IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
furet
posté 03/03/2010 17:16
Message #161

Fils de Bazin
**

Groupe : Members
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580
Tribune : Viré du stade

Citation (jp.sorin @ 03/03/2010 à 16:52) *
Donc dans ma quasi centaine de messages je n'ai jamais cassé de clichés du Kob ?

Pas trop non... Enfin j'ai pas cette impression
Citation (jp.sorin @ 03/03/2010 à 16:52) *
C'est beau la mémoire sélective ... moi je vois surtout que l'autre topic c'est un débat stérile au bout du compte... tout comme entre toi et moi

Perso je ne vois pas de débat stérile sur l'autre topic ni entre toi et moi.
T'as juste pas envie de reconnaitre qu'il y a du ménage à faire dans les 2 tribunes. Pas de problème hein c'est ton point de vue wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jp.sorin
posté 03/03/2010 18:36
Message #162

CdP2.0 XIXe
**

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (furet @ 03/03/2010 à 17:16) *
Pas trop non... Enfin j'ai pas cette impression

Ca t'intéresse une sélection de quote ? (je te demande parce que sinon c'est une perte de temps pour moi, même si le message de Bob "rempli de haine anti Boubou" ça me désole vu tout ce que j'ai mis précédemment, mais bon lui vu que la fin du dernier post de l'autre topic l'a choqué je peux comprendre qu'il fasse l'amalgame)

Parce que moi vis à vis de toi j'ai l'impression que:
Quand je disais des trucs "pro kob" c'est normal pour toi, donc à quoi bon le dire et le retenir en quelque sorte
Quand je disais des trucs "pro auteuil" ben vu que je ne dis que ça à 100% du coup ben ça fait le "Auteuil gentils contre Boulogne Méchants", un peu comme dans l'autre topic

Citation (Bilbo @ 03/03/2010 à 18:06) *
La solution ? La résurrection des Boys biggrin.gif, on vire les racistes et voila ... Déja pour moi les Boys était l'arbre qui cache la foret ...

Apres j'ai envie de dire c'est leur probleme aux mecs si ils sont racistes ... Ils ont le droitd 'avoir des idées, mais bon ils doivent aps les exprimer au stade ...

EDIT : Après c'est pas ma tribune j'y ai jamais mis les pieds popcorn.gif

Où ça m'étonne que tu lui ais pas (encore) répondu la même phrase qu'à moi (pour faire simple) "T'as pas envie de reconnaitre qu'il y autant de ménage à faire dans Auteuil que dans Boulogne?"

(le autant j'extrapole, je me souviens plus si tu fais partie ou non qui jugent les responsabilités à 50% pour chaque tribune mais il me semble que oui)

L'autre débat il est devenu stérile dans le sens où mon "remplaçant" sort par exemple "Julien était un facho qui chassait les juifs " blink.gif et à l'inverse pour le kob les paroles de Paria (où à mon sens fallait pas le virer même si ça fait mal aux yeux, mais tu penserais que c'est normal car il apporte de l'eau à mon moulin)

(sur Julien par exemple je suis sur que Bob et toi vous pensez au mieux que je n'ai rien dit, au pire la même chose sad.gif )

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 03/03/2010 18:40
Message #163

Guests

C'ets clairement pas du 50 50 ...

+Quote Post
Bob
posté 03/03/2010 18:54
Message #164

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Juampi, j'ai fais l'effort de relire tes messages, et bon, j'y suis peut-être allé un peu fort en te cataloguant de la sorte (mais faut avouer que la fin de ton message m'avait hérissé le poil).

Oui, comme je viens de l'expliquer dans mon dernier post, il y a un problème KOB. Après, ce n'est pas uniquement le seul responsable du merdier actuel. Par exemple, à Auteuil, il y a des mecs (je te l'accorde une infime partie) qui s'en foutent de l'histoire du virage, et viennent là principalement pour répondre aux débiles de Boulogne (c'est un peu plus vrais en dep).

