IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 8 9 10 11 >  
add postStart new topic
La grande lessive, Qui doit rester, qui doit partir
Roberto Sedinho
posté 20/03/2010 22:53
Message #181

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 22:49) *
Oui raison de plus pour pas les vendre.. wink.gif
Je pense que c'est plus ça qu'il voulait dire. on les garde et ils continuent leur apprentissage. Après il y a une différence entre demander à les conserver et dire qu'on va compter tout de suite sur eux.

J'avais compris qu'il voulait compter sur eux, c'est pour ça que j'intervenais.
Sinon bien sur qu'il faut les garder mais ne pas attendre trop d'eux, il faut passer la marche sénior avant la marche pro.
Go to the top of the page

+Quote Post
Razul le Bezendj...
posté 21/03/2010 00:11
Message #182

plus d'antidépresseurs depuis Léo...
*

Inscrit : 04/02/2009
Membre no 761

Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 23:49) *
Oui raison de plus pour pas les vendre.. wink.gif
Je pense que c'est plus ça qu'il voulait dire. on les garde et ils continuent leur apprentissage. Après il y a une différence entre demander à les conserver et dire qu'on va compter tout de suite sur eux.

Merci de préciser ma pensée...

--------------------
Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.

+Quote Post
Parisian
posté 21/03/2010 11:16
Message #183

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Je suis assez pour garder Sankhare, mais a jouer QUE dans l'axe, regulierement en coupe, entrees en fin de match. Dans l'axe et entoure d'une bonne equipe, je pense qu'il a un potentiel physique + technique rare, mais il a du mal a l'exprimer vu les conditions a chaque fois, et n'a jamais vraiment eu la chance de prouver sur la duree a son vrai poste, et est souvent foutu sur le cote alors que c'est evident qu'il n'y est pas a l'aise. Au pire c'est las son salaire qui va nous grever un an de plus. Si il ne progresse pas bye bye.

+Quote Post
Varino
posté 21/03/2010 11:36
Message #184

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Pour que la grande lessive ait lieu il faut que quelqu'un parle à Bazin.
Les interviews de Leproux et Roche ces dernières semaines nous ont fait comprendre que nos dirigeants ne se rendent pas compte de leur médiocrité. Ils se soutiennent mutuellement car ils croient sincèrement faire du bon boulot (je préfère espérer qu'ils ne sont pas malhonnetes...).
Alors que faire pour que ca bouge?

Bazin n'y connait rien en foot, il se contente d'écouter ce qu'on lui dit. Il voit bien qu'il y a des mauvais résultats, mais si tout le monde autour de lui lui répète que c'est la faute à pas de chance, aux tribunes, à ceci, à cela, il ne fera rien bouger.

Arsene Wenger? il était très proche de Bazin à une époque non? on pensait même que c'était lui qui avait dicté plusieurs choix importants. S'il remet le nez dans nos affaires, il ne lui faudra pas bien longtemps avant de tirer les conclusions qu'on a tous tirés ici depuis des mois.
Un autre sur qui je fonde quelques espoirs, même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité ici, c'est Makelele. S'il prend vraiment un rôle dans l'encadrement du club, il se pourrait bien qu'il fasse en sorte que les incompétents dégagent. Il sait ce qu'est le haut niveau, je suis sur qu'il a une idée de ce qui ne va pas dans ce club, et on sait que Bazin lui fait confiance. Il n'est pas dupe comme peuvent l'être les Roche-Leproux-Kombouaré. Après la question c'est: est ce que ca l'intéresse de se coltiner ce projet très délicat au moment où il pourrait enfin se reposer et profiter des millions qu'il a amassé?

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Dartagnan
posté 21/03/2010 12:56
Message #185

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Milly la foret
Membre no 742

Citation (Varino @ 21/03/2010 à 11:36) *
Pour que la grande lessive ait lieu il faut que quelqu'un parle à Bazin.
Les interviews de Leproux et Roche ces dernières semaines nous ont fait comprendre que nos dirigeants ne se rendent pas compte de leur médiocrité. Ils se soutiennent mutuellement car ils croient sincèrement faire du bon boulot (je préfère espérer qu'ils ne sont pas malhonnetes...).
Alors que faire pour que ca bouge?

