Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ? |
Guest_Bilbo_supprimé |
06/04/2010 15:43
|
Guests |
|
|
|
27/04/2010 22:01
|
|
Mauricetrèsrelou Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Y a des mecs qui lâchent définitivement le stade l'an prochain?
|
|
|
Guest_Bilbo_supprimé |
27/04/2010 22:05
|
Guests |
|
|
|
27/04/2010 22:06
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Y a des mecs qui lâchent définitivement le stade l'an prochain? Ne jamais dire jamais Là t'es écoeuré mais qui sait ce que sera le psg dans qques années ? en 97 après la finale contre le Barça, aurait-on imaginé une telle déchéance ? Non... alors pourquoi ne pas croire à une évolution en sens inverse d'ici qques années ? Ce club conserve un putain de potentiel (aucun équivalent en France), faut juste tout reconstruire -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
27/04/2010 22:12
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 14,191 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
Ne jamais dire jamais Là t'es écoeuré mais qui sait ce que sera le psg dans qques années ? en 97 après la finale contre le Barça, aurait-on imaginé une telle déchéance ? Non... alors pourquoi ne pas croire à une évolution en sens inverse d'ici qques années ? Ce club conserve un putain de potentiel (aucun équivalent en FYP |
|
|
28/04/2010 00:55
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Londres a trop de clubs de foot pour avoir le potentiel de Paris.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
28/04/2010 02:19
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,679 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
Ne jamais dire jamais Là t'es écoeuré mais qui sait ce que sera le psg dans qques années ? en 97 après la finale contre le Barça, aurait-on imaginé une telle déchéance ? Non... alors pourquoi ne pas croire à une évolution en sens inverse d'ici qques années ? Ce club conserve un putain de potentiel (aucun équivalent en France), faut juste tout reconstruire Et le chantier commence quand ? C'est bien beau de Reconstruire mais la c'est juste une ruine se club , il va falloir 20 ans pour le remettre en état . |
|
|
28/04/2010 07:12
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,540 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Y a des mecs qui lâchent définitivement le stade l'an prochain? Ptete pas définitivement mais je pense pas y remettre les pieds tout de suite, pour tout te dire meme la finale j'y vais pas -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
28/04/2010 10:13
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
28/04/2010 10:56
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
A partir du moment où il faut tout reconstruire,est ce qu'on peut encore appelé la team colony: Le PSG? Le PSG c'est un sacerdoce,ça te tombe sur la gueule et tu peux rien y faire. Le PSG avait ça de unique qui faisait que c'était l'une des 2 choses qui pour un cartésien comme moi ,te rendait irrationnel. Le PSG ça touchait l'affect,la passion,ça te faisait ressentir des émotions,négatives ou positives, que tu peux rarement ressentir. Le PSG,c'était un maillot,des joueurs,des associations de supporters,un stade populaire,des matchs de légende. Au jour d'aujourd'hui,du PSG que j'ai connu il ne me reste qu' une frange extrémiste qui "contrôle un kop blanc". C'est peut être extrême mais quand je vois ce club,je vois pas le PSG mais tout ce qui me répugne dans la société et le football moderne.Je n'ai plus aucun lien émotionnel autre que le mépris pour ceux qui ont éteint ma passion. Arriver à regarder un match du dit "PSG" avec un complet détachement si on me l'avait dit il y a encore 1 an j'y aurais pas cru 1 seconde . Et la question c'est: Est ce qu'on peut reconstruire une entité sans toucher à son essence même? Moi j'en doute et quand tu fais le compte: -BB85,Tigris,SA,Grinta,surement lutèce Falco et dans une "moindre mesure" authentiks - sportivement ça se passe de commentaire -le maillot ce n'est plus qu'une variable marketing -la tribune populaire sans les associations,elle va prendre un sacré coup, préparait le porte monnaie -Le respect de l'entité et de l'histoire je crois que le terme "LOL" résume bien où on en est. Malheureusement ,je crois que c'est irréversible et que cette saison marque l'émergence d'un nouveau club de foot vierge de tous passé et qui attirera son public et j'en ferais pas partie. D'accord avec toi sur le fond mais avec un peu de recul je me dis que : - dans la vie rien n'est figé, les choses évoluent forcément, en bien ou en mal. - justement, le psg est une entité en évolution perpétuelle... le club naissant des années 70 ne représentait pas grand chose dans le foot français... après, il y a eu les années "romantiques" à la Borelli, les premiers titres, les premières stars... puis canal+, le showbiz, la dimension européenne, la naissance d'Auteuil... et l'après C+, la fin de la génération mythique Raï and co, l'arrivée de Colony. - le psg n'a donc cessé d'évoluer et c'est bien normal, on ne peut pas vivre constamment dans le passé. L'important selon moi est de conserver le socle sur lequel repose l'identité du club et ensuite... ben faut aller de l'avant ! - Tout ça pour dire que le pb n'est pas que le psg change (ça c'est inexorable) mais plutôt la façon dont il évolue, notamment par rapport au respect de son identité. - La manière dont il évolue pose clairement pb, d'abord parce que les résultats sportifs sont mauvais depuis des années (on juge d'abord sur les résultats), ensuite parce que ce club, qui fête pourtant ses 40 ans, ne repose sur rien (infrastructures, etc. on dirait une coquille vide), enfin parce que les gens à la tête du club sont incompétents et on ne voit pas naitre un projet global permettant d'espérer, dans un avenir proche, que le psg redevienne un grand d'Europe. - A cela s'ajoute la perte d'identité. Le psg c'est quoi pour nous ? son histoire footballistique (titres, exploits, joueurs), son public, son stade et son maillot. Ben tout est en train d'exploser... Si à terme on perd le Parc, alors là effectivement je crois que le psg ne sera définitivement plus le psg. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
28/04/2010 11:24
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 176 Inscrit : 12/03/2010 Membre no 1,577 Tribune : Auteuil |
J'ai pas le temps de détailler mais je me retrouve beaucoup dans le poste de jorgevaldano même si les nuances apportées par Fabrice sont pertinentes... magré tout, je suis quand même beaucoup plus proche de la rupture totale, pour l'instant j'envisage pas de me réabonner.