Mais sinon, là où je te rejoints, c'est que les 3/4 du problème proviennent de Boulogne. Maintenant, la solution que tu prônes n'est pas la bonne. Fermer totalement la tribune n'arrangera pas les choses, et tu risqueras de mettre en rage d'autres mecs (les lambdas comme moi) qui se sentiront floués.

Personnemellement, un départ au stade de France pourrait peut-être faire avancer les choses, et encore je n'en suis pas sur. Mais ça serait mieux que de fermer uniquement la tribune Boulogne (regarde la résultante de la fermeture de Boulogne rouge après le drame de Julien : as-tu vu une amélioration dans tout ça ? Moi non)

+Quote Post
CL
posté 03/03/2010 18:56
Message #165

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Je vois pas ce que changerait un départ au Stade de France, à part encore moins de sécurité autour et dans le stade.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Hari
posté 03/03/2010 18:59
Message #166

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée

Citation (CrazyLiam @ 03/03/2010 à 18:56) *
Je vois pas ce que changerait un départ au Stade de France, à part encore moins de sécurité autour et dans le stade.

Et puis un PSG sans Parc des Princes c'est un peu comme la Joconde sans son sourire. Et comme tu dis à part déplacer le problème hors de Paris intra ... ça sera au moins le même bordel

+Quote Post
Bob
posté 03/03/2010 19:00
Message #167

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Citation (CrazyLiam @ 03/03/2010 à 17:56) *

Beh de toute les solutions auxquelles j'ai pensées, c'est pour moi celle qui conviendriez le mieux. Mon avis brute de fonderie, non je ne veux pas aller au stade de France.

Après, si en échange, c'est fermer uniquement Boulogne, ou faire des huis clos partiels, autant déménager et tenter de repartir sur de bonnes bases (j'essaye d'avoir une vision d'un dirigeant de club responsable, et non celle d'un simple supporter).

+Quote Post
sylvain
posté 03/03/2010 19:02
Message #168

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Idem, à mon avis, ça changera rien.
Si les personnes qui vont aux stades sont les les mêmes qu'aujourd'hui, tu ne feras que bouger le problème. Le problème n'est pas le lieu où on est mais certaines personnes qui gravitent autour du club.

Il y a pas 36 solutions: IDS (et pas pour 6 mois hein) pour chaque mec reconnu coupable de violence/racisme + grosse amende, et même une peine de prison quand les faits reprochés sont graves. C'est peut être "extrémiste" et je pense peut être ça car les évènements sont encore frais, mais si t'as rien à te reprocher...
Mais bon, est ce que les pouvoirs publics iront jusqu'au bout. Car là, ils s'offusquent et font mine d'agir car c'ets encore le buzz, mais dans 4-5 mois..

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
CL
posté 03/03/2010 19:03
Message #169

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Bob @ 03/03/2010 à 19:00) *
Beh de toute les solutions auxquelles j'ai pensées, c'est pour moi celle qui conviendriez le mieux. Mon avis brute de fonderie, non je ne veux pas aller au stade de France.

Après, si en échange, c'est fermer uniquement Boulogne, ou faire des huis clos partiels, autant déménager et tenter de repartir sur de bonnes bases (j'essaye d'avoir une vision d'un dirigeant de club responsable, et non celle d'un simple supporter).

Déménager, ça ne veut pas dire priver d'accès au stade tous les abonnés du KOB et d'Auteuil. Faudra bien qu'on les mette quelque part, et si possible le plus éloigné possible les uns des autres donc dans les différents virages du SDF, et les nouvelles tribunes auront beau ne pas s'appeler Boulogne & Auteuil, on y retrouvera les mêmes personnes. Pour moi, c'est déplacer un problème, voire même l'empirer. Parce que niveau mesures de sécurité c'est pas la même chose qu'au Parc en plus.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Bob
posté 03/03/2010 19:09
Message #170

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Citation (CrazyLiam @ 03/03/2010 à 18:03) *
Déménager, ça ne veut pas dire priver d'accès au stade tous les abonnés du KOB et d'Auteuil. Faudra bien qu'on les mette quelque part, et si possible le plus éloigné possible les uns des autres donc dans les différents virages du SDF, et les nouvelles tribunes auront beau ne pas s'appeler Boulogne & Auteuil, on y retrouvera les mêmes personnes. Pour moi, c'est déplacer un problème, voire même l'empirer. Parce que niveau mesures de sécurité c'est pas la même chose qu'au Parc en plus.

