IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
scourmy
posté 13/03/2010 10:36
Message #421

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/03/2010 à 10:27) *
Les mecs ne savent pas tenir leurs jeunes et des deux côtés tout simplement.

Si les mecs d'Auteuil sont peut-être moins dans le trip "Ultra" comme on pouvait l'entendre il y a quelques temps, la jeunesse de Boulogne n'est pas non plus dans le trip "hool", les mecs font les fous à une bande de 15 et pour le respect des règles on en reparlera.

Franchement je suis dégoûté de cette situation, je me reconnais moi même plus dans le Virage, plus dans le trip "sisi la famille", plus dans les trips provocation à outrance avec les drapeaux, plus dans le trip "une association c'est important et je préfère celle-là à une autre".

La différence c'est que comparé à il ya encore quelques années ou en gros c'était "mettez-nous des gifles une fois tous les 3 mois, mais ensuite foutez-nous la paix", et bien là c'est terminé.

La "population" Supras a changé c'est un mystère pour personne, et c'est faire injure à personne, quand t'avais des mecs comme Boat pour tenir le groupe et bien tu écoutais et tu fermais ta gueule parce-qu'en plus les mecs qui l'épaulaient avec les épaules solides et surtout le Paris-SG primait, là ca en devient n'importe quoi vraiment quand tu vois certains leaders totalement dépassés car les mecs de plus de 25 piges.............ba y en a pas.

De l'autre côté c'est pareil, les jeunes sont peut être pas aussi solidaires que les "anciens", et c'est bien beau de créer des milices Paris sappés tous en noir avec des gants même au mois d'août mais bon.

La politique a bien enculé et je pèse mes mots Boulogne et Auteuil chacun à leur manière.

Un supporter de Paris va mourir, je crois que ca résume le merdier dans lequel on est.

Pas de + ou quoique ce soit , Mais juste un mot:
BRAVO ET MERCI pour ce message
(je sais, ce message est inutile, comme moi même mais je le mets quand même )
Go to the top of the page

+Quote Post
tonato
posté 13/03/2010 10:38
Message #422

Débutant
*

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (Fabrice @ 13/03/2010 à 09:14) *
Que les mecs du VA se soient défendus, je vois pas ce qui est condamnable dedans, d'ailleurs j'ai pas lu des mecs du kob critiquer ça... Par contre le lynchage à mort, à 20 contre un, c'est d'une puanteur sans nom.

Le kob, en dehors des ratonnades (bien moins fréquentes qu'avant), c'est pas une tribune qui pose réellement pb. Il y a une frange violente mais qui est un trip hools avec des codes à respecter. Après tout, quand on veut se taper sur la gueule entre mecs consentants à l'abri des regards et sans dommage collatéral, où est le pb pour la société ? Il est juste moral en fait. Sinon, on emmerde personne... En revanche, si à la place , tu mets des mecs qui ne respectent ni code ni loi, c'est bien + problématique. Parce qu'il y a risque de lynchage, de vandalisme, danger pour de spersonnes qui n'ont rien demandé, etc.

Donc en gros pour toi c'est celui qui commence la violence, donc l'aggresseur, qui fixe les limites maximale de la violence ? En gros ce que tu veux dire, c'est qu'envoyer un mec chez le docteur avec des barres de fers etc c'est ok, mais dans le coma la on dit stop car ca va trop loin ? C'est quand meme super hypocrite certains passages de tes postings. Tu te dis contre la violence et la racisme (comme 99% des bons kobistes moyens des forums), mais en meme temps tu fais des allusions à des "lecteurs anonymes" qui pourraient poser problemes à certains des participants du forum. Quelques "Auteuil se radicaliste et se racaillise" bien placé à droite et à gauche qui sont pourtant sans fondement (ou alors je suis devenu aveugle) mais qui sonnent toujours bien sur un forum public.
J'aimerais bien savoir moi combien de fois les "radicaux d'Auteuil" ont chargé des lambdas du kob comme toi en dep, en gros combien de fois la racaille a voulu te demonter quand les indeps n'etaient pas à 200kms à la ronde, et combien de fois tu penses qu'un lambda moyen du VA s'est fait chargé car il etait mal placé dans le parcage sur les disons 7-8 dernieres années.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion

+Quote Post
SUPERPIPO
posté 13/03/2010 10:39
Message #423

Débutant
*

Inscrit : 23/01/2010
Membre no 1,439
Tribune : Non précisée

Citation (Fabrice @ 13/03/2010 à 10:17) *
Tu te plains des raccourcis faits envers le VA mais tu fais exactement les mêmes de l'autre côté. Non, être indépendant au kob ne signifie pas forcément être raciste et obnubilé par Auteuil. C'est pas si simple que ça tu vois... Tu peux aimer te battre, sans participer à des expéditions punitives de type ratonnades sur fond raciste. Si tu connaissais si bien la frange indépendante, tu saurais que c'est bien + complexe que ça.

