IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
Dagoberto
posté 01/06/2011 12:27
Message #541

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation
Ronaldo a repris l’entraînement

Certes, il s’agira d’un match amical. Certes, après avoir annoncé sa retraite, il n’a plus rien à prouver. Mais quand même.

Lorsque l’on s’appelle Ronaldo et que l’on a été, pour toute une génération, l’attaquant-référence, on ne peut pas se permettre de se taper la honte pour sa sortie. Ainsi, il Fenomeno, qui jouera une dernière fois avec le maillot du Brésil pour le match amical face à la Roumanie, le 7 juin prochain, a repris l’exercice.

C’est lui-même qui l’a annoncé sur sa page Twitter, avec une photo le montrant en train de s’entraîner au centre sportif des Corinthians.« Le fils prodigue revient à la maison. Me revoilà ! » a-t-il commenté. Le chef de l’équipe médicale des Corinthians, Joaquim Grava, a confirmé à la presse brésilienne que l’ancien numéro 9 vient tous les jours s’entraîner. « Samedi, il a passé la journée ici, et l’après-midi, il s’est même entraîné avec les autres joueurs » a-t-il affirmé.

Il ne manquerait plus que l’air du vestiaire lui donne envie de re-signer pour un an. On n’est jamais à l’abri, avec lui.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dagoberto
posté 02/06/2011 10:06
Message #542

Légende

Membre no 630

Citation
Santos y est

Neymar et Zé Eduardo, buteurs pour Santos, permettent à leur club de se hisser en finale de la Libertadores.

Au terme d'un match spectaculaire et dans une ambiance exécrable, Santos a obtenu son ticket pour la finale de la Copa Libertadores. C'est maintenant Peñarol ou le Vélez Sarsfield qui se dressera sur la route du Peixe.

Santos s'attendait à un match difficile, c'est une veritable guerre qui a été proposée par leurs adversaires du Cerro Porteño. Des buts en pagaille, une avalanche de pierres descendues des tribunes, on a assisté hier soir, au stéréotype parfait du match sud américain. Et à la fin c'est Santos qui a sourit.

Un match plié en une demi-heure

Et il ne fallait pas être en retard au stade de la Olla d'Asuncìon. Devant un public survolté, les partenaires de Neymar ouvraient la marque grâce à Zé Eduardo, muet depuis quatorze matches. La situation semblait donc sous contrôle et allait un peu plus être facilitée par les défenseurs du Cerro. À la 28è minute de jeu, c'est le malheureux Diego Barreto qui poussait le ballon dans ses propres cages au terme d'un centre fuyant d'Edu Dracena.

Les Paraguayens tentaient de réagir par l'intermédiaire de César Bénitez (31è), mais l'inévitable Neymar se chargeait de doucher tout espoir juste avant la mi-temps.

La réaction d'orgueil du Cerro

Léonardo Astrada tentait le tout pour le tout en seconde période, en faisant entrer un attaquant supplémentaire pour combler le retard accumulé. La deuxièmemi-temps tournait logiquement à l'avantage des Paraguayens, poussés par 25.000 supporters surchauffés. Et Leonardo Astrada de mettre en place son kick and rush, afin de destabiliser le Peixe en passant par les airs. Une tactique payante puisque les locaux parvenaient à revenir à égalité grâce à Juan Manuel Lucero (60è) et Jonathan Fabbro (83è). Et le portier brésilien, Rafael, de livrer une grande prestation pour sauver les siens en fin de match.

Une fin de match exécrable

Et comme l'on pouvait s'y attendre la fin de match fût des plus tendues. Edu Dracena perdait ses nerfs à quelques minutes de la fin et ecoppait d'un carton rouge. Mais le pire intervenait sur Muricy Ramalho. L'entraîneur brésilien s'effondra, touché par une pierre en plein visage.

Plus de peur que de mal pour Ramalho qui ne souffre que d'un hématome. Ce-dernier exprimait toute sa colère en interview d'après match : "C'est toujours comme ça. En Colombie, la police doit utiliser un bouclier pour protéger les supporters. Ici on nous jete des pierres Pensez-vous que la Conmebol interviendra ? Il ne se passera rien. J'aurais pu aveugle" lâcha-t-il, dégoûté.

