IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 44 45 46 47 >  
add postStart new topic
Le Parc, c'est fini ?, RIP PSG ?
Le Parc, c'est fini ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 466
Les invités ne peuvent pas voter 
Iaropolk14
posté 10/08/2012 21:04
Message #901

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

C'est un document à mettre entre les mains de types qui ne comprennent rien au plan et à ses conséquences dans le sens où il présente la problématique d'une manière simple (simpliste) et parfois factuelle, ce qui est déjà beaucoup par rapport au traitement médiatique au moment de l'application du plan. Il y a quand même une certaine pédagogie des choses avec des intervenants qui pèsent dans l'esprit du grand public quoi qu'on pense des types, donc on ne pourra pas faire le reproche à ce reportage de ne donner la parole qu'aux protagonistes contestataires.

Ca fera peut-être germer un début de doute dans la tête de ceux qui gobent tous les raccourcis qu'on nous sert depuis 2010, mais ça reste insuffisant et de piètre qualité par essence. Un des seuls points relativement bien développés, par Boutih (encore une fois quoi qu'on pense de l'intervenant), concerne la violation des libertés individuelles dans le cadre des déplacements de supporters. De même pour la direction qui gonflait les chiffres d'affluence, ça en parle un peu et c'est relativement nouveau pour le pékin moyen qui regarde ça.

Par contre, le reportage qui commence par Broussard qui parle de "plan décidé par Leproux" sans aller plus loin dans la réflexion quand on sait qu'il n'était qu'une marionnette (un enculé mais une marionnette) articulée par Sarkozy, l'Intérieur, c'est du domaine de l'imprécision. Même chose quand il parle de "deux morts au Parc", Thierry Roland corrige plus tard en précisant que c'est "aux abords du stade" et toute la tirade sur l'impuissance des pouvoirs publics vient ensuite, mais en 30 secondes de témoignages ça fait déjà trop de bêtises. Après, encore une fois la médiocrité de certains témoignages est le prix à payer pour pouvoir mettre en relief l'opinion des intervenants des anciennes associations et populariser le propos.

Surtout, c'est anormal que la rafle de PSG-Sainté, car c'est de ça qu'il s'agit, ne soit pas davantage abordée. Le support s'y prête, il y a le temps et c'est quand même le meilleur exemple de violation des libertés individuelles pour démontrer toute la malhonnêteté du PSG et des pouvoirs publics, un truc comme cela, bien expliqué et développé, doit marquer les esprits, or là il n'y a qu'un intervenant, Salomone il me semble, pour faire référence à des manifestations "pacifistes" au détour d'une phrase. Les démonstrations sont insuffisantes. C'est un début mais ça n'est pas assez. Un des seuls mérites du documentaire est de répéter à plusieurs reprises, par le biais de plusieurs intervenants, que 13000 personnes ont été sanctionnées pour punir une fourchette de 150 à 400 types. Rien que ça, c'est impossible à faire comprendre à certaines personnes qui ne prennent pas la peine de se renseigner un minimum sur le sujet.

Après, pour sortir du cadre de l'accueil par les nons-initiés, deux choses font vomir dans ce documentaire : comme cela a été dit, les journalistes qui ont participé à la propagande et se réveillent deux ans après avec des trémolos dans la voix. Mais aussi, tous les Alonzo et autres qui t'expliquent qu'ils se font chier au Parc depuis deux ans, pas un seul ne réclame la justice au nom des types injustement punis, non, ils ne te parlent de ça qu'à travers le prisme de leur propre divertissement "ouin ouin il n'y a plus de tifos plus de chants", pas un pour dire qu'avant cela c'est dégueulasse pour les concernés de s'être fait virer comme des merdes, au final ils font presque tous vomir à quelques exceptions près.