Ce que je sais c'est que vos certains de vos "leaders" lors de réunion VA/KOB ne se cachent pas derrière des prétextes futiles et assument leur côté "anti VA" bref après c'est complexe et certains (les anciens notement mais pas tous vu que comme tu dit c'est complexe) ne sont pas du tout pour une guerre des tribunes, mais ce que je voulais dire à la base c'est que les excuses pour jusitfier les attaques qu'on lit a droite à gauche sont bidons et ça on le sait tous.

Après, personne n'a parlé de codes hools pour ce qui s'est passé lors de psg/om. C'est des ratonnades, ça n'a rien à voir... et c'est puant, comme le lynchage de l'autre côté.

On est d'accord mais pourquoi alors dans ton post tu parles d'un éloignement de je cite l'"original spirit ultra" en parlant du lynchage? Il y a eu une agréssion qu'on pourrais qualifier de "non éthique au code des tribunes" il y a eu une réponse du même acabit ( je précise que les attaques en règle et cie j'y crois ps une seconde c'est un myhte tout ça, ou alors faut aller enPologne)

Pour finir, note bien que dans ton message (contrairement à celui de Jerry), une nouvelle fois, il n'y a pas une once de remise en question de soi-même, ou même une quelconque interrogation sur ce qui n'aurait pas forcément bien évolué au va. A partir de là, je crois que c'est un dialogue de sourd, sans grand intérêt.

Peut être mai me remettre en question sur quoi? sur les exemples que tu cites ok

-L'écharpe jaune? Je vais pas perdre mon temps soyons sérieux
-le mec tabassé a Bdx? Un bouffon de psg club viens fait le malin avec une croix celtique et se fait dégager que dire de plus dans l'autre sens ça aurais été pareil (d'ailleurs au KOB combien de branleurs se sont fait dégager de la sorte) faut arrêter au passage aucun indep n'est énervé contre ça, les incidents de Bdx ont eu lieu à la mi temps et pour un autre motif renseigne toi.
-Les deux mecs du métro? Je l'avoue ça aurais pu être évité et c'est regrettable maintenant un des deux gars faisais un peu trop le malin plutot que de rester calme comme son pote mais ça aurais pas du prendre de telle proportion je l'accorde.
-Les chants immatures anti colony? là aussi tu es sérieux on chantais les mêmes sur Larrue et qu'est ce qu'on s'en fou qu'ils soient débiles on va pas écrire un chant à parole (style "oh ville lumiere") contre colony rolleyes.gif Au pasage immature ou pas ils ont le mérite d'exister (ah j'oubliais le VA n'a pas pactiser avec CC whistle.gif )
-Enfin les drapeaux : on aime ou pas long débat, mais quoi qu'il en soit il cela justifie il les attaques que l'on voit? Lors d'une réunion inter tribunes les indeps n'avaient ils pas acceptés qu'au parc chacun fasse ce qu'il veulent.

Bref tu me donnes des faits qui agacent peut être certains lecteurs de forum ou autres mais les "vrais" de tatribune ils s'en branlent de ça leur problème est ailleurs et les bagares VA/KOB elle date pas d'hier (à l'époque y'avais pas de drapeaux etc...)

+Quote Post
SUPERPIPO
posté 13/03/2010 10:49
Message #424

Débutant
*

Membre no 1,439

Citation (rolalu @ 13/03/2010 à 10:23) *
Voilà le vrai problème.
Hier quand j'ai lu le titre sur Auteuil en grève je me suis dit enfin une action contre CC... ben non.
J'aurai jamais cru dire ça mais ces gens(d'Auteuil et Boulogne) deviennent aussi nuisible que CC. Je ne parle pas de tout le virage mais des "leaders" ou "groupe" qui disent représenter le PSG mais salissent le club et les vrais sup'.

Le PSG c'est bien mais y'a une vie en dehors, 200 IDS ,des GAV, des perquisition etc...