C'est donc la finale qui se profile à l'horizon du Peixe. On connaîtra son adversaire cette nuit dans la confrontation entre le Peñarol et les Argentins du Vélez Sarsfield (1-0 à l'aller pour le Peñarol). Les finales se disputeront les 15 et 22 juin prochains.

Fiche Technique :

CERRO PORTEÑO 3-3 SANTOS.

Au stade de la Olla (Asunciòn).

Buts pour Santos : Zé Eduardo (2'), Diego Barreto (28' csc) etNeymar (45'+1)

Buts pour le Cerro Porteño : César Benìtez (31'), Lucero (60'), Fabbro (81').

Avertissements : Iturbe (45') et Uglessich (71') pour le Cerro. Alex Sandro (10'), Jonathan (24'), Elano (38'), Edu Dracena (90') et Rafael (90').

Expulsion : Edu Dracena (90'+4)

Cerro Porteño : Barreto, Piris, Uglessich, Pedro Benítez e César Benítez; Cáceres, Júlio dos Santos, Burgos (Juan Lucero) e Ivan Torres (Iturbe); Fabbro e Bareiro (Nani). Entr. : Leaonardo Astrada

Santos : Rafael, Jonathan (Pará), Edu Dracena, Durval e Alex Sandro; Adriano, Arouca, Danilo e Elano (Possebon); Neymar e Zé Eduardo (Maikon Leite). Entr. : Muricy Ramalho.

+Quote Post
Dagoberto
posté 02/06/2011 10:59
Message #543

Légende

Membre no 630

Quelques petites présentations de sud américain fait par le site espoir du football

Citation
Portrait – Diego Rubio
Nom Diego Iván Rubio Köstner
Nationalité Chili
Date de naissance 1993-05-17 (18 années)
Lieu de naissance Santiago - Chili
Position Attaquant
Taille 180 cm
Poids 76 kg

Diego Iván Rubio Köstner est né le 17 mai 1993 à Santiago, la capitale du Chili. A peine majeur, Diego Rubio est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du football sud-américain. Il faut dire que le petit Diego a de qui tenir, il est le fils de l’ancien attaquant international Hugo Eduardo Rubio, sélectionné à 36 reprises en équipe nationale, et qui a notamment évolué en Espagne, en Italie ou encore en Suisse. Il est également le frère d’Eduardo Rubio qui évolue à La Serena ou encore Matias Rubio qui porte les couleurs de l’Universidad Catolica. Et pour ne rien gâcher, son parrain est le plus grand joueur chilien de l’histoire Ivan Zamorano.

Après avoir débuté sa carrière à l’Universidad Catolica, Diego Rubio a choisi de rejoindre Colo-Colo à l’âge de 14 ans. Après 3 ans de formation sous les couleurs de Colo-Colo, il est appelé en équipe première au mois de janvier 2011.

Il effectue ses débuts professionnels lors d’un match de pré-saison contre le Deportes La Serena. Très rapidement, il s’impose comme la révélation des matchs amicaux de Colo-Colo, inscrivant notamment un doublé contre l’Union Espagnola.

Il effectue ses débuts officiels en première division chilienne le 14 février 2011 contre l’Union San Felipe.

Alors âgé de 17 ans Diego Rubio commence à faire parler de lui, mais il explose totalement au mois d’avril. Il inscrit tout d’abord son premier but lors d’une défaite des siens sur la pelouse de Santos. Il enchaîne ensuite deux doublés, d’abord contre La Serena en championnat le 10 avril, avant de récidiver 3 jours plus tard contre le Deportivo Tachira.

Alors qu’il ne joue à Colo-Colo que depuis 3 mois, il est déjà annoncé en Europe. Première rumeur, l’Udinese, habituée à faire signer de jeunes espoirs chiliens (Isla, Sanchez …).

Il est également annoncé du côté de l’AS Rome et de l’Olympique Lyonnais.

