IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
ICICAILLE C'EST PANTRUCHE !, Le topic des poulbots d'paname
Nemeto
posté 09/01/2010 16:45
Message #1

Herr Oberst

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Un forum de parisiens sans argot, c'est comme un repas sans fromage un gâteau sans cerise ph34r.gif
Avec les brassages de population et la mort du vieux Paris tué par les classes aisées, tous les titis sont soit morts soit barrés en province pour la majorité ou dans de rares banlieues populaires historiques (et encore)

Tout un patrimoine spécifique à notre ville/région est en train de crever malheureusement, où seul Audiard et ses quelques films rappellent à la population française que non, les parisiens ne parl(ai)ent pas un français chatoyé avec la bouche en cul de poule

Alors ? Qui jaspine le jars ladé ? Qui s'est fait affranchir par le grand-dab ? cool.gif

Débagoulez icigo la jactance des titis, n'ayez pas taf !

Citation
fan d'Audiard depuis... toujours. Un super bouquin : "Audiard par Audiard", une vraie mine !

Par contre, s'il y avait une section spéciale "argot", je pourrais pas y participer vu que je suis un "bouseux de provincial", hein Crowley mad.gif

Citation
sinon, pour un langage truculent, lisez rené fallet!! wub.gif
(l'auteur de la "soupe aux choux")

Dans les scribouillards honnêtes de la langue verte, y a Le Breton, Barbusse, Trignol, et surtout Boudard.

edit: j'm'attends à faire un bide mais j'men balance ph34r.gif

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.
Go to the top of the page

+Quote Post
Steff14
posté 09/01/2010 16:47
Message #2

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 09/01/2010 16:49
Message #3

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66

Mezigue en plus d'Audiard j'ai lu pas mal d'San Antonio. Niveau Argot c'étais une épée l'gazier.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Nemeto
posté 09/01/2010 16:59
Message #4

Herr Oberst

Membre no 163

Citation (Red-Dwarf @ 09/01/2010 à 16:49) *
Mezigue en plus d'Audiard j'ai lu pas mal d'San Antonio. Niveau Argot c'étais une épée l'gazier.

Et pas qu'un peu !!! Je l'avais oublié le julot mais comme tu bonis c'est une flèche !

--------------------

+Quote Post
Crowley
posté 09/01/2010 17:10
Message #5

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade

je suis un parigot,mais né de parents issus de province, je ne connais pas un traitre mot du langage des titis!! mellow.gif

par contre, comme parisien fils de breton, j'aime le beurre salé, les galettes de blé noir et les filles faciles!! happy.gif

j'ai l'accent parisien il parait!! wub.gif
(une infirmière à quimper m'a demandée si j'étais de montmartre parce que j'avais l'accent d'un poulbot! sleep.gif )

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Philo
posté 09/01/2010 17:17
Message #6

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 17:10) *
je suis un parigot,mais né de parents issus de province, je ne connais pas un traitre mot du langage des titis!! mellow.gif

par contre, comme parisien fils de breton, j'aime le beurre salé, les galettes de blé noir et les filles faciles!! happy.gif

(une infirmière à quimper m'a demandée si j'étais de montmartre parce que j'avais l'accent d'un poulbot! sleep.gif )

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Nemeto
posté 09/01/2010 17:21
Message #7

Herr Oberst

Membre no 163

Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 17:10) *

Un peu, par moments... mais c'est pas comme les vrais, les derniers datent des 60's...

Moi pas loin de 80% des VRAIS que j'ai rencontré (cad homologués souche parisienne, accent et bagou) c'était en province, ils ont presque tous fui sad.gif

Coté écrivains pour être complet y a aussi Eugène Sue, et "Musette" (auguste robinet) pour le sabir particulier des arbicots ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Ronan
posté 09/01/2010 17:33
Message #8

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Nemeto @ 09/01/2010 à 16:21) *
Un peu, par moments... mais c'est pas comme les vrais, les derniers datent des 60's...

Moi pas loin de 80% des VRAIS que j'ai rencontré (cad homologués souche parisienne, accent et bagou) c'était en province, ils ont presque tous fui sad.gif

Coté écrivains pour être complet y a aussi Eugène Sue, et "Musette" (auguste robinet) pour le sabir particulier des arbicots ph34r.gif

Pour avoir l'accent parisien, faut avoir une maman titi et y avoir habité un ptit peu...Je jacte un peu l'argot car ma maman me parle souvent comme ça mais ça se perd en effet...Les vrais parisiens sont en province, désormais à Paname y'a plus que des bretons, des auvergnats, des étrangers et des banlieusards...Ca parle comme Ribéry ou ça parle comme Bernadette Chirac, c'est comme ça, y'a plus beaucoup de titis à part pour amuser la galerie et les touristes du côté de Montmartre...

