Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ? |
12/03/2010 17:27
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 12/03/2010 Membre no 1,575 Tribune : Auteuil bleu |
Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blancs, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public. La politique, quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans un stade de foot, ça c'est clair. La rue est un lieu public. Les abords du Parc sont un lieu public. |
|
|
12/03/2010 17:59
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,379 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Quid des Lutece vu qu'ils n'ont pas pri part à ce communiqué ?
Ils seront en tribune ? (même si ils sont en sommeil) |
|
|
12/03/2010 18:02
|
|
Légende Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Bref, encore une fois, le club et la police doivent prendre leurs responsabilités et ça ce n'est aussi pas assez dit. Le club n'est en aucun cas responsable des pb à l'extérieur du stade... Là on parle de baston dans la rue. Que les vidéo sortent, que ceux des deux cotés qui ont fait des conneries soient condamnés et point barre. Dans le stade le club fait en sorte qu'il n'y ait plus de salut nazi ou de cris de singe et c'est relativement réspecté. LEs bastons sont souvent punies. Le psg ne peut juste rien contre les supporteurs à l'exterieur du stade Que foutait Ayoub à la dernière marche pour Julien Quemener? Et a-t-il été viré? Parce qu'il est arabe -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
12/03/2010 18:20
|
|
Parisard... Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Les LF sont en sommeil donc ne signe plus rien et ne font plus de déclarations si j'ai bien compris.
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
12/03/2010 18:26
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,379 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Citation R.Leproux : «Eviter la caricature» Vendredi soir, Robin Leproux s’est exprimé en conférence de presse à propos du communiqué publié par plusieurs associations du virage Auteuil. Robin Leproux (Président du PSG) « Quand on parle de violence, la provenance de la tribune m’indiffère complètement. On sait qu’il y a des individus infréquentables, des attitudes inacceptables et des sujets de racisme que l’on veut combattre. On sait que cela existe. On a beaucoup progressé mais on ne les a pas encore complètement éradiqués. Maintenant il ne faut pas tomber dans la caricature. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. On n’occulte pas les problèmes et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre la violence, y compris les problèmes de racisme. Il y aura nombre de supporters au stade samedi. Il ne faut pas ramener l’ensemble des supporters du PSG aux tribunes Auteuil et Boulogne. La vie du PSG ne se situe pas uniquement dans ces deux virages. » psg.fr |
|
|
12/03/2010 18:28
|
|
Membre membré Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
lol, quel talent leproux
|
|
|
12/03/2010 18:30
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Y'en a qui sont sérieux à croire que les mecs d'auteuil ont peur??? Mais jvous comprends pas en fait, desfois vous dites y'en a marre du jeu de qui a la plus grosse ensuite vous dites "ouh ils ont peur". Pour ceux qui ont participé ou qui ont vu la bagarre (fabrice en particulier j'affirme avec certitude que tu n'as rien vu) jpense que y'a plus à démontrer de savoir si les mecs d'auteuil ont peur ou pas. Jpense même que c'est mieux au final pour les mecs de boulogne de pas se prendre une deuxième raclée. Car oui le mot est pas trop fort, il n'y aurait pas eu ce drame l'évènement ne serait pas passé inaperçu. Désolé de casser le mythe de certains mais ceux qui menaient la charge côté kob n'étaient en aucun cas les jeunes... ni des inconnus.... fabrice certains seraient content que tu les prennes pas pour des vrais indeps.... a quelques éléments près il y avait presque tout le monde dans cette charge. La réalité est qu'ils (malgré moults ustensiles comme des parapluies ceinture ou attache poubelle)n'ont pas tenu le choc face à un groupe qui avait le même nombre et pas d'armes du tout.... la réalité est là et fait mal aux indeps qui ne digèrent pas le fait d'avoir couru et mis en déroute. et ce n'est pas les crs qui sauvèrent auteuil comme lu autre part mais bel est bien boulogne qui évita encore pire.... ca fait mal mais même sur leur terrain les indeps ont perdu et jme dis que certains se pointent pas ça évitera à d'autres de redéguster si d'aventure ils voudraient retenter. car la réponse on la connait, jsais pas qui a déjà cru aux pseudos histoires de codes hools qui ne sont qu'affabulations preuve en est les multiples lynchages de mecs d'auteuil durant la charge, les indeps niqueront des mecs isolés samedi. Quand ça a vraiment cogné fort ça a lapiné sec et pas n'importe qui, pas seulement les jeunes comme ça t'arrange mais de beaux et "glorieux" anciens. Bref, si ça vous sied de dire que les gens ont peur tant mieux ça doit vous rassurer derrière votre clavier, mais les mecs qui se sont pris une branlée l'autre dimanche savent qu'en face ça cogne sec et sans ustensiles ni surnombre on a pas besoin de ça. Bref jcomprends la vexation d'avoir même perdu sur le dernier terrain où la frange indépendante se sentait maitre.... Pour finir sur le communiqué "marrantes" les réactions. tu vas avoir des soucis heureusement que t'es derrière ton clavier |
|
|
12/03/2010 18:34
|
|
Étron addict Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Une fois de plus, seul point noir de ce communiqué: tout le Virage Auteuil n'est pas signataire d'un communiqué anti racisme... Les LF n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'ils avaient déjà refuser de poser leur signature sur un communiqué du même accabi SA/ATKS fait en 2006 après les affrontements à Nantes. C'est bien dommage et assez dérangeant... 1) les LF sont en sommeil, 2) Ca fait un moment que les SA / ATKS / Grinta signent des communiqués en commun sans demander l'avis à d'autres entités, 3) Avant de raconter de la merde, demande aux SA / ATKS / Grinta s'ils ont proposé aux LF de signer ce communiqué, 4) Demande aux SA / ATKS / Grinta ce qu'ils pensaient des LF le dimanche soir contre l'OM. Sinon ca serait bien que tu oublies les LF une bonne fois pour toute, ce n'est pas la première allusion a la con que tu fais... Le groupe est en sommeil, et n'ouvrira potentiellement plus les yeux.. Donc laisse les tranquille |
|
|
12/03/2010 18:41
|
|
Parisard... Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Leproux mais putin...
