IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
A2V
posté 12/03/2010 13:58
Message #261

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade

Citation (Bilbo @ 12/03/2010 à 13:47) *
Ca me fait penser aux Bordelais, NON AU RACISME ...

Non mais c'ets facile de combattre le racisme dans le stade, mieux vaut en faire un travail de tous les jours ca a plus de crédibilité...

C'ets comme les mecs du kob qui jouent les racistes et qui la semaine tappe la biz à leur pote renoi ou arabes.

Nan mais arrête Bilbo, perso j'en ai rien à foutre que mon voisin de palier soit raciste, tant qu'il vient pas me les briser il peut penser ce qu'il veut c'est sa vie, limite j'ai de la peine pour lui parce que ca doit pas etre simple dans la vie de tous les jours (le métro tout ca...)
Meme chose pour le Parc, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais à partir du moment ou tu veux imposer ta pensée et surtout que tu vas mettre ton poing dans la gueule de ceux que tu trouve différent...là ca devient génant, à ce que je sache dans la vie de tous les jours ya pas de ratonnade géante comme yen a eu au Parc ya 15 jours...

Encore une fois chacun pense ce qu'il veut, perso j'ai aucune idée de ce que peut voter mon voisin de tribune et pour te dire je m'en bats séverement les couilles...

Pour le communiqué, rien à dire, rien à ajouter tout à été dit, le PSG ferme depuis trop longtemps les yeux quand on voit que les ids tombent quasiment que d'un coté...que la seule réelle mesure prise par le PSG fera chié que les assoces ... Bref on va re re revenir sur ce débat là, le PSG est face à ses responsabilités et franchement pour moi c'est soit ya du changement soit ca sera fini pour moi.
De toute maniere je me reconnais plus dans ce club, des joueurs aux dirigeants, en passant par le maillot, bientot avec les conneries d'hors stade meme le stade ne sera plus le meme.

Citation (NeoMax @ 12/03/2010 à 13:52) *
Pis ça fait vraiment victimisation comme communiqué, les gentils supporters VA victime des nazis de Boulogne...
Perso je suis toujours d'avis qu'il y a un gros ménage à faire des 2 côtés.

OK donc començons par le fait en dégageant ceux qui ternissent l'image du psg depuis trop longtemps, on verra apres si à Auteuil c'est toujours autant provocateur...

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 12/03/2010 13:59
Message #262

Guests

Citation (Babou1 @ 12/03/2010 à 13:54) *
Pour pas mal de mecs d'assoces (et beaucoup de passionnés non carté aussi d'ailleurs) le stade c'est juste une partie énorme de la vie de tous les jours.
Je comprends pas trop ton idée la Bilbo.

Non mais je suis d'accord dans le fond je suis d'accord qu'il y a un ménage à faire ...

Mais ca me fait rire, il y a quelques années quand j'étais plus jeune biggrin.gif J'étais à Auxerre lors de la derniere année des tigris ... Bref j'ai entendu des trucs ohmy.gif surtout que j'étais pas dans le parcage plus de places ... Et j'avais dis à mon époque ou j'étais carté autentiks, " c'est quand vous voulez que vous dites quelque chose etc ..." on s'était foutu de ma gueule etc ...

La le club est dans un état pathétique, et on pense avant tout à combattre le racisme ? Bah je suis désolé mais je viens au stade avant tout pour le PSG, pas pour combattre (surtout qu'on peut rien faire) le racisme, ca ca a sa place dans la vie de tous les jours.

C'est pour ça que je trouve le communiqué très limite ... Mais c'était que mon avis, après je suis bien content que ca bouge, mais pas maintenant quoi ...

Combattre le racisme au parc ? Ca sert à quoi quand notre PSG est dans un état lamentable et que l'avenir est compromis.

+Quote Post
eezer
posté 12/03/2010 14:01
Message #263

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée

Citation
Déjà je n'irais plus au parc pour boycotter Colony, en aucun cas pour cause de racisme

"CC dégagez mais les racistes restez" donc?

Citation
le racisme ça fait 20 ans qu'il est là à Boulogne (si ce n'est plus) et c'est toujours les mêmes connards, c'est pas à nous ou au PSG de faire la loi, c'est pas notre rôle.