Citation
Portrait – Marco Fabiàn, la pile mexicaine
Nom Marco Jhonfai Fabián de la Mora
Nationalité Mexique Mexique
Date de naissance 1989-07-21 (21 années)
Lieu de naissance Guadalajara - Mexique Mexique
Position Milieu
Taille 170 cm
Poids 65 kg

Réputée prometteuse, la nouvelle cuvée de footballeurs mexicaine n’a manifestement pas encore fini de nous dévoiler ses talents. Aux Chicharito, Giovanni Dos Santos, Carlos Vela et autres Pablo Barrera, remarqués lors de la dernière coupe du monde, risque bien de s’ajouter un nouveau nom dans les prochaines semaines. Lequel? Marco Fabiàn de la Mora.

Né le 21 juillet 1989, ce milieu offensif de poche (1m70 65 kilos) fait actuellement le bonheur du club de Chivas, dont il est la principale révélation un an après le départ de Chicharito pour Manchester United.

Milieu offensif vif aux très bons appuis, c’est un habile technicien qui se révèle mobile, tenace, et dont la frappe de balle est particulièrement redoutée dans l’hexagone. Avec à son actif quatorze buts en trente-deux apparitions entre le tournoi d’ouverture et de clôture, on ne peut en douter.

N’ayant pas encore connu la joie d’une première sélection sous le maillot de la sélection aztèque, il ne fait cependant nul doute que celà ne saurait tarder, et qu’à ce moment, sa cote ne cessera de monter. Aux recruteurs en quête de bonnes affaires d’en profiter.

+Quote Post
sylvain
posté 02/06/2011 21:57
Message #544

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

France Foot

Citation
Messi agressé à Rosario !

Le quotidien espagnol AS annonce que Lionel Messi, le prodige argentin du Barça, s'est fait «violemment agresser» à Rosario, sa ville natale, par un jeune supporter de Rosario Central. Le joueur, accompagné de deux amis mais sans personnel de sécurité, est sorti d'un restaurant pour signer des autographes et prendre des photos avec fans. Le jeune homme de quinze ans s'est alors approché et lui a assené un coup de poing en lançant «je suis supporter de Central, toi de Newell's». Messi n'a pas répondu et a quitté les lieux.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 02/06/2011 22:02
Message #545

Guests

J'aime bien le "violemment agresser" je m'attendais à un gros passage à tabac façon favelas et en fait c'est juste une droite d'un jeune de 15 ans laugh.gif

+Quote Post
RHUMCHA14
posté 02/06/2011 22:09
Message #546

- PNL XIV -Kentucky Football Club

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164
Tribune : Non précisée

Citation (Fanfan @ 02/06/2011 à 23:02) *
J'aime bien le "violemment agresser" je m'attendais à un gros passage à tabac façon favelas et en fait c'est juste une droite d'un jeune de 15 ans laugh.gif

Pareil j'ai eu peur la neokill@h.gif

--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO

"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23

+Quote Post
colt
posté 02/06/2011 22:10
Message #547

Membre accro

Membre no 180

Citation (Fanfan @ 02/06/2011 à 23:02) *

Moi aussi !
Bon en même temps il était sûrement plus grand que Messi le jeune !

+Quote Post
Biz Markie
posté 02/06/2011 22:18
Message #548

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

le pire, c'est que le jeune doit fanfaronner d'avoir mis une droite à Messi....

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Dagoberto
posté 03/06/2011 10:57
Message #549

Légende

Membre no 630

Citation
Ce sera Santos-Peñarol

Malgré la défaite 2-1 face au Velez Sarsfield, ce sont bien les Uruguayens du Peñarol qui affronteront Santos en finale de la Libertadores. Début des hostilités le 15 juin prochain.

L'avantage obtenu au Centenàrio au match aller (1-0) aura suffit aux joueurs du Peñarol. En s'inclinant seulement avec un but d'écart, les Uruguayens ont preservé l'essentiel à savoir une place en finale de la très convoitée Copa Libertadores, graal continental en Amérique du Sud.

Ce sont même eux qui ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu grâce à Matìas Mier. Les Argentins, poussés par le stade José Amalfitani, ont fini par égaliser juste avant la pause (Fernando Tobio, 45'+1). Ils doublaient la mise par Santiago Silva (66').

