IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
[Série] Lost, Saison 05 SPOILER INSIDE
Vasco
posté 30/03/2009 20:42
Message #341

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Hiso @ 30/03/2009 à 21:13) *
Mais il ont rien changé du tout, ou tu as vu qu'on a dit ça ?

Je pense pareil que Raptor ph34r.gif) le geste de Saiyd a enclenché un procéssus qui va faire que Ben devient le Ben qu'on connais. Car je pense qu'il va se faire soigner par les "others" et va rejoindre leur camp (qui était un peu son rève).

D'ailleurs ça se voit, quand Ben parle à Sayid et lui dit qu'il est un tueur de nature.

ben si le geste de Sayid enclenche qq chose, ça veut logiquement dire qu'il change qq chose whistle.gif

Spoiler :

Enfin, pourquoi Ben essaierait de persuader Sayid que c'est un tueur puisqu'il sait que de toute façon qu'il va lui tirer dessus...

Enfin comment peut-il savoir que Sayid va lui tirer dessus ? Sayid vient du futur et c'est la première fois qu'il vit cette période de 1977... popcorn.gif popcorn.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Hiso
posté 30/03/2009 20:47
Message #342

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 30/03/2009 à 21:42) *
ben si le geste de Sayid enclenche qq chose, ça veut logiquement dire qu'il change qq chose whistle.gif

Spoiler :

Enfin, pourquoi Ben essaierait de persuader Sayid que c'est un tueur puisqu'il sait que de toute façon qu'il va lui tirer dessus...

Enfin comment peut-il savoir que Sayid va lui tirer dessus ? Sayid vient du futur et c'est la première fois qu'il vit cette période de 1977... popcorn.gif popcorn.gif

Ben non il change rien du tout Sayid. La venue des Losties est tout à fait normale, c'était le passé.
Bah normal que Ben sache que Sayid va tirer sur lui étant enfant, sachant qu'il l'a vécu huh.gif A ton avis pourquoi veut-il absolument que Sayid ou les losties retournent sur l'ile ? pour ne pas changer le cours de l'histoire justement. Si Sayid ne serait pas retourné sur l'ile, il aurait pas tiré sur Ben, et tout aurait changé. Pareil pour les Jack, Hurley, Kate, Etc..

+Quote Post
Vasco
posté 30/03/2009 20:54
Message #343

Légende

Membre no 42

Citation (Hiso @ 30/03/2009 à 21:47) *
Ben non il change rien du tout Sayid. La venue des Losties est tout à fait normale, c'était le passé.
Bah normal que Ben sache que Sayid va tirer sur lui étant enfant, sachant qu'il l'a vécu huh.gif A ton avis pourquoi veut-il absolument que Sayid ou les losties retournent sur l'ile ? pour ne pas changer le cours de l'histoire justement. Si Sayid ne serait pas retourné sur l'ile, il aurait pas tiré sur Ben, et tout aurait changé. Pareil pour les Jack, Hurley, Kate, Etc..

et tous ne se souviennent pas d'être déjà venus ?? unsure.gif

+Quote Post
Hiso
posté 30/03/2009 20:57
Message #344

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (Vasco @ 30/03/2009 à 21:54) *
et tous ne se souviennent pas d'être déjà venus ?? unsure.gif

Bah non parce que à eux c'est pas leur passé, mais leur présent.

+Quote Post
Hiso
posté 30/03/2009 20:59
Message #345

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Oui Parce qu'à lui c'est son passé, vu qu'il était enfant, normal qu'il se souvienne que Sayid lui ai tiré dessus

+Quote Post
Vasco
posté 31/03/2009 19:01
Message #346

Légende

Membre no 42

Citation (Hiso @ 30/03/2009 à 21:59) *
Oui Parce qu'à lui c'est son passé, vu qu'il était enfant, normal qu'il se souvienne que Sayid lui ai tiré dessus

C'est là la limite de la série je crois et on en a déjà parlé qq pages auparavant.

Pour moi, les losties reviennent dans un "nouveau" passé que je qualifierai de "second" par rapport au premier où ils n'ont pu jouer un rôle car pas encore né ou enfant.

J'imagine que pour d'autres, le passé est le passé et ne se passe qu'une seule fois avec un mélange de personnes du présent et d'autres du futur. POur moi, des gens du futur qui viennent dans le passé (ou le présent) ne peuvent que générer un "second" passé car ils ont le pouvoir de changer le passé.

