IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > »   
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_Bilbo_supprimé
posté 06/04/2010 15:43
Message #521

Guests

Citation (Spirit1970 @ 06/04/2010 à 15:54) *
Racisme institutionnalisé, argumentation identitaire stigmatisante et provocatrice :

PLUS QUE JAMAIS, LE PARC C'EST FINI...

T'as l'impression que c'est ridicule ?

On dit toujours c'est notre club avant tout, alors qu'on continue de le penser ...
Go to the top of the page

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2010 22:01
Message #522

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Y a des mecs qui lâchent définitivement le stade l'an prochain?

+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 27/04/2010 22:05
Message #523

Guests

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2010 à 23:01) *

Non

+Quote Post
Fabrice
posté 27/04/2010 22:06
Message #524

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Ne jamais dire jamais wink.gif
Là t'es écoeuré mais qui sait ce que sera le psg dans qques années ? en 97 après la finale contre le Barça, aurait-on imaginé une telle déchéance ? Non... alors pourquoi ne pas croire à une évolution en sens inverse d'ici qques années ? Ce club conserve un putain de potentiel (aucun équivalent en France), faut juste tout reconstruire smoke2.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Iloved
posté 27/04/2010 22:12
Message #525

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (Fabrice @ 27/04/2010 à 23:06) *
Là t'es écoeuré mais qui sait ce que sera le psg dans qques années ? en 97 après la finale contre le Barça, aurait-on imaginé une telle déchéance ? Non... alors pourquoi ne pas croire à une évolution en sens inverse d'ici qques années ? Ce club conserve un putain de potentiel (aucun équivalent en France Europe mis à part Londres), faut juste tout reconstruire smoke2.gif

FYP smoke2.gif

+Quote Post
Philo
posté 28/04/2010 00:55
Message #526

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Londres a trop de clubs de foot pour avoir le potentiel de Paris.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JeanGabin
posté 28/04/2010 02:19
Message #527

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205
Tribune : Canapé

Citation (Fabrice @ 27/04/2010 à 21:06) *
Là t'es écoeuré mais qui sait ce que sera le psg dans qques années ? en 97 après la finale contre le Barça, aurait-on imaginé une telle déchéance ? Non... alors pourquoi ne pas croire à une évolution en sens inverse d'ici qques années ? Ce club conserve un putain de potentiel (aucun équivalent en France), faut juste tout reconstruire smoke2.gif

Et le chantier commence quand ? C'est bien beau de Reconstruire mais la c'est juste une ruine se club , il va falloir 20 ans pour le remettre en état laugh.gif .

+Quote Post
A2V
posté 28/04/2010 07:12
Message #528

Membre habitué
**

Membre no 62

Ptete pas définitivement mais je pense pas y remettre les pieds tout de suite, pour tout te dire meme la finale j'y vais pas vahid.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
NeoMax
posté 28/04/2010 10:13
Message #529

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Ouep, plein de raisons et un enorme ras-le-bol générale, me ferais quelques matchs par-ci par-la smile.gif

+Quote Post
Fabrice
posté 28/04/2010 10:56
Message #530

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (jorgevaldano56 @ 28/04/2010 à 10:27) *
A partir du moment où il faut tout reconstruire,est ce qu'on peut encore appelé la team colony: Le PSG? ph34r.gif
Le PSG c'est un sacerdoce,ça te tombe sur la gueule et tu peux rien y faire.
Le PSG avait ça de unique qui faisait que c'était l'une des 2 choses qui pour un cartésien comme moi ,te rendait irrationnel.
Le PSG ça touchait l'affect,la passion,ça te faisait ressentir des émotions,négatives ou positives, que tu peux rarement ressentir.
Le PSG,c'était un maillot,des joueurs,des associations de supporters,un stade populaire,des matchs de légende.
Au jour d'aujourd'hui,du PSG que j'ai connu il ne me reste qu' une frange extrémiste qui "contrôle un kop blanc". vahid.gif
C'est peut être extrême mais quand je vois ce club,je vois pas le PSG mais tout ce qui me répugne dans la société et le football moderne.Je n'ai plus aucun lien émotionnel autre que le mépris pour ceux qui ont éteint ma passion.
Arriver à regarder un match du dit "PSG" avec un complet détachement si on me l'avait dit il y a encore 1 an j'y aurais pas cru 1 seconde . mellow.gif