Le Peñarol n'avait plus atteint un tel niveau depuis 24 ans et la dernière Copa Libertadores remportée par les Uruguayens (1-0 face à l'America de Cali). C'était un 31 octobre 1987, à Santiago du Chili. Et ce soir là, un certain Diego Aguirre donnait son cinquième titre continental au Peñarol. Tiens, tiens, il officie aujourd'hui sur le banc uruguayen..

sambafoot.com

+Quote Post
Dagoberto
posté 03/06/2011 17:35
Message #550

Légende

Membre no 630

Citation
Et si Neymar et Ganso restaient au Brésil...

Cela risque de devenir récurrent cet été. Même en plein rassemblement de la Seleção, les dirigeants de Santos font parler d'eux. Son président, Luis Alvaro Ribeiro, se dit « prêt à tout pour garder ses deux joyaux, Neymar et Ganso ». Ignorant les désirs des clubs européens, il parie sur une victoire finale en Copa Libertadores pour convaincre les deux joueurs de fêter le centenaire du club (1912-2012) au sein du Peixe
.

C'est officiel : Le président santista, Luis Alvaro Ribeiro, est un éternel optimiste. Selon ses dernières déclarations à la presse brésilienne, ses arguments pour convaincre Neymar et Ganso sont infaillibles. On le sait, les deux joueurs les plus convoités de tout l'Amérique du Sud pourraient se laisser convaincre de rester au sein du Peixe en échange d'une énième revalorisation salariale.

Barcelone et Santos, même combat...

Mais le président de Santos voit les deux joueurs continuer la belle aventure l'année du centenaire du club en 2012 pour plusieurs autres raisons. Il mise, entre autre, sur une victoire des joueurs de Muricy Ramalho en Copa Libertadores, face aux Uruguayens du Peñarol, pour valider leur ticket à la Copa Libertadores 2012 et surtout à la prochaine Coupe du monde des clubs, du 8 au 18 décembre 2011 au Japon. Un challenge sportif des plus intéressants pour les deux pépites de Santos, qui font la une des médias à chaque déclaration.

Le président du Peixe ne peut, lui, que patienter « Aujourd'hui, aucun des deux ne veut partir. Les propositions peuvent venir mais nous ne vendrons pas. Pour nous, il est certain qu'une victoire en Copa Libertadores serait un argument concret contre un transfert. Nous disputerons toutes les plus grandes compétitions, ce qui est unique. Leur chance de briller l'an prochain se trouve qu'à Santos. Et à Barcelone aussi, mais Santos se trouve au Brésil, Barcelone en Catalogne (rires) ».

Neymar « oui », Ganso « peut être »

La réalité est tout autre. La participation de Neymar à la Copa America avec la Seleção (1-24 juillet) peut être suivie d'une offre mirobolante parvenant jusqu'au bureau de l'optimiste président de Santos. Les pétrodollars russes du président de Chelsea, Roman Abramovitch, pourraient faire la différence. Mais l'attaquant de 19 ans seulement se dit « heureux dans son club », ne projetant aucune velléité de départ. Au contraire de son coéquipier Ganso, 21 ans, adepte des déclarations d'amour pour le Milan AC.

La Libertadores risque malheureusement de ne pas suffire à convaincre les deux amis de rester une année en plus. Mais si d'aventure, un des deux restait au sein du Peixe, le championnat brésilien ne s'en plaindrait pas. Luis Alvaro Ribeiro en tête...

sambafoot.com

+Quote Post
Dagoberto
posté 03/06/2011 23:33
Message #551

Légende

Membre no 630

Citation
Recrutés cet hiver par Pinto da Costa, Juan Iturbe et Kelvin sont deux jeunes talents qui n'attendent plus qu'une chose : briller sous les couleurs du FC Porto. Tous deux âgés de 17 ans, Iturbe et Kelvin attendent patiemment la fin du mois de juin afin de se séparer de leurs clubs respectifs avec lesquels ils sont actuellement en litiges. Iturbe termine la saison avec le Cerro Porteño (club du Paraguay) tandis que Kelvin patiente sous les couleurs du Paraná (Brésil).

