IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 12/03/2010 16:32
Message #301

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 16:04) *
Non mais les exactions de Boulogne, tout le monde en a eu vent et Boulogne ne s'en est jamais caché. Certains mecs jouent au con, ils assument leur connerie... ça a toujours été comme ça au KOB. Par contre, lyncher un mec à 20 contre un (comme l'ont fait les rats face à Auteuil devant la gare saint-charles ndlr), c'est un comportement de petite fiotte. Et s'abriter ensuite derrière un communiqué, c'est pareil.
Le racisme et les ratonnades, c'est de la merde. Mais voir des mecs qui se disent "ultras" venir pleurer comme ils le font et se planquer derrière le pb du racisme pour ne pas avoir affaire aux vrais indéps (je parle pas des petits jeunes de 20 piges qui pour beaucoup ne valent pas un clou hein), c'est juste pitoyable.

PS : seuls les naïfs (ou ceux qui y ont intérêt) interprèteront ce communiqué au 1er degré. Les autres savent très bien ce qu'il en est....

Boulogne à aussi fait des choses qui peu s'apparenter à un lynchage, et oubli parfois le "code " Hools ...

Bon après y a de la merde des deux côtés, hein. book2.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
Go to the top of the page

+Quote Post
Averell
posté 12/03/2010 16:40
Message #302

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 16:04) *
Non mais les exactions de Boulogne, tout le monde en a eu vent et Boulogne ne s'en est jamais caché. Certains mecs jouent au con, ils assument leur connerie... ça a toujours été comme ça au KOB. Par contre, lyncher un mec à 20 contre un (comme l'ont fait les rats face à Auteuil devant la gare saint-charles ndlr), c'est un comportement de petite fiotte. Et s'abriter ensuite derrière un communiqué, c'est pareil.
Le racisme et les ratonnades, c'est de la merde. Mais voir des mecs qui se disent "ultras" venir pleurer comme ils le font et se planquer derrière le pb du racisme pour ne pas avoir affaire aux vrais indéps (je parle pas des petits jeunes de 20 piges qui pour beaucoup ne valent pas un clou hein), c'est juste pitoyable.

PS : seuls les naïfs (ou ceux qui y ont intérêt) interprèteront ce communiqué au 1er degré. Les autres savent très bien ce qu'il en est....

Alors on est d'accord.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
eezer
posté 12/03/2010 16:41
Message #303

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 15:37) *
Juste un petit regret tu dis ?
Ce communiqué est bien trop manichéen (le bien d'un côté, le mal de l'autre ; les gentils d'un côté, les méchants de l'autre) pour avoir un semblant de crédibilité. Mais finalement il est dans la droite ligne de ce qu'on entend sur le net et ailleurs depuis fin février, avec un déferlement de mecs d'auteuil ou se revendiquant de cette tribune, comme s'ils venaient de s'acheter des couilles : les agresseurs, les violents, les provocateurs, c'est en face et uniquement en face. Aucune capacité d'autoanalyse et aucune remise en question, bien entendu. "Le virage auteuil a changé sur bien des points ? non je vous dis, le pb est en face." popcorn.gif

Fabrice, je ne vais pas te donner des leçons à toi mais il faut reconnaitre une chose, ce communiqué vient après une charge de boubou contre auteuil, ou plus précisément des indeps vs des lambdas auteuil. Si il y a des "méchants" dans cette histoire ce ne sont pas les mecs qui attendaient tranquillement devant leur tribune.

Un cap a été franchis et malheureusement ça va trop loin. Je suis d'ailleurs étonné de cette frappe des indeps qui ont un code à la base. Rentrer dans des mecs qui n'ont rien à voir et même rien à foutre c'est abusé surtout des mecs qui ont la même passion pour le club.

Dans le fond je ne sais pas qu'elle est la raison réelle de cette décision, mais sachant que pertinemment ça ne va pas en rester là coté indeps, je trouve cette décision la plus raisonnable pour tout le monde. Que cet engrenage s'arrête, ça va beaucoup trop loin, surtout lorsque des gars qui ne sont absolument pas concernés risque de manger sévère.

+Quote Post
furet
posté 12/03/2010 16:43
Message #304

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Très bonne analyse de Fabrice...

