The Wire, Le chef d'oeuvre de la TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
The Wire, Le chef d'oeuvre de la TV |
31/10/2010 16:47
|
|
Bend It Like Vairelles Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Topic pour parler de la plus grande série jamais créée
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
31/10/2010 16:53
|
|
GET AWESTRUCK Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Topic pour parler de la plus grande série jamais créée Post intéressant. J'avais maté la première saison il y a cinq ou six ans, ça m'avait plu mais j'avais eu l'impression d'être trop jeune pour vraiment apprécier, donc je m'étais dit que j'attendrai encore quelques années pour m'y remettre. Mais maintenant, j'ai beaucoup attendu, et j'ai développé l'idée (largement alimentée par mes potes mangeurs de TV shows qui me vendent cette série comme la meilleure de tous les temps) qu'une fois que j'aurai maté ça, j'aurai plus le goût pour rien d'autre, et je me retirerai de l'univers du matage de TV shows, déçu de ne plus jamais retrouver la même qualité. Donc j'ai un peu peur de me lancer, et en conséquence je joue la montre :psycho: |
|
|
31/10/2010 16:56
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
C'est ici qu'on parle des Soprano?
|
|
|
31/10/2010 16:57
|
|
Bend It Like Vairelles Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Post intéressant. J'avais maté la première saison il y a cinq ou six ans, ça m'avait plu mais j'avais eu l'impression d'être trop jeune pour vraiment apprécier, donc je m'étais dit que j'attendrai encore quelques années pour m'y remettre. Mais maintenant, j'ai beaucoup attendu, et j'ai développé l'idée (largement alimentée par mes potes mangeurs de TV shows qui me vendent cette série comme la meilleure de tous les temps) qu'une fois que j'aurai maté ça, j'aurai plus le goût pour rien d'autre, et je me retirerai de l'univers du matage de TV shows, déçu de ne plus jamais retrouver la même qualité. Donc j'ai un peu peur de me lancer, et en conséquence je joue la montre :psycho: Intéressant ce que tu dis. Perso un peu comme toi je connaissais la série de longue date mais n'avait pas eu l'occasion de la regarder. Et depuis que je l'ai vue, les autres séries, et même films n'ont plus la même saveur pour peu que ca touche aux mêmes thèmes. Certaines séries s'en sortent super bien, mais par exemple tout ce qui est films/séries policières ou gangs, c'est presque impossible à regarder sans faire la comparaison dans sa tête (comparaison toujours en faveur du Wire). Mais le jeu en vaut la chandelle. -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
31/10/2010 16:57
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
|
|
|
31/10/2010 16:58
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Je ne dirai pas plus grande série car je préfère Oz à The Wire mais très certainement l'une des meilleures séries.
Les personnages sont excellents. J'ai une préférence pour Omar, Bubbles et Bunk. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
31/10/2010 17:00
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Post intéressant. J'avais maté la première saison il y a cinq ou six ans, ça m'avait plu mais j'avais eu l'impression d'être trop jeune pour vraiment apprécier, donc je m'étais dit que j'attendrai encore quelques années pour m'y remettre. Mais maintenant, j'ai beaucoup attendu, et j'ai développé l'idée (largement alimentée par mes potes mangeurs de TV shows qui me vendent cette série comme la meilleure de tous les temps) qu'une fois que j'aurai maté ça, j'aurai plus le goût pour rien d'autre, et je me retirerai de l'univers du matage de TV shows, déçu de ne plus jamais retrouver la même qualité. Donc j'ai un peu peur de me lancer, et en conséquence je joue la montre :psycho: A l'époque j'avais enchainé par les Sopranos, ça aide. D'ailleurs, j'avais fais The Shield, The Wire et les Sopranos, pas trouvé mieux depuis. |
|
|
31/10/2010 17:02
|
|
A l'époque j'avais enchainé par les Sopranos, ça aide. D'ailleurs, j'avais fais The Shield, The Wire et les Sopranos, pas trouvé mieux depuis. T'as essayé Breaking Bad? sinon peut être Deadwood (mais ca fait moins l'unanimité) ou According to Jim -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
