[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
16/04/2011 10:52
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
C'est Dimanche le premier épisode de la saison 1
Déjà dispo les 15 premières minutes qui correspondes aux 2 premiers chapitre (à peu près) du bouquin ("le Trone de Fer" en Français) J'ouvre donc un topic pour cette série, un budget énorme, la qualité HBO, une histoire pleine de rebondissement improbables Rien que les 15 premières minutes pour ceux qui ont vu ça donne un bon avant goût Je commencerais par l'ambiance générale. Les gens hors noblesse, par exemple les soldat de la Garde de Nuit sont sales. C'est un petit détail mais ça fait beaucoup quand même. Spoiler :
Borromir Stark à l'air vraiment bien dans son rôle, de Lord Eddard "Ned" Stark, chef de famille un brin blasé, et vivant pour ses enfants. J'ai hâte de voir des combats à l'épée pour savoir si le style est plutôt réaliste, ou si on tombe dans le duel d'épée en aluminium "tchak, tchak, tchak, tchak, tchak t'es mort". Hâte de voir les persos principaux tel que Cerseî, Tyrion, Sandor Clegane "le Limier"... Putain vivement Dimanche Michel -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
17/04/2011 17:23
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,500 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.
En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO. |
|
|
17/04/2011 17:43
|
|
Bend It Like Vairelles Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience. En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO. Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur. T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche , paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre" -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
17/04/2011 17:44
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
17/04/2011 19:01
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,654 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur. T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche , paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre" Sérieux lis le bouquin , c'est un ti chef d'oeuvre ce bouquin, c'est con de s'en priver. |
|
|
17/04/2011 19:14
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
J'espère que les STFR arriveront vite.
|
|
|
17/04/2011 19:18
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,195 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Rueil-Malmaison Membre no 303 Tribune : Non précisée |
|
|
|
17/04/2011 20:39
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur. T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche , paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre" D'après Georges R.R. Martin l'auteur 95% des fans seront satisfait. Si tu n'es pas habitué à la Fantasy ce n'est pas un univers plein de troll, de lutins, de magicien ou d'elfes. C'est très politique et aventure. Dans un univers médiéval. C'est la seul fois que j'ai bondis de mon siège à la lecture d'un livre Dans le tome Spoiler :
-------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
17/04/2011 20:58
|
|
expat' crew Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
18/04/2011 00:00
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Faites suivre les bons endroits pour la trouver, je ne peux pas rater ça.
Red-Dward: ADAB ! -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
18/04/2011 22:00
|
|
expat' crew Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je lance, verdict dans une heure si l'anglais est compréhensible.
|
|
|
18/04/2011 22:29
|
|
Bend It Like Vairelles Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
J'ai regardé tout à l'heure.
Pour les accents je craignais le pire mais ca va en fait on comprend bien. Si cet épisode est indicatif de la suite, c'est effectivement plus Sopranos/Rome/Piliers de la terre que Seigneurs des anneaux. Quasimment pas de magie, beaucoup de politique et de relations entre personnages ^^ Ca va mettre qqes épisodes à se mettre en place comme toute série HBO. Bonne réal comme attendu (van patten) -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
18/04/2011 23:04
|
|
Assez sympa. J'avoue avoir pas compris tous les dialogues (pas si nombreux que ça d'ailleurs, j'aurais imaginé une réalisation avec beaucoup plus de longs échanges) mais ceux-ci sont dans l'ensembles accessibles. Seuls certains passages sont vraiment chauds. On colle bien au bouquin. Les personnages me semblent assez fidèles dans l'esprit, avec un bémol pour le limier.
La réalisation est magnifique. Bref, vivement la suite |
|
|
19/04/2011 01:42
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,195 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Rueil-Malmaison Membre no 303 Tribune : Non précisée |
Premier épisode en vost vu pour ma part.
Une belle réussite, ca fait longtemps que j'attend une série héroic-fantasy, d'une aussi bonne qualité. Par contre les simplifications commencent, comme avec Drogo qui prend Dany comme ça alors qu'il fait justement preuve d'une douceur inattendue envers Daenerys dans le livre, ce qui est -je pense- un élément important pour la suite. Bref, vivement le deuxième épisode |
|
|
22/04/2011 14:04
|
|
Spoiler :
Vivement le deuxième épisode en effet. -------------------- "Moralite de l'histoire:
|
|
22/04/2011 21:55
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vu le premier épisode et pas déçu.
J'adore le personnage de Daenerys dans le bouquin, et j'adore aussi dans la série. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
25/04/2011 15:46
|
|
Deuxième épisode vu en VO
Spoiler :
|
|
|
25/04/2011 16:33
|
|
2e épisode et toujours aucun nom compris
++: emilia clarke, aria, le nain -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
25/04/2011 16:34
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?
|
|
|
25/04/2011 22:11
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,500 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien? Pour le coup, je te conseillerai de lire les bouquins d'abord, sinon ça risque de te gâcher pas mal de choses. Non pas que la série soit mauvaise, bien au contraire, mais elle n'est, et c'est logique, pas aussi complète que les livres. A contrario les "grands" moments du livre devraient être présents, et tu risquerais de te faire spoiler, et ainsi gâcher une bonne partie du plaisir de ta lecture (l'inverse me semble moins vrai). |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 01/11/2024 04:32 |