Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,520 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis preneur de ce post que j'ai écrit. Je pense que tu le retrouveras sans problème, il a l'air de t'avoir tellement choqué. Quand l'explication tend à la relativisation, il y a effectivement un risque de justification. Non mais en même temps ne pas chercher d'explication à un phénomène c'est pas très malin. Essayer de comprendre et d'expliquer ne peut jamais être mauvais en soit. Quant au relativisme j'ai l'impression que c'est souvent un mot utilisé un peu facilement. Essayer de comprendre n'est en soit ni de la justification ni de l'excuse ni du relativisme. C'est réfléchir et essayer de comprendre ni plus ni moins. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais en même temps ne pas chercher d'explication à un phénomène c'est pas très malin. Essayer de comprendre et d'expliquer ne peut jamais être mauvais en soit. Quant au relativisme j'ai l'impression que c'est souvent un mot utilisé un peu facilement. Essayer de comprendre n'est en soit ni de la justification ni de l'excuse ni du relativisme. C'est réfléchir et essayer de comprendre ni plus ni moins. Tu as raison, mais je n'oublie pas les paroles de la mère du soldat victime de Merah (j'ai oublié son nom ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le "expliquer c'est déjà justifier" de Valls à fait des émules à ce que je vois. Vous avez bien raison, c'est quand même plus simple de mettre tout le monde dans le même sac, femmes, enfants, bebes, etc. Et de tout foutre au feu. Par contre on repassera pour ce qui est nuances et complexité. C'est la guerre quoi. Je suis pour qu'on récupère les enfants, qui sont eux aussi des victimes, mais il ne faudra pas sous-estimer la puissance de l'endoctrinement de Daesh. Je sais pas si tout les mômes seront récupérables, ça doit tellement te faire dégoupiller entre le lavage de cerveau et le quotidien d'une guerre atroce . Les ados j'en parle même pas... -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu as raison, mais je n'oublie pas les paroles de la mère du soldat victime de Merah (j'ai oublié son nom ![]() Essayer de comprendre ça veut pas dire avoir raison ![]() On peut se tromper, pour nous autres droitdelhommistes motamment par naïveté, par dogmatisme, par faiblesse, par confort... Mais tenter d'expliquer pourquoi des français vont en Syrie ça me paraît indispensable pour essayer d'enrayer le truc autrement que par une boucherie. Surtout que je ne suis pas convaincu que la boucherie seule soit suffisante. Quand tu tues un mec sans rien changer aux facteurs qui ont conduit à sa radicalisation, statistiquement y a des chances pour que d'autres mecs se radicalisent à leur tour. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Essayer de comprendre ça veut pas dire avoir raison ![]() On peut se tromper, pour nous autres droitdelhommistes motamment par naïveté, par dogmatisme, par faiblesse, par confort... Mais tenter d'expliquer pourquoi des français vont en Syrie ça me paraît indispensable pour essayer d'enrayer le truc autrement que par une boucherie. Surtout que je ne suis pas convaincu que la boucherie seule soit suffisante. Quand tu tues un mec sans rien changer aux facteurs qui ont conduit à sa radicalisation, statistiquement y a des chances pour que d'autres mecs se radicalisent à leur tour. Je dis pas pour Yobe mais pour ma part, les problèmes d'exclusions sociales.. On a en a déjà grave parlé et on est d'accord, on ne parle pas non plus de ne rien faire pour comprendre et faire positivement évoluer la situation mais la, il y a une question des plus claire, l'avis de certains beaucoup j'oserais même dire est dur c'est tout. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
Essayer de comprendre ça veut pas dire avoir raison ![]() On peut se tromper, pour nous autres droitdelhommistes motamment par naïveté, par dogmatisme, par faiblesse, par confort... Mais tenter d'expliquer pourquoi des français vont en Syrie ça me paraît indispensable pour essayer d'enrayer le truc autrement que par une boucherie. Surtout que je ne suis pas convaincu que la boucherie seule soit suffisante. Quand tu tues un mec sans rien changer aux facteurs qui ont conduit à sa radicalisation, statistiquement y a des chances pour que d'autres mecs se radicalisent à leur tour. Est ce qu'autoriser le retour des djihadistes ou de leurs complices (les femmes qui suivent pour fabriquer plein de petits combattants) n'envoie pas un message de faiblesse, de naiveté ? Est ce que si les "suiveurs" savent que leur voyage est sans retour, cela n'en fera pas hésiter certain(e)s ? |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Touriste au bord de péter un plomb, d'habitude c'est le contraire
![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 964 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis atterré parce que je lis ici. Finalement ces fanatiques ont réussi leur œuvre, transformer des gens civilisés en bêtes sauvages. Putain ça fait mal. Pas de pitié pour des gamins, c'est là qu'on est. J'apprecie tes interventions, il y a beaucoup d'humanité et de souci de justice ![]() -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est la guerre quoi. Je suis pour qu'on récupère les enfants, qui sont eux aussi des victimes, mais il ne faudra pas sous-estimer la puissance de l'endoctrinement de Daesh. Je sais pas si tout les mômes seront récupérables, ça doit tellement te faire dégoupiller entre le lavage de cerveau et le quotidien d'une guerre atroce . Les ados j'en parle même pas... Peu importe la force de l'endoctrinement, à l'age de ces gosses, on a une mémoire qui ne retient que les bons souvenirs. On saura toujours les récupérer. Même les ados, on doit savoir faire quelque chose pour les aider au mieux (je parle pas de leur faire un "contre endoctrinement" mais les aider à s'en sortir). Leurs parents, on peut plus rien pour eux, même s'ils se repentent, ils ne méritent rien. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Après si c'est la mère de Tonio qui les accueille tous ces mômes avec son association, là ça fait peur.