Si auteuil dans sa mansuétude veut vraiment nettoyer le Parc des fafs & Co il fallait le faire avant ce communiqué quand tout allait bien et que le PSG jouait le haut de tableau.

Là non, on attende que la situation soit bien pourrie et que de menaces de représailles planent suite à un acte que l'on assume pas pour se la jouer humaniste...

+Quote Post
Fabien
posté 12/03/2010 16:44
Message #305

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544

Fabrice, je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets, mais là je ne te suis pas.
Tu contestes la raison même du communiqué, prétextant que les mecs ont peur des indép'. Mais n'oublie pas que ce n'est pas le VA tout entier qui a lynché, et que la plupart des mecs condamnent certainement ce lynchage. Perso je suis contre tout lynchage, mais le mec savait ce qu'il faisait en provoquant et en chargeant à mort, non? Et ce qu'il risquait?
Pour en revenir au communiqué, comment peux-tu en vouloir à des mecs qui n'y sont pour rien et qui ont peur d'aller au Parc? Comme moi, t'as certainement vu des ratonnades, et ce en dehors de toute tension entre les deux virages (je parle d'il y'a quelques années comme d'il y'a 10 ans).

Peu importe ses raisons finalement, ce communiqué à le mérite d'exister là où tout le monde ferme sa gueule depuis 25 ans non? Surtout la justice qui ne fait rien

Tu apprécie Boulogne et, tu l'as dis un jour, tu es le premier à regretter l'image que la tribune véhicule. Mais a quoi est-ce dû selon toi? Les hools ont leur règles, ils font ce qu'ils veulent je m'en tape puisque justement ils sont dans un trip bien particulier qui ne déborde pas sur ceux qui n'ont rien demandé. Mais les autres, ceux qui n'en ont pas, de règles, et qui politisent cette tribune avec leurs idées nauséabondes depuis des décennies?

Boulogne n'est pas rempli que de racistes et de fachos, on le sait, on n'a pas besoin de preuves, il n'y a qu'à voir ici-même sur Culture le nombre de mecs qui y sont abonnés et qui ne partagent pas les idées des raclures et qui sont les premières victimes de la réputation de la tribune, dont toi qui y était. Certains mecs ont même du mal à parler de la tribune car ils sont connus.
Tu crois qu'ils en ont pas marre ceux-là?

Qu'Auteuil ait son lot de cons, que certains aient des idées de merde (mais pas les mêmes que certains de Boulogne), on est d'accord, mais les générations de nuisibles qui se sont succédés à Boulogne depuis le début des années 80, elles ont un tout autre vécu non? Cette tribune a vu plus de pourris en 25 ans que tous les derniers meetings du FN sur une année; j'ai même pas envie de rentrer dans les détails, mais je citerais les mecs du PNFE par exemple, qui y étaient du temps où je fréquentais le Parc (non à Boulogne, je précise). Les mecs n'arrivaient pas à politiser la tribune comme ils le souhaitaient, mais ils n'étaient pas virés non plus. Il y avaient des sympathisants crois-moi. Qui est l'origine de toute cette merde? Dans quelle tribune sont-ils (et étaient-ils) les mecs à l'origine de toute cette merde de guerre des tribunes? Elle est LA, la vraie question: l'origine.

A un moment où la saison est finie, il est peut être temps de faire le ménage total. Et si certaines assoc' s'y mettent, c'est peut être pas plus mal et ça pourra peut être, enfin, donner des idées à d'autres

--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2010 16:53
Message #306

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Fabien @ 12/03/2010 à 16:44) *
A un moment où la saison est finie, il est peut être temps de faire le ménage total. Et si certaines assoc' s'y mettent, c'est peut être pas plus mal et ça pourra peut être, enfin, donner des idées à d'autres

Et c'est en ne se rendant pas au stade que ça va être le cas ?
Il y a plusieurs justes de juste dans ce communiqué et c'est très bien (notamment la partie complaisance du club, à voir la réaction maintenant), mais après ce côté "nous on est gentils, eux méchants, pire racistes et pour combattre ça n'allez pas au stade", je suis plus dubitatif.