Je ne m'attendais à rien, à mon niveau plus ou moins initié à cette question ça n'apporte rien mais ça a au moins le mérite de simplifier le propos, même si encore une fois en termes d'éducation des foules ça manque d'ambition, beaucoup de bla bla dans le vide genre Fernandez et ses phrases complètement creuses du style "en 2011 il y a un nouvel actionnaire qui est arrivé".
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronan
posté 10/08/2012 21:49
Message #902

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Xamoth @ 10/08/2012 20:27) *
Y a pas moyen de montrer ça à Nasser, Leo et compagnie ?

T'as pas vu le truc jusqu'à la fin ou quoi? Non parce que perso les qataris en prennent grave pour leur grade. Pour le passage "interdit de faire un tifo qui remet en cause l'entraineur, les joueurs et la direction", interdit de faire des chants de soutien à AK etc...

+Quote Post
Jack Pepsi
posté 10/08/2012 23:32
Message #903

Le Parasite
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : "Labore Fideque"
Membre no 291
Tribune : Autre club

Citation (Iaropolk @ 10/08/2012 22:04) *
Un des seuls points relativement bien développés, par Boutih (encore une fois quoi qu'on pense de l'intervenant), concerne la violation des libertés individuelles dans le cadre des déplacements de supporters.

Le mec dit ça après , un élu quoi , normal ! Cette crevure est juste une pute carriériste , putain d'atrophié , le mec sera toujours au Parc , sans dépenser un sous , qu'il crève , lui et SOS Racisme sleep.gif
Le Doc se laisse regarder , mais bon voir Riolo et Touboul (vahid.gif) intervenir et mélanger avec Boat et Bouquin rolleyes.gif
Cayzac , quand il parle, j'entend le vide jeanlucpicard.gif
Quand le mec range tout sa collection d'objets liés au PSG dans des cartons , j'ai fait la même kratos77.gif
J'aime la conclusion "On m'a volé mon Club , mais on me volera pas mes souvenirs ..." wub.gif

--------------------
"i like to watch retarted people have sex, am i alone in this??? i dont feel alone..."
"Si vous aimez la route, allez y...Foncez d'dans !"
‎"Mon oncle m'a appris que ne pas jouer pour gagner c'est comme coucher avec sa soeur. c'est peut etre un coup somptueux avec des cadeaux plein le corsage, mais c'est illégal. et en plus, on risque de faire des gosses malsains qui naissent édentés, avec du poil partout et de la mousse dans les oreilles, mais rien pour pisser."

+Quote Post
fazupresse
posté 11/08/2012 00:45
Message #904

Coucou c chouchou
**

Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge

Y'a des trucs interressants quand meme, dommage que ca soit sur Dailymotion et que ca soit jamais diffusé a un plus large public. La rafle avant PSG-Sainté, les arretés prefectoraux incroyables, ca mérite d'etre expliqué aux lambdas si ca peut leur oter certains clichés de la tete. Par contre au début on perd du temps en blabla sur les débuts du Parc et on te passe sans transition a la mort de Yann Lorence ... Y'a quand meme eu des choses avant ... Bien aussi de dire a demi mot qu'il est ahurissant, sachant le contexte explosif, de laisser des centaines de mecs des 2 tribunes s'affronter ... le mec peut pas dire que c'était fait exprès sous peine de passer pour un paranoaique mais on voit qu'il n'en pense pas moins.
Bien aussi de montrer que des mecs de toutes tribunes ont participé aux manifs.

Bon après ca changera rien .. Que Pedro tape "échange va kob" sur youtube ca fait plaisir, mais ca n'empechera pas que la premiere equipe de feu sur le terrain depuis une quinzaine d'années on la vera sur Canal +. En meme temps je me dis que les lynx ne vivront jamais ce qu'on a ressenti a PSG-Sainté, PSG-Twente etc (pour rester dans les années récentes)

+Quote Post
Sophie Petoncule
posté 11/08/2012 00:52
Message #905

Débutant
*

Inscrit : 05/02/2012
Membre no 8,326

La chose la plus réussie dans ce doc, c'est le coup de com' autour de ça.
J'ai presque eu le sentiement de perdre 1h en le matant, heureusement que les nageuses de la natation synchro ne m'excitaient plus, sinon j'aurais été chiffon d'avoir coupé ces ptits culs mouillés pour voir le bals de faux derches.

