IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

85 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Jérôme Rothen, Avec JR c'est pire que Dallas
bartyos
posté 26/02/2009 23:41
Message #181

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 515
Tribune : Non précisée

Citation (Parisian @ 26/02/2009 à 16:22) *
Ouais enfin Fiorèse était meilleur passeur de l'équipe à l'époque, et on a jamais joué le maintien avec lui. On a eu du mal a retrouvé un milieu droit correct, donc bon. T'as une certaine vision du foot, mais elle est irréelle. On préfère tous Messi. Mais si t'as pas l'équipe pour (en gros le Barça), t'as besoin d'un équilibre, et Rothen apporte un travaille défensif, surtout que Sessegnon ne le fait pas. Donc son jeu a aussi changé, et forcément son influence. Après on est d'accord il est cramé. Donc si c'est pour le remplacer par un Bastos qui défend et attaque (ancien latéral au Brésil je crois) OK. Si c'est pour un clown type Diane parce que le gars fait trois grigri par match puis laisse des boulevards derrière lui, laisse tomber. J'ai l'impression que tu étais du genre à trouver la politique des galactiques du Real super, sauf que y avait Makelele qui tenait la barraque derrière.

Par contre parler de Diane comme si c'est un génie du foot, alors que il était grandement responsable de la situation de l'année dernière (2 buts jusqu'en décembre, il aurait foutu le quart de ses occasions, on aurait trainé dans le ventre mou, sans pression). C'est bizarre, tu ne te rappelles pas des bons moment de Rothen, par contre tu ne te rappelles que des bons de Diané.

J'ai jamais dit que diané était un génie mais que c'était le seul a apporté un peu d'éclat dans le jeu très pauvre de l'année dernière et à se débrouillé tout seul. Maintenant tu me dis que c'est quasiment la faute de diané si on a joué le maintien et qu'en fait il n'a fait que ratrapé ses erreurs dans la 2ème partie de saison en nous sauvant...Rassure moi que paris jouait à 11 et qu'il y avait quelques perles rares aussi (yepes, armand, landreau, ceara, pauleta...). Alors me dit pas qu'il était grandement responsable de la relégation.

Pour rothen je veux bien qu'il défende mais ça reste un milieu offensif non ? Notre côté gauche est très faible offensivement, c'est ça qui nous freine. Armand techniquement c'est faible et assez lent pour un latéral mais le pire c'est les combinaisons entre les 2 compères...que des passes téléphonés, des trucs cramés à 100m...on aurait un latéral rapide et technique, rothen se porterait déjà mieux je pense. C'est tout le contraire de ceara/sess technique et rapide.
Go to the top of the page

+Quote Post
D'Alessandro
posté 26/02/2009 23:44
Message #182

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Oui mais autant de buts marqués viennent de notre côté gauche que de notre côté droit popcorn.gif

+Quote Post
FuFax
posté 26/02/2009 23:46
Message #183

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (D'Alessandro @ 26/02/2009 à 23:44) *
Oui mais autant de buts marqués viennent de notre côté gauche que de notre côté droit popcorn.gif

Source?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
furet
posté 26/02/2009 23:47
Message #184

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Bon match de Johny non ?

Un très beau but et un penalty provoqué. Même s'il n'est pas au sommet de son foot il a quand même énormément d'influence dans les buts ou actions de but de l'équipe

+Quote Post
D'Alessandro
posté 26/02/2009 23:51
Message #185

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (FuFax @ 26/02/2009 à 23:46) *
Source?

CulturePSG.com (ça sortira bientôt ph34r.gif )

Sans compter le match de ce soir, on a mis 42 buts dans le jeu : 16 d'une action venant de l'axe, 13 du côté droit et 13 du côté gauche.

+Quote Post
Babou1
posté 26/02/2009 23:54
Message #186

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Un bon match de Rothen,tres efficace.Décisif et à son avantage face à un latéral presque aussi lent que lui,des ballons récupérés et bien exploités,beaucoup moins de demi-tours que d'habitude.

Un grand pont superbe au milieu de terrain mellow.gif
Un but magnifique mellow.gif (meme si sur le coup je l'ai bien insulté quand il a enclanché son dribble comme contre Sochaux ph34r.gif )

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
FuFax
posté 26/02/2009 23:56
Message #187

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (D'Alessandro @ 26/02/2009 à 23:51) *

Sans compter le match de ce soir, on a mis 42 buts dans le jeu : 16 d'une action venant de l'axe, 13 du côté droit et 13 du côté gauche.

Valent rien tes stats. Chui sur qu'elles viennent de l'équipe. happy.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tarik9395
posté 27/02/2009 00:05
Message #188

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 594

Citation (D'Alessandro @ 26/02/2009 à 23:51) *

Vraiment intéressantes ces statistiques. Ca prouve bien que notre équipe est parfaitement équilibrée, le danger venant de partout.