Cela vaut il vraiment le coup d'aller au parc ce soir pour certains groupes et/ouqui sont sur la scellette?
Pendant que de l'autre côté des mecs connus de tous font la pluie et le beau temps depuis plus de 20 ans mad.gif

Formidable comm du PSG qui fait passer Yann pour un bon père de famille qui sortais d'un bar et qui ne parle jamais des 150 mecs venus en découdre wacko.gif

+Quote Post
Fabrice
posté 13/03/2010 10:59
Message #425

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (tonato @ 13/03/2010 à 10:38) *
Donc en gros pour toi c'est celui qui commence la violence, donc l'aggresseur, qui fixe les limites maximale de la violence ? En gros ce que tu veux dire, c'est qu'envoyer un mec chez le docteur avec des barres de fers etc c'est ok, mais dans le coma la on dit stop car ca va trop loin ? C'est quand meme super hypocrite certains passages de tes postings. Tu te dis contre la violence et la racisme (comme 99% des bons kobistes moyens des forums), mais en meme temps tu fais des allusions à des "lecteurs anonymes" qui pourraient poser problemes à certains des participants du forum. Quelques "Auteuil se radicaliste et se racaillise" bien placé à droite et à gauche qui sont pourtant sans fondement (ou alors je suis devenu aveugle) mais qui sonnent toujours bien sur un forum public.
J'aimerais bien savoir moi combien de fois les "radicaux d'Auteuil" ont chargé des lambdas du kob comme toi en dep, en gros combien de fois la racaille a voulu te demonter quand les indeps n'etaient pas à 200kms à la ronde, et combien de fois tu penses qu'un lambda moyen du VA s'est fait chargé car il etait mal placé dans le parcage sur les disons 7-8 dernieres années.

Non non, je crois que tu as mal interprété mon message.
Contre le racisme, c'est clair. Si le mec a le droit d'être raciste, il n'a pas à l'exprimer dans un lieu public.
Contre une certaine forme de violence également. Je parle des lynchages, des mecs qui prennent alors qu'ils n'ont rien demandé, des mecs qui utilisent des armes blanches ou autres... Par contre entre hools consentants, je vois pas où est le pb, sauf si bien sûr on se place sur le plan de la morale citoyenne.
Il me semblait par ailleurs avoir été assez clair sur la condamnation des faits de psg/om... Je ne vois donc pas où est l'hypocrisie, et je ne vois pas comment je peux être plus clair. unsure.gif
Pour résumer, je dis qu'il y a des pbs des deux côtés, qu'il y a une remise en question à faire des deux côtés, un écrémage également... à ce sujet, je suis tout à fait en accord avec le post de jtah.
C'est là que visiblement les points de vue divergent puisque côté auteuil, à part certains, il n'y a aucun questionnement de ce type, juste une critique de l'attitude du kob.

Citation (SUPERPIPO @ 13/03/2010 à 10:39) *
Ce que je sais c'est que vos certains de vos "leaders" lors de réunion VA/KOB ne se cachent pas derrière des prétextes futiles et assument leur côté "anti VA" bref après c'est complexe et certains (les anciens notement mais pas tous vu que comme tu dit c'est complexe) ne sont pas du tout pour une guerre des tribunes, mais ce que je voulais dire à la base c'est que les excuses pour jusitfier les attaques qu'on lit a droite à gauche sont bidons et ça on le sait tous.

On est d'accord mais pourquoi alors dans ton post tu parles d'un éloignement de je cite l'"original spirit ultra" en parlant du lynchage? Il y a eu une agréssion qu'on pourrais qualifier de "non éthique au code des tribunes" il y a eu une réponse du même acabit ( je précise que les attaques en règle et cie j'y crois ps une seconde c'est un myhte tout ça, ou alors faut aller enPologne)

Peut être mai me remettre en question sur quoi? sur les exemples que tu cites ok

-L'écharpe jaune? Je vais pas perdre mon temps soyons sérieux
-le mec tabassé a Bdx? Un bouffon de psg club viens fait le malin avec une croix celtique et se fait dégager que dire de plus dans l'autre sens ça aurais été pareil (d'ailleurs au KOB combien de branleurs se sont fait dégager de la sorte) faut arrêter au passage aucun indep n'est énervé contre ça, les incidents de Bdx ont eu lieu à la mi temps et pour un autre motif renseigne toi.
-Les deux mecs du métro? Je l'avoue ça aurais pu être évité et c'est regrettable maintenant un des deux gars faisais un peu trop le malin plutot que de rester calme comme son pote mais ça aurais pas du prendre de telle proportion je l'accorde.
-Les chants immatures anti colony? là aussi tu es sérieux on chantais les mêmes sur Larrue et qu'est ce qu'on s'en fou qu'ils soient débiles on va pas écrire un chant à parole (style "oh ville lumiere") contre colony rolleyes.gif Au pasage immature ou pas ils ont le mérite d'exister (ah j'oubliais le VA n'a pas pactiser avec CC whistle.gif )
-Enfin les drapeaux : on aime ou pas long débat, mais quoi qu'il en soit il cela justifie il les attaques que l'on voit? Lors d'une réunion inter tribunes les indeps n'avaient ils pas acceptés qu'au parc chacun fasse ce qu'il veulent.

Bref tu me donnes des faits qui agacent peut être certains lecteurs de forum ou autres mais les "vrais" de tatribune ils s'en branlent de ça leur problème est ailleurs et les bagares VA/KOB elle date pas d'hier (à l'époque y'avais pas de drapeaux etc...)

