IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
La grande lessive, Qui doit rester, qui doit partir
Tourista-chan
posté 01/03/2010 17:15
Message #121

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 17:01) *
D'une on aura jamais autant d'argent frais et de deux, tu bouleverses toute l'équipe sans toucher d'un poil à cette hierarchie qui fait couler le club depuis des lustres... Donc pas franchement fan même si voir toutes ses têtes partir de Paris me ferait aussi bien plaisir...

La hiérarchie ne bougera pas. Leproux et Roche sont de bons petits soldats. AK prend le même chemin. Y aura donc que des mouvements de joueurs, et des mouvements limités.
Y a quand même de fortes chances que Sess, Hoarau et Sakho se cassent. Chantôme aussi.
Pour les trois premiers, le staff serait prêt à leur faire des propositions indécentes pour les garder ("Nous gardons nos meilleurs éléments, soyez heureux"). Peut-être que Hoarau et Sakho resteront dans ce cas... mais avec quel mental ?

Maurice est le chouchou d'AK, il va le garder avec une augmentation à la clef.

Armand n'est pas à mon avis prioritaire dans la liste des départs.

Ils seraient même capables de proposer un renouvellement à Traoré (ben oui, faut bien avoir des remplaçants en DC).

Bref, on va recruter un Milieu gauche (z'ont l'air d'avoir compris), un Mdef pour compenser l'arrêt de Maké. Et pi c'est tout. Allez, peut-être un type pour faire le banc, Jallet like.

Un Milieu droit si jamais on vend Sess.
Un DC si jamais on vend Sakho (si on le vend, quasi sûr qu'on gardera Camara).
Un attaquant si on vend Hoarau.

Bref, rêvez pas, y aura pas de bouleversement.

Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 17:10) *
Tout est à jeter, des actionnaires à la standardiste et des supporteurs aux joueurs sad.gif

Je crois que c'est plus simple d'aller supporter un autre club. ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Fabien
posté 01/03/2010 17:25
Message #122

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544

Ca sera difficile d'avoir une très bonne équipe l'an prochain, vu l'actionnaire qu'on a (à moins qu'il dégage). Mieux vaut construire sur 2 ans. Pas la peine d'être utopique

A garder: Coupet, Sakho, Clément, Sessegnon, Hoarau, Erding

A virer: Camara, Armand, Kezman, Traoré

A prêter: Maurice, Sankharé

A acheter:
-un très bon défenseur central, expérimenté, pour encadrer Sakho
-un arrière gauche
-un très bon milieu défensif pour remplacer Makélélé
-un milieu offensif gauche
-un gardien en devenir (pour 0 euro ça doit même être possible), pour préparer la succession de Coupet
-2, si possible 3 remplaçants de niveau correct de L1 (un DC, un MD et un attaquant)

Ce qui donne:

Coupet - Ceara-DC-Sakho-AG---MD-Clément---MOG-Sessegnon-Hoarau-Giuly

Remplaçants: Chantôme, Jallet, Luyindula, Giuly (en fin de carrière/concurrence avec Sessegnon) + 2/3 autres

L'année d'après, remplacer Ceara par un très bon arrière droit, mettre Clément en concurrence avec un bon milieu défensif et doubler les postes qui ne le sont pas encore (AG, Milieu Off. G, Milieu Off. D car Giuly ne sera plus là) + un autre attaquant

1) Changer les 3/4 de la défense est difficile, et préjudiciable quelques mois, d'où l'intérêt de ne pas se planter d'un pouce sur ça
2) Ca demande un minimum d'ambition, mais l'ambition necessaire pour un club comme le PSG, et de la compétence. Pour le moment, nous n'avons ni l'un ni l'autre wacko.gif

--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73

+Quote Post
elcuervo
posté 01/03/2010 17:29
Message #123

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Les gars, un peu d'optimisme. Il y a un truc que CC va forcement comprendre: le "je n'investis que le minimum" se retourne contre eux. Regardez bien: si en 2006 ils avaient eu l'intelligence d'investir 50 ME, ils auraient eu une grosse equipe qui aurait eu un bien meilleur classement donc droits TV, produits derives, reventes avec plus value, etc au minimum des comptes equilibres chaque annee suivant la premiere. La, ils ont eu les memes pertes (a peu pres 15 ME par an) pour un actif joueur proche de 0 et aucune valeur ajoutee au club.

Moralite, ils devront continuer a cracher 15 ME par an avec ce modele et je ne vois vraiment pas en quoi ca leur sert. Vous me dites: non, ils viennent juste pour le Parc et je vous reponds que, outre qu'ils n'ont rien fait de ce cote la en 4 ans, si le sportif est dans un etat lamentable je ne vois comment ils valoriseront le Parc. Sans compter une possible descente en L2 l'an prochain et/ou des morts autour du stade si la degradation induite par leur non-gestion se poursuit. Pas terrible de vendre des maillots d'une L2 avec des taches de sang dessus meme dans une jolie boutique d'un Parc renove....