C'est un peu le thème du communiqué, comme rien n'est fait par le club et les autorités compétentes (façon de parler) ils en arrivent là, c'est pas à eux de faire la loi comme tu le dis.

Citation
Pis ça fait vraiment victimisation comme communiqué, les gentils supporters VA victime des nazis de Boulogne...

Tu dénonces un raccourcis en en faisant un autre. Ils ne généralisent pas comme toi tu le fais, ils prennent un fait et le dénoncent, les mecs qui ont chargés Auteuil venaient de quelle tribune alors?

Franchement je suis ouvert au débat mais faut revoir vos arguments les gars, vous savez qu'il y a un problème qui stagne depuis des années et des années, pour une fois que ça bouge vous n'êtes pas content, faudra m'expliquer.

D'accord néanmoins avec ta dernière phrase, ménage à faire dans les 2 cotés.

+Quote Post
Fabrice
posté 12/03/2010 14:01
Message #264

Membre habitué
**

Membre no 48

Mort de rire ce communiqué. Ultras de mes couilles. Bande de tafioles.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 12/03/2010 14:02
Message #265

Guests

Citation (A2V @ 12/03/2010 à 13:58) *
Nan mais arrête Bilbo, perso j'en ai rien à foutre que mon voisin de palier soit raciste, tant qu'il vient pas me les briser il peut penser ce qu'il veut c'est sa vie, limite j'ai de la peine pour lui parce que ca doit pas etre simple dans la vie de tous les jours (le métro tout ca...)
Meme chose pour le Parc, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais à partir du moment ou tu veux imposer ta pensée et surtout que tu vas mettre ton poing dans la gueule de ceux que tu trouve différent...là ca devient génant, à ce que je sache dans la vie de tous les jours ya pas de ratonnade géante comme yen a eu au Parc ya 15 jours...

Encore une fois chacun pense ce qu'il veut, perso j'ai aucune idée de ce que peut voter mon voisin de tribune et pour te dire je m'en bats séverement les couilles...

Pour le communiqué, rien à dire, rien à ajouter tout à été dit, le PSG ferme depuis trop longtemps les yeux quand on voit que les ids tombent quasiment que d'un coté...que la seule réelle mesure prise par le PSG fera chié que les assoces ... Bref on va re re revenir sur ce débat là, le PSG est face à ses responsabilités et franchement pour moi c'est soit ya du changement soit ca sera fini pour moi.
De toute maniere je me reconnais plus dans ce club, des joueurs aux dirigeants, en passant par le maillot, bientot avec les conneries d'hors stade meme le stade ne sera plus le meme.

Et vous avez attendu quoi quand les Tigris en prenaient plein la gueule, avec presque à chaque attaque des insultes très sympa ?

C'était al qu'il fallait se réveiller, et mettre de coté les problèmes intra VA...

Bref, je suis d'accord avec le communiqué, mais le timing me plait aps du tout.

+Quote Post
zeudoo
posté 12/03/2010 14:07
Message #266

Débutant
*

Inscrit : 02/03/2010
Membre no 1,530
Tribune : Canapé

Comment tu peux comparer Bordeaux et Paris au niveau du racisme? C'est une blague rassure moi...

C'est pas si facile que sa apparemment à Paris de le combattre. Surtout quand il a le bras long dans les médias, et du soutient au sein même de ton club.
Libre à toi de cautionner ça ou pas.
Au moins certains on le mérite d'essayer de faire changer les choses. Pas de racisme au Parc et un parc ouvert à tout le monde, c'est une valeur qui me plait et qui doit faire partie de l'image de notre club. Malheureusement aujourd'hui j'ai des gros doute...

Le racisme au PSG - Depuis 20 ans, c'est j'ai rien vu, rien entendu... c'est pas normal.

J'ai lu certains post, et continuer daller chercher des excuses autres que le racisme, sur les évènements de plus en plus nombreux qui se passe sous nos yeux, dans notre stade. C'est ce voiler la face c'est tout...

Je n'irai pas au Parc.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 12/03/2010 14:08
Message #267

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 14:01) *

popcorn.gif

Tafioles dans quel sens ? Parce que certains en ont marre de risqué de s'en prendre dans la gueule ou parce que justement, ils ne veulent pas "assumer" des actes passé !? Parce que bon, à Auteuil y'en à qui ne sont pas "là pour ça" (se battre) non plus donc dire "stop" c'est légitime. "Ultras" ne signifie pas mourir (au sens propre) pour le club.