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
12/03/2010 18:42
|
|
CBF/Nolife© Groupe : Banned Messages : 5,560 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,308 Tribune : Non précisée |
Je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout du pavé super orienté de monsieur cobra qui ferait mieux de perdre son temps sur fdesouche plutot qu'ici ...
Sinon : Citation Le groupe est en sommeil, et n'ouvrira potentiellement plus les yeux.. Tu penses vraiment que c'est le plus probable ? une mise en sommeil definitive ? -------------------- on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan
Ta gueule sale connard. Toi, je t'ai jamais traité de sale français (et traité tout court), ce que toi, tu as fais envers moi, alors ferme la. @ slip Je ne t'ai pas oublié @ slip Et jusqu'à preuve du contraire, radio courtoisie n'est pas pas une radio extrêmiste, sinon on aurait déjà compté sur nos moralisateurs pour la fermer. @ Stardust chris ncroayble de sortir ca soit même ! Tu ne te rends pas compte de ta connerie, de tonproselitysme musulman, de ta mocheté. En fait tu ne vis pas dans le même monde que nous je crois. @ Stardust chris |
|
|
12/03/2010 18:45
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Y'en a qui sont sérieux à croire que les mecs d'auteuil ont peur??? Mais jvous comprends pas en fait, desfois vous dites y'en a marre du jeu de qui a la plus grosse ensuite vous dites "ouh ils ont peur". Pour ceux qui ont participé ou qui ont vu la bagarre (fabrice en particulier j'affirme avec certitude que tu n'as rien vu) jpense que y'a plus à démontrer de savoir si les mecs d'auteuil ont peur ou pas. Jpense même que c'est mieux au final pour les mecs de boulogne de pas se prendre une deuxième raclée. Car oui le mot est pas trop fort, il n'y aurait pas eu ce drame l'évènement ne serait pas passé inaperçu. Désolé de casser le mythe de certains mais ceux qui menaient la charge côté kob n'étaient en aucun cas les jeunes... ni des inconnus.... fabrice certains seraient content que tu les prennes pas pour des vrais indeps.... a quelques éléments près il y avait presque tout le monde dans cette charge. La réalité est qu'ils (malgré moults ustensiles comme des parapluies ceinture ou attache poubelle)n'ont pas tenu le choc face à un groupe qui avait le même nombre et pas d'armes du tout.... la réalité est là et fait mal aux indeps qui ne digèrent pas le fait d'avoir couru et mis en déroute. et ce n'est pas les crs qui sauvèrent auteuil comme lu autre part mais bel est bien boulogne qui évita encore pire.... ca fait mal mais même sur leur terrain les indeps ont perdu et jme dis que certains se pointent pas ça évitera à d'autres de redéguster si d'aventure ils voudraient retenter. car la réponse on la connait, jsais pas qui a déjà cru aux pseudos histoires de codes hools qui ne sont qu'affabulations preuve en est les multiples lynchages de mecs d'auteuil durant la charge, les indeps niqueront des mecs isolés samedi. Quand ça a vraiment cogné fort ça a lapiné sec et pas n'importe qui, pas seulement les jeunes comme ça t'arrange mais de beaux et "glorieux" anciens. Bref, si ça vous sied de dire que les gens ont peur tant mieux ça doit vous rassurer derrière votre clavier, mais les mecs qui se sont pris une branlée l'autre dimanche savent qu'en face ça cogne sec et sans ustensiles ni surnombre on a pas besoin de ça. Bref jcomprends la vexation d'avoir même perdu sur le dernier terrain où la frange indépendante se sentait maitre.... Pour finir sur le communiqué "marrantes" les réactions. Je vais pas reprendre tous les points mais en vrac : 1) Je n'étais pas présent lors des faits (à ce sujet, j'attends que tu me montres où, sur le forum, j'ai dit que j'ai assisté aux évènements), tout simplement parce que les ratonnades sont contraires à mes valeurs et en presque 20 ans de parc, je n'ai jamais participé à ça. 2) Tu dis que presque tout boulogne était présent. Le cortège rassemblait une centaine de types au grand max (les vidéos le prouvent), dont pas mal de jeunes. Si pour toi, le potentiel rue de Boulogne se limite à ça, soit. Moi je te dis qu'après avoir mis yann dans le coma, tu aurais eu affaire à un tout autre cortège... 3) les échos que j'ai eu côté Boulogne sont complètement différents, mais chacun défend sa paroisse hein (je me doute bien que t'es pas du kob, vu ton message). En gros, 1ère charge, avantage kob, puis réplique d'auteuil, et là, les jeunes de boulogne se barrent en courant, laissant les meneurs en sous-nombre. Je crois bien + en cette thèse car encore une fois, la nouvelle génération kob a tout à démontrer côté rue. 4) Auteuil perd toute crédibilité sur la scène ultra avec cette position. Déjà qu'elle en avait peu du fait son histoire (cohabitation entre groupes, absence d'unité, l'origine de la création du VA en 91, etc.), alors là... mais bon, ça à vrai dire on s'en fout. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