Comprenons-nous bien: CC n'a aucun interet a detruire un de leurs actifs. Je crois beaucoup plus a leur incompetence profonde qu'a leur malveillance. Donc, notre chance c'est qu'ils prennent conscience que leur politique de non-investissement est une catastrophe pour nous mais... pour eux aussi !!!! Et donc qu'ils changent, soit eux-memes soit passent la main.

+Quote Post
tomysg
posté 01/03/2010 17:30
Message #124

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

[quote name='Fabien' post='457516' date='01/03/2010 à 17:25']

A acheter:
-un gardien en devenir (pour 0 euro ça doit même être possible), pour préparer la succession de Coupet
[quote]

Il est déjà chez nous en CFA.

+Quote Post
Noreaga
posté 01/03/2010 17:32
Message #125

Légende

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Et il a signé pro donc pas de risque cool.gif.

+Quote Post
Fabien
posté 01/03/2010 17:41
Message #126

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544

Autant pour moi. Je ne suis pas la CFA et je ne vais que très épisodiquement dans cette partie du forum.

--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73

+Quote Post
tomysg
posté 01/03/2010 17:47
Message #127

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Fabien @ 01/03/2010 à 17:41) *
Autant pour moi. Je ne suis pas la CFA et je ne vais que très épisodiquement dans cette partie du forum.

Ma réponse était quand même un peu rapide parce qu'il sera encore bien jeune le jour ou Greg prendra sa retraite (même si c'est dans 18 mois, il n'aura que 18 ans) et que nous serons alors peut-être obligé de trouver un gardien "de transition"... ce qui ne sera pas facile car il faudra trouver un profil de type bon gardien de Ligue 1 de 30 ans avec Areola en doublure et en espérant que le second prenne la place du 1er en cours de saison...

+Quote Post
Sarconzie
posté 01/03/2010 17:50
Message #128

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (elcuervo @ 01/03/2010 à 17:29) *
Les gars, un peu d'optimisme

Comment être optimiste ? C'est la merde à tous les niveaux !
Quasiment tous les ans on se dit que ça ne pourra pas être pire , et pourtant ...

--------------------
Ma terre de France
De Clovis et de Jeanne d'Arc
Ils veulent la mettre à sac
Les spéculateurs , et leur capital errant
Les bolcheviques , ces égorgeurs d'enfants
Ma terre de France

Tendre une main , fraternelle , à l'Allemagne
Retrouve la grandeur de Charlemagne

+Quote Post
SuperThug
posté 01/03/2010 17:53
Message #129

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé

Non mais arrêtez de compter sur Hoarau et Sessegnon pour la saison prochaine, ils ne seront plus là à 90% sleep.gif

+Quote Post
Dante
posté 01/03/2010 17:58
Message #130

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation (SuperThug @ 01/03/2010 à 17:53) *
Non mais arrêtez de compter sur Hoarau et Sessegnon pour la saison prochaine, ils ne seront plus là à 90% sleep.gif

Pour Sessegnon, je suis sur qu'il partira si AK est là. Il n'a pas l'air heureux avec son coach qui ne sait pas quoi en faire.
Pour Waro, faut absolument le convaincre de rester. Si on trouve un 6 qui ne l'oblige plus à redescendre constamment, il va redevenir un tueur. De toute façon, il est sous contrat, on lui propose d'être une pièce maitresse et de sortir par la grande porte.
Alors ouais, il s'est fait insulté mais c'est pas 20 000 personnes qui l'ont fait donc faut qu'il relativise aussi. C'est une mauvaise passe.

+Quote Post
RHUMCHA14
posté 01/03/2010 18:01
Message #131

- PNL XIV -Kentucky Football Club

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164

Citation (Dante @ 01/03/2010 à 17:58) *
Pour Sessegnon, je suis sur qu'il partira si AK est là. Il n'a pas l'air heureux avec son coach qui ne sait pas quoi en faire.
Pour Waro, faut absolument le convaincre de rester. Si on trouve un 6 qui ne l'oblige plus à redescendre constamment, il va redevenir un tueur. De toute façon, il est sous contrat, on lui propose d'être une pièce maitresse et de sortir par la grande porte.
Alors ouais, il s'est fait insulté mais c'est pas 20 000 personnes qui l'ont fait donc faut qu'il relativise aussi. C'est une mauvaise passe.