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2010 14:08
Message #268

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Pour dénoncer le racisme on ne doit plus aller au stade ? C'est donc aux supporters du PSG d'éradiquer le racisme ? Ne pas aller au stade fera donc comprendre à certains que le racisme c'est mal ?
Oui, ça met en avant ce que tout le monde sait, fout le club devant ses responsabilités, pas assez prises, mais bon est-ce la meilleure des manières ? C'est les "évènements" d'il y a deux semaines qui dictent tout ça. Faut pas être naïf, derrière cette décision, on sait bien qu'il n'y a pas que cette volonté de crier au racisme.
Et "on" reviendra quand au stade ? Quand est-ce qu'on jugera que "ça y est c'est fini", on a avancé dans notre combat actuel ?

Un peu too much tout ça. Bon si ça peut éviter les échauffourées au vu du contexte actuel, que ça ne reparte pas en guérilla urbaine via vengeance, ça sera ça de pris, et c'est peut-être même aussi l'une des principales raisons de ce choix.

Il n'y a pas eu la volonté d'une telle mobilisation face à la mort sportive du club...

+Quote Post
Babou1
posté 12/03/2010 14:10
Message #269

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Ah la par contre tout a fait d'accord avec toi, CC en profite clairement et tue le club à petit feu.
Pour les Tigris également je suis en partie d'accord, le VA a tres tres mal géré et pas besoin d'etre visionnaire pour savoir quels étaient les prochains sur la liste (apres les Tigris voila quoi ils sont pas non plus tout blancs mais y'a des priorités dans la vie).
Par contre autant ca tombe à la mauvaise periode, le club est au fond du gauffre et CC s'en frotte les mains, autant c'est le moment ou jamais et pendant 20 piges des choses innacceptables ont été acceptées et y'a pas vraiment de "date" pour ce combat.
C'est meme plus de foot qu'on parle la.

--------------------

+Quote Post
whynot
posté 12/03/2010 14:11
Message #270

Parisard...
**

Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 14:01) *

Le camp d'en face qui fait passer Yann L. comme un pacifiste qui était là par hasard, ultra de mes couilles?

La victimisation sur la sphère publique, ça a toujours été le KOB qui l'a employé. Il se plait à être dans cette position là d'ailleurs.

Ca me choque pas que de tels artifices soient employés ici.

Sinon, sur le fond, tu dénonces la teneur du communiqués?

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Babou1
posté 12/03/2010 14:12
Message #271

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 14:08) *
Pour dénoncer le racisme on ne doit plus aller au stade ? C'est donc aux supporters du PSG d'éradiquer le racisme ? Ne pas aller au stade fera donc comprendre à certains que le racisme c'est mal ?
Oui, ça met en avant ce que tout le monde sait, fout le club devant ses responsabilités, pas assez prises, mais bon est-ce la meilleure des manières ? C'est les "évènements" d'il y a deux semaines qui dictent tout ça. Faut pas être naïf, derrière cette décision, on sait bien qu'il n'y a pas que cette volonté de crier au racisme.
Et "on" reviendra quand au stade ? Quand est-ce qu'on jugera que "ça y est c'est fini", on a avancé dans notre combat actuel ?

Un peu too much tout ça. Bon si ça peut éviter les échauffourées au vu du contexte actuel, que ça ne reparte pas en guérilla urbaine via vengeance, ça sera ça de pris, et c'est peut-être même aussi l'une des principales raisons de ce choix.

Il n'y a pas eu la volonté d'une telle mobilisation face à la mort sportive du club...

Nan mais clairement c'est de la comm.
Moi je le vois comme un symbole mais bon si ca peut faire avancer les choses.
Par contre j'ai bien une petite inquiétude pour les mecs d'Auteuil qui iront quand meme au Parc, mon petit doigt me dit qu'assoce ou pas assoce y'aura quelques frottements. popcorn.gif

--------------------

+Quote Post
ASD
posté 12/03/2010 14:13
Message #272

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556
Tribune : Canapé

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 14:08) *

Le principal, c'est que ce communiqué fera réagir le ministère de l'intérieur, le club, les médias,.... Profitons de cette année merdique où l'on a plus rien à attendre de cette pauvre équipe pour booster les principaux acteurs à agir réellement contre les 300-400 qui pourrissent l'image du club.

