IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
Evil
posté 05/03/2010 23:59
Message #201

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 442
Tribune : Autre club

Citation (Dofr @ 05/03/2010 à 23:35) *
Et qu'est ce qu'un fidele de Boulogne comme toi faisait la devant Auteuil? ph34r.gif

Je sais pas pourquoi, en tout cas, ca me surprends pas. ph34r.gif

Peu importe, ça ça ne regarde que moi. Ce que je dis c'est qu'on a atteint un degré de haine et de violence jamais vu auparavant, et que le point de non retour a clairement était atteint pour moi.
Et contrairement à certains je ne me réjouirai jamais de savoir qu'un supporter du PSG est entre la vie et la mort parce qu'il a été lynché par d'autres supporters du PSG.

Je pense même que si tout le monde prenait ses distances avec le Parc jusqu'à la fin de la saison les choses se passeraient mieux tout en faisant chier Colony par la même occasion.

--------------------
Косово је Србија
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Buscape_supprimé
posté 06/03/2010 04:11
Message #202

Guests

Citation (Evil @ 05/03/2010 à 23:19) *
Lyncher des mecs à moitié insconscients à terre à 10 contre 1 à coups de pied dans la tête c'est autre chose que de la survie. On parle de celui qui est dans le coma mais il y en a eu d'autres qui auraient pu subi le même sort, je le sais parce que j'ai tenté de m'interposer tant bien que mal.
Et j'ai vu des mecs d'Auteuil en première ligne pleins de rage et bien outillés qui n'attendaient que le combat, et voulaient faire le plus mal possible. Donc arrêtez de parler de self-defense alors que vous avez regardé la scène au chaud du haut de votre tribune.

On a atteint un degré de violence que j'ai rarement vu, avec des types qui sont prêts à tuer, et ce n'est pas une image. Je pense vraiment qu'il va y avoir des morts et donc pour répondre au sondage pour moi le Parc c'est fini cette saison, pas envie de prendre un coup de couteau ou de finir dans un fauteuil roulant, ou de faire un tour à l'ombre (parce que ça va tomber très vite) et plus la force de supporter ces joueurs de merde.

Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais ce serait bien aussi de ne pas caricaturer avec les loups d'un côté et les agneaux de l'autre.

Mais qui t'a dit qu'Auteuil était composé de Saints tout droit sortis de l'Ancien Testament?
Moi je continuerais à te parler de défense, de légitime défense. Des mecs viennent devant ta tribune en t'expliquant que toi bougnoule t'as rien à faire ici et en frappant toute personne passant à porté de main ceinture. Tu vois ces choses là peuvent réveiller certaines pulsions, sans aucun soucis.

Tu viens tapper et oh.. T'es surpris les gens en ont eu marre et ont répondu ohmy.gif
Ce degré de violence que tu n'avais jamais vu c'est juste l'éclatement d'années de prise sur soi par des centaines de mecs. Juste un ras le bol général. Car, tout le monde l'a vu, ce n'était vraiment pas que les Supras qui ont répondu dimanche mais tout un virage, voir plus.

Et pour tes mecs bien outillés qui n'attendaient que le combat garde-la pour d'autres. Tout le monde a été surpris, et la rage que t'as pu voir dans les yeux de cette "première ligne" n'est que le fruit de ce que vous avez semez quelques minutes plus tôt.

+Quote Post
11G
posté 06/03/2010 13:58
Message #203

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée

Message plutot propre et bien écrit

http://www.paperblog.fr/2889005/je-vais-re...-abonne-du-psg/

+Quote Post
jp.sorin
posté 06/03/2010 17:48
Message #204

CdP2.0 XIXe
**

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (furet @ 05/03/2010 à 18:09) *
Ce message m'a fait marrer. Bourré de clichés et il pue le mythos ! Après si c'est vrai et que le mec en question se sent plus en sécurité dans une tribune où fleurissent les drapeaux algériens je n'y peu pas grand chose... A part lui donner un cours de géopolitique...

Ben justement je trouve que c'est le parfait exemple de nos "différences d'opinion" : c'est vrai déjà que tu dois trouver vraiment bizarre qu'un mec lambda préfère (dans le sens il trouve pas que c'est du 50/50) une frange antisioniste à une autre (frange) antisémite , alors un mec d'obédience israëlienne (sic, cin d'oeil à l'autre topic) ça pue forcément le mytho...