Et la question c'est: Est ce qu'on peut reconstruire une entité sans toucher à son essence même?
Moi j'en doute et quand tu fais le compte:
-BB85,Tigris,SA,Grinta,surement lutèce Falco et dans une "moindre mesure" authentiks
- sportivement ça se passe de commentaire
-le maillot ce n'est plus qu'une variable marketing
-la tribune populaire sans les associations,elle va prendre un sacré coup, préparait le porte monnaie
-Le respect de l'entité et de l'histoire je crois que le terme "LOL" résume bien où on en est.

Malheureusement ,je crois que c'est irréversible et que cette saison marque l'émergence d'un nouveau club de foot vierge de tous passé et qui attirera son public et j'en ferais pas partie. cry.gif

D'accord avec toi sur le fond mais avec un peu de recul je me dis que :

- dans la vie rien n'est figé, les choses évoluent forcément, en bien ou en mal.
- justement, le psg est une entité en évolution perpétuelle... le club naissant des années 70 ne représentait pas grand chose dans le foot français... après, il y a eu les années "romantiques" à la Borelli, les premiers titres, les premières stars... puis canal+, le showbiz, la dimension européenne, la naissance d'Auteuil... et l'après C+, la fin de la génération mythique Raï and co, l'arrivée de Colony.
- le psg n'a donc cessé d'évoluer et c'est bien normal, on ne peut pas vivre constamment dans le passé. L'important selon moi est de conserver le socle sur lequel repose l'identité du club et ensuite... ben faut aller de l'avant !
- Tout ça pour dire que le pb n'est pas que le psg change (ça c'est inexorable) mais plutôt la façon dont il évolue, notamment par rapport au respect de son identité.
- La manière dont il évolue pose clairement pb, d'abord parce que les résultats sportifs sont mauvais depuis des années (on juge d'abord sur les résultats), ensuite parce que ce club, qui fête pourtant ses 40 ans, ne repose sur rien (infrastructures, etc. on dirait une coquille vide), enfin parce que les gens à la tête du club sont incompétents et on ne voit pas naitre un projet global permettant d'espérer, dans un avenir proche, que le psg redevienne un grand d'Europe.
- A cela s'ajoute la perte d'identité. Le psg c'est quoi pour nous ? son histoire footballistique (titres, exploits, joueurs), son public, son stade et son maillot. Ben tout est en train d'exploser... Si à terme on perd le Parc, alors là effectivement je crois que le psg ne sera définitivement plus le psg.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Spirit1970
posté 28/04/2010 11:24
Message #531

Débutant
*

Inscrit : 12/03/2010
Membre no 1,577
Tribune : Auteuil

J'ai pas le temps de détailler mais je me retrouve beaucoup dans le poste de jorgevaldano même si les nuances apportées par Fabrice sont pertinentes... magré tout, je suis quand même beaucoup plus proche de la rupture totale, pour l'instant j'envisage pas de me réabonner.

+Quote Post
eezer
posté 28/04/2010 15:15
Message #532

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

En ce qui me concerne je commence à être dégouté du foot français, partialité des médias ou des arbitres, comme de la ligue. Notre propre club s'en tape complètement de nous sauf quand ils en ont besoin (l'union sacré toussa, le truc à sens unique là), il restait notre unique fierté, notre publique, depuis là aussi c'est partit en vrille. Bref t'as beau chercher les points positifs, y en a pas. En se projetant dans l'avenir c'est même flippant.

Je loupais pratiquement pas de match, samedi y a une finale et j'ai pas envie d'y aller, avant même d'avoir vu le traitement (habituel) qu'afflige le club à ses propres supporters.

C'est pas demain que j'irai me réabonner.