Moi demain, je vais au stade (il y a des chances), je suis considéré comme quelqu'un acceptant donc le racisme au sein de mon club ?
Mais je n'ai pas vocation à ça, je n'ai pas à faire la police, c'est au club (et c'est bien de le dire) et surtout aux forces de l'ordre de faire leur taf. tout simplement. Et s'il se passe quelque chose aux abords directs du stade demain, cela après ce qui s'est passé il y a deux semaines, c'est que les forces de l'ordre sont encore plus nulles qu'imaginé et qu'à elles aussi faudrait leur mettre le nez dans leurs merdes.

+Quote Post
eezer
posté 12/03/2010 16:58
Message #307

Membre membré

Membre no 434

Citation
Et c'est en ne se rendant pas au stade que ça va être le cas ?

Quelle serait ton idée pour changer les choses si tu n'es pas d'accord avec cette démarche?

Penses tu que si tout le monde allait au stade comme si de rien était , ça se passerait bien?

+Quote Post
Fabrice
posté 12/03/2010 17:03
Message #308

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (Fabien @ 12/03/2010 à 16:44) *
Fabrice, je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets, mais là je ne te suis pas.
Tu contestes la raison même du communiqué, prétextant que les mecs ont peur des indép'. Mais n'oublie pas que ce n'est pas le VA tout entier qui a lynché, et que la plupart des mecs condamnent certainement ce lynchage. Perso je suis contre tout lynchage, mais le mec savait ce qu'il faisait en provoquant et en chargeant à mort, non? Et ce qu'il risquait?
Pour en revenir au communiqué, comment peux-tu en vouloir à des mecs qui n'y sont pour rien et qui ont peur d'aller au Parc? Comme moi, t'as certainement vu des ratonnades, et ce en dehors de toute tension entre les deux virages (je parle d'il y'a quelques années comme d'il y'a 10 ans).

Peu importe ses raisons finalement, ce communiqué à le mérite d'exister là où tout le monde ferme sa gueule depuis 25 ans non? Surtout la justice qui ne fait rien

Tu apprécie Boulogne et, tu l'as dis un jour, tu es le premier à regretter l'image que la tribune véhicule. Mais a quoi est-ce dû selon toi? Les hools ont leur règles, ils font ce qu'ils veulent je m'en tape puisque justement ils sont dans un trip bien particulier qui ne déborde pas sur ceux qui n'ont rien demandé. Mais les autres, ceux qui n'en ont pas, de règles, et qui politisent cette tribune avec leurs idées nauséabondes depuis des décennies?

Boulogne n'est pas rempli que de racistes et de fachos, on le sait, on n'a pas besoin de preuves, il n'y a qu'à voir ici-même sur Culture le nombre de mecs qui y sont abonnés et qui ne partagent pas les idées des raclures et qui sont les premières victimes de la réputation de la tribune, dont toi qui y était. Certains mecs ont même du mal à parler de la tribune car ils sont connus.
Tu crois qu'ils en ont pas marre ceux-là?

Qu'Auteuil ait son lot de cons, que certains aient des idées de merde (mais pas les mêmes que certains de Boulogne), on est d'accord, mais les générations de nuisibles qui se sont succédés à Boulogne depuis le début des années 80, elles ont un tout autre vécu non? Cette tribune a vu plus de pourris en 25 ans que tous les derniers meetings du FN sur une année; j'ai même pas envie de rentrer dans les détails, mais je citerais les mecs du PNFE par exemple, qui y étaient du temps où je fréquentais le Parc (non à Boulogne, je précise). Les mecs n'arrivaient pas à politiser la tribune comme ils le souhaitaient, mais ils n'étaient pas virés non plus. Il y avaient des sympathisants crois-moi. Qui est l'origine de toute cette merde? Dans quelle tribune sont-ils (et étaient-ils) les mecs à l'origine de toute cette merde de guerre des tribunes? Elle est LA, la vraie question: l'origine.

