singes Suprématie) Approuvé par la street. Une merveille avec des acteurs merveilleux. Facilement dans mon top 5 de cette année pour le moment. Les distributeurs français sont des pleutres, vivement que le streaming et l'ecinema soient complètement développés et qu'on puisse se passer définitivement de leur curation de merde. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kylian tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Cette tuerie ![]() -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 130 Inscrit : 10/09/2014 Membre no 9,903 Tribune : Non précisée ![]() |
Approuvé par la street. Une merveille avec des acteurs merveilleux. Facilement dans mon top 5 de cette année pour le moment. Les distributeurs français sont des pleutres, vivement que le streaming et l'ecinema soient complètement développés et qu'on puisse se passer définitivement de leur curation de merde. J'adore tout ce que tu écris, je suis la plupart du temps en phase avec Del Spooner (qui est devenu l'une de mes références pour dénicher des pépites qui passent sous le radar), mais là, sincèrement, il me semble que vous n'avez pas les yeux en face des trous. Colossal, c'est quand même bien cave, Anne Hathaway est absolument dégueulasse, la mise en image est toute pourrie, l'histoire écrite par un adolescent pré-pubère, bref, du mal à comprendre cet engouement qui en plus va totalement dans le sens du vent. Bon, c'est pas très constructif, mais il fallait que ça sorte ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
J'adore tout ce que tu écris, je suis la plupart du temps en phase avec Del Spooner (qui est devenu l'une de mes références pour dénicher des pépites qui passent sous le radar), mais là, sincèrement, il me semble que vous n'avez pas les yeux en face des trous. Colossal, c'est quand même bien cave, Anne Hathaway est absolument dégueulasse, la mise en image est toute pourrie, l'histoire écrite par un adolescent pré-pubère, bref, du mal à comprendre cet engouement qui en plus va totalement dans le sens du vent. Bon, c'est pas très constructif, mais il fallait que ça sorte ![]() Pas d'accord. C'est un chouette film. Je viens de le finir. Tu y vas fort en parlant d'engouement, le film passe en France dans une banale indifférence alors qu'il mêle des genres aussi improbables que le Kaiju, le mélodrame bien américain, le thriller et le conte moderne, tout cela avec réussite. Et pour qu'un scénario mêle aussi habilement ces quatre films, c'est qu'il n'a certainement pas été écrit par un ado pré-pubère, mais par un amateur ayant au minimum digéré sa culture ciné. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Cette tuerie ![]() J'ai regardé quelques secondes, j'ai coupé, je vais faire l'autruche sur ce film en attendant la sortie, l'ambiance visuel et sonore, Phoenix, c'est bon pas besoin de plus de 10s de trailer, j'irais payer ma place au ciné ![]() -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kylian tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Point sortie du mercredi : jetez-vous sur le sublime "Dans un recoin de ce monde"
![]() -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Tu l'as vu ? Est-ce qu'il tient ses promesses ? Oui je l'ai vu y'a pas mal de temps déjà. C'est sublime et très fidèle au manga. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
Tu aurais des conseils pour l'Etrange Festival ? ![]() J'ai déjà vu - Mise à mort du cerf sacré (pas aimé mais certains aiment beaucoup) - Avant que nous disparaissions (bien aimé, un bon Kurosawa) - The Villainess (détesté, dommage y'avait du potentiel) - Une prière avant l'aube (pas trop aimé, trop répétitif, mal filmé, trop abusif dans le glauque, dommage histoire intéressante) - I'm not a witch (film typique de festival, un côté poétique fantastique intéressant) - La Lune de Jupiter (propos ultra lourdingue mais mise en scène de ouf) Sinon j'attends énormément Thelma de Joachim Trier, et Tokyo Vampire Hôtel de Sono Sion. Le film coréen A Day est pas mal paraît-il. Le film japonais Death Row Family a l'air bien délire aussi. Pas mal de curiosité pour le Mandico aussi, vu que c'est son premier long et que c'est un auteur complètement atypique. Pour le reste, c'est la prog habituelle, avec des films prestigieux en carte blanche, des films obscurs de réalisateurs obscurs, des bons délires comme Kodoku Meatball Machine, des trucs érotiques déviants... ![]() Il y a aussi le premier film de Flying Lotus qui avait fait fuir les 3/4 des spectateurs à Sundance ![]() -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai déjà vu - Mise à mort du cerf sacré (pas aimé mais certains aiment beaucoup) - Avant que nous disparaissions (bien aimé, un bon Kurosawa) - The Villainess (détesté, dommage y'avait du potentiel) - Une prière avant l'aube (pas trop aimé, trop répétitif, mal filmé, trop abusif dans le glauque, dommage histoire intéressante) - I'm not a witch (film typique de festival, un côté poétique fantastique intéressant) - La Lune de Jupiter (propos ultra lourdingue mais mise en scène de ouf) Sinon j'attends énormément Thelma de Joachim Trier, et Tokyo Vampire Hôtel de Sono Sion. Le film coréen A Day est pas mal paraît-il. Le film japonais Death Row Family a l'air bien délire aussi. Pas mal de curiosité pour le Mandico aussi, vu que c'est son premier long et que c'est un auteur complètement atypique. Pour le reste, c'est la prog habituelle, avec des films prestigieux en carte blanche, des films obscurs de réalisateurs obscurs, des bons délires comme Kodoku Meatball Machine, des trucs érotiques déviants... ![]() Il y a aussi le premier film de Flying Lotus qui avait fait fuir les 3/4 des spectateurs à Sundance ![]() Merci beaucoup ! J'étais tenté par Low Life, mais seulement sur la base du petit topo dans le livret consacré au festival. Thelma aussi avait retenu mon attention. Et qu'est-ce qui s'était passé exactement avec le film de Flying Lotus ? EDIT : je viens de lire un article à ce sujet, effectivement, il a l'air "spécial" ce film... |
|
|
![]()
|
|
C'est très bon Low Life
![]() -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai vu Seven Sisters avant hier, quelle catastrophe. Rien qui ne fonctionne, tout est prévisible, le twist grillé après 30 minutes, aucune bonne idée de mise en scène, dialogues et situations clichés, une actrice (que je trouve déjà pas géniale à la base) qui cabotine dans ses sept rôles...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Le prochain Quentin Dupieux qui est en tournage. Un huit-clos policier à la sauce Oizo avec Benoit Poelvoorde, Albert Dupontel, Grégoire Ludig et Vincent Macaigne (entre autres). Tellement hâte !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
J'ai vu "It" (Ca en francais), c'est pas mal, tres bon divertissement (je precise ne jamais avoir lu les bouquins).
|
|
|
![]()
|
|
Del Toro qui gagne le Lion d'Or
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,424 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Le prochain Quentin Dupieux qui est en tournage. Un huit-clos policier à la sauce Oizo avec Benoit Poelvoorde, Albert Dupontel, Grégoire Ludig et Vincent Macaigne (entre autres). Tellement hâte ! ![]() Je n'ai vu que Réalité, que j'avais vraiment bien aimé. Le reste de sa filmographie vaut-elle pleinement le coup ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Je n'ai vu que Réalité, que j'avais vraiment bien aimé. Le reste de sa filmographie vaut-elle pleinement le coup ? Rubber Rubber Rubber ! prend un spliff si tu fumes avant ![]() -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/04/2025 12:09 |