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Est ce que si les "suiveurs" savent que leur voyage est sans retour, cela n'en fera pas hésiter certain(e)s ? L'effet dissuasif des lourdes peines est une illusion. Au contraire, plus les peines sont lourdes et plus les criminels sont prêts à toutes les extrémités pour ne pas se faire choper (élimination de témoins, de policiers, suicide). La punition dans nos systèmes judiciaires n'est pas là pour les criminels, mais pour les victimes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Après si c'est la mère de Tonio qui les accueille tous ces mômes avec son association, là ça fait peur. C'est clair. Tonio, je te kiffe mais je suis super déçu sur le coup ![]() De meme je t'apprécie beaucoup Touriste, je te pense dans ta fonction et pas que, dévoué, plein de bon sens et de bonnes intentions mais c'est le système social français enfin pour parti que je juge. Pas ta propre personne, après je comprends pleinement que l'humanisme souhaite le retour des enfants victimes mais je ne partage pas malgré tout et sans haine juste par protection de la nation deja bien assez empêtré dans ce mal loin d'être résolu. Oui c'est bien triste. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
par protection de la nation Des enfants Tonio... Je ne pense pas que la Nation française soit tombée aussi bas que cela et puisse à ce point chier dans son froc face à des gosses. On va récupérer tout ça et en faire des gaulois d'élite, oui ça va être un boulot monstre mais COQ FIER ET PUISSANT on y parviendra. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pensais avoir tout lu sur culture mais alors les assassinats d'enfant de 4 ans ![]() Meme vous, vous allez vous degouter quand vous aurez dessoulé ![]() Je rentre de soirée j'ai décuvé direct. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
...And Social Justice for All ![]() Groupe : Members Messages : 618 Inscrit : 11/05/2015 Membre no 10,123 Tribune : Non précisée ![]() |
J'avais vraiment envie de mettre la pédale douce sur "l'indignation", "la moraline", pas envie d'être une parodie de "Claude Dusse".
Puis j'ai lu trois gusses argumenter sur la possibilité d'abandonner des gamins à leur sort de quatre à cinq ans (quand c'était pas suggérer de les exécuter). C'était déjà chaud sur les exécutions dont parlait romano à la base (déçu que tu n'aie pas pensé à moi comme premier à s'indigner), mais bon, j'étais déjà fatigué avant même de poster. Mais on a creusé si profond là... |
|
|
![]()
|
|
Des enfants Tonio... Je ne pense pas que la Nation française soit tombée aussi bas que cela et puisse à ce point chier dans son froc face à des gosses. On va récupérer tout ça et en faire des gaulois d'élite, oui ça va être un boulot monstre mais COQ FIER ET PUISSANT on y parviendra. Je sais des momes mais je ne pense pas que ça se passerait si bien que ca a l'adolescence après j'aurais vraiment à choisir, mon cœur je pense l'emporterait mais faudrait effacer leur ancienne vie et les mettre dans les meilleurs conditions possible et ca j'y crois guère malheureusement ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,703 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée ![]() |
Peu importe la force de l'endoctrinement, à l'age de ces gosses, on a une mémoire qui ne retient que les bons souvenirs. On saura toujours les récupérer. Même les ados, on doit savoir faire quelque chose pour les aider au mieux (je parle pas de leur faire un "contre endoctrinement" mais les aider à s'en sortir). Leurs parents, on peut plus rien pour eux, même s'ils se repentent, ils ne méritent rien. Le passage en gras ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04/05/2025 20:46 |