Sauf que les mecs du pnfe se sont faits virer de Boulogne à coup de pied au cul... La politique a ses limites à Boulogne, le vrai pouvoir au Parc s'octroie par la violence. Les + racistes et de loin, c'est la nouvelle génération. Quand t'es + ancien et que tu restes dans l'esprit kob, tu fais juste attention à une chose : c'est que la tribune se fasse toujours respecter. Le reste (la politique, le racisme, etc.), c'est pour les petites bites frustrées de leur quotidien.
Je ne sais plus qui parlait de virer tous les supporters de la tribune Boulogne, de fermer le kop puis d'y mettre une nouvelle population à base d'invit', de baisses de prix pour les familles, etc... L'argumentaire de Cherki quoi (qui peut-être se cachait derrière ce pseudo, qui sait...). Mais quel manque de respect pour les membres du kob ! Boulogne ne se limite pas au racisme, faut arrêter. C'est aussi la tribune historique du Parc, là où on y trouve les + anciens supp, les gardiens du temple en quelque sorte. Quand tu entres au kob, tu sens que cette tribune est remplie d'histoire et dégage ce qqc qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Vouloir virer tous ses membres qui font partie intégrante du PSG (que ça plaise ou non), c'est à vomir, surtout quand ce raisonnement provient de supp du psg.

Quant à ceux qui parlent d'un déménagement au sdf pour apaiser la situation... non mais lol quoi : le sdf est le terrain rêvé pour les affrontements ! ça peut partir de partout là-bas. PSG/Lyon, coup de fil aux indéps lyonnais, tour du stade et hop l'affaire était jouée. PSG/OM : sans la guerre avec les tm, ça finissait devant le virage marseillais. Faut arrêter, le psg au sdf, ce serait bagdad à tous les matches ! Et une ambiance de merde dans ce stade sans âme...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Fabien
posté 12/03/2010 17:06
Message #309

Débutant
*

Membre no 544

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 16:53) *
Moi demain, je vais au stade (il y a des chances), je suis considéré comme quelqu'un acceptant donc le racisme au sein de mon club ?

Non, pas plus que si moi où un autre lambda y va. Ce communiqué est le fait d'associations, et toute personne raisonnable fera la distinction entre des recommandations et la volonté de personnes lambda de voir néanmoins un match de football

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 16:53) *
Mais je n'ai pas vocation à ça, je n'ai pas à faire la police, c'est au club (et c'est bien de le dire) et surtout aux forces de l'ordre de faire leur taf. tout simplement. Et s'il se passe quelque chose aux abords directs du stade demain, cela après ce qui s'est passé il y a deux semaines, c'est que les forces de l'ordre sont encore plus nulles qu'imaginé et qu'à elles aussi faudrait leur mettre le nez dans leurs merdes.

Les forces de l'ordre, c'est de la merde pure. Ils sont incompétents _et_ complaisants. Tout aussi complaisants que la justice et que le club

--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2010 17:07
Message #310

Millonario

Membre no 9

Citation (eezer @ 12/03/2010 à 16:58) *
Quelle serait ton idée pour changer les choses si tu n'es pas d'accord avec cette démarche?

Penses tu que si tout le monde allait au stade comme si de rien était , ça se passerait bien?

Moi, j'en sais rien, mais qu'on nous fasse pas croire qu'il y a boycott du Parc juste au nom du racisme, on sait très bien que ce n'est pas que pour ça.
Encore une fois, le communiqué en lui-même aborde certains points sensibles et c'est bien de les dénoncer. Si ça peut faire cogiter, réfléchir certains.
Que ça se passerait bien si tout le monde allait au stade, je ne sais pas (et c'est donc selon moi la raison du boycott, c'est pas un mal clairement mais qu'on nuance alors le côté "gentil contre les méchants racistes" qui apparaît beaucoup trop) mais justement c'est le boulot du club et des forces de l'ordre de faire en sorte que ça soit le cas. C'est juste leur travail. Et s'il y a "dérapage", qu'il y ait sanctions fortes. Là on a quoi comme sanctions après ce qui s'est passé il y a quinze jours ? Pas grand chose et c'est incroyable.

Bref, encore une fois, le club et la police doivent prendre leurs responsabilités et ça ce n'est aussi pas assez dit.

+Quote Post
Bob
posté 12/03/2010 17:12
Message #311

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Là où je rejoints Fabrice sur un point, c'est le sur côté faux-cul du communiqué. Il faut être clair, les mecs ont (eu) peur de s'en prendre plein la tronche demain et dans les semaines à venir.
Pour sauver leur face, ils se servent du problème du racisme entre guillemets, alors qu'ils auraient pu (du) réagir beaucoup plus tôt (Déjà en 2003, au moins).