Oui ça fera surement déplacer quelque peu le problème, mais tu démystifieras aussi le côté néfaste de Boulogne.

En tout cas, si un mec se pointe pour reprendre le PSG mais qu'en échange on déménage au stade de France, j'aurai envie de dire, c'est bien fait pour notre pomme. On l'aura bien cherché.

+Quote Post
furet
posté 03/03/2010 19:31
Message #171

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Citation (jp.sorin @ 03/03/2010 à 18:36) *
Ca t'intéresse une sélection de quote ? (je te demande parce que sinon c'est une perte de temps pour moi, même si le message de Bob "rempli de haine anti Boubou" ça me désole vu tout ce que j'ai mis précédemment, mais bon lui vu que la fin du dernier post de l'autre topic l'a choqué je peux comprendre qu'il fasse l'amalgame)

Parce que moi vis à vis de toi j'ai l'impression que:
Quand je disais des trucs "pro kob" c'est normal pour toi, donc à quoi bon le dire et le retenir en quelque sorte
Quand je disais des trucs "pro auteuil" ben vu que je ne dis que ça à 100% du coup ben ça fait le "Auteuil gentils contre Boulogne Méchants", un peu comme dans l'autre topic

Pas besoin de quotes... wink.gif
Désolé mais t'as été un peu violent sur un message...

+Quote Post
jp.sorin
posté 04/03/2010 11:07
Message #172

CdP2.0 XIXe
**

Membre no 1,281

Citation (furet @ 03/03/2010 à 19:31) *
Pas besoin de quotes... wink.gif
Désolé mais t'as été un peu violent sur un message...

sur la dernière partie du dernier message, 0,5% en gros ... mais quelque part c'était fait exprès... je peux faire l'analogie suivante:
Moi je juge que ton point de vue est surtout basé sur mon dernier post/ sur les derniers évènements (juste le lynchage, depuis Bdx/psg, depuis Montpellier/psg... qu'importe) et du coup il occulte tout le passé (tous mes précédents messages / le kob tel qu'il est devenu depuis la prise de pouvoir des skins sur les punks)

Si je fais un parallèle c'est comme la politique de l'émotion : il y a un problème sous jacent c'est pas trop grave, il y a un fait plus important que les autres (violent, médiatique,...) qui en est la conséquence, et on préfère faire hâtivement un gros coup d'annonce qui paraissent être des mesures (dans certains cas juste des déclarations) fortes le temps que le soufflet retombe, et qui ne sont au bout du compte que des coup d'épées dans l'eau, au lieu de réfléchir posément et de s'attaquer à la cause du problème sous-jacent...

Pas la peine que je cite des exemples, il y a en a des dizaines dans tous les domaines, aussi bien au niveau national qu'international... Mais bon étant donné que c'est souvent préjudiciable à Boulogne (exemple fermeture des tribunes tout de suite après le drame de Julien) je comprend pas que tu fasse le lien, pour moi en disant que c'est du 50/50 tu nies (inconsciemment) l'évidence.

(après Bob dit que c'est du 75/25, moi je pense en gros du 90/10 on est pas si loin tous les deux... mais pour toi furet que je dise du 90/10 c'est équivalent à Boulogne méchant/ Auteuil gentils)

Dans l'autre topic j'essayais d'être objectif (si si je vous assure, sauf les dernières lignes bien sûr), ici c'est un sondage donc je donne mon avis personnel (forcément subjectif).

Sur l'autre topic furet j'aimerai bien savoir ce que tu penses du témoignage du juif qui va se marier ("mazeltoff" si tu me lis, désolé d'avoir la flemme d'y retourner chercher ton pseudo et de te réduire à ça) ? Comment t'explique que malgré les drapeaux de la Palestine, les kheffiers etc... il se sente plus proche d'Auteuil si c'est du 50/50 ?