--------------------
-Dernière sortie de Pauleta sous les couleurs du PSG-

"- C'est un seigneur qui quitte la pelouse du stade de France !...
- La classe, mon cher Denis, la classe... Et on n'en a pas cinquante dans un championnat comme le notre."

+Quote Post
P@py
posté 27/02/2009 01:43
Message #189

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099
Tribune : Canapé

Citation (Tarik9395 @ 27/02/2009 à 00:05) *
Vraiment intéressantes ces statistiques. Ca prouve bien que notre équipe est parfaitement équilibrée, le danger venant de partout.

Il n'est pas précisé que les 13 buts venant de la gauche sont les matchs où Luyindula ou Sessegnon y jouaient. ph34r.gif

+Quote Post
jeanmoul
posté 27/02/2009 06:51
Message #190

Membre habitué
**

Inscrit : 01/02/2009
Membre no 746

Citation (P@py @ 27/02/2009 à 01:43) *
Il n'est pas précisé que les 13 buts venant de la gauche sont les matchs où Luyindula ou Sessegnon y jouaient. ph34r.gif

Ni que bon nombre de ceux venant du côté droit sont consécutifs à des corners ou coup-francs de Rothen

+Quote Post
CI20N0
posté 27/02/2009 08:45
Message #191

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88

Ses stats, si on rajoute ses corners/CF décisifs "non-passes-décisives" (contre Saint-Etienne par exemple), font d'autant plus regretter ses ratés sur pas mal de coups-francs ou corners.

+Quote Post
Dante
posté 27/02/2009 09:03
Message #192

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation (Alchemist @ 26/02/2009 à 11:47) *
Et puis la comparaison entre Rothen et Rodriguez n'a pas lieu d'être. rolleyes.gif Rodriguez n'avait aucune technique, juste un bourrin qui se battait sur le terrain c'est tout... Tain qu'est-ce que je pouvais péter mon cable quand je le voyais foncé tête baisser pour envoyer une prune a ras de terre 10 mètres à droite du poteau... rolleyes.gif

Au moins, quand il récupérait le ballon au milieu, il arrivait souvent à remonter le ballon jusque la surface pour s'empaler ensuite sur le defenseur central, c'est vrai.
Le plus important pour un milieu gauche ou droit à mes yeux est sa capacité d'élimination de son adversaire direct et sa qualité de percutions. Et sur ce point là, Rothen est à l'ouest par rapport à Cebolla.

Si l'Urugayen avait su laché son ballon au bon moment quand il était chez nous, le blondinet serait plus chez nous à l'heure actuel.

Citation (D'Alessandro @ 26/02/2009 à 23:44) *

merci Armand ou Clément? :mauvaisefoi:
J'ai rien contre Rothen ('fin juste qu'il m'exaspère ph34r.gif ) mais je le repète une énième fois, je pense qu'on serait plus efficace coté gauche avec un mec qui percute sans arrêt comme le faisait Lolo Robert. Rothen commence à être efficace dans la zone juste avant la surface. Il ne sait pas remonter le ballon parce qu'il est trop lent et qu'il n'a pas de technique. C'est juste une machine à passes décisives. Il est un peu comme les machines d'entrainement de tennis, il envoie tout ce qu'il peut envoyer et c'est au destinataire de se démerder avec.

+Quote Post
SiZzZla
posté 27/02/2009 18:58
Message #193

Débutant
*

Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76

Moi aussi je prefere les perforateurs, mais cela n'a jamais ete rellement son profil, pas plus aujourd'hui qu'hier a troyes ou deja il arrivait a faire 10 metres en se collant le ballon sur la ligne pour centrer. Rothen il fait partie des murs desormais, il reste un bon joueur club qui est toujours tres bien intégré à l'equipe.

C'est en effet une machine a passe, c'est toujours mieux que certaisn pieds carrés (serbe?)

Sinon Lolo robert etait tres talentueux mais il n'avait pas l'inteligence de jeu d'un rothen (et pourtant c'ets pas tres dur...), alors finalement...

--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.

+Quote Post
Babou1
posté 27/02/2009 19:04
Message #194

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (jeanmoul @ 27/02/2009 à 06:51) *
Ni que bon nombre de ceux venant du côté droit sont consécutifs à des corners ou coup-francs de Rothen

En effet,la statistique ne concernant que les buts sur action de jeu...

--------------------

+Quote Post
laleto
posté 27/02/2009 19:57
Message #195

Blackwatch Plaid

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95

10/10 pour Jeje

credit photo: imago sur sport24.com

+Quote Post
Axeloo
posté 27/02/2009 19:59
Message #196

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194

J'avoue le plongeon était flagrant à la télé mais ils ont rien dit les commentateurs je crois ph34r.gif

+Quote Post
Tarik9395
posté 27/02/2009 20:02
Message #197

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 594

Citation (Axeloo @ 27/02/2009 à 19:59) *
J'avoue le plongeon était flagrant à la télé mais ils ont rien dit les commentateurs je crois ph34r.gif
C'est vrai qu'il plonge peut être mais la faute est réelle, le défenseur ne touche pas le ballon et vient couper la route de Rothen.