Egalement, si ça peut éviter quelques lynchages samedi prochain....

+Quote Post
Homer
posté 12/03/2010 14:14
Message #273

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Nemeto @ 12/03/2010 à 11:34) *
Ils ont compris que prendre la case "victime" passerait mieux pour l'opinion publique et pourrait gêner une possible dissolution. On lave son linge sale en public maintenant.

Manquerait plus que Cherki s'en mêle. aka44.gif

Bah en même temps, sans parti pris, tu as entendu un dirigeant expliquer que faire une ratonnade c'est le mal ? © Quand t'as pas d'autres moyens...
Et pour Cherki, mieux vaut pour lui de rester loin du PSG, l'épisode précédent doit encore être marqué dans son esprit...

Citation (yo_yo @ 12/03/2010 à 11:39) *
Mais on est complétement d'accord, les demeurés qui beuglent leurs conneries et qui tappent sur tout ce qui n'est pas dans le corps traditionnel français qu'ils se retrouvent en taule et plus vite ce sera fait mieux ce sera...

Maintenant c'est à la POLICE de faire ce taf et elle le fait pas...

Dans la fin du communiqué ce que je trouve too much :
- C'est au PSG de prendre le problème en main et de sanctionner les actes de racisme... Moi qui pensais que le PSG devait juste gérer une équipe de foot et organiser des matchs...
- Le PSG va être haï par tous et va finir tout seul cry.gif
- "RACISME HORS DE NOS VIES" Soyons réalistes demandons l'impossible book2.gif

Moi, perso, je demande au PSG de condamner ces actes, publiquement. Le minimum. Le PSG condamne la ratonnade, point. Mais même ça, ce n'est pas fait. On est bien d'accord que le PSG ne puisse pas retirer les abos comme ça et faire mettre en prison un mec. Pour les deux dernières phrases, on a le même point de vue.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
bloblo
posté 12/03/2010 14:17
Message #274

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : st-denis
Membre no 601

Citation (Babou1 @ 12/03/2010 à 14:12) *
Nan mais clairement c'est de la comm.
Moi je le vois comme un symbole mais bon si ca peut faire avancer les choses.
Par contre j'ai bien une petite inquiétude pour les mecs d'Auteuil qui iront quand meme au Parc, mon petit doigt me dit qu'assoce ou pas assoce y'aura quelques frottements. popcorn.gif

Faire avancer les choses? sérieusement il s'agit juste d'une comm de merde bien débectante si ils veulent faire de la politique ou autre qu'ils quittent les tribunes (pareil pour les mecs du KOB) la on met juste en avant un soucis qui touche et touchera toujours la société dans le monde.

Leurs but est de soutenir le PSG et quand la situation sportive le mérite de faire des actions contre l'actionnaire et en tribune contre nos joueurs mais pas de faire une comm foireuse qui va mettre de l'huile sur le feu, détruire l'image du club, faire fuir la pub et différent investisseur potentiel.

+Quote Post
Homer
Message #275

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Babou1 @ 12/03/2010 à 14:10) *
Ah la par contre tout a fait d'accord avec toi, CC en profite clairement et tue le club à petit feu.
Pour les Tigris également je suis en partie d'accord, le VA a tres tres mal géré et pas besoin d'etre visionnaire pour savoir quels étaient les prochains sur la liste (apres les Tigris voila quoi ils sont pas non plus tout blancs mais y'a des priorités dans la vie).
Par contre autant ca tombe à la mauvaise periode, le club est au fond du gauffre et CC s'en frotte les mains, autant c'est le moment ou jamais et pendant 20 piges des choses innacceptables ont été acceptées et y'a pas vraiment de "date" pour ce combat.
C'est meme plus de foot qu'on parle la.

On refera pas l'Histoire © mais si les TM avaient joué l'unité, on en serai certainement pas la.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
NeoMax
Message #276

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Citation (eezer @ 12/03/2010 à 14:01) *
"CC dégagez mais les racistes restez" donc?

C'est un peu le thème du communiqué, comme rien n'est fait par le club et les autorités compétentes (façon de parler) ils en arrivent là, c'est pas à eux de faire la loi comme tu le dis.