Le problème, c'est que le jour où ils vont revenir, ils vont s'en prendre encore plus dans la tronche, et qu'en plus, avec ce boycott, demain, le malheureux supporter lambda du VA peut risquer de de se faire dépouiller alors qu'il y ait pour rien. Ça a aussi c'est un côté lâche.

Je passe le fait que par rapport aux autres groupes Ultra' en France, le VA vient de se décrédibiliser pour de bons là. Taper des doigts sur le gouvernement et les médias, et maintenant en faire appel à eux, ça ne fait pas très sérieux.

Surtout quand on sait qu'à Marseille, un des leur s'est fait lynché de la même manière.

Sinon, oui le problème du racisme est à éradiquer à Boulogne. Et c'est au gouvernement de prendre ses responsabilités.

+Quote Post
eezer
posté 12/03/2010 17:13
Message #312

Membre membré

Membre no 434

Le problème avec les forces de l'ordre c'est qu'ils ne font pas leur taffe, celui ci consiste uniquement à empêcher les gens à prendre certaines rues. Les seuls fois où je les ai vu réagir c'est lorsqu'il y avait une charge contre eux. On peut pas compter sur eux pour quoique ce soit pour faire bref.

+Quote Post
Vasco
posté 12/03/2010 17:14
Message #313

Légende

Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 17:07) *
Là on a quoi comme sanctions après ce qui s'est passé il y a quinze jours ? Pas grand chose et c'est incroyable.

Raison de plus alors pour qu'il y ait le moins de gens possible à Auteuil demain soir. Si les pouvoirs publics ne sont pas capable de faire régner l'ordre au Parc autant ne prendre aucun risque.

+Quote Post
le cobra
posté 12/03/2010 17:16
Message #314

Débutant
*

Inscrit : 02/03/2010
Membre no 1,529
Tribune : Boulogne

Outre un manichéisme évident et une exagération à outrance (« climat de terreur raciste », « la pire exaction physique à caractère raciste organisée au cours des quinze dernières années à Paris, si ce n’est en France »…), ce que je retiens surtout c’est qu’en écrivant ce communiqué, dans lequel on peut lire une vingtaine de fois le mot « raciste », les SA et consorts ont pris le parti de singer les toujours plus nombreuses officines « antiracistes » qui fleurissent dans notre pays. Je reconnais d'ailleurs du talent à cette imitation dans laquelle on retrouve la mauvaise foi et l'absence d'auto-critique caractéristiques des gens pris pour modèle.

Mais les sa/atks/grinta parviendront-ils à se faire une place au milieu des SOS-RACISME, MRAP ou CRAN (liste non exhaustive) qui d’ailleurs, malgré une présence médiatique de plus en plus forte, semblent commencer à lasser des français de moins en moins dupes ?

Sont-ils en mesure d’adopter la technique éculée de ces associations à savoir utiliser les médias en se posant en victimes innocentes d’une intolérance aveugle ? Verra-t-on intellectuels, artistes en promo, chroniqueurs, politiques, journaleux et autres pipoles se lever comme un seul homme pour pondre articles et pétitions citoyennes de soutien au VA ?

C’est loin d’être sûr. Parce que malgré tous leurs efforts, les SA auront quand même du mal à se faire passer pour de simples victimes (surtout après qu’un homme ait été laissé dans le coma au passage…). Il est gravé dans l’opinion publique que le supporteurisme ultra est plus ou moins du hooliganisme. La posture victimaire pourrait éventuellement fonctionner si le VA n’était qu’une tribune cosmopolite joyeuse communiant autour de sa passion pour le ballon rond. Et rien d’autre. Mais le VA ce n’est pas que ça… Le VA c’est aussi par exemple une tribune qui pratique à l’occasion la violence. Gala, Twente, Marseille… si ces faits d’armes sont fort valorisés dans le monde des tribunes et qu’à titre personnel je ne les condamne pas, il n’en est pas de même dans l’opinion publique pour laquelle Auteuil n’est somme toute pas bien différente de la tribune d’en face du point de vue violence…