(je suppose que tu as fait un lapsus en écrivant "algériens" au lieu de "palestiniens", je pense pas nécessaire de te faire un "cours de géopolitique", et je te renvoie vers Momozéro et au président de son assoc pour le terme "fleurir", à moins que tu désigne vraiment tout Auteuil et pas juste les supras une section des supras)

Spoiler :
Ah on me dit dans l'oreillette qu'un juif new yorkais du nom de Danny Balint serait d'accord avec toi, et accueilli à bras ouvert par les indeps ph34r.gif

Et so what ? T'as entendu un mec dire une connerie dénué de tout fondement et donc tu catalogues 15 000 personnes d'un coup ? popcorn.gif

J'ai bien compris que me faire sous entendre des amalgames c'est dans ta technique d'argumentation, ainsi je pense que quand je parle de frange plus haut, tu te dis "ouais mais pour Boulogne il vise toute la tribune", ce que ne se dit pas (plus wink.gif ) Bob par exemple

Quand Dieudonné fait des blagues de merde tu étends à toute la classe des comiques ton analyse ?

C'est même le contraire, Dieudonné je trouve qu'il fait beaucoup moins de blague "de merde" que d'autres comiques (voir le topic où il y a son dernier spectacle, "conneries du net" je crois unsure.gif ), mais d'une je ne pense pas que tu ais vu tout ses spectacles, juste les extraits les plus médiatiques (encore un exemple à verser dans ma théorie vis à vis de toi, je te remercie popcorn.gif ) et de deux "ça m'étonne" que le cobra pour toi soit juste je cite border line alors que Dieudonné Mbala Mbala ne le soit pas

Je conclurai en réaffirmant qu'entre toi et moi c'est un dialogue de sourds, je me contenterai donc de n'avoir jamais sorti à ton encontre explicitement des phrases du style "l'avis de Boulogne je m'en fous" ou encore "t'as juste pas envie de reconnaître"

Cordialement,

Juampi

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
jp.sorin
posté 06/03/2010 18:10
Message #205

CdP2.0 XIXe
**

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Buscape @ 06/03/2010 à 04:11) *
Mais qui t'a dit qu'Auteuil était composé de Saints tout droit sortis de l'Ancien Testament?
Moi je continuerais à te parler de défense, de légitime défense. Des mecs viennent devant ta tribune en t'expliquant que toi bougnoule t'as rien à faire ici et en frappant toute personne passant à porté de main ceinture. Tu vois ces choses là peuvent réveiller certaines pulsions, sans aucun soucis.

Tu viens tapper et oh.. T'es surpris les gens en ont eu marre et ont répondu ohmy.gif
Ce degré de violence que tu n'avais jamais vu c'est juste l'éclatement d'années de prise sur soi par des centaines de mecs. Juste un ras le bol général. Car, tout le monde l'a vu, ce n'était vraiment pas que les Supras qui ont répondu dimanche mais tout un virage, voir plus.

Et pour tes mecs bien outillés qui n'attendaient que le combat garde-la pour d'autres. Tout le monde a été surpris, et la rage que t'as pu voir dans les yeux de cette "première ligne" n'est que le fruit de ce que vous avez semez quelques minutes plus tôt.

Et encore, les "saints" dans l'ancien testament c'était pas tous des tendres ph34r.gif , même dans le n°2 nouveau (cf par exemple Saint Paul avant qu'il s'appelle Paul) et je parle même pas de la fin de la trilogie...

Sinon bien sûr +1 global avec ton message, tu peux nous rejoindre dans notre secte mi franc maçonnique mi religieuse mouvement si ce n'est déjà fait tout ça tout ça

Spoiler :
d'ailleurs le "délire" distribution de madeleine ça me fait penser direct à

Oh je n'avais jamais vu quelqu'un distribuer autant de pain

ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Petit Nain
posté 06/03/2010 18:11
Message #206

Débutant
*

Inscrit : 21/01/2010
Membre no 1,434

Citation
Tout le monde a été surpris, et la rage que t'as pu voir dans les yeux de cette "première ligne" n'est que le fruit de ce que vous avez semez quelques minutes plus tôt année après année.

whistle.gif

+Quote Post
furet
posté 07/03/2010 14:43
Message #207

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Citation (jp.sorin @ 06/03/2010 à 17:48) *
Ben justement je trouve que c'est le parfait exemple de nos "différences d'opinion" : c'est vrai déjà que tu dois trouver vraiment bizarre qu'un mec lambda préfère (dans le sens il trouve pas que c'est du 50/50) une frange antisioniste à une autre (frange) antisémite , alors un mec d'obédience israëlienne (sic, cin d'oeil à l'autre topic) ça pue forcément le mytho...

