Lille / psg |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Lille / psg |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 189 Inscrit : 05/07/2009 Lieu : Capbreton Membre no 1,138 Tribune : Canapé ![]() |
Bah personnellement, je me sent plus en sécurité à Boulogne ouai. Moi, lorsque je me suis abonné en 93, j'avais le choix entre les 2 tribunes et j'avais des potes dans les 2 et à l'époque Auteuil n'était pas surbookée. Avec les LF et SA, il y avait déjà plus d'ambiance à Auteuil même si on sentait clairement que la ferveur était récente dans ce virage, par rapport à Boulogne qui était déjà là depuis 15 piges et qui avait connu les 1ers titres du PSG dans les 80, les premières participations en Coupe d'Europe, l'émergence de la violence... Mais, même si certains vont me dire que c'est une légende urbaine, déjà dans le début des 90', y avait des trucs qui faisaient que j'ai choisi Boulogne comme des bandes devant Auteuil qui vendaient des places au marché noir à 100 balles par ex pour se faire de la tune sur ta gueule ( alors qu'ils les avaient acheté à 50 ). Dans le même temps, à Boulogne, certains fauchés faisaient la manche et entraient gratos grâce à la solidarité. Hé oui, j'ai vu des mecs se faire tirer leur place devant Auteuil et cela m'est même arrivé arrivant isolé pour PSG-Montpellier 93 devant tout le monde et personne n'avait bougé. Ce n'est pas un cas unique, c'est déjà arrivé à des potes à moi qui pourtant étaient aux Supras. C'est bien cela le problème d'Auteuil, c'est qu'il n'y a aucune solidarité quand il y a une merde. Devant Boulogne, j'ai vu une fois ces types essayer de vendre des places et ils se sont fait vite jarter. Après, c'est sûr, à l'époque Boulogne cela pouvait être vraiment chaud et t'avais pas intérêt à faire le mariole mais si tu restais tout seul dans ton coin, je persiste à croire que tu risquais moins d'emmerdes qu'à Auteuil... Mais c'est vrai que je ne suis pas basané et qu'à l'époque, y'en avait beaucoup plus qui étaient dans le délire facho. Ce qui m'avait plus à l'époque à Boulogne, c'était le côté famille. Quand on faisait des déplacements, on était pas forcément nombreux et organisé mais on sentait clairement que c'était plus uni qu'à Auteuil. Idem, quand t'arrivais au Parc et que tu allais boire une mousse devant les Princes. Avec du recul, toutes ces rivalités ( sur fond de racisme en plus pour certains ), c'est ridicule, on supporte le même club et on devrait pouvoir être un contre-pouvoir. Mais ayant vu ce qui s'est passé à Bordeaux, fallait pas se leurrer : des leaders d'Auteuil ont laissé ( voire même encouragé ) un type se faire lyncher dans leur secteur et Boulogne ne laisse pas passer cela. Ce qui est nul c'est que beaucoup de personnes n'ayant rien à voir avec tout cela risquent d'être pris dans des débordements collatéraux. Y'a qu'à Paris qu'on est assez crétins pour se taper dessus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 369 Inscrit : 23/01/2009 Membre no 685 Tribune : Viré du stade ![]() |
On est d'accord, mais le cliché Auteuil=troupeau de racailles sauvages je comprends pas, surtout qu'on fait passer le VA pour un rassemblement de racailles mais honnetement en terme de proportion c'est clairement pas vrai. Tu retrouves au VA au moins une moitié de mecs qui pourraient etre la ou en face quoi, par contre l'autre moitié ne pourrait pas etre en face et c'est une réalité (on parle pas seulement de couleur mais aussi de style, culture). Je ne vais pas parler d'Auteuil ca je n'y suis pas mais en G, peut-être 65-70% de la tribune est blanche, en tout cas bien plus de la moitié, je ne m'y suis jamais senti oppressé par des wesh-wesh en masse de n'importe quelles couleurs qu'ils soient et qui viennent dans l'esprit de casser les couilles.... donc je ne comprends pas ce cliché non plus... Après peut-être que Auteuil et la G sont différentes mais comme j'entends souvent dire que la G est semblable à un prolongement d'Auteuil.... |
|
|