Mais le communiqué mise tout sur l’argument massue : le racisme. Le mal du siècle (le rappeur Akhenaton ne déclarait-il pas récemment avec force courage que la France était probablement l’un des pays les plus racistes au monde ?). Les SA, chantres cosmopolites de la diversité, partent en croisade contre la bête immonde… C’est mignon tout plein mais j’ai toujours trouvé singulier que des supporters de foot s’imaginent être des personnes crédibles pour condamner le « racisme ». Il y a une évidente contradiction à entendre des gens déblatérer des fadaises du type « le racisme c’est mal » et t’expliquer dans la phrase suivante que la « rivalité » avec un club concurrent c’est bien. Après tout, si on prend du recul, la locution « Marseille on t’encule » est raciste. De même que pour le OM/PSG annulé fin octobre, pour la plupart des gens, aller dans une ville pour foutre le boxon dans un quartier sous le prétexte que l’on aime pas cette zone géographique et les gens qui y habitent, c’est la définition même du racisme. Ils n’avaient rien demandé les gentils marseillais et leur révolte, même entachée d’une tentative de meurtre en voiture, est bien compréhensible après tout. Au fait je me posais une question : les rédacteurs du communiqué qui se préoccupent de « garantir l’intégrité physique de leurs membres » sont-ils les mêmes que ceux qui emmènent ces membres se promener aux alentours de la gare Saint-Charles ?

En écrivant tout ça bien sûr je ne me parle pas en tant que personne familière du monde des tribunes mais en tant que monsieur-tout-le-monde. Parce que quand les supras écrivent des communiqués pareils, ils prennent à témoin ce monsieur-tout-le-monde auquel s’adressent tous les pros de la communication et de la propagande dont les SA espèrent le soutien. L’opinion publique n’aime pas les supporters de foot. Ces derniers, quand ils ont un peu de jugeote, essayent donc de ne pas fricoter avec les medias car ils ont compris qu’au bout du compte ça ne leur apportera aucun bénéfice. De ce point de vue, la philosophie de Boulogne est mieux appropriée : « No one likes us… we don’t care ! ». Le KOB n’est pas une agence de pub et ne cherche pas à se faire bien voir du vulgum pecus. Il a bien compris que ça ne servait à rien.

Les sa ont choisi une autre voie. Ils auront peut être l’impression d’en tirer des bénéfices au début mais je pense qu’ils viennent de mettre le doigt dans un engrenage qui les tuera. A supposer qu’ils gagnent un peu de sympathie auprès des professionnels de l’indignation (avec un peu de chance, Didier Morville, se sentant concerné, écrira une « chanson » de soutien et Lilian Thuram mettra sa paire de lunettes pour dénoncer les cris de singe si on lui file 20000 euros pour le faire) et que les pouvoirs publics agissent en conséquence, ce ne sera pas sans contrepartie. Une fois qu’ils seront estampillés « victimes innocentes du racisme » comme ils l’espèrent, le système ne leur permettra plus aucun impair. Finis les petits écarts desquels les ultras sont familiers et qu’ils justifient en se prétendant être de fieffés rebelles au système. On ne peut pas jouer les pleureuses d’un côté et jouer les mecs « underground » de l’autre. Le linge sale ne se lave pas en public.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2010 17:18
Message #315

Millonario

Membre no 9

Citation (Bob @ 12/03/2010 à 17:12) *
Je passe le fait que par rapport aux autres groupes Ultra' en France, le VA vient de se des crédibiliser pour de bons là. Taper des doigts sur le gouvernement et les médias, et maintenant en faire appel à eux, ça ne fait pas très sérieux.

Oui mais c'est peut-être au moins un signe d'intelligence quelque part, faire allégeance parce que ça va trop loin. Parce que ce côté "ouais j'en ai une plus grosse que toi" qui ressort à chaque fois, c'est d'un puéril. M'enfin, on va me dire que je ne fais pas parti du trip et que je ne peux pas comprendre. En attendant, parce que, notamment, on veut montrer qu'on en a une plus grosse que l'autre, on a un mec dans le coma. Et si certains prenaient un peu de recul par rapport à ça...