C'est sur que c'est pas 20 000 personnes mais bon dans ces cas tu généralises vite, suffit de voir comment sont perçus les supporters de Paris mad.gif

A moins d'un hommage comme celui des supporters de Fener pour Guiza, je vois pas trop ce qui pourrait lui faire oublier ce qu'il s'est passé cry.gif

--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO

"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23

+Quote Post
SuperThug
posté 01/03/2010 18:02
Message #132

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (Dante @ 01/03/2010 à 17:58) *

Franchement je ne le vois pas rester, il a un plan de carrière à la Ronaldinho, 2 ans à Paris et direction l'Angleterre, et dans le fond Wigan ce n'est pas pire que Paris sleep.gif

+Quote Post
Dante
posté 01/03/2010 18:18
Message #133

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (SuperThug @ 01/03/2010 à 18:02) *
Franchement je ne le vois pas rester, il a un plan de carrière à la Ronaldinho, 2 ans à Paris et direction l'Angleterre, et dans le fond Wigan ce n'est pas pire que Paris sleep.gif

C'est sur que si Blanc reste à Bordeaux et qu'il veut Hoarau pour remplacer Chamack, ça va être mission impossible. Mais si on le perd (on le vendra pas 20me), notre saison sera déjà fortement compromise. Avec un joueur de ce type, tu peux toujours gagner des matchs en étant mauvais. Mais si on le perds, on devra encore chercher un attaquant qui coutera 1 reins (sauf si on prends Charbonnier ou Koller ph34r.gif ) et on aura plus de budget pour refaire un milieu de terrain et une défense de haut tableau (6 premiers)

Mais le plus urgent est de virer Kombouaré. Tout l'effectif est en perte de valeur avec lui. En Aout dernier, tu vendais Waro pour 15, Sess' pour 17 et Sakho pour 10. Là, on peut en tirer 70% à tout cassé sauf pour Sakho peut être.
Pourtant j'ai toujours soutenu l'entraineur en place par principe mais là, c'est juste pas possible. Je n'étais pas d'accord avec son mercato et ça s'est empiré au fur et à mesure des confs de presse/ choix tactiques.

+Quote Post
DIDI.
posté 01/03/2010 19:38
Message #134

Ski mask way

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Belleville
Membre no 255

Virer un entraineur en mars ça sert à rien. On n'est même pas en danger, on a 13 points d'avance sur le 1er relegable...

Comme certains l'ont dit ce qu'il faut c'est s'occuper du "haut" en priorité. Dans l'idéal il nous faudrait un président-actionnaire (et qu'il vienne avec un projet sportif) autrement je ne vois pas d'évolution possible, là avec CC on est dans l'impasse et le climat délétère qui règne actuellement dans les tribunes n'aidera en rien. Ca freine clairement les mecs qui veulent investir à venir, faut pas se leurrer.

Y en a qui ont quand même sacrément la foi de croire que CC recrutera au moins 5 joueurs de bon niveau (ce qu'il nous faudrait on est d'accord) pour la saison prochaine. Rien qu'un bon milieu défensif pour remplacer Makélélé c'est entre 7M€ et 10M€...

+Quote Post
Rjay
posté 01/03/2010 21:09
Message #135

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Pour synthétiser mon avis, je suis d'accord à la fois avec D'Aless, Stardust et Siz ph34r.gif

D'Aless a raison: le premier chantier est celui de l'organisation de ce club et de la refonte complète de l'organigramme aussi bien dans les postes (pas de Directeur sportif ? mellow.gif ) que dans le choix des hommes (Roche et les pantins...).

Stardust a raison: à Paris, si on veut toujours avoir de l'ambition il faut des joueurs de classe internationale, au moins 4 ou 5 pour tirer le reste. L'équipe n'a jamais tourné autrement, quoi qu'on en dise...Même l'année Vahid, quand tu as Pauleta, Heinze ou Sorin dans l'équipe ce n'est pas rien. Maintenant, on sait que Colony n'investira pas dans des proportions suffisantes pour réaliser cela.
Et cela ne servira à rien sans une direction et un organigramme forts. On en revient au premier point.

SiZzla a raison: si on n'a pas les moyens, alors faisons une lessive, achetons des joueurs honnêtes et (re)devenons un club sympa qui essaie de jouer son rôle en championnat, mais sans ambition particulière. Comme dans les années 80 en gros. Avec les risques que cela comporte sportivement (mais sommes-nous à l'abri actuellement ?) et surtout le fait que le club a passé un palier médiatique et dans l'attente avec les années Canal+ qui font que ce scénario apparaît peu réalisable.