--------------------
-Dernière sortie de Pauleta sous les couleurs du PSG-

"- C'est un seigneur qui quitte la pelouse du stade de France !...
- La classe, mon cher Denis, la classe... Et on n'en a pas cinquante dans un championnat comme le notre."

+Quote Post
luisluisluis
posté 27/02/2009 20:33
Message #198

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : paris
Membre no 175

A quoi ca sert d'avoir deux perforateurs s'il ne savent pas faire de bons centres ...

Bon c'est sur, si en plus le perforateur, sait perforer, tirer et faire les centres, c'est jackpot, mais bon ya pas non plus une foule de gars comme ca a prix reduit.
Les mecs, ils ont trouve sessegnon, et voila, maintenant, un rothen c'est dla merde, fo un sessegnon bis a gauche (sans oublier que sessegnon, en defense il bosse juste le minimum, normal il joue deja sur toute la largeur du terrain, c'est deja pas mal).

Ba en L1 (on va se restreindre pour l'instant a la L1), jsuis desole, a gauche, a part un bastos, ya pas bcp de joueurs qui m'impressionne des masses.
Des futurs joueurs interessants, sans aucun doute, mais a ce moment la, autant garder makonda voire chantome (meme si c'est pas son poste), mais pas des mecs qui peuvent provoquer plus ou moins directement ou indirectement plus d'une quinzaine de buts dans l'annee.

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 27/02/2009 21:01
Message #199

Guests

Citation (luisluisluis @ 27/02/2009 à 20:33) *
A quoi ca sert d'avoir deux perforateurs s'il ne savent pas faire de bons centres ...

Bon c'est sur, si en plus le perforateur, sait perforer, tirer et faire les centres, c'est jackpot, mais bon ya pas non plus une foule de gars comme ca a prix reduit.
Les mecs, ils ont trouve sessegnon, et voila, maintenant, un rothen c'est dla merde, fo un sessegnon bis a gauche (sans oublier que sessegnon, en defense il bosse juste le minimum, normal il joue deja sur toute la largeur du terrain, c'est deja pas mal).

Ba en L1 (on va se restreindre pour l'instant a la L1), jsuis desole, a gauche, a part un bastos, ya pas bcp de joueurs qui m'impressionne des masses.
Des futurs joueurs interessants, sans aucun doute, mais a ce moment la, autant garder makonda voire chantome (meme si c'est pas son poste), mais pas des mecs qui peuvent provoquer plus ou moins directement ou indirectement plus d'une quinzaine de buts dans l'annee.

J'admets que c'est le style de Rothen qui me plait pas.
C'est loin d'etre un mauvais joueur de ballon mais pour moi c'est difficile de jouer face a des équipes resserées avec un mec comme ça , et en ligue 1 les équipes qui laissent des espaces au Parc y'en a pas beaucoup.

Meme s'ils ne sont pas tous brillant cette année , je préfere largement des types de joueurs comme Bastos , Hazard , Morel , Payet , Pino ou Ben Arfa.

Apres tout n'est pas a jeter chez Rothen , j'étais le premier fan de lui lorsqu'il jouait dans l'axe dans un milieu a 3 mais milieu gauche franchement j'ai du mal.

+Quote Post
Parisian
posté 27/02/2009 22:05
Message #200

Bobo

Membre no 39

Citation (Rodriguez @ 27/02/2009 à 21:01) *
J'admets que c'est le style de Rothen qui me plait pas.
C'est loin d'etre un mauvais joueur de ballon mais pour moi c'est difficile de jouer face a des équipes resserées avec un mec comme ça , et en ligue 1 les équipes qui laissent des espaces au Parc y'en a pas beaucoup.

Meme s'ils ne sont pas tous brillant cette année , je préfere largement des types de joueurs comme Bastos , Hazard , Morel , Payet , Pino ou Ben Arfa.

Apres tout n'est pas a jeter chez Rothen , j'étais le premier fan de lui lorsqu'il jouait dans l'axe dans un milieu a 3 mais milieu gauche franchement j'ai du mal.

Je me répète souvent, mais foutre un droitier à gauche qui va donc repiquer alors que Sessegnon joueur à droite se réaxe constamment et nos deux milieux axiaux (Makelele-Clément) n'ont pas le profil pour prendre les couloirs, on se retrouverait avec un embouteillage dans l'axe, et ça déséquilibrerait l'équipe. Donc Payet ou Pino, c'est pas la peine dans ce role.

+Quote Post

85 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/05/2025 07:59