+Quote Post
Fabrice
posté 12/03/2010 17:19
Message #316

Membre habitué
**

Membre no 48

Là où je rejoints Fabrice sur un point, c'est le sur côté faux-cul du communiqué. Il faut être clair, les mecs ont (eu) peur de s'en prendre plein la tronche demain et dans les semaines à venir.
Pour sauver leur face, ils se servent du problème du racisme entre guillemets, alors qu'ils auraient pu (du) réagir beaucoup plus tôt (Déjà en 2003, au moins).

Le problème, c'est que le jour où ils vont revenir, ils vont s'en prendre encore plus dans la tronche, et qu'en plus, avec ce boycott, demain, le malheureux supporter lambda du VA peut risquer de de se faire dépouiller alors qu'il y ait pour rien. Ça a aussi c'est un côté lâche.

Je passe le fait que par rapport aux autres groupes Ultra' en France, le VA vient de se des crédibiliser pour de bons là. Taper des doigts sur le gouvernement et les médias, et maintenant en faire appel à eux, ça ne fait pas très sérieux.

Surtout quand on sait qu'à Marseille, un des leur s'est fait lynché de la même manière.

Sinon, oui le problème du racisme est à éradiquer à Boulogne. Et c'est au gouvernement de prendre ses responsabilités.

Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blancs, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.
La politique, quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans un stade de foot, ça c'est clair.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2010 17:21
Message #317

Millonario

Membre no 9

Citation (Vasco @ 12/03/2010 à 17:14) *
Raison de plus alors pour qu'il y ait le moins de gens possible à Auteuil demain soir. Si les pouvoirs publics ne sont pas capable de faire régner l'ordre au Parc autant ne prendre aucun risque.

Je vais juste aller voir un match de foot avec mes potes et me marrer avec eux pendant.
Petit, on me rabâchait, "ne va pas dans cette cité", "attention aux heures à laquelle tu prends ce bus", je m'en foutais un peu, ça ne va pas recommencer maintenant que j'ai 25 piges ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 12/03/2010 17:22
Message #318

Guests

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 17:19) *
Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blanches, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.
La politique, quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans un stade de foot, ça c'est clair.

Mais tu as le droit de l'empecher de débouler en gueulant certaines phrases entendues le 28 et à s'en prendre à plusieurs personnes (bien avant Auteuil et ce , pas par hasard... )

+Quote Post
eezer
posté 12/03/2010 17:23
Message #319

Membre membré

Membre no 434

Vu comme le VA a réagit spontanément à cette attaque alors que les assoces étaient en tribune, si j'avais comme idée de re charger auteuil je ne serais pas tranquile perso. Les indeps sont dans leur délire mais à force à taper dans la masse, c'est tout le VA qui va réagir et il ne seront pas assez nombreux pour assumer. Je crois que le VA est sous estimé par pas mal de personne, y a plein de mecs qui n'ont pas comme objectif de se taper quand ils vont au stade mais faut pas trop les chercher pour autant, tendre l'autre joue n'est pas d'actualité dans notre ville.

Enfin bref, perso j'hallucine depuis quelques temps sur la tournure des choses, c'est du n'importe quoi, sincèrement je m'en tape de la vraie raison du communiqué encore une fois, ce que je sais c'est qu'au moins à ce match ça limitera la casse, le temps peut être que les flics fassent leur travail correctement, pour une fois. C'est le moment parfait pour que ça change étant donné que coté terrain c'est autant la merde.

+Quote Post
Fabien
posté 12/03/2010 17:25
Message #320

Débutant
*

Membre no 544

Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 17:19) *
Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blanches, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.

Je réponds là à tes 2 posts. Les mecs du PNFE ont été virés parce que ces cons-là distribuaient des tracts en tribune! Arf. Mais il y avaient des sympathisants, et pas des moindres
Il y'a 20 ans c'était pire c'est sûr, mais c'est toujours resté latent et ça ne demande qu'à s'exprimer, que ce soit des petites bites frustrées comme tu le dis, ou bien plus emmerdant

Que foutait Ayoub à la dernière marche pour Julien Quemener? Et a-t-il été viré?

Y'en a tout simplement ras-le-bol....

--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73

+Quote Post

47 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
add postStart new topic
18 utilisateur(s) sur ce sujet (18 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2025 16:26