+Quote Post
Babou1
posté 09/01/2010 17:36
Message #9

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 09/01/2010 à 17:17) *

Smiley obligatoire la.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Crowley
posté 09/01/2010 17:41
Message #10

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (Philo @ 09/01/2010 à 17:17) *

je dois prendre ça comment.. unsure.gif
(a part dans mon cul)

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
CL
posté 09/01/2010 18:04
Message #11

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 17:41) *
je dois prendre ça comment.. unsure.gif
(a part dans mon cul)

"Qui a deux pouces et qui s'en fout ? Bob Kelso !"

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
CL
posté 09/01/2010 18:15
Message #12

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Babou1 @ 09/01/2010 à 17:36) *
Smiley obligatoire la.

Il rend moyen :

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 09/01/2010 18:16
Message #13

Membre accro

Membre no 66

Citation (Ronan @ 09/01/2010 à 17:33) *
Pour avoir l'accent parisien, faut avoir une maman titi et y avoir habité un ptit peu...Je jacte un peu l'argot car ma maman me parle souvent comme ça mais ça se perd en effet...Les vrais parisiens sont en province, désormais à Paname y'a plus que des bretons, des auvergnats, des étrangers et des banlieusards...Ca parle comme Ribéry ou ça parle comme Bernadette Chirac, c'est comme ça, y'a plus beaucoup de titis à part pour amuser la galerie et les touristes du côté de Montmartre...

Les bougnats quand y en un c'est bonnard mais quand y en autant que d'britons a St Mich' que ça commence a embrouillé sévère.

Un jour j'ai craqué je me suis acheté ça :

les pages centrales en roses consacré a l'érotisme sont magiques : "avoir le mandruche qui surdilate" , "une bouffeuse de trique" ou encore "introspecter le terrier"...

Quand aux positions : "la langue persillée hongroise", "la pompe a vélo investigatrice", "Fais dos à dos, t'auras du gateau", "Souffle dans mon alcootest", "les manches a couilles attaquent a l'aube"... j'en passe et des meilleurs

A placé quand on taquine une gisquette bien roulé !

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Babou1
posté 09/01/2010 18:16
Message #14

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (CrazyLiam @ 09/01/2010 à 18:15) *
Il rend moyen :
laugh.gif

Ouais il rend pas super, dommage parce qu'il veut tout dire.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 09/01/2010 18:17
Message #15

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Babou1 @ 09/01/2010 à 18:16) *
laugh.gif

Ouais il rend pas super, dommage parce qu'il veut tout dire.

Je vais essayer d'en trouver une autre version happy.gif

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 09/01/2010 18:17
Message #16

Membre accro

Membre no 66

Citation (CrazyLiam @ 09/01/2010 à 18:15) *
Il rend moyen :

Un peu sombre ton affaire, faudrait lui éclairer la bouille a sézigus

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Dready14
posté 10/01/2010 02:53
Message #17

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Je connais mieux l'argot jamaïcain que l'argot parisien unsure.gif .

Par contre je suis ch'tis, je connais un autre patois... ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Krozac
posté 10/01/2010 06:27
Message #18

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2009
Lieu : Paname
Membre no 974

Et oui tout ça n'existe plus... J'ai souvent entendu parlé de cet esprit populo parisien qui régnait avant dans cette ville par les plus anciens et je regrette qu'il ait disparu

La gentrification( vahid.gif) est une explication qu'il faut privilégiée je pense.

Je déteste:
- les bobos.
- Les provinciaux qui ne passent leur temps qu'à se plaindre d'être ici, tirez-vous les pécors ph34r.gif

Pour finir, une citation:

" Paris, une ville qui était alors si belle que bien des gens ont préféré y être pauvres que riches n'importe où ailleurs"

+Quote Post
Ashura
posté 10/01/2010 13:18
Message #19

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Dans ma région, non seulement on a un bon gros patois de bouseux, mais on a carrément le groupe qui va avec smoke2.gif

http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 10/01/2010 13:22
Message #20

Membre accro

Membre no 66

Citation (Ashura @ 10/01/2010 à 13:18) *
Dans ma région, non seulement on a un bon gros patois de bouseux, mais on a carrément le groupe qui va avec smoke2.gif

http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm

En tant que demi cagouillard ça me rappel surtout mes vacances quand j'étais gamin dans la famille de mon père wub.gif Du coup j'ai quelques mots par çi par la

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/06/2025 16:40