Je crois que Lost part dans cette théorie car Faraday dit qu'il n'est pas possible de changer le passé... Mais perso, j'ai du mal avec ça. Ca me parait pas logique du tout. Si je vais dans le passé pour mettre une balle dans la tête de Harrald Schumacher, la France tient sa première finale de CDM (tout le monde pense tuer Hitler, chacun son truc ph34r.gif )

+Quote Post
Raptor39
posté 31/03/2009 19:43
Message #347

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Vasco @ 31/03/2009 à 20:01) *
Je crois que Lost part dans cette théorie car Faraday dit qu'il n'est pas possible de changer le passé... Mais perso, j'ai du mal avec ça. Ca me parait pas logique du tout. Si je vais dans le passé pour mettre une balle dans la tête de Harrald Schumacher, la France tient sa première finale de CDM (tout le monde pense tuer Hitler, chacun son truc ph34r.gif )

ça on n'y peut rien, faut accepter le principe de la série qui a établit des règles et une logique.
je pense même que c'est le thème de cette saison, arriver à nous faire comprendre que c'est en réagissant comme tu le fais, qu'on obtiens le présent.

j'avais écrit un truc l'autre jour mais je l'avais effacé parce que j'y trouvais con mais vu que tu me lances sur le sujet : c'est comme si on disait qu'on voulait tuer hitler, on remonte le temps, on négocie avec des hauts gradés allemand, on les corrompt, on met en place la trahison ultime, et on obtiens le dernier film de tom cruise. C'est à dire que l'assassinat est un échec et ce que tu croyais changer le passé est en fait déjà arrivé et tes actions ont fait le passé et l'ont amené vers le présent qu'on connait déjà.

C'est ça tout le génie de lost là. Même si au départ j'aimais pas qu'on puisse pas changer le passer. Les losties agissent en croyant modifier le passé, alors que par leurs actions ils acheminent le passé vers le présent déjà connu, tout est écrit à l'avance, ce que j'appelais la destinée, lost ne se traduit que par ça.

Sahid tue petit ben pensant changer à jamais l'histoire. Mais au final, c'était un acte qui était déjà au programme, sahid aurait changé le passé s'il n'avait pas agis. C'est tout dans l'intérêt de ben que les losties soient sur l'île car peu importe ce qu'ils font, ils rendent le passé à l'image du présent.

du génie à l'état pur !

--------------------
Saleté de censure

+Quote Post
Vasco
posté 31/03/2009 20:21
Message #348

Légende

Membre no 42

Citation (Raptor39 @ 31/03/2009 à 20:43) *
du génie à l'état pur !

Je n'irais pas jusqu'au génie, mais c'est vrai que c'est bien vu.

Maintenant, les mecs n'ont rien inventé, ils reprennent l'une des interprétations possibles du voyage dans le temps. D'ailleurs, dans un vieux film "La machine à remonter le temps" repris y a qq années avec Jeremy Irons, il est question de cette théorie. L'inventeur de la machine remonte le temps pour essayer d'éviter que sa fiancée meure. Mais à chaque fois, elle décède d'une façon ou d'une autre. Autre exemple plus parlant, Terminator.

Bizarre que je crois en l'autre théorie, puisque je suis plutôt adepte de la fatalité. Ce qui doit se passer se passe.

+Quote Post
Raptor39
posté 31/03/2009 20:25
Message #349

Membre habitué
**

Membre no 359

Citation (Vasco @ 31/03/2009 à 21:21) *
Je n'irais pas jusqu'au génie, mais c'est vrai que c'est bien vu.

Maintenant, les mecs n'ont rien inventé, ils reprennent l'une des interprétations possibles du voyage dans le temps. D'ailleurs, dans un vieux film "La machine à remonter le temps" repris y a qq années avec Jeremy Irons, il est question de cette théorie. L'inventeur de la machine remonte le temps pour essayer d'éviter que sa fiancée meure. Mais à chaque fois, elle décède d'une façon ou d'une autre. Autre exemple plus parlant, Terminator.

Bizarre que je crois en l'autre théorie, puisque je suis plutôt adepte de la fatalité. Ce qui doit se passer se passe.

je l'ai vu au moins 3 fois au ciné cte version de time machine rien que pour la jolie lune en morceaux ph34r.gif
je passais mes journées au ciné à l'époque.

en tout cas t'as raison y'a un peu ça oué, j'y pensais plus. Mais la différence est énorme, entre time machine où la fille meurt toujours malgré tout, sans rapport avec les faits et gestes du héros, là c'est vraiment un esprit supérieur qui intervient pour la faire mourir où le temps qui se répare tout seul en la tuant. Contrairement à lost où ce sont les actions des losties qui créent le présent qu'on connait.

ps : la version de georges pal de time machine est un milliard de fois mieux, faut pas déconner wink.gif
celle-là je pourrais la revoir un million de fois

--------------------
Saleté de censure

+Quote Post
Vasco
posté 31/03/2009 20:50
Message #350

Légende

Membre no 42

Citation (Raptor39 @ 31/03/2009 à 21:25) *
en tout cas t'as raison y'a un peu ça oué, j'y pensais plus. Mais la différence est énorme, entre time machine où la fille meurt toujours malgré tout, sans rapport avec les faits et gestes du héros, là c'est vraiment un esprit supérieur qui intervient pour la faire mourir où le temps qui se répare tout seul en la tuant. Contrairement à lost où ce sont les actions des losties qui créent le présent qu'on connait.

C'est pareil, tout à fait pareil. Et pour cause, c'est la destinée (ou la fatalité, tu choisis) qui fait que le présent est. Comme tu le dis toi-même, quelque soit ce que Sayid ait voulu faire, il l'a fait parce que c'était écrit. Il n'a rien choisi du tout, il a juste agi parce que c'était sa destiné de le faire.