L'esprit originel ultra, je trouve que le va s'en éloigne oui, mais je ne faisais pas le lien avec le lynchage. Enfin ce serait assez long à expliquer parce qu'il faudrait commencer par définir par ce que j'entends par "original ultra spirit" donc revenir sur la création du mouvement, ce qu'était le mouvement ultra il y a 20 ans, puis faire le lien avec le VA actuel . et là j'avoue qu ça commence sérieusement à saouler de répondre à 10 personnes à la suite wacko.gif
Pour le reste, tu donnes ton opinion, je la respecte, mais reconnais que lorsque l'on n'arrive pas à observer ne serait-ce qu'un point négatif sur l'ensemble des actions de son virage, c'est bien que l'objectivité requise a disparu depuis longtemps...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Jerry
posté 13/03/2010 11:09
Message #426

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 521

Fabrice, tu dis que les gars d'Auteuil n'ont pas respecté les codes ultras, que le lynchage était dégueulasse... Mais ces mecs là ne connaissent pratiquement rien du mouv' !

Je pense qu'il faut arrêter de toujours tout catégoriser : les groupes d'Auteuil se sont revendiqués depuis leur naissance ultra, mais à la base ils sont supporters, ultra c'est juste un supplément. Ensuite, ils ont un mode de supporteurisme ultra, ca voudra jamais dire qu'ils le sont. C'est comme être casual, y a que ton mode de fonctionnement (habillement et règles lors des contacts) qui feront que t'es casual ou pas.

Après, faut bien faire la distinction, on est sur un sujet sensible, y avait pas que des mecs d'Auteuil dans l'embrouille, d'ailleurs le dernier mec pincé est de la G et donc pas d'Auteuil. Et surtout que comme ca a été déjà dit, les mecs des groupes étaient rentrés donc ceux qui ont cogné, bah c'est des gars qui n'ont pas d'expérience. Comme ceux qui ont laissé Yann dans son sang. Bavure de chaque coté.

A l'époque de la fin des TM, pas mal avaient reproché aux SA d'avoir esquivé. Ca fait 4 ans donc les mecs ont grandi et ont fait leur trou. Les SA ont perdu leurs leaders et ils en ont profité.

--------------------
I never sleep because the sleep is the cousin of death

+Quote Post
bloblo
posté 13/03/2010 11:09
Message #427

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : st-denis
Membre no 601

Citation (rolalu @ 13/03/2010 à 10:23) *
Voilà le vrai problème.
Hier quand j'ai lu le titre sur Auteuil en grève je me suis dit enfin une action contre CC... ben non.
J'aurai jamais cru dire ça mais ces gens(d'Auteuil et Boulogne) deviennent aussi nuisible que CC. Je ne parle pas de tout le virage mais des "leaders" ou "groupe" qui disent représenter le PSG mais salissent le club et les vrais sup'.

En plus pointer autant du doigt le PSG... Ils oublis que c'est un club de foot, il est pas là pour gérer les maux de la société.
C'est marrant mais la plupart se plaignent du traitement des sup' du PSG par les médias mais là ils stigmatisent et généralisent autant qu'eux... si tu lis les passages que sur les mises en cause du PSG ben tu croirais lire un sup' de base marseillais. Franchement insister sur "PSG club raciste" c'est la classe... de hurler avec les loups. C'est pas comme si y'avait pas d'autre club qui avait ce problème... au hasard club de l'est, d'une île, marseille où bizarrement on voit pas beaucoup de drapeaux français... à quand un communiqué des winners... popcorn.gif

Surtout que c'est un problème de société, faut arrêter de lire que l'équipe et voir le bordel que c'est en ce moment. La violence est quotidienne, si vous voulez régler le problème ben faut plus faire un communiqué contre l'Elysée.

Après tout ils ont le droit d'agir ainsi et d'aider à enterrer un peu plus le club mais comme le problème ne sera jamais résolu le mieux c'est qu'ils arrêtent d'être sup du PSG. Ils vivront mieux et ça sera pas plus mal pour le club.
Bon Auteuil sera moins festif mais autant se passer d'animation si c'est pour donner cette image du club.
Alors tenez bon les gars et allez au bout de votre logique happy.gif
Après faudra juste "karcheriser" la tribune Boulogne ph34r.gif

Pour finir, un des pires passage vahid.gif Faut qu'ils redescendent sur terre c'est pas parce que tu gueules en tribune que tu représentes tous les sup' du PSG.
Certains savent faire la part des choses, haïront pas ou rejetteront pas le PSG si y'a toujours des cons en tribunes ou autour du Parc.

