[Joueur] Edinson Cavani, HUMILITE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Edinson Cavani, HUMILITE |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
(à grand coups de "on perd parce que c'est des sans-couilles", plutôt que de comprendre les raisons tactiques) Perso je pense que nos plus gros échecs en C1 sont davantage lié au mental qu'à la tactique. Tu peux faie les schémas tactiques que tu veux, quand tu flippes au point de ne plus savoir faire une passe de trois mètres ou au point de défendre en reculant sans cesse, tu ne peux appliquer aucune tactique. Pour moi la défaite au camp nou l'année dernière et celle à stamford bridge, je vois même pas quelle analyse tactique tu peux faire vu qu'on avait pas les moyens mentaux d'appliquer quoi que ce soit. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai lu aussi qu'il avait fait à Marseille ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, à savoir sauver un match à lui tout seul. Manque de pot, il l'avait fait dès son 1er match avec Paris. Ouais, j’avoue j’avais oublie un match de debut de saison d’il y a 4 ans. Bon du coup si t’es remonté si loin c’est que tu es d’accord pour dire que l’annee dernière, la ou on avait besoin de lui, ca n’a pas été le cas ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais, j’avoue j’avais oublie un match de debut de saison d’il y a 4 ans. Bon du coup si t’es remonté si loin c’est que tu es d’accord pour dire que l’annee dernière, la ou on avait besoin de lui, ca n’a pas été le cas ? ![]() Je n'ai pas cherché, Canal a remontré son but lors de l'avant-match contre Angers. J'ai bien rigolé sur le coup car j'avais complètement zappé son entrée en matière ![]() Au Camp Nou, il marque, donc il l'a fait aussi. Le reste, c'est aux fiottes de l'expliquer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Je n'ai pas cherché, Canal a remontré son but lors de l'avant-match contre Angers. J'ai bien rigolé sur le coup car j'avais complètement zappé son entrée en matière ![]() C’est vrai que ce but de Cavani fait penser au premier de Erding contre Le Mans, des failles spatio-temporelles ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Contre le Barça à part son but et contre l'om pendant 90mn il est absent. (...) Quand l'équipe souffre il est fantomatique. Un fantôme qui marque son but à chaque fois, ça fait donc de lui un indispensable au milieu des fantômes qui se chient dessus. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais, j’avoue j’avais oublie un match de debut de saison d’il y a 4 ans. Bon du coup si t’es remonté si loin c’est que tu es d’accord pour dire que l’annee dernière, la ou on avait besoin de lui, ca n’a pas été le cas ? ![]() as tu regarde la ligue des champions ? (il avait ete tres mauvais face a arsenal mais pour le reste heureusement qu'il etait la contre ludogorets et les autres) Contre le Barça à part son but et contre l'om pendant 90mn il est absent. Il n'aide pas l'équipe quand l'équipe galère. Il peut marquer HUMILITE 100 fois, pendant les matchs il aide pas à conserver ou remonter un ballon quand l'équipe en aurait vraiment besoin. Quand l'équipe tourne bien et peut lui donner beaucoup de munitions il est top. Quand l'équipe souffre il est fantomatique. Après le foot c'est avant tout marquer des buts, tant qu'il marque il a sa place dans le 11. Il a chié son match contre anderlecht, j'ai pas vu une critique ici. parce qu on ne passe pas notre temps a critiquer la moitié des joueurs de l'equipe, qu on ne pense pas que le foot c'est comme sur playstation et que les joueurs doivent etre parfait a chaque match, car nous sommes des supporters et pas des rabat-joie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Contre le Barça à part son but et contre l'om pendant 90mn il est absent. On sait tous que la plus grosse plus value de cavani c'est la régularité avec laquelle il plante des buts. Forcément si tu retires ses buts de son bilan, son bilan est négatif, voir très négatif. Et ces deux matchs illustrent parfaitement le débat que suscite Cavani. Est-ce que le nombre de buts qu'il marque suffit à le rendre très difficile à remplacer bien qu'il soit relativement inutile en dehors de ça? Pour certains dont moi oui, pour d'autres non. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Perso je pense que nos plus gros échecs en C1 sont davantage lié au mental qu'à la tactique. Tu peux faie les schémas tactiques que tu veux, quand tu flippes au point de ne plus savoir faire une passe de trois mètres ou au point de défendre en reculant sans cesse, tu ne peux appliquer aucune tactique. J'en ai déjà parlé et j'aurais pu être d'accord avec toi si il n'y avait pas eu de changements tactiques en cours de match qui avaient changé la donne. Le coup de la défense qui recule me fait rire. Evidemment qu'il ne faut pas laisser trente mètres derrière la défense face à Neymar et Messi quand tu es incapable de ressortir le ballon. On aurait pu décréter de remonter la défense de vingt mètres, les six buts, on les aurait pris en première mi-temps... Si la défense était basse, c'est bien parce qu'on avait des problèmes à ressortir les ballons: à gauche avec Matuidi, à droite avec Lucas qui perdaient tous les ballons qu'ils touchaient et dans l'axe avec Cavani même si on a jamais vraiment compté sur lui pour ça (choix technique et tactique). Et ce problème a en partie disparu quand Di Maria est rentré à droite et c'est à ce moment où on a marqué et on s'est procuré quelques occasions qui auraient dû tuer le match. Et ce problème est revenu quand Emery a fait entrer Aurier à droite et que Di Maria est passé à gauche avec Matuidi qui était incapable de le fournir en ballons. C'est donc pour moi la tactique (ou plutôt les profils techniques choisis pour animer la tactique) qui a mis en difficulté l'équipe, asphyxiée techniquement, physiquement et mentalement. parce qu on ne passe pas notre temps a critiquer la moitié des joueurs de l'equipe, qu on ne pense pas que le foot c'est comme sur playstation et que les joueurs doivent etre parfait a chaque match, car nous sommes des supporters et pas des rabat-joie. Cette blague... La plupart des fanboys de Cavani ici passent leur temps à chier sur les autres joueurs. |
|
|
![]()
|
|
J'en ai déjà parlé et j'aurais pu être d'accord avec toi si il n'y avait pas eu de changements tactiques en cours de match qui avaient changé la donne. Le coup de la défense qui recule me fait rire. Evidemment qu'il ne faut pas laisser trente mètres derrière la défense face à Neymar et Messi quand tu es incapable de ressortir le ballon. On aurait pu décréter de remonter la défense de vingt mètres, les six buts, on les aurait pris en première mi-temps... Si la défense était basse, c'est bien parce qu'on avait des problèmes à ressortir les ballons: à gauche avec Matuidi, à droite avec Lucas qui perdaient tous les ballons qu'ils touchaient et dans l'axe avec Cavani même si on a jamais vraiment compté sur lui pour ça (choix technique et tactique). Et ce problème a en partie disparu quand Di Maria est rentré à droite et c'est à ce moment où on a marqué et on s'est procuré quelques occasions qui auraient dû tuer le match. Et ce problème est revenu quand Emery a fait entrer Aurier à droite et que Di Maria est passé à gauche avec Matuidi qui était incapable de le fournir en ballons. C'est donc pour moi la tactique (ou plutôt les profils techniques choisis pour animer la tactique) qui a mis en difficulté l'équipe, asphyxiée techniquement, physiquement et mentalement. Je ne parle pas de défendre bas, mais de défendre en reculant. Que collectivement ton bloc soit bas, soit par choix soit par obligation, ça ne me choque pas. Ce qui me choque et est pour moi révélateur de la peur, c'est de ne jamais cherché le duel, de défendre en cherchant uniquement à ne pas te faire éliminer et in fine de laisser beaucoup de liberté au porteur du ballon. Pour ce qui est de l'incapacité à mettre le pied sur le ballon je te rejoins sur le fait que l'équipe alignée par emery n'était pas la meilleure sur ce point. Mais même avec les joueurs alignés on avait les moyens de faire nettement mieux sur ce plan ama. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
as tu regarde la ligue des champions ? (il avait ete tres mauvais face a arsenal mais pour le reste heureusement qu'il etait la contre ludogorets et les autres) La question c’est pas de savoir si a 10 sans Cavani on allait mieux s’en sortir ![]() C’etait de savoir vu la plaie au niveau jeu qu’il représente, il etait plus nefaste que bénéfique au travers de ses statistiques. Ludogorets c’est lamentable, et Cavani n’a en rien porté l’équipe l’année dernière contrairement aux dires de son fanclub. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Il te portera jamais l'équipe Cavani. Déjà, il faut oublier ce genre d'attente. Tu ne peux pas avoir que des créateurs/meneurs.