+Quote Post
supercheva
posté 30/04/2010 21:09
Message #533

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/02/2010
Membre no 1,514

Aprés 12 années d'abonnement, je suis dépité de nos dirigeants, de nos joueurs et même de nos supporters (et je ne parle pas de bagarres car même si je les condamne, elles partent d'un ras le bol d'une minorité). Plus aucune contestation (changement d'hymne à l'entrée des joueurs, recrutement inexistant résultat calamiteux dans l'indifférence générale), des chants alors qu'on est 12éme, des pertes de mémoires incompréhensibles (comment soutenir Douilleman après ses prestations et son jet de maillot), d'autre qui tourne comme des girouette (peguy hué puis adulé puis de nouveau hué)... Bref la liste est longue. Malgré tout je ne lâcherais pas mon abo sinon cela voudrait dire que Colony et les mastres auraient gagner. Abonné (quitte à y aller pour les insulter) ou IDS mais rien d'autre.

+Quote Post
whynot
posté 08/05/2010 09:16
Message #534

Parisard...
**

Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

edhelas.gif

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Nemeto
posté 08/05/2010 10:45
Message #535

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Colony fait le pari qu'ils peuvent vivre sans ses supps tout en valorisant le club...

Je tiens le pari. cool.gif Des virages VIDES, une ambiance de mort, les mouches qui volent, pas de rentrées d'argent...

Je pense qu'on retrouvera le club en D2, assaini. cool.gif

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
SUPERPIPO
posté 08/05/2010 11:15
Message #536

Débutant
*

Inscrit : 23/01/2010
Membre no 1,439

Citation (Nemeto @ 08/05/2010 à 11:45) *
Colony fait le pari qu'ils peuvent vivre sans ses supps tout en valorisant le club...

Je tiens le pari. cool.gif Des virages VIDES, une ambiance de mort, les mouches qui volent, pas de rentrées d'argent...

Je pense qu'on retrouvera le club en D2, assaini. cool.gif

Colony, ne sera pas sans supps, Colony va changer ses supps...

Fini les abonnés de longue date, les ultras, les hools ou leur sympathisant place aux familles, aux occasionnels et consorts.

Pour caricaturer, les gens que tu croises en latéral et qui ne sont pas abonnés et bien tu auras ça partout y compris au VA et au KOB c'est tout.

Pour eux c'est tout bénef, pas de contestation, pas d'incidents (fumis), des mecs qui paieront leur place plus cher, qui en plus iront à la buvette et à la boutique juste avant bref jackpot.

+Quote Post
Nemeto
posté 08/05/2010 11:19
Message #537

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (SUPERPIPO @ 08/05/2010 à 12:15) *

Fini les abonnés de longue date, les ultras, les hools ou leur sympathisant place aux familles, aux occasionnels et consorts.

Pour caricaturer, les gens que tu croises en latéral et qui ne sont pas abonnés et bien tu auras ça partout y compris au VA et au KOB c'est tout.

Je te mets ma main à couper que ceux qui viennent en latérales pour filmer les virages et murmurer les chants assis sur leur sièges n'iront plus (en plus pour le même prix même en virage), surtout vu les branques qui joueront au même moment sur le terrain smile.gif

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 08/05/2010 11:22
Message #538

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (SUPERPIPO @ 08/05/2010 à 12:15) *

Pour eux c'est tout bénef, pas de contestation, pas d'incidents (fumis), des mecs qui paieront leur place plus cher, qui en plus iront à la buvette et à la boutique juste avant bref jackpot.

Putain mais ça ça ne marche pas à Paris si ton équipe ne comporte pas de stars ! Si le PSG n'est pas dans les cinq premiers (et il ne le sera pas s'il n'y a pas de renforts de qualité), l'an prochain c'est une affluence de 15 000/20 000 personnes/match qu'il y a.

+Quote Post
ALEXANDRE.NOE
posté 08/05/2010 11:25
Message #539

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2010
Lieu : Banlieue Ouest
Membre no 1,658

Même pas, pour un PSG/VA il y avait 25 000 personnes (dont pas mal d'invités). T'enlève les 13000 abo il te reste 12 000 spectateurs.

+Quote Post
Cocote
posté 08/05/2010 11:28
Message #540

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

C'était un match en semaine aussi.

Mais clairement, si y a pas de résultats, hormis les belles affiches, ce sera très vide.
Et même pour les grosses affiches, ca sera surtout rempli par les supps adverses ( supps marseillais de paris, supporters de sainté etc ).

+Quote Post

47 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/02/2025 06:31