Ce que je veux dire c'est que je peux aussi créer un multi et poster en disant que je viens de la Côte d'Ivoire, que je déteste Drogba car il a été à MArseille et que je suis abonné depuis 10 ans à Boulogne car à Auteuil j'ai peut à chaque match. Tu vas donner du crédit à mon post ? Aucun.
Pareil je ne donnes aucun crédit au sien. C'est tout
(je suppose que tu as fait un lapsus en écrivant "algériens" au lieu de "palestiniens", je pense pas nécessaire de te faire un "cours de géopolitique", et je te renvoie vers Momozéro et au président de son assoc pour le terme "fleurir", à moins que tu désigne vraiment tout Auteuil et pas juste les supras une section des supras)

Ouais je me suis gourré. Je parlais de drapeaux Palestiniens...
Selon toi il n'y a pas de tels drapeaux à auteuil ? Ni des algériens ? Rien mellow.gif ?
Spoiler :
Ah on me dit dans l'oreillette qu'un juif new yorkais du nom de Danny Balint serait d'accord avec toi, et accueilli à bras ouvert par les indeps ph34r.gif

...
J'ai bien compris que me faire sous entendre des amalgames c'est dans ta technique d'argumentation, ainsi je pense que quand je parle de frange plus haut, tu te dis "ouais mais pour Boulogne il vise toute la tribune", ce que ne se dit pas (plus wink.gif ) Bob par exemple

Pas compris
C'est même le contraire, Dieudonné je trouve qu'il fait beaucoup moins de blague "de merde" que d'autres comiques (voir le topic où il y a son dernier spectacle, "conneries du net" je crois unsure.gif ), mais d'une je ne pense pas que tu ais vu tout ses spectacles, juste les extraits les plus médiatiques (encore un exemple à verser dans ma théorie vis à vis de toi, je te remercie popcorn.gif ) et de deux "ça m'étonne" que le cobra pour toi soit juste je cite border line alors que Dieudonné Mbala Mbala ne le soit pas

Le début du message je ne comprends rien de ce que tu veux dire ni ta théorie...

Oui le cobra il est borderline. Il sous entend des trucs dans ses phrases mais n'a jamais écrit "la France aux français" ou des conneries comme ça. J'ai pas dit que Dieudonné ne l'était pas..

Je comprends ta volonté de nettoyer Boulogne et d'en profiter pour en même temps donner les clés du PArc à Auteuil. Les racistes y'en a dans toutes la société française. Partout c'est comme ça. C'est impossible de faire une "sélection".

+Quote Post
yo_yo
posté 07/03/2010 15:13
Message #208

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Je pensais -à tord- que nous étions dans un état de droit et que la police était là pour protéger le citoyen et pour mettre les gens déviants en prison... book2.gif

Mais sinon ouais, comme la police ne fait pas son taf, elle préfère me palper 15 fois avant de rentrer au stade, me prendre la binette en photo pour mon abonnement, m'empêcher de rentrer tranquillement à la fin du match dans Boulogne-Billancourt (Pour protéger ses fourgons) et accessoirement me refuser l'accès à ma tribune une année sur deux pour des conneries en déplacement ou à extérieur du stade...

Mais oui délocalisons les matchs, fermons le KOB et remplaçons les méchants égorgeurs d'enfant que sont une majorité des habitués de Boulogne (Ceux qui se battent aka "les racistes" et par extension ceux qui cautionnent) par des scolaires rolleyes.gif vahid.gif

Que ça vienne de mec venant d'Auteuil ça fait doublement pitié parce qu'ils ne se rendent pas compte (Ceux que je lis ici lambda ou pas ainsi que le blaireau dans la revue de presse) que les prochains sur la liste c'est eux...

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Evil
posté 07/03/2010 16:48
Message #209

Débutant
*

Lieu : 92
Membre no 442
Tribune : Autre club

Citation (Buscape @ 06/03/2010 à 04:11) *

Non mais il faut aussi arrêter avec le couplet sur les victimes qui en ont marre de se faire taper à tous les matches depuis 10 ans et qui se rebellent face aux méchants racistes. Si tu fréquentes le Virage depuis longtemps tu as bien dû remarquer que depuis quelques saisons il y a une nouvelle population qui n'est pas composée d'"amoureux du PSG" mais de mecs qui viennent jouer les lascars en tribune, foutre la merde en déplacements (Montpellier, Marseille...) et qui ont dynamité les relations avec Boulogne avec des provocs grossières et répétées. Ces mecs là n'ont jamais connu l'époque des ratonnades aux Princes et considèrent tout Boulogne comme un ramassis de FAF de facto, ce ne sont pas des pauvres malheureux qui ont été brimés durant des années.