|
Étron addict Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout du pavé super orienté de monsieur cobra qui ferait mieux de perdre son temps sur fdesouche plutot qu'ici ... Sinon : Tu penses vraiment que c'est le plus probable ? une mise en sommeil definitive ? Une décision sera prise d'ici la fin de la saison, mais bon vu que tout le monde semble vouloir mettre de l'huile sur le feu et que les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Yann et qu'aucune partie des tribunes semble vouloir être la en mode "seulement pour nos couleurs" (et je parle du maillot ), ben l'avenir n'est pas rose |
|
|
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout du pavé super orienté de monsieur cobra qui ferait mieux de perdre son temps sur fdesouche plutot qu'ici ... Sinon : Tu penses vraiment que c'est le plus probable ? une mise en sommeil definitive ? Il est pas raciste, il écrit bien. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
12/03/2010 18:46
|
|
CBF/Nolife© Groupe : Banned Messages : 5,560 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,308 Tribune : Non précisée |
Vu le reste de la scene ultra française, t'inquiete pas qu'auteuil reste super credible, c'est pas comme si le niveau etait super elevé ailleurs ...
-------------------- on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan
Ta gueule sale connard. Toi, je t'ai jamais traité de sale français (et traité tout court), ce que toi, tu as fais envers moi, alors ferme la. @ slip Je ne t'ai pas oublié @ slip Et jusqu'à preuve du contraire, radio courtoisie n'est pas pas une radio extrêmiste, sinon on aurait déjà compté sur nos moralisateurs pour la fermer. @ Stardust chris ncroayble de sortir ca soit même ! Tu ne te rends pas compte de ta connerie, de tonproselitysme musulman, de ta mocheté. En fait tu ne vis pas dans le même monde que nous je crois. @ Stardust chris |
|
|
12/03/2010 18:47
|
|
|
|
|
12/03/2010 18:47
|
|
Une décision sera prise d'ici la fin de la saison, mais bon vu que tout le monde semble vouloir mettre de l'huile sur le feu et que les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Yann et qu'aucune partie des tribunes semble vouloir être la en mode "seulement pour nos couleurs" (et je parle du maillot ), ben l'avenir n'est pas rose C'est peut etre la meilleure solution mais ... Le psg c'est fini je crois bien ... -------------------- on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan
|
|
Guest_Bilbo_supprimé |
12/03/2010 18:48
|
Guests |
|
|
|
12/03/2010 18:48
|
|
Membre membré Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
|
|
|
12/03/2010 18:49
|
|
Sinon ca servirait à quoi de répondre ? Perso je ne le lis même pas... A rien tu as raison, j'ai survolé en coup de vent, apres avoir lu mrap, cran, sos racisme, joey starr et lilan thuram, je me suis dis que je me faisais du mal -------------------- on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan
|
|
12/03/2010 18:55
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,349 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paname Membre no 343 Tribune : Auteuil bleu |
Juste un petit regret tu dis ? Ce communiqué est bien trop manichéen (le bien d'un côté, le mal de l'autre ; les gentils d'un côté, les méchants de l'autre) pour avoir un semblant de crédibilité. Mais finalement il est dans la droite ligne de ce qu'on entend sur le net et ailleurs depuis fin février, avec un déferlement de mecs d'auteuil ou se revendiquant de cette tribune, comme s'ils venaient de s'acheter des couilles : les agresseurs, les violents, les provocateurs, c'est en face et uniquement en face. Aucune capacité d'autoanalyse et aucune remise en question, bien entendu. "Le virage auteuil a changé sur bien des points ? non je vous dis, le pb est en face." T'as un problème avec ta virilité à parler de "couilles" en permanence? Edit. Je trouve par ailleurs ton avis intéressant. Même si j'approuve ce communiqué, par la limpidité de ce qu'il rend "visible" (même s'il ne rend pas forcément hommage à la "complexité" du phénomène). J'aimerais bien parler plus sérieusement avec toi de tout ça, plus sérieusement. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19/01/2025 18:54 |