Par contre, dans un collectif où le jeu est porté par Neymar, par Draxler, par Verratti, tu deviens redoutable si tu complètes le 11 avec un joueur porté sur le jeu sans ballon. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
Il te portera jamais l'équipe Cavani. Déjà, il faut oublier ce genre d'attente. Tu ne peux pas avoir que des créateurs/meneurs. Par contre, dans un collectif où le jeu est porté par Neymar, par Draxler, par Verratti, tu deviens redoutable si tu complètes le 11 avec un joueur porté sur le jeu sans ballon. tout a fait. On reproche a Cavani de ne pas etre Neymar. Dans les alternatives proposées au fil du topic, un seul est capable de porter une équipe, c'est suarez (entre Messi meilleur que Mbappe et Suarez meilleur que Cavani, la MSN est meilleure a mes yeux que Neymar-Cavani-Mbappé mais je ne peux pas supporter Suarez). Les autres sont des (excellents) complements. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,286 Inscrit : 09/03/2014 Membre no 9,667 Tribune : Non précisée ![]() |
La question c’est pas de savoir si a 10 sans Cavani on allait mieux s’en sortir ![]() C’etait de savoir vu la plaie au niveau jeu qu’il représente, il etait plus nefaste que bénéfique au travers de ses statistiques. Ludogorets c’est lamentable, et Cavani n’a en rien porté l’équipe l’année dernière contrairement aux dires de son fanclub. Le problème de Cavani est simple, il ne marque quasiment jamais le 1er but contre les autobus de L1. Dans toutes les autres configurations (autobus où on mène, ou bien les équipes autre que autobus que ce soit en L1 (rare mais ça arrive ou en champions league (+ souvent)), il est efficace. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Le problème de Cavani est simple, il ne marque quasiment jamais le 1er but contre les autobus de L1. Dans toutes les autres configurations (autobus où on mène, ou bien les équipes autre que autobus que ce soit en L1 (rare mais ça arrive ou en champions league (+ souvent)), il est efficace. Et maintenant qu'il est entouré de joueurs très à l'aise dans les petits espaces, que nos milieux de terrain semblent avoir compris qu'ils pouvaient rentrer de temps à autre dans la surface adverse, voire même frapper au but, on se régale ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,021 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le problème de Cavani est simple, il ne marque quasiment jamais le 1er but contre les autobus de L1. Dans toutes les autres configurations (autobus où on mène, ou bien les équipes autre que autobus que ce soit en L1 (rare mais ça arrive ou en champions league (+ souvent)), il est efficace. ![]() ![]() ![]() Dans 6 mois on en sera à "le problème de Cavani c'est qu'il ne marque quasiment jamais dans les 10 premières minutes contre les défenses à 8 de L1" Sinon cette saison sur 12 journées de L1, il ouvre 4 fois le score contre Amiens, Saint Etienne, Metz et Nice. 3 fois à domicile et 1 fois à Metz, donc autant dire des configuration plutôt Autobus. 4 matchs sur 12 ça fait un tiers des matchs, c'est sûrement pas assez, encore que ce soit réellement le rôle du 9 d'ouvrir le score. On rajoute qu'il nous sauve le cul à Marseille, s'il avait ouvert le score mais qu'on perdait, qu'est ce qu'on s'en battrait les couilles de son ouverture du score d'ailleurs. S'il ouvre un espace qui crée une brèche pour un coéquipier, tiens tiens comme sur le but de Draxler à Angers... c'est tout aussi essentiel. TOTEM pour EL JEFE, il a des défauts c'est clair et heureusement mais tellement infimes sur ce qu'il apporte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon pour résumer on a vu qu'en remplaçant matuidi par un joueur de foot on était pas plus mal défensivement. L'an prochain on verra qu'en remplaçant cavani par un joueur de foot on sera pas plus mal offensivement
![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Mouais, faut avoir aussi de temps en temps un mec pour lancer une grosse frappe au lieu de tenter le beau geste a chaque fois.
Le mec plante 50 buts en une saison mais faut le bazarder au Torino, vous etes des mongoliens ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,021 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/03/2025 17:58 |