|
|
|
28/04/2010 15:15
|
|
Membre membré Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
En ce qui me concerne je commence à être dégouté du foot français, partialité des médias ou des arbitres, comme de la ligue. Notre propre club s'en tape complètement de nous sauf quand ils en ont besoin (l'union sacré toussa, le truc à sens unique là), il restait notre unique fierté, notre publique, depuis là aussi c'est partit en vrille. Bref t'as beau chercher les points positifs, y en a pas. En se projetant dans l'avenir c'est même flippant.
Je loupais pratiquement pas de match, samedi y a une finale et j'ai pas envie d'y aller, avant même d'avoir vu le traitement (habituel) qu'afflige le club à ses propres supporters. C'est pas demain que j'irai me réabonner. |
|
|
30/04/2010 21:09
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 42 Inscrit : 24/02/2010 Membre no 1,514 Tribune : Non précisée |
Aprés 12 années d'abonnement, je suis dépité de nos dirigeants, de nos joueurs et même de nos supporters (et je ne parle pas de bagarres car même si je les condamne, elles partent d'un ras le bol d'une minorité). Plus aucune contestation (changement d'hymne à l'entrée des joueurs, recrutement inexistant résultat calamiteux dans l'indifférence générale), des chants alors qu'on est 12éme, des pertes de mémoires incompréhensibles (comment soutenir Douilleman après ses prestations et son jet de maillot), d'autre qui tourne comme des girouette (peguy hué puis adulé puis de nouveau hué)... Bref la liste est longue. Malgré tout je ne lâcherais pas mon abo sinon cela voudrait dire que Colony et les mastres auraient gagner. Abonné (quitte à y aller pour les insulter) ou IDS mais rien d'autre.
|
|
|
08/05/2010 09:16
|
|
Parisard... Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
08/05/2010 10:45
|
|
Herr Oberst Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Colony fait le pari qu'ils peuvent vivre sans ses supps tout en valorisant le club...
Je tiens le pari. Des virages VIDES, une ambiance de mort, les mouches qui volent, pas de rentrées d'argent... Je pense qu'on retrouvera le club en D2, assaini. -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
08/05/2010 11:15
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 23/01/2010 Membre no 1,439 Tribune : Non précisée |
Colony fait le pari qu'ils peuvent vivre sans ses supps tout en valorisant le club... Je tiens le pari. Des virages VIDES, une ambiance de mort, les mouches qui volent, pas de rentrées d'argent... Je pense qu'on retrouvera le club en D2, assaini. Colony, ne sera pas sans supps, Colony va changer ses supps... Fini les abonnés de longue date, les ultras, les hools ou leur sympathisant place aux familles, aux occasionnels et consorts. Pour caricaturer, les gens que tu croises en latéral et qui ne sont pas abonnés et bien tu auras ça partout y compris au VA et au KOB c'est tout. Pour eux c'est tout bénef, pas de contestation, pas d'incidents (fumis), des mecs qui paieront leur place plus cher, qui en plus iront à la buvette et à la boutique juste avant bref jackpot. |
|
|
08/05/2010 11:19
|
|
Herr Oberst Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Colony, ne sera pas sans supps, Colony va changer ses supps... Fini les abonnés de longue date, les ultras, les hools ou leur sympathisant place aux familles, aux occasionnels et consorts. Pour caricaturer, les gens que tu croises en latéral et qui ne sont pas abonnés et bien tu auras ça partout y compris au VA et au KOB c'est tout. Je te mets ma main à couper que ceux qui viennent en latérales pour filmer les virages et murmurer les chants assis sur leur sièges n'iront plus (en plus pour le même prix même en virage), surtout vu les branques qui joueront au même moment sur le terrain -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
08/05/2010 11:22
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Colony, ne sera pas sans supps, Colony va changer ses supps... Fini les abonnés de longue date, les ultras, les hools ou leur sympathisant place aux familles, aux occasionnels et consorts. Pour caricaturer, les gens que tu croises en latéral et qui ne sont pas abonnés et bien tu auras ça partout y compris au VA et au KOB c'est tout. Pour eux c'est tout bénef, pas de contestation, pas d'incidents (fumis), des mecs qui paieront leur place plus cher, qui en plus iront à la buvette et à la boutique juste avant bref jackpot. Putain mais ça ça ne marche pas à Paris si ton équipe ne comporte pas de stars ! Si le PSG n'est pas dans les cinq premiers (et il ne le sera pas s'il n'y a pas de renforts de qualité), l'an prochain c'est une affluence de 15 000/20 000 personnes/match qu'il y a. |
|
|
08/05/2010 11:25
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 247 Inscrit : 23/04/2010 Lieu : Banlieue Ouest Membre no 1,658 Tribune : Viré du stade |
Même pas, pour un PSG/VA il y avait 25 000 personnes (dont pas mal d'invités). T'enlève les 13000 abo il te reste 12 000 spectateurs.
|
|
|
08/05/2010 11:28
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
C'était un match en semaine aussi.
Mais clairement, si y a pas de résultats, hormis les belles affiches, ce sera très vide. Et même pour les grosses affiches, ca sera surtout rempli par les supps adverses ( supps marseillais de paris, supporters de sainté etc ). |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 06:31 |