Kelvin, milieu offensif

Kelvin était il y a encore quelques mois dans l'équipe junior du Paraná mais l'entraîneur de l'équipe principale a très rapidement décelé du potentiel en ce jeune joueur. Au bout de quelques matchs joués avec les A, le brésilien devient l'idole du club et fini par être recruté par les dragões. Kelvin est un milieu offensif au physique atypique 1,71m pour 65kg. "Je suis un milieu offensif, qui aime récupérer les ballons et les ramener à l'avant" dit-il. L'actuel numéro 10 du Paraná a hâte d'arriver au FC Porto : "je me demande des fois si tout ça est vrai. J'ai énormément confiance en moi, je veux arriver à Porto et rapidement montrer ma valeur. Je sais que le FC Porto est un grand club mais j'ai confiance et j'espère avoir du succès. Après, je veux bien sûr arriver jusqu'en sélection brésilienne. C'est mon rêve". Même s'il jouera jusqu'en juin au Brésil, Kelvin s'intéresse déjà à son futur club : "je sais tout sur le FC Porto. Grâce à Internet, je me tiens informé. Je regarde également les matchs à la télé et je vais sur les forums pour en savoir plus. Je reste globalement sur une très bonne impression de Porto".

Iturbe, attaquant

Juan Iturbe est très certainement le joueur le plus attendu au FC Porto pour cet été (pour le moment). Le jeune attaquant, toujours comparé à Messi, défini son football comme étant "simple et de qualité". Le joueur est actuellement "fan" de son club mais sait qu'il pourra tomber très rapidement amoureux du FC Porto : "le Cerro Porteño c'est le club de mon coeur. D'ici peu de temps je vais arriver à Porto et j'espère dire, d'ici 1 an, que le FC Porto est aussi le club de mon coeur. Je veux donner mon maximum et répondre au mieux aux exigences de mon entraîneur". Tout comme Kelvin, Iturbe est bien informé sur son futur club : "je sais qu'ils sont leaders du championnat et que je pourrai jouer la Champions League l'an prochain avec eux. Je veux faire les choses bien et je sens que je peux remporter cette compétition fantastique". Questionné sur les grosses pointures qui seraient intéressées par ses services avant même qu'il ne joue un match avec Porto, le jeune argentin rassure tout le monde : "non, non. C'est sûr qu'il est bon de savoir que de grands clubs sont intéressés par moi mais mon futur passe par Porto. Je ne pense qu'à ça. Je vous garantis qu'en juin je jouerai avec le FC Porto !". Toutefois, l'attaquant n'exclue pas d'évoluer vers d'autres horizons dans le futur. Son rêve est d'ailleurs de jouer aux côtés de Messi qu'il a connu personnellement lors d'un stage en Afrique du Sud durant la Coupe du Monde. Enfin, iturbe reconnaît que son adaptation sera facilitée par la présence de Belluschi ou Otamendí, des argentins qu'il connaît bien.

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/06/2011 00:14
Message #552

Légende

Membre no 630

Citation
Au Brésil, l'avenir d'un très jeune joueur fait actuellement le buzz. Joueur d'un modeste club de Rio, Gabriel Appelt, « Révélation du championnat carioca 2011 » à seulement 17 ans, s'est déjà engagé avec la Juventus Turin. En septembre prochain, à sa majorité, il sera autorise à rejoindre ses futurs coéquipiers, pour tenter de se faire un nom dans le championnat italien. Ou pas...

Gabriel Appelt, seulement 17 printemps, vient de recevoir deux récompenses personnelles lors du championnat carioca 2011, dont celle de « Révélation du championnat carioca 2011 », pour ses performances à Resende, petite équipe de Rio de Janeiro. Problème : Alors que le championnat local n'est pas encore terminé, la pépite a déjà la tête à la Juventus Turin, club avec lequel il s'est engagé pour septembre prochain...à sa majorité.