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Sinon , arrivé à 20h23 devant l'entrée , entré à 21h11 dans le stade
![]() Ca a mis pas mal de monde sur les nerfs aussi meme si ca n'excuse ni n'explique quoi que ce soit. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne vais pas parler d'Auteuil ca je n'y suis pas mais en G, peut-être 65-70% de la tribune est blanche, en tout cas bien plus de la moitié, je ne m'y suis jamais senti oppressé par des wesh-wesh en masse de n'importe quelles couleurs qu'ils soient et qui viennent dans l'esprit de casser les couilles.... donc je ne comprends pas ce cliché non plus... Après peut-être que Auteuil et la G sont différentes mais comme j'entends souvent dire que la G est semblable à un prolongement d'Auteuil.... Heuu c'est pareil...En tout cas en bleu 70% de la tribune est blanche Le truc "d'auteuil c'est la cité" c'est juste un truc que les gens sortent pour légitimer les trucs qui se passent en face Parce que les "wesh wesh" que l'on voit dans le métro je les vois jamais en tribune..Cest des gars qui vienent occasionnellement et sont en lateral pour la plupart |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée ![]() |
Heuu c'est pareil...En tout cas en bleu 70% de la tribune est blanche Le truc "d'auteuil c'est la cité" c'est juste un truc que les gens sortent pour légitimer les trucs qui se passent en face Parce que les "wesh wesh" que l'on voit dans le métro je les vois jamais en tribune..Cest des gars qui vienent occasionnellement et sont en lateral pour la plupart au parc peut être, mais en dep c'est autre chose... |
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de sarko ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,794 Inscrit : 19/10/2009 Membre no 1,284 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bah personnellement, je me sent plus en sécurité à Boulogne ouai. En plus, personnellement j'en ai jamais vu des sieg, alors sans doute j'y vais pas assez souvent mais bon... Ecoute j'ai été à boulogne toute l'année derniere et je ne trouve pas que tu sois plus en securité qu'ailleurs. Auteuil et Boulogne sont des tribunes ou ils se passent toujours des choses donc apres à toi de trouver ton coin! -------------------- Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,034 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y'a qu'à Paris qu'on est assez crétins pour se taper dessus. Mais non rassure toi, ça arrive aussi ailleurs (récemment St E, Marseille,...) Nous on est surtout cons car il y a pas mal de trucs actuels qui devraient faire une union sacrée (Évènements des deux OM PSG, gestion de CC) et qu'on se dirige plutôt vers un remake des tigris ![]() -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de sarko ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,794 Inscrit : 19/10/2009 Membre no 1,284 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mais non rassure toi, ça arrive aussi ailleurs (récemment St E, Marseille,...) Nous on est surtout cons car il y a pas mal de trucs actuels qui devraient faire une union sacrée (Évènements des deux OM PSG, gestion de CC) et qu'on se dirige plutôt vers un remake des tigris ![]() En parlant de sainté ca a fait la meme chose que nous au meme moment hier soir! des sieges volaient de partout apparemment ect... -------------------- Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,726 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
je crois pas que les stéphanois se tapaient entre eux hier
![]() |
|
|