Que des types ici qui semblent avoir un niveau de réfléxion à peu près correct nient cet état de fait c'est pour moi de la malhonnêteté intellectuelle. L'article puant et manichéen de Rue89 publié en RDP en est l'illustration parfaite pour moi. J'allais de temps en temps à Auteuil, en Bleu, il y a 10 ans, et bien je touve qu'aujourd'hui les choses ont bien changé, à part chez les Lutèce et les Karsud qui ont su tenir le cap et restent fidèles à leurs valeurs. Et les drapeaux algériens et autres qui trônent désormais à chaque match n'en sont qu'une illustration.Ce que je me demande, c'est comment les anciens arrivent à se retrouver dans ce "nouvel esprit" qui règne désormais dans la tribune.

Avant de nous faire la morale sur le refrain de "il faut nettoyer Boulogne" faites déjà le ménage dans votre propre tribune.

--------------------
Косово је Србија

+Quote Post
scourmy
posté 08/03/2010 08:01
Message #210

Membre habitué
**

Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316

Citation (Evil @ 07/03/2010 à 16:48) *
. L'article puant et manichéen de Rue89 publié en RDP en est l'illustration parfaite pour moi.

C'est pas comme si ro89 rue89 se disait apolitique en même temps

+Quote Post
NeoMax
posté 10/03/2010 15:21
Message #211

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Plus de parc pour moi jusqu'à nouvel ordre et plus d'abonnement non plus
Le pire c'est que j'étais au japon pendant PSG-OM, je n'ai vraiment su les choses qu'hier... bin j'y fout plus les pieds, que ce soit sportivement avec cette équipe de merde que pour les tribunes huh.gif 15 d'abo, jamais vu ça.

+Quote Post
NeoMax
posté 10/03/2010 15:32
Message #212

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (Jekill @ 05/03/2010 à 23:46) *
Il était la pour calmer tous ce beaux monde on vous a dit clooney3.gif
A partir du moment ou il n'y a pas premeditation et que tu te fais attaquer on peut parler de réaction de défense

Honnetement, je suis de Boulogne et que les gros connards de R2 et consors se soient fait savaté la gueule, ça me réjouis limite, mais de là a cautionner qu'on s'archarne sur un mec pour le tuer, je pige pas.
C'est juste ph34r.gif et le nombre de message dans ce sens que je lis depuis hier me laisse perplexe.

Ce qui s'est passé est tout bonnement scandaleux sur tous les points. Je ne reconnais plus ce club tout simplement, que ce soit sur le sportif, sur les dirigeants, dans les tribunes ou les supp...

+Quote Post
yo_yo
posté 10/03/2010 16:00
Message #213

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (NeoMax @ 10/03/2010 à 15:32) *
Honnetement, je suis de Boulogne et que les gros connards de R2 et consors se soient fait savaté la gueule, ça me réjouis limite, mais de là a cautionner qu'on s'archarne sur un mec pour le tuer, je pige pas.
C'est juste ph34r.gif et le nombre de message dans ce sens que je lis depuis hier me laisse perplexe.

Ce qui s'est passé est tout bonnement scandaleux sur tous les points. Je ne reconnais plus ce club tout simplement, que ce soit sur le sportif, sur les dirigeants, dans les tribunes ou les supp...

Moi ça fait 15 jours que je ne suis pas allé au Parc et j'ai hâte d'y retourner samedi ph34r.gif

Je suis maso je crois... smoke2.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
joel_1978
posté 10/03/2010 16:35
Message #214

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Belgique
Membre no 655

Merci ça fait plaisir... whistle.gif
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac !
Je suis en R2 depuis 8 ans, pourtant je n'ai jamais donné un "pain" ni même fait un salut nazi...
Et oui, il n'y a pas que des Facho assoiffés de sang en R2 ! popcorn.gif

+Quote Post
Babou1
posté 10/03/2010 16:41
Message #215

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Je pense qu'il ne parlait pas de toute la tribune,juste des ...gros connards de R2. unsure.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
eezer
posté 10/03/2010 17:10
Message #216

Membre membré

Membre no 434

Jpense pas que les gars le pensent réellement, ils étaient surtout content qu'il se fasse défoncer, pas que ça aille aussi loin.