Bazin n'y connait rien en foot, il se contente d'écouter ce qu'on lui dit. Il voit bien qu'il y a des mauvais résultats, mais si tout le monde autour de lui lui répète que c'est la faute à pas de chance, aux tribunes, à ceci, à cela, il ne fera rien bouger.

Arsene Wenger? il était très proche de Bazin à une époque non? on pensait même que c'était lui qui avait dicté plusieurs choix importants. S'il remet le nez dans nos affaires, il ne lui faudra pas bien longtemps avant de tirer les conclusions qu'on a tous tirés ici depuis des mois.
Un autre sur qui je fonde quelques espoirs, même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité ici, c'est Makelele. S'il prend vraiment un rôle dans l'encadrement du club, il se pourrait bien qu'il fasse en sorte que les incompétents dégagent. Il sait ce qu'est le haut niveau, je suis sur qu'il a une idée de ce qui ne va pas dans ce club, et on sait que Bazin lui fait confiance. Il n'est pas dupe comme peuvent l'être les Roche-Leproux-Kombouaré. Après la question c'est: est ce que ca l'intéresse de se coltiner ce projet très délicat au moment où il pourrait enfin se reposer et profiter des millions qu'il a amassé?

Un mec compétent venant de l'extérieur (Wenger) nous ferait le + grand bien. Cellule recrutement à dissoudre totalement.
J'ai de sérieux doutes sur les qualités de Makélélé en conseiller (c'est bien lui qui avait vanté les qualités de Kezman...)
Tant qu'on aura des incompétents qui dirigent notre club, il n'y aura aucun salut.

+Quote Post
Sneijder
posté 21/03/2010 16:44
Message #186

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Une grande lessive s'imposerait (Armand, Camara, Traoré, Luyindula, et Kezman, entre autres, seraient à dégager d'urgence) mais je doute qu'elle ait lieu.

L'an prochain, on va repartir avec Kombouaré, Roche, Kezman, Armand, Camara and co, vous allez voir smile.gif
J'espère juste que l'option pour une année supplémentaire de Traoré ne sera pas levée (et on ne sait jamais avec ce club, surtout que Kombouaré a l'air satisfait de lui). De façon tout à fait subjective et sans réels arguments, une démission de Leproux me parait envisageable aussi. Le mec a dû se rendre compte quand même qu'il ne maîtrisait rien et qu'il n'était pas à sa place, pas dans un milieu qui lui convienne.

Il ne reste plus qu'à prier pour que les meilleurs joueurs restent (Sessegnon, Hoarau, Erding) et que le recrutement (des deux ou trois joueurs qu'on va prendre) soit réussi, sinon la saison prochaine sera identique, voire pire avec peut-être le spectre de la relégation qui se fera plus menaçant.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
Alexinho
posté 21/03/2010 16:49
Message #187

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade

Moi je serais pour garder Luyndula.
C'est sur qu'il a quelques défauts mais il fait quand même du bon boulot.
Ca ne sera pas la star de l'équipe mais pour dépanner il fait ce qu'il y a a faire et généralement quand il est associé avec quelqu'un en attaque ça marche pas trop mal.
D'ailleurs la paire Luyndula-Edring marchait bien quand Hoarau était blessé.

+Quote Post
11G
posté 21/03/2010 17:03
Message #188

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

En étant réaliste je pense que les départs/arrêts de Armand, Traoré, Kezman, Makélélé pour réduire la masse salariale de façon efficace. Pas grand chose à gagner sur les ventes peut etre sur Armand grapiller quelques millions.

Trouver la solution pour les jeunes: ils ont le niveau: ils restent ( Sakho et Sankharé depuis quelques temps dans l'axe), ils ont du potentiel mais pas de temps de jeu : prêt dans un club de L1 (Ngoyi, Makonda?) ils ne servent pas à grand chose : vente ou libre pour faire place à d'autres jeunes qui ont plus de potentiel.