Moi j'ai définitivement compris le jour où en r2 le type 3 rangs devant moi a crié "Au four l'arbitre"... les débiles d'auteuil ne crieront jamais ça, et pour les lascars des cités (aucn rapport avec auteuil donc) le pire truc que j'ai vu dans le même registre c'est "Hitler aurait fait un bon musulman" dans une copie d'Histoire (rapporté dans un article de presse, je suis pas prof) donc "même si je faisais comme toi" (j'exagère hein) en comparant les deux c'est loin d'être du 50/50

(Désolé de dévier ainsi, mais j'ai tellement l'impression d'avoir fait le tour sur l'autre topic que c'est soit ça, soit me répéter)

Enfin pour revenir à mes paroles précédentes de ce topic (donc subjectives), comme je pense que les autres solutions proposées (délocalisation au sdf, fermeture/réaménagement en tribune famille/enfants du kob etc...) ne feront que délocaliser le problème, la survie du VA tel qu'on le connait passe par la fin de l'influence majoritaire des indeps à Boulogne; je préfèrerai que les indeps s'en rendent compte eux même s'ils voient dans les prochains matchs qu'ils ne sont plus que quelques centaines dans le kob ("vide") contre plusieurs milliers à Auteuil ("plein")
plutôt que dans la violence... mais j'en doute fortement...

C'est pourquoi je pense s'il n'y avait pas eu le lynchage de Y (pk parler au pluriel pour auteuil sur l'autre topic?) la contre charge des lambdas d'Auteuil ça aurait été le "jour de gloire" du VA (alors que dans mon esprit depuis 91 sauf exceptions style TM, que je cautionnent pas forcement, les assoces préféraient une paix des braves dans l'esprit ultras "encourager le club avant tout"). et que le salut du VA passe forcément par une solidarité des lambdas d'Auteuil pas des assoces (les LF en sommeil ça redevient des lambdas au passage "officiellement").

Ainsi je peux concevoir toujours dans cette optique de "salut du virage" d'être contraint malgré moi à commettre des actes qui me feraient devenir IDS.

Ah un dernier point: je pense que tout cela arrive à un PSG OM sans supps mars c'est tout sauf un hasard: les parisiens des deux cotés ont été consciemment ou non conditionnés par les évènements du match aller (y a qu'à lire la fin du topic Om/psg pour s'en rendre compte) suaf que là où ce n'est pas du 50/50 c'est que (certains penseront que je caricature sans doute) les 300 du kob dans le bar espéraient encore vainement les mars, ont fait un cortège "de dépit" pour aller en tribune, se sont fait bloqués par les crs (volontairement ou non c'est autre débat), ont vu des lambdas d'Auteuil ressemblant à des mars (sous entendu volontaire, je parle pas des echarpes) y sont allés... et ces lambdas d'Auteuil (conditionnés eux aussi par le match aller) se sont pour la 1ère fois depuis toujours défendus ensemble.

L'avenir nous dira si cette solidarité aura été éphémère ou pérenne...

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/03/2010 11:57
Message #173

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Cocote @ 02/03/2010 à 19:10) *
Moi j'ai pas le courage d'arrêter, je suis trop accro, même si on va en CFA je viendrai . cry.gif sad.gif
C'est pour ça que j'espere une fermeture des virages jusqu'à la fin de la saison, histoire que ça m'oblige un peu à couper, et que je puisse revenir motiver l'an prochain avec les nouveaux actionnaires. edhelas.gif

Pareil, je suis accros. Rien que regarder le match de l'équipe de france, le parc me manquait. Il faut qu'il me privent pour que je ne vienne plus. Et je suis d'accord avec les gars qui disent que quitter le parc maintenant c'est le laisser se radicaliser. Et tout pour ne pas avoir un stade "à l'anglaise".

C'est clair je me sens plus en danger au sdf pendant les finales plutôt qu'au parc. J'ai emmené une fois ma femme pour psg chateauroux et plus jamais. On a été emmerdé par des indeps tout défoncés, on a été gazé. On a vu un mec se faire tabasser et on a même pas eu le droit de se barrer à la mi temps parce que les crs voulaient pas. knahos.gif et bien sur a la fin du match on est sortis au milieu des mecs de chateauroux. sécurité sécurité.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
whynot
posté 04/03/2010 12:19
Message #174

Parisard...
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Partir du Parc, truc impossible en soit, changerait tout..