En plus je pense que certains de ces mecs méprisent les gens en latérale qui gueulent pas ou ceux qui viennent pas au stade mais dans le fond ces sup' là sont surement les plus amoureux du club.
Y'a des sup' dans toute France et dans le monde qui rêveraient d'aller au Parc, qui défendent et portent nos couleurs malgré les galères et là t'as ceux qui peuvent vivent leur passion au plus près qui parlent de haïr un jour le PSG blink.gif

"Allez Paris, allez Paris
où tu es nous sommes là
tu ne seras jamais seul
car nous deux c'est pour la vie ..."

Ils nous auraient menti huh.gif

wub.gif je t'aime. ph34r.gif

+Quote Post
rolalu
posté 13/03/2010 11:21
Message #428

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 499

Citation (SUPERPIPO @ 13/03/2010 à 10:49) *
Le PSG c'est bien mais y'a une vie en dehors, 200 IDS ,des GAV, des perquisition etc...

Cela vaut il vraiment le coup d'aller au parc ce soir pour certains groupes et/ouqui sont sur la scellette?
Pendant que de l'autre côté des mecs connus de tous font la pluie et le beau temps depuis plus de 20 ans mad.gif

Formidable comm du PSG qui fait passer Yann pour un bon père de famille qui sortais d'un bar et qui ne parle jamais des 150 mecs venus en découdre wacko.gif

Mais je sais qu'il y a une vie en dehors c'est pour ça que dans mon message je dis qu'ils vivront mieux en arrêtant d'être sup' du PSG. Relis leur communiqué c'est très manichéen avec en toile de fond "PSG club raciste". Ils généralisent, ce quasi dédouane et mettent principalement en cause le club... alors que c'est bien un problème de société... on est d'accord sur ce point? Bref ils ont le discours des médias et d'un sup' lambda de province donc autant ne plus se dire sup du PSG. Et puis quand on dit qu'on finira par haïr le PSG ben un bout de chemin est fait, la barrière doit plus être trop haute pour changer de camp.

Et puis faut arrêter avec la com du PSG, face à des débiles ils font ce qu'ils peuvent. Ils ont dit que y'a des cons des 2 côtés, des lynchages et du racisme.. que veux tu de plus?

Après ces aux groupes des 2 tribunes de reconnaître leurs torts et de virer les brebis galeuses ou de se tirer si ils pensent que tout est clean chez eux. On est d'accord pour dire que ça pue à Boulogne depuis un petit moment mais que c'est de même à Auteuil?

Bref qu'ils se tirent tous du PSG car sans parler de violence les réactions des virages commençaient à être vahid.gif comme lors du jubilé de Pauleta ou les applaudissements de kezman.

+Quote Post
zeudoo
posté 13/03/2010 11:24
Message #429

Débutant
*

Inscrit : 02/03/2010
Membre no 1,530
Tribune : Canapé

Tout ce blabla pour esquiver et déplacer le VRAI problème...
Les SA nanani, le VA patati, le virage c'est pas bien, etc...
Elle est bonne la com pour nous faire croire que le VA est aussi radical que le KOB.

Moi en tout cas vous n'arriverez pas a me faire croire ça.
Les ratonnades, agréssions raciste et compagnie, c'est pas des mecs du virage qui en sont les auteurs depuis 20 ans.

Si arrêter de donner ses fesses et ne pas se laisser faire c'est se radicaliser.
Que doit-on dire des agresseurs alors ? ? ?

désolé

+Quote Post
SUPERPIPO
posté 13/03/2010 11:26
Message #430

Débutant
*

Membre no 1,439

Citation (rolalu @ 13/03/2010 à 11:21) *
Mais je sais qu'il y a une vie en dehors c'est pour ça que dans mon message je dis qu'ils vivront mieux en arrêtant d'être sup' du PSG. Relis leur communiqué c'est très manichéen avec en toile de fond "PSG club raciste". Ils généralisent, ce quasi dédouane et mettent principalement en cause le club... alors que c'est bien un problème de société... on est d'accord sur ce point? Bref ils ont le discours des médias et d'un sup' lambda de province donc autant ne plus se dire sup du PSG. Et puis quand on dit qu'on finira par haïr le PSG ben un bout de chemin est fait, la barrière doit plus être trop haute pour changer de camp.

Et puis faut arrêter avec la com du PSG, face à des débiles ils font ce qu'ils peuvent. Ils ont dit que y'a des cons des 2 côtés, des lynchages et du racisme.. que veux tu de plus?

Après ces aux groupes des 2 tribunes de reconnaître leurs torts et de virer les brebis galeuses ou de se tirer si ils pensent que tout est clean chez eux. On est d'accord pour dire que ça pue à Boulogne depuis un petit moment mais que c'est de même à Auteuil?

Bref qu'ils se tirent tous du PSG car sans parler de violence les réactions des virages commençaient à être vahid.gif comme lors du jubilé de Pauleta ou les applaudissements de kezman.