Par rapport aux joueurs "cotés" qui risquent de partir, ma préférence serait pour Sessegnon, joueur que j'adore mais malheureusement trop inconstant et qui se met les arbitres, commissions & co à dos... En le vendant à un club anglais on pourra acheter 2 milieux offensifs un peu plus "moyens" mais qui seront plus constants. on nous l'avais vendu comme le nouveau Okocha cela n'a pas raté! Même si Jay Jay avait réussi une saison plus constante en milieu défensif.

Pour la liste des achats....

Un défenseur central
Un latéral gauche
Un milieu défensif
Un milieu relayeur
Un milieu offensif gauche/droite

+Quote Post
Parisian
posté 21/03/2010 20:06
Message #189

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Dartagnan @ 21/03/2010 à 12:56) *
Un mec compétent venant de l'extérieur (Wenger) nous ferait le + grand bien. Cellule recrutement à dissoudre totalement.
J'ai de sérieux doutes sur les qualités de Makélélé en conseiller (c'est bien lui qui avait vanté les qualités de Kezman...)
Tant qu'on aura des incompétents qui dirigent notre club, il n'y aura aucun salut.

La cellule de recrutement n'est pas a dissoudre mais a construire. 3 gars dont un engage seulement il y a quelques mois mellow.gif . Bon par contre Roche, lui faut qu'il degage pour l'ensemble de son oeuvre.

+Quote Post
Sneijder
posté 21/03/2010 20:15
Message #190

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (11G @ 21/03/2010 à 17:03) *
En étant réaliste je pense que les départs/arrêts de Armand, Traoré, Kezman, Makélélé pour réduire la masse salariale de façon efficace. Pas grand chose à gagner sur les ventes peut etre sur Armand grapiller quelques millions.

Je ne vois pas comment on va se débarrasser de Kezman. A ce stade, le mec n'est même pas invendable, tu ne peux même pas le donner : même gratuit et avec une diminution de salaire de 100 000 euros, personne ne le prend. Je ne me fais pas d'illusion, il sera encore là la saison prochaine, à moins d'une rupture à l'amiable dont les termes ferait du PSG le pigeon de l'histoire encore une fois.

La seule chose à faire est d'essayer d'en faire quelque chose sur le terrain. C'est pour ça que je trouve totalement con de faire jouer Maurice, qui a un niveau pathétique et qui n'a aucun avenir au PSG (en tout cas j'espère), et qui a un sens du but en deçà de celui de Kezman. Autant faire jouer Batman, en espérant qu'il remonte un peu la pente.

Effectivement, ce qui est bien avec Armand, c'est que malgré sa nullité, il dispose d'une côte relativement bonne sur le marché des transferts. On pourra peut-être en tirer 2 à 3 millions, vu qu'il existe des gens pour le croire bon.

Citation
Moi je serais pour garder Luyndula.
C'est sur qu'il a quelques défauts mais il fait quand même du bon boulot.
Ca ne sera pas la star de l'équipe mais pour dépanner il fait ce qu'il y a a faire et généralement quand il est associé avec quelqu'un en attaque ça marche pas trop mal.
D'ailleurs la paire Luyndula-Edring marchait bien quand Hoarau était blessé.

Je le trouve trop cher pour ce qu'il fait. Il y a des joueurs aux performances équivalentes voire supérieures qui coûtent bien moins chers. Je préfère tenter un pari avec un joueur issu d'un championnat étranger (championnat hollandais ou belge par exemple ; pas issu de L1, vu les prix complètement fous), pas trop cher en salaire et en transfert, plutôt que conserver Luyindula.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
Jethro
posté 21/03/2010 20:33
Message #191

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 472

Départ
Rico RP (Seville)
Choupa FDC (Fenerbache)
Thiago Silva FDC (Milan AC)
Kurzawa FDC (Arsenal)
Meunier FDC (Dortmund)
Cavani FDC (Boca)
Draxler 25 M€ (Herta Berlin)
Aerola 15 M€ (Real Madrid)
Jésé 5 M€ (Moyen-Orient)
Soh 5 M€(St Etienne)

Bakker Prêt (Ligue 1)

50M€

Arrivée :