+Quote Post
NeoMax
posté 10/03/2010 17:50
Message #217

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (joel_1978 @ 10/03/2010 à 16:35) *
Merci ça fait plaisir... whistle.gif
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac !
Je suis en R2 depuis 8 ans, pourtant je n'ai jamais donné un "pain" ni même fait un salut nazi...
Et oui, il n'y a pas que des Facho assoiffés de sang en R2 ! popcorn.gif

Je parlais des gros connards de nazi en R2, désolé de m'être fait mal comprendre wink.gif Bien entendu que tout le monde n'est pas comme ça et heureusement d'ailleurs j'ai fait 3 ans d'R2 entre 93 et 96 avant de monter en bleu happy.gif

Citation (yo_yo @ 10/03/2010 à 16:00) *
Moi ça fait 15 jours que je ne suis pas allé au Parc et j'ai hâte d'y retourner samedi ph34r.gif

Je suis maso je crois... smoke2.gif

Ca depend des motivations, si t'y va pour voir du foot, tu risque d'être déçu par contre pour analyser tactiquement un dispositive de playmobile, ça peut valoir le coup laugh.gif

+Quote Post
popoml
posté 12/03/2010 10:35
Message #218

Débutant
*

Inscrit : 12/08/2009
Membre no 1,202

Communiqué SA/ATKS/Grinta:

Citation
Nous, Supras Auteuil, Authentiks et Grinta, associations de supporters du Paris Saint-Germain du Virage Auteuil et de la Tribune G, avons décidé de ne plus nous rendre au Parc des Princes à partir de ce samedi 13 mars pour la rencontre PSG-Sochaux.

La problématique du racisme qui gangrène le Paris Saint-Germain s’exacerbe chaque année. Aujourd’hui, en tant qu’êtres humains et citoyens, nous considérons que nous ne pouvons plus supporter notre équipe en acceptant que les exactions et la présence d’une frange ouvertement raciste soit tolérée dans l’identité du Club.

Le dimanche 28 février 2010, avant le match contre l’OM, tous les supporters présents devant le Virage Auteuil ont pu constater le racisme et la violence auxquels doivent faire face trop régulièrement les fans parisiens en déplacement, à l’abri des regards. Des dizaines de supporters qui attendaient devant les guichets de la tribune Auteuil ont été agressées par surprise et de façon préméditée par un groupe de 150 hooligans du Kop de Boulogne, le tout dans un torrent de slogans racistes et de haine. Devant l’absence de réaction policière, la riposte spontanée des abonnés a mis en déroute les assaillants. L’un des participants actifs de l’attaque s’est retrouvé isolé et passé à tabac par les personnes qu’il avait entrepris d’agresser. Il se trouve aujourd’hui plongé dans un coma artificiel.

Nos associations dénoncent cet acharnement, mais il faut avoir le courage de considérer que de telles réactions ne peuvent être isolées du climat de terreur raciste que les supporters du PSG endurent depuis trop longtemps dans le silence.
La direction du Paris SG a réagi vivement pour condamner ce qu’il convient d’appeler un lynchage. Il était de son devoir de le faire. Pour autant, elle n’a pas eu un mot pour soutenir ses innombrables abonnés victimes de cette ratonnade géante et préméditée, alors que son ampleur en fait sans doute la pire exaction physique à caractère raciste organisée au cours des quinze dernières années à Paris, si ce n’est en France. Les nombreux témoignages, articles ou vidéos diffusés depuis le 28 février le démontrent.

La direction du Paris SG avait été tout aussi muette après les incidents à Lille du mois de janvier, où les mêmes hooligans avaient investi les gradins de la tribune visiteur pour s’attaquer aux membres du Virage Auteuil, toujours sous un déferlement d’injures racistes. Le drame avait été évité de peu, puisque de nombreuses personnes s’étaient retrouvées coincées et pressées contre les grilles. Alors qu’il connaissait la situation dans le détail, le PSG s’était contenté de condamner les incidents, sans dire un mot sur le raid mené par le groupe de Boulogne et la caractérisation raciste de cette agression. Il faut observer que depuis ce 28 février, le Club n’a jamais cherché à contacter les associations officielles, préférant annoncer par voie de presse la fermeture de nos locaux, décision surprenante dont nous cherchons encore la pertinence et l’efficacité par rapport à la nature des incidents observés.

