IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
add postStart new topic
witchfinder
posté 10/01/2010 18:28
Message #21

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Louis Ferdinand Céline wub.gif pratiquait aussi un language très fleuri. Une enfance vécue passage Choiseul, début du 20ème siècle ça aide aussi... Lire "Mort à crédit" pour se plonger dans le Paris populaire d'avant 1914, et "Voyage au bout de la nuit" pour la banlieue des années 20-30...
Bon, aussi, c'est le plus grand écrivain de sa race de tous les temps !!!!

Sinon, moi, l'argot, je ne pratique malheureusement pas, vu que j'ai quitté l'IDF à 12 ans... J'en connais ce que j'en ai lu dans Céline et San Antonio (même si là encore, le vrai argot y est rare)

Mais si on doit déborder sur les différents "parlés" régionaux, je dois dire que le Marseillais est atroce et qu'il n'a, par exemple, rien peu à voir avec le Varois même si vu de l'extérieur c'est kif kif. Le pire, c'est l'Héraultais (surtout Béziers) à égalité avec le Toulousain.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronan
posté 10/01/2010 19:07
Message #22

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

Citation (witchfinder @ 10/01/2010 à 17:28) *
Louis Ferdinand Céline wub.gif pratiquait aussi un language très fleuri. Une enfance vécue passage Choiseul, début du 20ème siècle ça aide aussi... Lire "Mort à crédit" pour se plonger dans le Paris populaire d'avant 1914, et "Voyage au bout de la nuit" pour la banlieue des années 20-30...
Bon, aussi, c'est le plus grand écrivain de sa race de tous les temps !!!!

Sinon, moi, l'argot, je ne pratique malheureusement pas, vu que j'ai quitté l'IDF à 12 ans... J'en connais ce que j'en ai lu dans Céline et San Antonio (même si là encore, le vrai argot y est rare)

Mais si on doit déborder sur les différents "parlés" régionaux, je dois dire que le Marseillais est atroce et qu'il n'a, par exemple, rien peu à voir avec le Varois même si vu de l'extérieur c'est kif kif. Le pire, c'est l'Héraultais (surtout Béziers) à égalité avec le Toulousain.

Ouais enfin Céline et race dans la même phrase, ça réveille des démons... whistle.gif C'est un grand écrivain mais on peut pas occulter son attitude et ses pamphlets collabos et antisémites...

PS: Voyage au bout de la nuit est un de mes livres préférés, je le conseille à ceux qui l'ont pas lu...
Go to the top of the page

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/07/2025 10:09