31/10/2010 17:05
|
|
|
|
|
31/10/2010 17:07
|
|
GET AWESTRUCK Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Intéressant ce que tu dis. Perso un peu comme toi je connaissais la série de longue date mais n'avait pas eu l'occasion de la regarder. Et depuis que je l'ai vue, les autres séries, et même films n'ont plus la même saveur pour peu que ca touche aux mêmes thèmes. Certaines séries s'en sortent super bien, mais par exemple tout ce qui est films/séries policières ou gangs, c'est presque impossible à regarder sans faire la comparaison dans sa tête (comparaison toujours en faveur du Wire). Mais le jeu en vaut la chandelle. Ouais, d'ailleurs je suis pas mécontent d'avoir vu The Shield avant, ça m'aurait ennuyé que ça me gâche le plaisir. |
|
|
31/10/2010 17:07
|
|
Aucune des trois pour l'instant, je compte finir The Pacific d'abord (ça va plus me prendre longtemps maintenant). C'est pas la première qui passe sur Arte? oui je crois, et j'oublie honteusement Mad Men qui est souvent comparé aux Sopranos (mais je trouve ca un peu plus dur à suivre) -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
31/10/2010 17:52
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,654 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Comment peut on mettre les Sopranos, au meme plan que des séries tels The Wire ou The Shield.
|
|
|
31/10/2010 17:53
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
31/10/2010 17:54
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,654 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
31/10/2010 18:05
|
|
L'aigle est comme un lion en cage Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Comment peut on mettre les Sopranos, au meme plan que des séries tels The Wire ou The Shield. Comment ça? Sur les sujets abordés ou sur la qualité? -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
31/10/2010 18:23
|
|
"I'm the one who knocks!!!" Groupe : Members Messages : 12,367 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Intéressant ce que tu dis. Perso un peu comme toi je connaissais la série de longue date mais n'avait pas eu l'occasion de la regarder. Et depuis que je l'ai vue, les autres séries, et même films n'ont plus la même saveur pour peu que ca touche aux mêmes thèmes. Certaines séries s'en sortent super bien, mais par exemple tout ce qui est films/séries policières ou gangs, c'est presque impossible à regarder sans faire la comparaison dans sa tête (comparaison toujours en faveur du Wire). Mais le jeu en vaut la chandelle. Bon ton post m'a enfin) convaincu, jvais aller DL ça. Le seul truc qui me freine c'est de faire ensuite la comparaison avec The Shield... on va voir ça -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
31/10/2010 18:34
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Bon ton post m'a enfin) convaincu, jvais aller DL ça. Le seul truc qui me freine c'est de faire ensuite la comparaison avec The Shield... on va voir ça Perso contrairement à Varino je trouve que the shield et the wire ont deux styles différents et que la comparaison n'est pas obligatoire. -------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
31/10/2010 19:02
|
|
Comment ça? Sur les sujets abordés ou sur la qualité? Surtout sur le coté réaliste et oui sur la qualité de maniere générale. Soprano, a la finale c'est sympa, mais The Wire et The Shield sont proche d'etre des chefs d'oeuvres en maniere de scenarii par esemple. Sans parler des dimensions politiques qu'ont ces séries. |
|
|
31/10/2010 19:07
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
En même temps, je ne sais pas si "Les sopranos" recherchent le réalisme. (Ma question sur "Spartacus" était d'ailleurs un peu orientée...)
Ses points forts sont ailleurs. The Shield a un scénario haletant et une réalisation musclée. Je suis fan. The Wire j'ai de côté mais je ne connais pas (encore). Depuis le temps qu'on m'en parle je trouve ça étonnant de ne pas l'avoir vue sur une chaîne moins "obscure" qu'une chaîne cablée... |
|
|
31/10/2010 19:08
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Si The Shield a un scénario haletant, que dire de The Wire alors. C'est tellement mieux écrit/construit/crédible.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 01/11/2024 17:28 |