Le truc c'est que le PSG a toujours négocié avec les indeps, qu'ils les ont même protégé et que malgré le fait que dans la presse ils disaient combattre le racisme etc... en réalité ils ne faisant rien au contraire.

Il suffit de voir les personnes au département supporters ainsi que le responsable sécurité...

Le hic c'est que c'est choses là ne sont connus que des personnes s'intéressant et connaissant un minimum le parc et ses tribunes, là elles sont révélées et certains n'y croient pas.

Un exemple tout con mais pourquoi une tribune est interdite au noir? pourquoi vois on des stewart de couleurs dans toutes les tribunes sauf au KOB et que le club be fait rien (ah si quand un noir se présente au guichet on le déplace dans une autre tribune pour éviter les "problèmes")

+Quote Post
Alexinho
posté 13/03/2010 11:51
Message #431

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Quand tu vois le communiqué ATKS-Grinta-SA, tu te dis que la fin du conflit, si elle existe, se fera soit par la "dissolution" de Boulogne soit par la leur (SA-ATKS-Grinta).
Car leur communiqué, comme l'ont dit certains, ne fait transparaitre aucune remise en question alors que les deux virages ont des trucs à se reprocher.
L'idéal aurait été que tout le monde ce retrouve pour trouver une solution. En voyant ce communiqué, apparemment ce n'est pas la volonté de ces assos.
Et si l'était du supp' dans le coma ne s'arrange pas, rassembler les deux tribunes sera quasi impossible.
Donc ça risque d'être soit KOB, soit Grinta-SA-ATKS (et non plus seulement SA).

+Quote Post
Playground
posté 13/03/2010 11:58
Message #432

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397

Citation (Fabrice @ 13/03/2010 à 10:59) *
Non non, je crois que tu as mal interprété mon message.
Contre le racisme, c'est clair. Si le mec a le droit d'être raciste, il n'a pas à l'exprimer dans un lieu public.
Contre une certaine forme de violence également. Je parle des lynchages, des mecs qui prennent alors qu'ils n'ont rien demandé, des mecs qui utilisent des armes blanches ou autres... Par contre entre hools consentants, je vois pas où est le pb, sauf si bien sûr on se place sur le plan de la morale citoyenne.

Je vais essayer de résumer ta pensée en 2 phrases :

1) les gens ont le droit d'être raciste mais n'ont pas le droit de l'exprimer au stade
2) les gens ont le droit d'être violent pour rien mais en suivant certaines règles non écrites

Tu es raciste et violent mais avec modération? Pour moi çà ne veut rien dire.

Je condamne l'idée même racisme et je condamne la violence gratuite.

Quand on assume ce qu'on pense, on est clair et on a pas besoin de se répéter. Moi çà m'insupporte cette complaisance vis à vis du racisme et de la violence.

+Quote Post
Crowley
posté 13/03/2010 12:00
Message #433

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97

en signe d'apaisement va/kob, momozero et moi nous sommes réconciliés! smile.gif

qu'est ce qu'on peut dire comme conneries quand on est passionné....

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Juste de passage
posté 13/03/2010 12:09
Message #434

Débutant
*

Inscrit : 02/03/2010
Membre no 1,531
Tribune : Auteuil

La population d'auteuil a changé ?

Ou tout du moins, celles des supras ?

Oui certains types sont parti, d'autres sont arrivés, c'est clair !

Mais je pense tout simplement que les mecs ont surtout grandi ! Un peu comme les tigris à l'époque où les plus fous n'étaient pas les plus anciens mais des jeunes qui avaient grandis avec toute cette violence et ces coups de pressions en déplacement.

Qui n'a jamais entendu dans le car avant le déplacement le leader de son groupe prendre le micro et annoncer que les indeps sont chaud bouillant ??? Qu'il ne faut surtout pas insulter les gens en lattéral qui provoqueraient car c'est peut être des indep ??? Que quoi qui se passe en tribune, faites profil bas ???

Et oué quand tu as 16 ans, tu fermes ta gueule... Mais quand t'as quelques années de plus, bah tu rends les coups whistle.gif

En 2003 (auxerre et sdf), les groupe d'auteuil avaient pas mal de mecs qui avaient entre 16 et 20 ans. 7 ans plus tard, la plupart sont devenus des bonhomme !!! Les mecs ont même parfois tellement changé que même les rg les prennent pour des "nouveaux". J'ai encore le souvenir d'un rg qui va mettre un coup de pression à un mec pour fumigène craqué. Le rg lui a dit que comme il était nouveau, il laissait passé mais qu'il ne voulait pas que ça se reproduise. MDR le mec en question était présent depuis quelques années mais il avait pris 20 centimètres en quelques mois... popcorn.gif

En ce qui concerne le débat sur les motivations des mecs de boulogne ???