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Hier peut etre pas , mais c'est déja arrivé ![]() Rectification l'embrouille est que les stephanois auraient volé la machine à vin chaud de la buvette! Les stadiers n'arrivant pas à la recuperer les crs ont chargé et c'est la que les sieges ont volé! -------------------- Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai parlé du Parc. A l'extérieur, c'est plus courant par contre. Tu ne crois pas qu'on en voit peu ou plus au Parc parce que quelque part, il n'y a pas d'utilité de levé le bras quand ils sont peinard a Boulogne ? Bien souvent ils agissent de cette manière lors de "provocations" un Bordelais , Marseillais ou autre dans une tribune voisine du kob et hop marseillaise et tout le toutim ( me souvient d'un PSG/Brdx au parc avec un connard de bordelais en K qui chambrait ...2 minutes après marseillaise tendinite pour beaucoup .... une demi de coupe si je me souvient bien ) A l'exterieur c'est plus courant comme tu le dis , parce que la provoc est présente , les OL/PSG avec un coté gauche plein de mec d'auteui et le droit plein de mec de Boulogne , bras levé chantant la marseillaise , rarement eu aussi honte de ma vie ... Si j'avais pas ma vie comme elle est faite ,ce genre de choses me ferrais bien revenir au parc ou en dép .... ![]() -------------------- RPA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Moi, lorsque je me suis abonné en 93, j'avais le choix entre les 2 tribunes et j'avais des potes dans les 2 et à l'époque Auteuil n'était pas surbookée. Avec les LF et SA, il y avait déjà plus d'ambiance à Auteuil même si on sentait clairement que la ferveur était récente dans ce virage, par rapport à Boulogne qui était déjà là depuis 15 piges et qui avait connu les 1ers titres du PSG dans les 80, les premières participations en Coupe d'Europe, l'émergence de la violence... Mais, même si certains vont me dire que c'est une légende urbaine, déjà dans le début des 90', y avait des trucs qui faisaient que j'ai choisi Boulogne comme des bandes devant Auteuil qui vendaient des places au marché noir à 100 balles par ex pour se faire de la tune sur ta gueule ( alors qu'ils les avaient acheté à 50 ). Dans le même temps, à Boulogne, certains fauchés faisaient la manche et entraient gratos grâce à la solidarité. Hé oui, j'ai vu des mecs se faire tirer leur place devant Auteuil et cela m'est même arrivé arrivant isolé pour PSG-Montpellier 93 devant tout le monde et personne n'avait bougé. Ce n'est pas un cas unique, c'est déjà arrivé à des potes à moi qui pourtant étaient aux Supras. C'est bien cela le problème d'Auteuil, c'est qu'il n'y a aucune solidarité quand il y a une merde. Devant Boulogne, j'ai vu une fois ces types essayer de vendre des places et ils se sont fait vite jarter. Après, c'est sûr, à l'époque Boulogne cela pouvait être vraiment chaud et t'avais pas intérêt à faire le mariole mais si tu restais tout seul dans ton coin, je persiste à croire que tu risquais moins d'emmerdes qu'à Auteuil... Mais c'est vrai que je ne suis pas basané et qu'à l'époque, y'en avait beaucoup plus qui étaient dans le délire facho. T'as TES anecdotes Genre Auteuil pas de solidarité... Je me suis retrouvé dans certaines situation étant gamin lors de mes 1er pas au parc , et j'ai eu des coups de main de mecs de boulogne comme de mecs d'auteuil Par contre j'ai vu un père de famille de 40 balais avec son fiston de 13/14 piges ce faire défoncer parce qu'il avait eu le malheur de passé devant "les princes " J'ai vu aussi des gamins pouvant entrer gratuit a auteuil grace a des passages a l'arrache au porte Ca veux pas dire que toute la vérité est la , ca veux juste dire que ce sont des éléments de vies autour du Parc comme beaucoup en ont vécu Grace au psg j'ai fais des choses réellement "étrange" j'ai serré dans mes bras un FAF sans le savoir , me suis liés d'amitié avec des cainfs qui parlaient que très peu le français ect ect , après en grandissant tu mesure plus les choses , tu les vois plus aussi ,a toi de faire tes choix Puis des ventes au noir t'en avait dès ta sortie de métro hein pas que devant Auteuil , c'était tout autour du parc Pour finir sur ton histoire ou des potes "Supras" ce sont fait braqué en 93 .... Les SA avaient 2 ans , regarde la gueule de groupes après deux ans .... rien a voir avec un groupe de 15 piges -------------------- RPA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 01/01/2010 Membre no 1,389 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
On le savait avant même que le match ne se joue ...