Alors qu'actuellement, les stars brésiliennes reviennent en masse au pays et que le monde entier a ses yeux rivés sur le Brésil, hôte de la prochaine Coupe du monde en 2014, Gabriel, seulement 17 ans, a décidé de jouer le contre-pied parfait. Le jeune joueur brésilien de Resende, petit club de Rio de Janeiro, a préféré embrasser une carrière en Europe. Un avenir financièrement plus intéressant...

Ces décisions apparaissent comme récurrentes dans le championnat brésilien (exemple récent du jeune André des Girondins de Bordeaux). Un jeune joueur prometteur, loin d'être encore formé, pourrait une nouvelle fois connaître la gloire en Europe, disputant les plus grands championnats. Mais en parallèle, il n'aura pas laissé une grande empreinte dans le championnat qui l'a formé, à savoir le championnat carioca. Futur joueur turinois, Gabriel a tranché.

Le précédent cas: Pato

L'Italie est l'option prise par Gabriel, qui a déjà effectué la série de tests médicaux nécessaire à son recrutement à la Juventus Turin. Le joueur, toujours mineur, n'est pas encore autorisé à disputer de match officiel avec les Bianconeri. Comme Pato auparavant, qui a signé au Milan AC en août 2007 pour n'y jouer qu'à partir de janvier 2008, Gabriel sera autorisé à rejoindre ses futurs coéquipiers de la Juventus Turin qu'à partir de septembre et de son dix-huitième anniversaire.

L'affaire se serait conclus à 2M€ avec le frère en + dans les valises.
Et il parait que la juv c'est décidée juste avec les 2 vidéos ci-dessous ph34r.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/06/2011 00:38
Message #553

Légende

Membre no 630

un dernier et j’arrête mon monologue pour ce soir 0__o
Citation
L'un des joueurs les plus prometteurs de Santos, Felipe Anderson pourrait quitter le Peixe cet été pour l'Europe.

Alors qu'il a été la révélation de la sélection brésilienne des moins de 18 ans lors de la Coupe de la Méditerranée à Barcelone, les recruteurs de l'Inter de Milan ainsi que de Manchester United ont déjà coché son nom dans la liste des futurs joueurs à recruter.

Leader de la sélection des -18ans

Lorsque l'on sait que le club Mancunien a déjà prouvé donner sa chance aux jeunes espoirs comme Rafael et Fabio, la piste anglaise serait la plus sérieuse même si Philippe Coutinho à l'Inter de Milan est aussi un bon exemple pour les jeunes espoirs brésiliens.

Le jeune espoir de Santos, âgé de 18 ans, est actuellement en négociation avec le Peixe pour prolonger son contrat. Il a déjà participé à 16 rencontres avec l'équipe première cette année et a même inscrit un but.

Et la vidéo d'une des dernières recrues du FC Santos, Roger:

+Quote Post
Dagoberto
posté 05/06/2011 11:08
Message #554

Légende

Membre no 630

Article qui date du 18 Mai:

Citation
Le Patron du football, c'est Ronaldo!

L'un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Ronaldo, surnommé “Il Fenomeno”, est aussi un champion du marketing. Peu de sportifs ont eu autant de contrats publicitaires et de parrainage, et encore plus rares sont ceux qui ont démontré un tel flair pour œuvrer dans le monde des affaires. Désormais, Ronaldo veut mettre à profit ses nombreux talents en la matière pour veiller sur la carrière des étoiles du football. En un mois d’existence, son entreprise, la 9ine, possède déjà dans ses tablettes les principales figures de la nouvelle génération du football brésilien. Neymar, la star de Santos [dans l’Etat de São Paulo], a été officiellement recruté par l’agence de Ronaldo ; et Lucas, devenu il y a peu une idole à São Paulo, vient de l’être à son tour. Paulo Henrique Ganso, joueur de Santos et pour beaucoup futur numéro 10 de la Seleção au Mondial 2014 [qui aura lieu au Brésil], s’est réuni il y a peu avec Ronaldo. Un accord n’est pas intervenu, mais c’est juste une question de temps. On n’exagère donc pas si l’on dit que la constellation d’étoiles engagées par la 9ine fait de Ronaldo le nouveau patron du football brésilien. “La 9nine a un concept fondé sur l’exclusivité, c’est-à-dire que l’on travaille uniquement avec les meilleurs sportifs”, souligne le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde.