ATT : Icardi 50 M€ (Inter)
G : Benitez FDC (Nice)
AID: Pedro FDC (Chelsea)
ARG :A. Telles 22 M€ (Porto)
MDC : Partey 50 M€ (A.Madrid)
ARD : Atal 27 M€ (Nice)

150 M€

K. Navas - Atal, Marcos, Kimperbe, Bernat - Gueye, Partey, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé

Benitez - Dagba, Kherer, Diallo, A.Telles- Kouassi, Paredes, Herrera - Sarabia, Icardi, Pedro

G : Benitez, Rico, Donnarumma
ARD : Atal, Ricardo Pereira, Maruzic, Lala, De Sciglio, Mukiele 30M€, Dalot
DC : Koulibaly, Skriniar
ARG : A.Telles, A. Sandro, R. Guereiro, Rousillon, Hecto, Marcello, Grimaldo, T.Hernandez, Reguilon
MDC : Camavinga, Matic, Tolisso, Savic, Tonalli, Pogba, Partey, Pjanic, Paqueta, Allan
ATT Giroud, Mertens, Pedro, William, Edouard, Lemar, Dybala, Douglas Costa

Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Kanté, Progba, Matuidi - Mappé, Griezmann, Giroud
Maïgan - Dubois, Laporte, Umtiti, F.Mendy - Tolisso, N'dombele, Lemar - Coman, Martial ,Dembele

G : Lecomte, Aerola, Lafont
ARD : Lala, Sidibe, Malcuit
ARG : Digne, Rousillon, B.Mendy
DC : Kimperbe, Zouma, Diallo
MD : Kondogbia, T.Bakayoko, Rabiot, Sissokho, Nzonzi
MO : Fekir, Thauvin,Aouar, Ikone
ATT : Lacazette, Ben Yadder,

Moussa Dembele (Celtic-> Lyon 22M€ )
Kingsley Coman (Juventus-> Bayern 21 M€)
Mamadou Doucouré (Bor. M'gladbach)
Dan-Axel Zagadou (Dortmund)
Fodé Ballo-Touré (Lille-> Monaco 11 M€)
Claudio Gomes (Manchester City)
Rabiot (Juventus)

+Quote Post
Rjay
posté 21/03/2010 20:37
Message #192

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Jethro, je pense que ton groupe nous envoie direct en L2. ph34r.gif

Des mecs en difficulté personnelle ou collective dans leur club et qui n'ont rien prouvé (Matuidi, Feghouli, Payet, Bisevac, ...), aucun joueur d'expérience, aucun leader, pas de plus value technique par rapport au groupe actuel.

Et mettre 24 M€ sur Matuidi, Bisevac, Payet, ça me paraît énorme.

Bref, on saura jamais si tu as raison, mais je ne respirerai pas la confiance si ce groupe était constitué en début de saison.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Jethro
posté 21/03/2010 20:39
Message #193

Débutant
*

Membre no 472

Je suis d'accord avec toi il manque un leader :
l'idéal serait de trouver un grand libéro à la place de Bisevac

Aprés pour Matuidi / Payet se sont des exemples mais pour moi les 20 M€ il faut les mettre dans ces deux profiles.
Matuidi est assez énorme mais je suis plus septique pour un joueur comme payet.

Il présenterai plusieurs avantanges :
un côté gauche qui se connait Dabo, Payet
Payet - Hoarau se connaissent en tant que réunionais formé au Havre

en revanche je tenterai qqchose avec Chantôme, je suis sur qu'il peut etre relancé et devenir énorme!
quand Sessegnon un retour sur le côté droit ne pourait lui être que bénéfique

+Quote Post
Dartagnan
posté 21/03/2010 20:45
Message #194

Débutant
*

Membre no 742

Citation (Jethro @ 21/03/2010 à 20:33) *
Je me suis amusé à une petite simulation made in Le Parisien en essayant d'être objectif

La lessive :
Armand, Camara, Traoré, Makelele, Sankharé, N'goyi, Rothen, Giuly, Kezman, Boli, Maurice
ce qui devrait au minimum ramener 6 M€