Il y a des faits/des gestes/des paroles écoeurantes certes mais tout ça était prévisible. Triste soirée encore pour un mouvement Parisien de plus en plus à la dérive. Sans parler d'un club tout entier ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,349 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paname Membre no 343 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
On le savait avant même que le match ne se joue ... Il y a des faits/des gestes/des paroles écoeurantes certes mais tout ça était prévisible. Triste soirée encore pour un mouvement Parisien de plus en plus à la dérive. Sans parler d'un club tout entier ... D'accord avec toi sur le fond. Cela dit, je ne sais pas qui est le "on" que tu évoques, mais pour un supp lambda, qui fait quelques dep de temps en temps (ce qui est mon cas), bah c'était pas aussi prévisible que cela. J'étais au courant de ce qui s'est passé à Bordeaux, mais je ne savais pas que je foutrai ma peau en danger en mettant les pieds dans un parcage. Cela juste parce que j'ai eu la mauvaise idée de me dire que j'allais me mettre une mine à Lille après un petit match de foot où je me serais pété les cordes vocales. Maintenant, si faut faire une enquête sécuritaire des risques potentiels avant de faire un dep', c'est bien bien malheureux et ça vaut pas le coup de refoutre les pieds dans un stade. Sinon, à chaud, et je serais prêt, pourtant, à réfléchir sérieusement sur ce problème du "supportariat violent" (pas pour le régler, mais pour le comprendre), du racisme comme j'en ai vu, culture kob ou pas, histoire des tribunes ou pas, embrouilles récentes ou pas, c'est juste gerbant. La tribune de la honte. |
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,034 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Hier peut etre pas , mais c'est déja arrivé ![]() Le dernier "médiatisé " en date était Montpellier St E il me semble -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Citation Le porte-parole de la tribune Boulogne nous a fait savoir, à la suite de notre article d’hier intitulé « Règlement de comptes entre supporteurs parisiens », que le supporteur parisien qui avait sorti une croix celtique le 5 décembre à Bordeaux n’était pas un membre de leur tribune, mais un représentant de la section PSG Marne. Dont acte. leparisienBalancer c'est pas très MU, si? -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
leparisien Balancer c'est pas très MU, si? Il balance rien du tout, il corrige le Parisien qui dit de la merde. ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 01/01/2010 Membre no 1,389 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
D'accord avec toi sur le fond. Cela dit, je ne sais pas qui est le "on" que tu évoques, mais pour un supp lambda, qui fait quelques dep de temps en temps (ce qui est mon cas), bah c'était pas aussi prévisible que cela. J'étais au courant de ce qui s'est passé à Bordeaux, mais je ne savais pas que je foutrai ma peau en danger en mettant les pieds dans un parcage. Cela juste parce que j'ai eu la mauvaise idée de me dire que j'allais me mettre une mine à Lille après un petit match de foot où je me serais pété les cordes vocales. Maintenant, si faut faire une enquête sécuritaire des risques potentiels avant de faire un dep', c'est bien bien malheureux et ça vaut pas le coup de refoutre les pieds dans un stade. Sinon, à chaud, et je serais prêt, pourtant, à réfléchir sérieusement sur ce problème du "supportariat violent" (pas pour le régler, mais pour le comprendre), du racisme comme j'en ai vu, culture kob ou pas, histoire des tribunes ou pas, embrouilles récentes ou pas, c'est juste gerbant. La tribune de la honte. Effectivement quand je disais "on" je ne parlais pas des supporters lambda. Par contre pour moi Bordeaux n'a aucun rapport avec les évenements de samedi ... On est tous écoeuré. Aujourd'hui j'ai mal au coeur, mal à mon club ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Il balance rien du tout, il corrige le Parisien qui dit de la merde. ![]() Euh, entre dire "c'est pas nous" et dire "c'est eux", il ya une petite différence tout de même... -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2025 02:28 |