Il y a beaucoup de raisons. Certaines se cumulent. Mais il y en a une que personnes n'a évoquée ici. Enfin, je ne pense pas. Il faut dire que je n'ai pas lu toutes les interventions en détails.

Je me souviens qu'un des anciens leader de la cf avait dit qu'en france, personne ne leur tenait tête !!! Sauf...Auteuil !!!

Et oui, qui a fait courir plusieurs fois les indeps ces 7 dernières années ???

A l'origne, il y avait d'autres raisons mais aujourd'hui, il ne faut plus se voiler la face, les mecs de boulogne font chier les mecs d'auteuil car il y a du répondant et ils aiment ça !!!

Malheureusement, ce qui est arrivé à yann est la pire des chose qui pouvait arriver. Mais il ne faudrait pas oublier que ça aurait aussi pu être un mec d'auteuil. Je n'étais pas la le soir du drame, mais je peux assurer que des lynchages ont déjà été prtiqués par les mec de boubou.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se leurer. Pas besoin de lyncher un mec pour le tuer. Un coup bien placé (ou mal placé, ça dépend de quel coté on se place) peut tuer...

+Quote Post
Fabrice
posté 13/03/2010 12:15
Message #435

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (Playground @ 13/03/2010 à 11:58) *
Je vais essayer de résumer ta pensée en 2 phrases :

1) les gens ont le droit d'être raciste mais n'ont pas le droit de l'exprimer au stade
2) les gens ont le droit d'être violent pour rien mais en suivant certaines règles non écrites

Tu es raciste et violent mais avec modération? Pour moi çà ne veut rien dire.

Je condamne l'idée même racisme et je condamne la violence gratuite.

Quand on assume ce qu'on pense, on est clair et on a pas besoin de se répéter. Moi çà m'insupporte cette complaisance vis à vis du racisme et de la violence.

Je ne suis aucunement raciste, ni même "avec modération" comme tu le dis. Juger une personne simplement sur sa couleur de peau, je trouve ça à la fois absurde et choquant.
Je dis simplement que tu n'empêcheras une personne d'être raciste si elle le souhaite.
En outre, si un individu raisonne de cette manière et n'expose pas ses opinions sur la place publique, il en a le droit. Nous sommes en démocratie, chacun pense ce qu'il veut. Les actes racistes sont punies par la loi mais pas la liberté de pensée, sinon nous sommes en dictature.
Même si ces idées peuvent être jugées nauséabondantes, tu n'as pas à décider pour lui ce qu'il doit penser et ce qui est bon pour lui. Le mec est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'il les garde pour lui.

Quant à la violence, c'est pareil. Des mecs consentants aiment se mettent sur la gueule à l'abri des regards. Où est le pb ? Ils gèrent leur vie comme ils l'entendent et tu n'as pas à décider pour eux comment ils doivent se comporter. Aujourd'hui, on légifère sur tout, on s'offusque de tout,... et au final, on se rend compte qu'on aboutit à la situaton inverse de celle prônée initialement : une société où tu n'as plus aucune liberté (d'action et de pensée). En poussant la logique à l'extrême, c'est très proche du totalitarisme tout ça.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Playground
posté 13/03/2010 12:39
Message #436

Membre habitué
**

Membre no 397

Citation (Fabrice @ 13/03/2010 à 12:15) *
Je ne suis aucunement raciste, ni même "avec modération" comme tu le dis. Juger une personne simplement sur sa couleur de peau, je trouve ça à la fois absurde et choquant.
Je dis simplement que tu n'empêcheras une personne d'être raciste si elle le souhaite.
En outre, si un individu raisonne de cette manière et n'expose pas ses opinions sur la place publique, il en a le droit. Nous sommes en démocratie, chacun pense ce qu'il veut. Les actes racistes sont punies par la loi mais pas la liberté de pensée, sinon nous sommes en dictature.
Même si ces idées peuvent être jugées nauséabondantes, tu n'as pas à décider pour lui ce qu'il doit penser et ce qui est bon pour lui. Le mec est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'il les garde pour lui.

Quant à la violence, c'est pareil. Des mecs consentants aiment se mettent sur la gueule à l'abri des regards. Où est le pb ? Ils gèrent leur vie comme ils l'entendent et tu n'as pas à décider pour eux comment ils doivent se comporter. Aujourd'hui, on légifère sur tout, on s'offusque de tout,... et au final, on se rend compte qu'on aboutit à la situaton inverse de celle prônée initialement : une société où tu n'as plus aucune liberté (d'action et de pensée). En poussant la logique à l'extrême, c'est très proche du totalitarisme tout ça.