Le conflit est en partie "territorial", à savoir s'assurer la suprématie sur le stade. Plus de stade, plus d'appropriation, plus de problèmes (d'autres problèmes surtout).

Ce serait la meilleure chose que pourrait faire Leproux pour gomer les divisions. Il annonce que le PSG va au SDF, les deux virages sont unis comme jamais...

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
bloblo
posté 04/03/2010 12:41
Message #175

Membre accro

Lieu : st-denis
Membre no 601

Citation (whynot @ 04/03/2010 à 12:19) *

Le conflit est en partie "territorial", à savoir s'assurer la suprématie sur le stade. Plus de stade, plus d'appropriation, plus de problèmes (d'autres problèmes surtout).

Ce serait la meilleure chose que pourrait faire Leproux pour gomer les divisions. Il annonce que le PSG va au SDF, les deux virages sont unis comme jamais...

Il y aura toujours deux virages le problème ne changera pas puis le local Supras est pas très loin du stade de France non? Les indeps n'auront même pas a venir devant la tribune.

+Quote Post
jp.sorin
posté 04/03/2010 12:50
Message #176

CdP2.0 XIXe
**

Membre no 1,281

Imaginons deux secondes la France obtient l'Euro 2016, des travaux importants nécessitent une migration provisoire des matchs à domicile du psg au sdf.

Dans ce cas de figure on (les dirigeants) met Auteuil dans un virage, Boulogne dans l'autre non? Si c'est cas en quoi ça résoud le problème de "suprématie sur le stade" ?

Les deux virages entités influentes et/ou les "méchants" des deux virages seront unies comme dans d'autres cas dans le passé: les "bons" comme le maillot de cette année (et encore c'est bof comme "bonne" union, mais j'ai pas trouvé mieux bizarrement), les "ça dépend de quel coté (esprit) on se place" comme les opérations camp des loges, psg twente ou les grèves anti Larrue, les mauvais comme l'après match psg tel aviv :
Ça gommera les divisions apparentes sur le moment, ça résoudra jamais les problèmes pour de bon.

C'est bien beau les solutions du genre "stop la guerre, la paix avant tout" l'Histoire nous a démontré à maintes reprises que ce ne sont pas les meilleures solutions, et parfois ça amène aux pires choses...

--------------------

+Quote Post
whynot
posté 04/03/2010 14:24
Message #177

Parisard...
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Il y a quelques choses de prévu en dédomagement des abonnés pour un huit clos?

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/03/2010 14:31
Message #178

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (whynot @ 04/03/2010 à 14:24) *
Il y a quelques choses de prévu en dédomagement des abonnés pour un huit clos?

en général on est remboursé au pro rata, cf fermeture de R2

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ASD
posté 04/03/2010 14:36
Message #179

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556
Tribune : Canapé

Nan mais y'a vraiment le potentiel de remplacer tout ça très rapidement..Une année avec des tickets à 5€ comme pour le stade français par exemple et le stade sera plein. Et puis de toute façon, on va devoir y aller d'ici quelques mois quand le parc sera rénové complètement.

Aussi, se battre pour un "territoire" n'a plus aucun sens au stade de France. Après, niveau "sécurité" et "riverains", c'est quand même moins compliqué à gérer là bas qu'au Parc.

Il faut vraiment une mesure radicale histoire de bien marquer le coup.

+Quote Post
jp.sorin
posté 04/03/2010 14:38
Message #180

CdP2.0 XIXe
**

Membre no 1,281

Citation (nico @ 04/03/2010 à 14:31) *
en général on est remboursé au pro rata, cf fermeture de R2

ou un avoir sur l'abo de la prochaine saison, cf quand le quota de matchs de coupe n'est pas rempli pour un abo intégral.

--------------------

+Quote Post

47 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2025 07:22