Les omissions répétées et volontaires de la direction du PSG sur des sujets aussi graves démontrent que celle-ci a fait le choix de nier les agressions racistes dont font l’objet ses supporters depuis toujours, et qui vont en s’aggravant. Au PSG, défendre le cosmopolitisme et le droit pour chaque supporter de venir au Parc quelle que soit sa couleur de peau est un discours de façade. Dans les faits, les associations officielles de supporters observent que le club a fait le choix de passer sous silence les agissements de certains membres de la tribune Boulogne – par peur des représailles ou par intérêt objectif – au lieu de prendre la défense morale et physique des supporters de toutes les autres tribunes qui assistent, impuissants, à des actes inqualifiables depuis trop longtemps.

Ce parti pris du club se traduit par une politique de répression à l’encontre des supporters de tous horizons, dès qu’ils ont le malheur de répondre aux provocations et agressions racistes dont ils font l’objet. Dans un cynisme parfaitement assumé, le remède des autorités et du PSG consiste à réprimer les cibles des attaques (les supporters du Virage Auteuil et des autres tribunes), plutôt que les auteurs de ces agressions. C’est ainsi qu’à Lille, ce sont les supporters du Virage Auteuil, pourtant attaqués, qui ont été évacués de force du stade par le préfet. Dans un communiqué intitulé « La France est blanche », daté de Mars 2006 , nous avions déjà alerté l'opinion publique de l'existence de ces démonstrations racistes et de l'indifférence du PSG et des autorités publiques sur le sujet. En vain.

Depuis le 28 février, les membres de nos associations et du Virage Auteuil subissent une répression inouïe. Nous dénonçons le harcèlement policier dont ils font l’objet : vague d'interdictions administratives de stade sans précédent, interpellations abusives, interrogatoires basés sur des techniques d’intimidation et même de nombreuses écoutes téléphoniques.

De plus, nous ne pouvons garantir l’intégrité physique de nos membres et sympathisants, ou de toute personne jugée « indésirable » par une certaine frange de supporters.
Nous appelons nos membres, sympathisants et tous ceux qui - à Auteuil et dans toutes les tribunes du Parc des Princes - adhèrent à nos valeurs, à refuser cette situation de racisme à grande échelle dont le Club se rend complice et surtout A NE PAS SE RENDRE au Parc des Princes jusqu'à nouvel ordre et ce dès le samedi 13 mars pour le match PSG-Sochaux.

Pour nous, supporters inconditionnels du Paris Saint-Germain Football Club 1970, c’est une décision lourde, très difficile à prendre, mais la gravité de la situation ne nous a guère laissé le choix. Nous pensons néanmoins que c’est la voie la plus responsable que nous pouvions suivre et adopter.
Face à la remise en cause de la parole de tous les abonnés du club quant au racisme latent qui empoisonne l'identité du PSG, nous appelons tous les supporters à prendre position et à libérer leur parole face aux situations de racisme auxquelles ils sont, ou ont pu être confrontés. Une plateforme de récolte de ces témoignages sera prochainement mise en place à cet effet.
Cette problématique raciste doit être résolue, au-delà des discours ou des mesures de façade. Si le PSG ne s'y résout pas, il finira définitivement seul, haï et rejeté de tous.

RACISME et FASCISME : HORS DU PSG !!! HORS DE NOS VIES !!!

Cliquez-ici pour télécharger ce communiqué en PDF.

--------------------------------------

Annexes: Communiqué des Authentiks et des Supras Auteuil en 2006, suite aux multiples insultes racistes en provenance de supporters du Kop de Boulogne, en marge de Nantes / Paris SG.

Cliquez-ici pour télécharger le communiqué de 2006.

--------------------------------------

+Quote Post
ASD
posté 12/03/2010 10:45
Message #219

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556
Tribune : Canapé

Enfin !

Moi je dis Bravo !

+Quote Post
Arthurooo
posté 12/03/2010 10:48
Message #220

Débutant
*

Membre no 462
Tribune : Canapé

Question surement très bête : un "supporter du PSG" raciste est-il forcément un hooligan ?

--------------------
"On a des vies de passionné, un truc auquel tu penses le matin, le midi, le soir, un vrai truc de malade mental pour l'entourage où les gens qui n'y connaissent rien, et ceci est encore plus bandant, parce-que ces gens là au final ne savent même pas les émotions qu'on peut ressentir." @JTAH

+Quote Post

47 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2025 10:09