Le scénario le plus probable est un statu quo pour l'an prochain, jusqu'au capitaine actuel book2.gif , avec le même staff et des chances de trembler jusqu'au bout pour notre place en L1.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Nemeto
posté 01/03/2010 22:35
Message #136

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

En tout cas même le jardinier est à virer, la pelouse est absolument INFAME, d'ailleurs on rate une bonne occaz en 1ere MT parce que le ballon se stoppe dans de la merde/terre/sable

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Togn
posté 02/03/2010 14:45
Message #137

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 537
Tribune : Viré du stade

Joueurs

Comme beaucoup, je garderais Coupet, Sakho, Ceara Erding, Hoarau
Je ne parle même plus de Sessegnon qui devrait partir et qui de toute façon n'est plus un joueur si important vu son irrégularité et ses multiples suspensions.

En remplaçants : Clément, Giuly, Luyndula, Jallet, (Makonda)

Pour le reste : DEHORS!

Dirigeants

Que ses incompétents qui tuent notre club se barrent vraiment. Des pantins Leproux aux incompétents Kombouaré ou Roche, et bien entendu CC. Si ils s'étaient décidé à investir vraiment et intelligemment dans le sportif depuis le début, le PSG se porterait mieux à tous les étages (résultats sportifs ET financiers, image, supporters..)

Supporters

La grande lessive devrait inclure tous ces abrutis notoires, ces rebuts de la société à Boulogne ou Auteuil, fachos, racailles, ou autre qui salissent nos couleurs et qui nous amènent aujourd'hui à une situation apocalyptique. Je vis pas dans le monde des bisounours, la violence dans les stades existera toujours, mais les événements de dimanche m'ont vraiment flanqué la gerbe. Et c'est surement pas fini.

Sur tous les points cités, je ne vois pour l'instant aucune solution possible, et aucun motif d'espoir. Ce club est en train de crever la gueule ouverte. Il va falloir vraiment un changement radical à tous les niveaux (ou un miracle) pour relever le PSG. Même les années maintien me paraissent être un doux souvenir aujourd'hui!

+Quote Post
john duff
posté 03/03/2010 00:23
Message #138

Débutant
*

Membre no 227
Tribune : Tribune Paris

C'est simple, même la mort de Julien ne m'avait pas fait cet effet. J'ai tout simplement honte de ce que devient ce club, j'ai honte de cette équipe, honte de ces dirigeants. C'est simple, tout ce qui me faisait rêver à Paris est en train de se péter la gueule. Il n'y a pas beaucoup de joueurs à garder : Coupet, Sakho, Céarà, Erding peuvent rester, le reste dégagez.

Le climat autour de l'équipe est super dégueulasse, l'ambiance est certes pourrie par des bouffons en tribune, mais quand je vois des mecs comme Sammy Traoré insulter à plusieurs reprises des supporters, des guignols comme Jean-Eudes ou Younousse Sankharé croire qu'ils sont arrivés alors qu'ils seraient tout juste titulaire en ligue 2, je me dis que c'est pas possible. Même Hoarau sur Canal m'a fait haluciner, ça sert à quoi de dire des trucs du genre " Oui nous notre boulot c'est de jouer, les supporters supportent et encouragent ", mais dégage quoi. J'en viens d'ailleurs au public, l'une des seules choses qui me faisaient encore rêver à Paris.

Malgré les débordements habituels, nous pouvions nous vanter à juste titre d'avoir l'un des publics les plus bouillants de France voire d'Europe. Là c'est simple, les guignols ont pris le pouvoir. J'ai été abonné de la première année de Vahid jusqu'à la deuxième de Le Guen puis j'ai arrêté pour déménagement, et quand je retourne au Parc c'est dingue de voir ce que ce public devient. On disait du mal des mecs de Boulogne, les soi-disants nazis etc... mais quand je vois les boloss qu'il peut y avoir à Auteuil (tac tac t'as vu, j'suis au parc gros...).

C'est simple, le club meurt. Plus d'ambition, pas de moyens, pas d'équipe, pas d'envie, Jean Eudes Maurice, un florilège d'incompétents à la direction (Boindrieux wtf?!), Roche qui passe son temps sur les greens, Kombouaré dont je ne comprends toujours pas les compos et changements, franchement ça fait mal quand je regarde les joueurs passés par le club.

C'est simple, la fin de saison se fera sans moi. Je m'en vais supporter St Etienne qui produit bien plus de jeux que nous. Après je reviendrais.

+Quote Post
mathilde
posté 03/03/2010 09:32
Message #139

Débutant
*

Membre no 203

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post sauf ça :

Citation (john duff @ 03/03/2010 à 00:23) *
Je m'en vais supporter St Etienne qui produit bien plus de jeux que nous. Après je reviendrais.

+Quote Post
Dante
posté 03/03/2010 11:19
Message #140

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (john duff @ 03/03/2010 à 00:23) *
C'est simple, la fin de saison se fera sans moi. Je m'en vais supporter St Etienne qui produit bien plus de jeux que nous. Après je reviendrais.

On voudra plus de toi. C'est pas un bordel ici, WOKÉ? mad.gif

+Quote Post

11 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2025 04:30