Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Pendant 2 ans j'ai bossé à 80% sur 5 jours pour finir à 16h tous les jours et aller chercher mon fils à l'école, c'était sympa, mais ça a un coût 20% de salaire (la garderie ça coûte beaucoup moins), que des gens au SMIC ne peuvent probablement pas se permettre. Je ne sais pas comment font les mères célibataires qui n'ont pas les grands-parents en soutien... Les aides ne sont pas les mêmes quand les 2 parents sont au smic. Des tas de familles d'en sortent avec deux smics et des enfants. Pourquoi d'autres seraient dans le rouge au 15 du mois ? Entendons nous, c'est pas le luxe ni rien de tout ça mais c'est quand même pas normal d'être dans le rouge tous les mois au 15. Et encore une fois, un smic à Limoges et à Paris, c'est pas franchement la même chose. Il y a même un côté indécent à cette discussion parce que la vraie pauvreté, elle vient avec le chômage, les temps partiels subis, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
En vouloir n'est pas une condition suffisante. On ne doit pas avoir d'enfant à charge si on n'est pas capable de subvenir à leurs besoins (logement, nourriture, santé, éducation), c'est même dans la loi non ? Vu ce que ça coûte avant l'entrée à l'école, la meilleure solution c'est le congé parental (1an et demi pour chaque parent pour que ça ne soit pas toujours la mère les 3 ans) avec des aides qui compensent totalement l'absence d'un smic (aides totales = smic - nounou en gros), et ça fait un emploi pour quelqu'un d'autre pendant ce temps. Ça reste très inégalitaire certes. Pendant 2 ans j'ai bossé à 80% sur 5 jours pour finir à 16h tous les jours et aller chercher mon fils à l'école, c'était sympa, mais ça a un coût 20% de salaire (la garderie ça coûte beaucoup moins), que des gens au SMIC ne peuvent probablement pas se permettre. Je ne sais pas comment font les mères célibataires qui n'ont pas les grands-parents en soutien... C'est mon point : il ne devrait pas être possible de travailler (qui plus est les deux parents) et ne pas pouvoir vivre normalement avec sa famille. Il faudrait donc, non pas ne pas avoir d'enfant, mener une vie de merde, pas être à la maison le soir, etc, mais trouver une organisation collective du travail et de la société qui permette de vivre dignement en travaillant et d'avoir un emploi du temps cohérent avec notre rythme et celui de nos enfants. Bah c'est clairement ce à quoi il faut penser en premier avant de songer à faire des gosses. "Vais-je pouvoir les assumer financièrement". Je vois pas où est le problème. Le problème c'est d'avoir à se poser cette question dans un pays qui produit des milliards de richesse tous les ans. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,078 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Un peu d'arbitraire ça n'a jamais fait de mal, mieux faut une petite injustice qu'un gros bordel ![]() Ouais enfin si l'arbitraire consiste en une déclaration de revenus, c'est aussi débile qu'injuste. Il y a beaucoup d'hypocrisie là-dedans. Si on veut être logique, il faudrait avoir la même exigence que pour les personnes qui veulent adopter, à savoir en obtenant un agrément suite à une évaluation médicosociale. Les aides ne sont pas les mêmes quand les 2 parents sont au smic. Des tas de familles d'en sortent avec deux smics et des enfants. Pourquoi d'autres seraient dans le rouge au 15 du mois ? Entendons nous, c'est pas le luxe ni rien de tout ça mais c'est quand même pas normal d'être dans le rouge tous les mois au 15. Et encore une fois, un smic à Limoges et à Paris, c'est pas franchement la même chose. Il y a même un côté indécent à cette discussion parce que la vraie pauvreté, elle vient avec le chômage, les temps partiels subis, etc. En vrai, des femmes seules au RSA y arrivent "très bien". Bah c'est clairement ce à quoi il faut penser en premier avant de songer à faire des gosses. "Vais-je pouvoir les assumer financièrement". Je vois pas où est le problème. J'ose espérer que ce n'est pas à ça que t'as pensé en premier quand t'as voulu faire un gosse ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Le problème c'est d'avoir à se poser cette question dans un pays qui produit des milliards de richesse tous les ans. J'ose espérer que ce n'est pas à ça que t'as pensé en premier quand t'as voulu faire un gosse ![]() Putain chaud on a l'impression que vous avez 13 piges grandissez un peu Bien sûr qu'avant de prendre une décision aussi importante tu évalues combien ça coûte et si tu peux assumer |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Putain chaud on a l'impression que vous avez 13 piges grandissez un peu Bien sûr qu'avant de prendre une décision aussi importante tu évalues combien ça coûte et si tu peux assumer L'argument massue. Je vais aller souffler mes bougies et revenir poster. Enfin non, j'ai bien assez posté ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais enfin si l'arbitraire consiste en une déclaration de revenus, c'est aussi débile qu'injuste. Il y a beaucoup d'hypocrisie là-dedans. Si on veut être logique, il faudrait avoir la même exigence que pour les personnes qui veulent adopter, à savoir en obtenant un agrément suite à une évaluation médicosociale. J'ai parlé de cassoces, pas de pauvres, comme dit au dessus la féquentation d'NRJ12 ou du forum 18-25 à partir d'un certain age son des pistes par exemple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Putain chaud on a l'impression que vous avez 13 piges grandissez un peu Bien sûr qu'avant de prendre une décision aussi importante tu évalues combien ça coûte et si tu peux assumer Dans ce que je quote et dans mon réponse, il y a deux mots importants qui théoriquement sont à la portée d'un gamin de 13 ans : "en premier" ![]() J'ai parlé de cassoces, pas de pauvres, comme dit au dessus la féquentation d'NRJ12 ou du forum 18-25 à partir d'un certain age son des pistes par exemple. Oui donc c'est bien ce que je veux dire, ça passerait par une évaluation médicosociale. Sympa le tacle à Néoseb ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans ce que je quote et dans mon réponse, il y a deux mots importants qui théoriquement sont à la portée d'un gamin de 13 ans : "en premier" ![]() Que ce soit en premier ou en troisieme, ça change quelquechose si la réponse est de toute façon directement corrélée avec la décision finale ? |
|
|
![]()
|
|
Que ce soit en premier ou en troisieme, ça change quelquechose si la réponse est de toute façon directement corrélée avec la décision finale ? Un petit peu quand même et ça pourrait éviter ce genre de situation "pourquoi mon gamin me chie à la gueule, je lui paye tout ce qu'il veut, j'comprends pas ?". |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Mais vous êtes sérieux à penser qu'on décide d'avoir des enfants que si on a des tunes ou pas
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,467 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé ![]() |
Mais vous êtes sérieux à penser qu'on décide d'avoir des enfants que si on a des tunes ou pas ![]() Surtout à une époque où la routourne tourne tellement vite.. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
J'imagine que tous ceux qui jugent la parenté ont tous des gamins qui sont parfaitement éduqués et sages comme des images...
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Pensez quand même à cliquer sur les pubs pour le gamin de Philo.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,397 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un concept de vouloir à tout prix des enfants en sachant que tu ne pourras pas les assumer. Après des fois c'est pas toi qui décide... ![]() -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04/05/2025 17:03 |