Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
10/10/2009 09:38
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je sais pas si parmi vous, certains jouent à ce genre de jeux, mais je pense que ça pourrait être sympa de partager les bonnes trouvailles de chacun, vu le nombre qu'il existe ce n'est pas toujours facile de trouver la perle rare.
Perso, je suis un grand fan de la série des Munchkin, déclinée en plusieurs univers : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de cartes au mécanisme très simple. Le but est de monter votre personnage au niveau 10 en affrontant des monstres loufoques et en utilisant des armes pour la plupart farfelues. Les dessins sont vraiment très sympa et l'humour est omniprésent, faisant toujours référence à l'univers dans lequel le jeu évolue. Les cartes ressemblent à ça : Contrairement à Magic ou autres jeux de cartes à collectionner, ici, pas besoin d'acheter d'autres cartes. Le jeu (20€ environ) permet de jouer directement jusqu'à 5 ou 6 joueurs. Il existe des extensions (10 € environ) qui apportent une série de nouvelles cartes et surtout des nouvelles règles, mais leur achat reste optionnel bien qu'apportant une nouvelle dimension au jeu pour la plupart d'entre elles. A 5 ou 6, le jeu est vraiment très marrant, les alliances entre joueurs se font et se défont et les coups de pute sont légions Sinon j'aime beaucoup les Colocs, dont le principe de jeu est assez similaire au Munchkin, mais dont le but est de glander plus que ses colocataires. Là par contre pour le coup, l'achat de l'extension est quasi indispensable pour que le jeu soit vraiment très très fun. L'avantage de ses jeux est que les règles sont très simples, mais que les jeux sont tout de même très profonds avec des interactions entre joueurs très grandes. Du coup l'apprentissage est très rapide, et dès la première partie, tous les joueurs prennent du plaisir. Voilà pour la première fourn(ir)ée . Citation Jeux de cartes:
Munckin: Citadelles: Les Pilleurs de Tombes de l'Espace: Blood Bowl Team Manager: Dominion: Timeline: Guildhall: Jeux cooperatifs:Jeux cooperatifs: Ghost stories: Red November: Jeux de plateau: Sherlock Holmes, Detective Conseil: Power: Disque-Monde: Ticket to Ride: King of Tokyo: The Manhattan Project: Power Grid: Small World: -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
10/10/2009 11:34
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Est-ce qu'on peut utiliser ces cartes pour un jeu d'alcool?
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
10/10/2009 11:37
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Le Jungle Speed c'est pas mal du tout
Y'a le Loup Garou aussi (même si les cartes ne sont pas indispensables) |
|
|
10/10/2009 11:40
|
|
Bend It Like Vairelles Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Ah ouai le loup garou j'y ai joué une fois c'est sympa
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
10/10/2009 11:43
|
|
Herr Oberst Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
-------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
10/10/2009 11:44
|
|
On est ParTis, on a tout compris! Groupe : Members Messages : 15,968 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
-------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
10/10/2009 11:58
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
10/10/2009 12:02
|
|
Brrr Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,711 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
10/10/2009 12:07
|
|
L'Homme Beau Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Ça compte? Nan juste les cartes pokemon et dragon ball (les plastifiées surtout) oldschool Sinon chez un mec j'avais joué à un jeu de carte basé sur la "sorcellerie", t'as des cartes de sort, pour jeter ces sorts il faut les cartes ingrédients qui vont avec, tu peux bloquer les sorts et tout. Me souviens plus du nom. |
|
|
10/10/2009 12:10
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
|
|
|
10/10/2009 12:15
|
|
NeyBaF* Groupe : Equipe du site Messages : 9,382 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Il y avait des cartes secrètes, quand la valeur du "Power level" était en gras, c'était en fait un autocollant et en dessous on avait une carte qui brille comme celles postées juste au dessus, c'était pas très connu, donc dès que j'en gagnais une d'entre elle au lancé, je me faisais un malin plaisir à la décoller devant le perdant qui ignoraits qu'il avait en fait, une carte de fou
|
|
|
10/10/2009 12:17
|
|
expat' crew Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
10/10/2009 12:20
|
|
L'Homme Beau Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
|
|
|
10/10/2009 12:25
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
Il y avait des cartes secrètes, quand la valeur du "Power level" était en gras, c'était en fait un autocollant et en dessous on avait une carte qui brille comme celles postées juste au dessus, c'était pas très connu, donc dès que j'en gagnais une d'entre elle au lancé, je me faisais un malin plaisir à la décoller devant le perdant qui ignoraits qu'il avait en fait, une carte de fou Ha bon justement ca tout le monde connaissais dans mon école, c'était le truc archi connus. |
|
|
10/10/2009 12:28
|
|
NeyBaF* Groupe : Equipe du site Messages : 9,382 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Ah bah pas dans la mienne
Tant mieux pour moi |
|
|
10/10/2009 12:32
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,674 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : 92 Membre no 724 Tribune : Non précisée |
ouh!!! j'en avais un paquet des cartes Upper Deck........ Des rares de Jordan en plus.........mais j'ai tout perdu..............VDM -------------------- "Paris SG, fermeur de gueules de rageux since 1970" Ashura - 14/04/2010
|
|
|
10/10/2009 12:36
|
|
Brrr Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,711 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
10/10/2009 15:44
|
|
BEAST QUAKE 2.0 Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Elixir? Elixir j'ai trouvé ça sympa une partie ou deux, après ça m'a vite gonflé. Les parties sont longues, et les gages s'avèrent très lourds quand ils tombent très vite. Sinon aujourd'hui j'ai acheté ça : Pas encore testé, mais d'après les avis que j'ai lus à droite à gauche, c'est très simple et vite prenant. Ca fonctionne avec des manœuvres que chaque joueur établit en début de tour secrètement à l'aide de cartes, chaque avion ayant ses propres caractéristiques. En plus, il y a la possibilité de jouer des scenarii afin de diversifier les parties. Et puis ça permet de bouter de l'Allemand -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
18/10/2009 09:24
|
|
Je continue tout seul dans mon topic à moi
Hier soir j'ai testé Citadelles à 5 : Le but est de monter 8 quartiers différents dans sa citadelle, en incarnant chaque tour un personnage différent, que l'on choisit en début de tour, avec des pouvoirs spécifiques. Un peu déçu par ce jeu car je trouve qu'il n'y a pas assez d'interactions entre les joueurs, notamment pendant les tours des autres. Son propre tour est très rapide à jouer et après on se contente d'attendre le prochain tour. Le concept est pas mal, mais il manque quelque chose. J'ai joué qu'avec les personnages de base, et les personnages avancés semblent aller plus dans cette direction d'interaction, avec des capacités bien plus puissantes. A retester donc -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
18/10/2009 09:34
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,585 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Je continue tout seul dans mon topic à moi rassure toi tu n'es pas seul je fais partie d'un club de jeu et certains jeux que tu cites on les a et on y joue . Tiens l'autre jour on a joué à descent qui est un hero quest amélioré mais en dur, on a fait 2 salles mais c'est bÔ et les règles sympas (mais comme j'ai dit trop dures pour les joueurs face au maitre du donjon) -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 01/11/2024 12:34 |