+Quote Post
Steff14
posté 31/03/2009 21:10
Message #351

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Spoiler :
Enfin si c'était vraiment censé se passer comme ca (futur pas modifiable), Sayid aurait pas tiré sur Ben, vu qu'un tir comme ca on n'en réchappe pas, donc Ben n'aurait pas du exister dans le futur et n'aurait pas connu les naufragés. S'il survit c'est soit un gros coup de chance, soit il avait un gilet pare-balles, ou Sayid l'a raté ph34r.gif

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 31/03/2009 21:32
Message #352

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182

Citation (Raptor39 @ 31/03/2009 à 19:43) *
Les losties agissent en croyant modifier le passé, alors que par leurs actions ils acheminent le passé vers le présent déjà connu, tout est écrit à l'avance, ce que j'appelais la destinée, lost ne se traduit que par ça.

Sahid tue petit ben pensant changer à jamais l'histoire. Mais au final, c'était un acte qui était déjà au programme, sahid aurait changé le passé s'il n'avait pas agis. C'est tout dans l'intérêt de ben que les losties soient sur l'île car peu importe ce qu'ils font, ils rendent le passé à l'image du présent.

[...] Contrairement à lost où ce sont les actions des losties qui créent le présent qu'on connait.

Mais un truc reste à savoir car il y a deux avis qui divergent:
Spoiler :

- Les Losties évoluent en 1977 pour la première fois ou pas?
Est-ce que Sawyer à toujours été M.Lafleur, est ce que Juliet a toujours accouché Ethan, Sayid tirant sur Ben... ou simplement, ils ont pris la place d'autres personnes?

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/03/2009 21:35
Message #353

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation ([CiTiZeN] @ 31/03/2009 à 22:32) *
Mais un truc reste à savoir car il y a deux avis qui divergent:

- Les Losties évoluent en 1977 pour la première fois ou pas?
Est-ce que Sawyer à toujours été M.Lafleur, est ce que Juliet a toujours accouché Ethan, Sayid tirant sur Ben... ou simplement, ils ont pris la place d'autres personnes?

-oui et non
Oui

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Steff14
posté 31/03/2009 21:42
Message #354

Dieu tout-puissant

Membre no 13

Citation (Fanfan La Tulipe @ 31/03/2009 à 22:38) *
c'est pas juliet qui a acouché de ethan mais la meuf de horace non?

C'est elle qui s'en occupe comme medecin wink.gif
Sinon oubliez pas les spoilers quand même unsure.gif

+Quote Post
Vasco
posté 31/03/2009 22:07
Message #355

Légende

Membre no 42

Citation (Fanfan La Tulipe @ 31/03/2009 à 22:43) *
les spoilers sont ils vraiment nécessaires vu que les membres qui viennent sur ce topic ont vu les épisodes, non?

+1

message d'un très grand intérêt, je sais.

+Quote Post
Steff14
posté 31/03/2009 22:25
Message #356

Dieu tout-puissant

Membre no 13

Moi je m'en fous vu que j'ai vu les épisodes effectivement popcorn.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 01/04/2009 09:02
Message #357

Membre habitué
**

Membre no 359

Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2009 à 22:35) *
-oui et non
Oui

on ne nous montre pas de réalité alternative
Au lieu de nous montrer un présent A, un retour dans le passé qui créé un présent B ou a toujours connu que le présent B déjà modifié et là on nous montre le pourquoi du présent B. Avant de penser à s'ils ont remplacer quelqu'un dans le passé, faut déjà comprendre que le présent de l'île est comme il est parce que le passé contient les actions des losties.

--------------------
Saleté de censure

+Quote Post
Hiso
posté 01/04/2009 09:59
Message #358

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (Raptor39 @ 01/04/2009 à 10:02) *
Au lieu de nous montrer un présent A, un retour dans le passé qui créé un présent B ou a toujours connu que le présent B déjà modifié et là on nous montre le pourquoi du présent B. Avant de penser à s'ils ont remplacer quelqu'un dans le passé, faut déjà comprendre que le présent de l'île est comme il est parce que le passé contient les actions des losties.

Normal, il n'y en a pas popcorn.gif

+Quote Post
Vasco
posté 01/04/2009 10:21
Message #359

Légende

Membre no 42

Citation (Raptor39 @ 01/04/2009 à 10:02) *

c'est là où tu sembles te perdre. IL n'y a qu'un seul passé, celui où les losties sont allés. C'est à dire que ce passé là se passera toujours avec eux, quelque soit le nombre de fois où ils s'y rendront je dirais. Il n'y a pas de passé A, B ou C dans lequel on les retrouverait ou pas. Mais ça, c'est la théorie de Faraday tout comme celle de Terminator, tout comme celle de "La machine à remonter le temps". Une seule destiné immuable.

+Quote Post
Raptor39
posté 01/04/2009 11:16
Message #360

Membre habitué
**

Membre no 359

tu peux pas dire qu'il y'en a pas, c'est très philosophique, chacun sa façon de voir les choses, c'est plus dans le domaine de lost là

--------------------
Saleté de censure

+Quote Post

51 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/05/2025 04:43