Ronaldo n’est pas tout seul. On trouve à ses côtés la WPP, le plus grand groupe de communication du monde, et Marcos Buaiz, un businessman de la nuit (Ronaldo et WPP détiennent, chacun, 45 % du total des actions et Buaiz possède le reste). Selon Ronaldo, la 9ine n’a rien à voir avec les agences et les impresarios qui traitent des transactions entre les clubs et les footballeurs. La 9ine s’occupe uniquement de la gestion de l’image des joueurs et attire les sponsors pour leurs poulains. “Nous sommes des partenaires des agents et on ne va pas intervenir dans le même secteur qu’eux, affirme-t-il. Notre objectif est de tirer le maximum de la carrière du joueur.” C’est simple à comprendre. Si Barcelone veut recruter Neymar, il va contacter son agent, et pas Ronaldo. Ce dernier, de son côté, s’efforce de décrocher des contrats de parrainage pour Neymar et gagne ainsi un pourcentage à chaque fois que sa démarche est couronnée de succès.

L’arrivée de Ronaldo dans le milieu a provoqué une certaine agitation. De nombreux hommes d’affaires du secteur se sont sentis menacés par sa présence. L’ancien gardien de la Seleção, Gilmar Rinaldi, aujourd’hui l’un des agents de joueurs le plus influents du Brésil, a même insinué que Ronaldo avait appâté l’attaquant Adriano et que son recrutement aux Corinthians [club de São Paulo] avait été réalisé dans son dos (les intérêts d’Adriano sont depuis de nombreuses années gérés par Gilmar Rinaldi). Ronaldo s’est défendu en disant qu’il était ami de longue date d’Adriano et que, grâce à ses bonnes relations avec les Corinthians, il a rapproché le joueur du club.

Un autre agent d’envergure, Wagner Ribeiro, a, lui, adopté une attitude différente. Perspicace, il a évité d’entrer en conflit avec un personnage aussi influent que Ronaldo. En avril dernier, Ribeiro a signé un contrat permettant à la 9ine de gérer l’image de près de 50 joueurs qui sont sous sa coupe. “La 9ine va compléter mon travail comme agent, estime Ribeiro. Nous serons de très bons partenaires.”

Ronaldo a de grandes ambitions pour sa nouvelle entreprise. Reconnu et respecté dans de nombreux pays, il prétend y attirer des cracks du football mondial. L’un d’eux, le Hollandais Seedorf, du Milan AC, négocie actuellement son transfert aux Corinthians. Dans ce cas, Ronaldo agirait de fait comme un agent, contrariant le discours officiel selon lequel la 9ine est seulement un cabinet de marketing. Des stars d’autres disciplines sportives sont dans sa mire. Le lutteur Anderson Silva, champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), intègre ainsi la vitrine de la 9ine. Une relation qui a déjà porté ses fruits pour cet athlète. Il y a peu, Bozzano [une marque de produits de beauté pour hommes] a fait appel à l’image de Silva. Voilà un exemple de la puissance du marketing de Ronaldo. Le monde de l’entreprise est également un objectif pour la 9ine. AmBev [l’une des principaux producteurs de boissons du Brésil] et GSK [entreprise britannico-étasunienne, numéro deux mondial de l’industrie pharmaceutique] ont fait appel à l’agence de Ronaldo. Tout cela prouve qu’il continuera à être un “phénomène” du marketing.

courrierinternational.com

+Quote Post
Nemeto
posté 05/06/2011 12:22
Message #555

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Un mexicain ou un autre pourrait expliquer comment le Mexique va pouvoir enchainer la Gold Cup (dès demain) puis la Copa America le mois prochain ? Deux équipes ?