Je vois pas comment tu peux tirer 6 millions de ce pack là, ça va plutot nous couter 6 millions pour qu'ils se cassent :
Armand : Ils restent peut etre quelques aveugles pour nous en filer 1 ou 2 millions
Camara : no coment
Traoré : idem
Makélélé : sera encore parisien et intégré au staf (grassement payé c'est dans son contrat)
Sankharé : 200 000 euros par un club de D2
N'Goyi : cf Sankharé
Rothen : invendable vu son salaire, on va plutot payer pour qu'il parte
Kezman : cf Rothen
Boli : n'est déjà plus chez nous
Maurice : il est gentil
Giuly : N'a plus aucune valeur marchande

En ce qui concerne tes recrues, je les trouve plus que pitoyables : Payet et Matuidi sont surcotés au possible. Mais on est capable de les recruter sans soucis vu notre incompétence à tous les niveaux.
Qu'on commence par nommer un directeur sportif qui comprenne quelque chose au foot...

+Quote Post
Jethro
posté 21/03/2010 20:47
Message #195

Débutant
*

Membre no 472

Armand 3 M€
Camara 2 M€
Sankharé 1/2 M€
N'goyi 1 M€

c'est joueur n'ont pas fait une grande saison mais ils gardent quand même une valeur en France ou à l'étranger.

Aprés je préfére un Marveaux / Payet en revanche mieux que Matuidi je sais pas trop ce qu'on peut espérer

+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 21/03/2010 20:48
Message #196

Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519

Citation (Razul le Bezendjas @ 20/03/2010 à 22:04) *
A conserver parmi les pros : COUPET,AREOLA, CEARA, SAKHO (bien qu'il soit très surcoté...), MAKONDA, JALLET, TAMBE, CLÉMENT, GIULY, HOARAU,ERDING,KAMGHAIN...

post de Qualitay

--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"

Que le Paris-SG repose en paix..

+Quote Post
Dartagnan
posté 21/03/2010 20:50
Message #197

Débutant
*

Membre no 742

Citation (Jethro @ 21/03/2010 à 20:47) *
Armand 3 M€
Camara 2 M€
Sankharé 1/2 M€
N'goyi 1 M€

Tu prends de la bonne amigo...
Meme Luis en serait pas capable laugh.gif

+Quote Post
Varino
posté 21/03/2010 20:59
Message #198

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Alain Roche (directeur sportif PSG)
Ce mercato a permis de montrer à tous nos détracteurs que Colony n'avait pas peur d'investir. Aux départs de Guillaume Hoarau pour €8M et Stephane Sessegnon en prêt au Beitar Jerusalem, nous avons su répondre avec les arrivées de

gratuit : un défenseur central d'expérience: Julien Rodriguez
€7M : Tom de Mul, jeune ailier belge arraché au grand Séville, nous l'avons supervisé 43 fois ces deux dernières années
€8M : Roy Contout une des jeunes stars de ce championnat
€3M : Ducourtioux, un latéral droit au cas où

Ce soir, 31 aout 2010, j'en suis convaincu, nous avons un groupe suffisant pour accrocher une des 3 premières places.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Dante
posté 21/03/2010 21:06
Message #199

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

.............................................COUPET
CEARA....................DC EXPERIMENTE........SAKHO..................DABO(?)
.........................CLEMENT..................RELAYEUR
SESSEGNON............................................................MO EXPERIMENTE
..................................WARO............................ERDING

Banc: Edel, DC polyvalent, Ngoyii, Sankharé, pari MO (Hamouna?), Luyindula, Jallet.

Exit: Armand, Traoré, Camara, Chantôme, Maké.

Avec un coach qui sait tirer le meilleur de son groupe, cette équipe peut viser la 4éme place.

Dans le meilleur des mondes, je prends Kallstrom et Bastos mais on peut se toucher encore longtemps... sleep.gif

+Quote Post
Raijojp
posté 21/03/2010 21:21
Message #200

Membre habitué
**

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Dartagnan @ 21/03/2010 à 20:50) *
Tu prends de la bonne amigo...
Meme Luis en serait pas capable laugh.gif

A part Armand 3 M, je vois pas trop en quoi c'est irréalisable. On a bien vendu Bourillon 1.5 M

+Quote Post

11 Pages V  « < 8 9 10 11 >
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2025 01:33