Tu dénonces un raccourcis en en faisant un autre. Ils ne généralisent pas comme toi tu le fais, ils prennent un fait et le dénoncent, les mecs qui ont chargés Auteuil venaient de quelle tribune alors?

Franchement je suis ouvert au débat mais faut revoir vos arguments les gars, vous savez qu'il y a un problème qui stagne depuis des années et des années, pour une fois que ça bouge vous n'êtes pas content, faudra m'expliquer.

D'accord néanmoins avec ta dernière phrase, ménage à faire dans les 2 cotés.

Me suis mal fait comprendre, c'est une évidence qu'il faut agir, ça va finir en guerilla meurtière et pas sur que ce soit les plus barré qui tombe. Ce qui me dérange c'est la façon dont le communiqué est fait, ça fait vraiment greve général, tous ceux qui suivent pas sont des nazi et ne rentrent pas dans nos convictions, si personne ne bouge c'est nous qui feront la loi... Franchement, moi ça me plait pas, surtout quans ça bouge pas depuis des lustres alors que le sportif n'a jamais été aussi bas. Le communiqué aurait été amené autrement avec l'aide des politiques, que ce qui s'est passé était scandaleux, qu'il faut tous s'unir pour virer les déchets des 2 côtés, j'aurais été à 100% derrière eux, la non.

+Quote Post
Bob
posté 12/03/2010 14:18
Message #277

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Citation (ASD @ 12/03/2010 à 13:13) *
Egalement, si ça peut éviter quelques lynchages samedi prochain....

Dans un sens oui, mais malheureusement, ce retrait du VA va être pris comme une victoire par les indeps, et ça va leur redonner encore plus de motivation. Et un jour ou l'autre, les membres du VA bont bien revenir, et ça va encore plus motiver les indeps dans leur soif de vengence.

Bref, la situation est vraiment alarmante.

Au secours.

Ce qui me fait le plus mal, c'est que Bazin, quoi qu'il arrive fermera sa gueule sur tous les sujets, et rien n'avancera.

+Quote Post
Fabrice
posté 12/03/2010 14:18
Message #278

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (whynot @ 12/03/2010 à 14:11) *
Le camp d'en face qui fait passer Yann L. comme un pacifiste qui était là par hasard, ultra de mes couilles?

La victimisation sur la sphère publique, ça a toujours été le KOB qui l'a employé. Il se plait à être dans cette position là d'ailleurs.

Ca me choque pas que de tels artifices soient employés ici.

Sinon, sur le fond, tu dénonces la teneur du communiqués?

J'ai assez donné mon opinion sur le pb du racisme, je ne reviens pas dessus.
Ce que je dénonce ?
Je dénonce le fait qu'un mec se retrouve entre la vie et la mort après un lynchage digne de marseillais.
Je dénonce le fait que des mecs qui s'autoproclament "ultras" n'assument pas leurs actes.
Je dénonce le fait que des mecs trouvent un prétexte (le racisme en l'occurence) pour ne pas se rendre au stade, par peur de représailles. Tiens ça me rappelle encore un club du sud ça...
Je n'épiloguerai pas (pas le temps, pas l'envie), chacun se fera une opinion sur l'opportunité du communiqué. Disons qu'il tombe à point nommé...
Sinon, oui le mouvement ultra est mort à Paris.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
whynot
posté 12/03/2010 14:19
Message #279

Parisard...
**

Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (bloblo @ 12/03/2010 à 14:17) *
Faire avancer les choses? sérieusement il s'agit juste d'une comm de merde bien débectante si ils veulent faire de la politique ou autre qu'ils quittent les tribunes (pareil pour les mecs du KOB) la on met juste en avant un soucis qui touche et touchera toujours la société dans le monde.

Leurs but est de soutenir le PSG et quand la situation sportive le mérite de faire des actions contre l'actionnaire et en tribune contre nos joueurs mais pas de faire une comm foireuse qui va mettre de l'huile sur le feu, détruire l'image du club, faire fuir la pub et différent investisseur potentiel.

Je pense tout l'inverse. C'est dans l'interet sportif du club que de se débarasser de cette image qui lui colle à la peau depuis trop d'années. Je dirais même que c'est vital.

Dénoncer le racisme, c'est politique?

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Homer
posté 12/03/2010 14:20
Message #280

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

J'ai pas vu les SA et les ATKS revendiquer le lynchage, si ? unsure.gif

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

47 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2025 13:34