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Dagoberto
posté 06/06/2011 14:21
Message #556

Légende

Membre no 630

3ème journée du championnat brésilien
A voir: le but de Michel Ceará SC et le CF de Renato Abreu de Flamengo

Palmeiras 1-0 Atlético Paranaense
75" Chico

Fluminense 2-1 Cruzeiro
45" et 71" Moura R pour Fluminense
66" Ramon A pour Cruzeiro

Ceará SC 2-2 Botafogo
35" Osvaldo et 61" Michel pour Ceara SC
28" Edson et 72" Carlos pour Botafogo

Figueirense 2-0 Atlético GO
69" Heber, et 75" Silva E

Flamengo 1-1 Corinthians
39" Abreu R pour Flamengo
19" Willian pour Corinthians

Grêmio 2-0 Bahia
5" et 32" Vicosa J

Coritiba 5-1 Vasco da Gama
3" Tcheco, 11" 15" 20" Aquino A et 65" Maranhao pour Coritiba
68" Elton pour Vasco

Santos FC 3-1 Avaí
9", 53" Borges et 90" Richel pour Santos
90" Alves M pour Avai

América MG 2-4 Internacional
56" Rodriguinho et 84" Alessandro pour América MG
14" Oscar, 16" D'Alessandro, 22" Oscar 61" Cavenaghi pour l'Internacional

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 07/06/2011 12:17
Message #557

Guests

Ya une folie comme jamais vu encore pour Neymar au Brésil

Sinon, Ganso participera t-il à la Copa America?
Pato ne sera pas remis non?
Quand est la finalede la Libertadores , par rapport au début de la Copa?

Sinon, ce soir à 2h50 heure francaise, Ronaldo remplacera Fred (vers la 30 eme minute) et jouera 15 minutes. wub.gif

L'attaque sera Neymar/Ronaldo/Robinho, les deux autres ont bien fait briller André, ils sont capables de le faire marquer je pense.
Sinon, je comprendrai jamais comment on peut préférer Fred à Hulk

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 07/06/2011 12:29
Message #558

Guests

+Quote Post
Dagoberto
posté 07/06/2011 12:45
Message #559

Légende

Membre no 630

Actuellement le groupe pour les match amicaux est le suivant:

Gardiens de but :
Fábio (Cruzeiro)
Jefferson (Botafogo)
Julio César (Internazionale)
Victor (Grêmio)

Défenseurs :
David Luiz (Chelsea)
Thiago Silva (Milan AC)
Lúcio (Intern Milan)
Luisão (Benfica)
Adriano (FC Barcelone)
André Santos (Fenerbahçe)
Daniel Alves (FC Barcelone)
Maicon (Intern Milan)

Milieux :
Anderson (Manchester United)
Henrique (Cruzeiro)
Lucas (Liverpool)
Ramires (Chelsea)
Sandro (Tottenham)
Elias (Atlético Madrid)
Elano (Santos)
Jadson (Shaktar)
Lucas (São Paulo)
Thiago Neves (Fluminense)

Attaquants :
Pato (Milan AC)
Fred (Fluminense)
Leandro Damião (Internacional)
Neymar (Santos)
Nilmar (Villarreal)
Robinho (Milan AC)

Un groupe de 22 joueurs pour la Copa America devraient etre annoncé bientôt (ce soir ils jouent leur dernier match amical)

Pato a enfin repris l'entrainement normalement.
Il s’entraine actuellement a Flamengo et Mano Menezes compte beaucoup sur lui, donc je pense que Pato sera bien dans le groupe.

Comme tu peux le constater Ganso n'est pas dans le groupe de 28 et ne sera surement pas à la Copa America.

Pour les dates
Copa Libertadores: 15 juin et 22 juin
Copa America du 1 au 24 juillet

Pour Nemeto:
Le Mexique enverra à l'édition 2011 une équipe de "moins de 22 ans", car la Concacaf a exigé que son équipe première participe à la Copa de Oro, compétition d'Amérique du nord et centrale prévue en juin aux Etats-Unis.

+Quote Post
Philo
posté 07/06/2011 14:08
Message #560

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Etrange ce Brésil. Pas de grand milieu offensif capable de mener le jeu et prendre les choses en main, pas d'ailier pur, pas vraiment d'avant-centre de classe mondiale non plus.
Il y a comme toujours beaucoup de talent mais vraiment mal réparti, avec l'impression de voir que des 8 au milieu et des attaquants de soutien en attaque dans les joueurs qui comptent.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

101 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/04/2025 22:49