Sur le premier paragraphe, tu as raison de nuancer, c'est un sujet complexe et mon propos était réducteur, je m'en excuse. Est-ce que c'est porter atteinte à la démocratie de réduire les droits de ceux qui la menacent? Je suis incapable de répondre par oui ou par non.

Sur le second point, je ne suis pas d'accord, la rue n'est pas un ring de boxe, tu ne peux pas garantir que des gens qui n'ont rien demandé ne vont pas se retrouver face à cette violence, à moins que tu considère qu'aller au stade voir du foot c'est accépter ce risque. Pour moi c'est innaceptable.

+Quote Post
scourmy
posté 13/03/2010 12:43
Message #437

Membre habitué
**

Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316

Citation (Playground @ 13/03/2010 à 12:39) *
Sur le premier paragraphe, tu as raison de nuancer, c'est un sujet complexe et mon propos était réducteur, je m'en excuse. Est-ce que c'est porter atteinte à la démocratie de réduire les droits de ceux qui la menacent? Je suis incapable de répondre par oui ou par non.

Sur le second point, je ne suis pas d'accord, la rue n'est pas un ring de boxe, tu ne peux pas garantir que des gens qui n'ont rien demandé ne vont pas se retrouver face à cette violence, à moins que tu considère qu'aller au stade voir du foot c'est accépter ce risque. Pour moi c'est innaceptable.

Mais Fabrice condamne l'attaque des idneps devant auteuil, relis ce qu'il a écrit
Et ne condamne pas la réplique, il condamne la tentative de meurtre d'un supporter du PSG

Il est juste étonné que personne à auteuil ne se remet en question ,et que pour eux "le virage Auteuil, c'est bisounours land, on est tous gentil, et le KOB tous des méchants nazis"

+Quote Post
Hanzaplast
Message #438

Membre habitué
**

Inscrit : 28/11/2009
Membre no 1,337

Juste pour ceux qui parle de connivence entre les Indépendants et la direction du club et la police. Bien sur que ces derniers savent qui ils sont.

La stratégie qu'impose la police c'est qu'elle préfère les voir cantonner là, dans un espace bien délimité plutôt que de les voir dans Paris. C'était la stratégie du temps des skins, ils l'ont conservé.

Je ne donnerai pas mon avis la dessus, à savoir si c'est bien ou pas, mais c'est celle qui est employé. Avec bien sur d'autre facteur à prendre en compte.

+Quote Post
popoml
Message #439

Débutant
*

Inscrit : 12/08/2009
Membre no 1,202

Citation
Violence et racisme au PSG : La Licra souhaite des réponses

Depuis le 28 février, date de la rencontre PSG/OM, la Licra reçoit de nombreux témoignages d’incidents racistes et antisémites qui ont émaillé l’avant-match.

Pour la Licra, la violence des affrontements entre les tribunes Auteuil et Boulogne, qui a abouti à un drame, a été à juste titre unanimement condamnée, sans toutefois relever l’origine politique et le caractère raciste des événements.

Ainsi, comment est-il possible, avec le dispositif mis en place à cette occasion, de laisser 150 hooligans aux cris de « à mort les bougnoules » et « Hitler président » se promener librement autour du Parc des Princes quelques heures avant le match ? Pourquoi et comment laisse-t-on perdurer depuis plus de vingt ans un activisme politique vivace au sein de la tribune Boulogne ? Et comment accepter qu’un individu, en raison de son origine réelle ou supposée, ne puisse accéder pour des raisons de sécurité à cette même tribune ?

Après de premières entrevues avec les dirigeants du PSG et des supporters cette semaine, la Licra a proposé l’organisation de deux réunions : la première entre la Préfecture de Police de Paris, le Ministère de l’Intérieur, le PSG et la Licra et la seconde entre des associations de la tribune Auteuil, le PSG et la Licra.

La Licra attend de ces deux entretiens que toute la lumière soit faite sur ces événements qui font honte à la République, que les responsabilités de chacun soient déterminées et que les réponses apportées face à ce type de comportements haineux soient de la plus grande fermeté et de la plus grande efficacité.

+Quote Post
Playground
posté 13/03/2010 12:48
Message #440

Membre habitué
**

Membre no 397

Citation (scourmy @ 13/03/2010 à 12:43) *
Mais Fabrice condamne l'attaque des idneps devant auteuil, relis ce qu'il a écrit
Et ne condamne pas la réplique, il condamne la tentative de meurtre d'un supporter du PSG

Il est juste étonné que personne à auteuil ne se remet en question ,et que pour eux "le virage Auteuil, c'est bisounours land, on est tous gentil, et le KOB tous des méchants nazis"

J'ai bien compris, je suis contre les bagarres "entre hools consentants" dans la rue, c'est le point où nos avis divergent.

+Quote Post

47 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/02/2025 03:23