+Quote Post
Booby
posté 11/08/2012 08:18
Message #906

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178
Tribune : Viré du stade

Hier, un mec qui suivait l'affaire de loin me dit :

"Ah ouai je comprends mieux ce que vous vivez et votre détermination, lâchez rien"

La preuve que quelque part, ce doc sert à ceux qui ne connaissent pas le sujet!

+Quote Post
HHA
posté 11/08/2012 08:22
Message #907

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Booby @ 11/08/2012 09:18) *
Hier, un mec qui suivait l'affaire de loin me dit :

"Ah ouai je comprends mieux ce que vous vivez et votre détermination, lâchez rien"

La preuve que quelque part, ce doc sert à ceux qui ne connaissent pas le sujet!

Oui mais faut-il encore qu'ils aient envie de le regarder...

+Quote Post
Cara
posté 11/08/2012 10:34
Message #908

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Clair, va dire à un lambda de mater un doc d'une heure sur les supporteurs du PSG...

+Quote Post
VDV#23
posté 11/08/2012 11:07
Message #909

VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Très agréable à regarder, j'ai vraiment aimé. Voir certains enculés parler deux ans après par contre ça fait mal au coeur.

Salomon et Kollar wub.gif wub.gif

+Quote Post
fatb0y
posté 11/08/2012 13:21
Message #910

tu puta madre
**

Inscrit : 24/02/2012
Lieu : Saint-Ger' sa mère
Membre no 8,345
Tribune : Canapé

Peu de gens feront l'effort d'aller sur Dailymotion (putain mais pourquoi pas sur Youtube? c'est 1000 fois plus regardé) matter 1h de chouinages sur l'ancien Parc. Faudrait diffuser ça à la TV en prime time comme l'avait fait Canal avec "PSG, 40 ans de fièvre", mais c'est pas gagné.

Pour le reportage en lui-même, ça résume bien la situation mais les dossiers sensibles/scandaleux sont développés en une phrase ou deux, dommage. Et personne n'a pensé à taper sur les politiques alors que tout le monde sait que ça vient d'en haut.

Et Touboul qui sort "C'est vrai que l'acharnement fait sur les supporters parisiens devenait... dérangeant" neokill@h.gif

+Quote Post
Booby
posté 11/08/2012 13:39
Message #911

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178

Citation (HHA @ 11/08/2012 09:22) *
Oui mais faut-il encore qu'ils aient envie de le regarder...

C'est sur, mais j'ai déjà de mon côté des mecs qui supportent pas le PSG qui l'a regardé, et qui m'ont dit que c'était bien. Et puis c'est le début, je crois qu'ils ont des idées derrière la tête les réalisateurs en fonction des retombées.

Maintenant y a rien à attendre de précis, mais si certains prochent peuvent comprendre au moins ce qu'on ressent, c'est déjà ça de pris!

+Quote Post
HHA
posté 13/08/2012 10:01
Message #912

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Je l'ai aussi conseillé à quelques potes mais je pourrai pas les forcer à regarder.

Toujours est-il que le doc est pas mal fait du tout, très bonne initiative !

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 13/08/2012 10:19
Message #913

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Pas compris le délire de soutien à Kombouaré quand on vois comment le chien nous à chier dessus...

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
CL
posté 13/08/2012 10:22
Message #914

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/08/2012 11:19) *
Pas compris le délire de soutien à Kombouaré quand on vois comment le chien nous à chier dessus...

En même temps, ça vient d'un mec abonné actuellement...

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 14/08/2012 12:53
Message #915

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Quel fils de pute Riolo

--------------------
RPA

+Quote Post
Namtar
posté 14/08/2012 13:23
Message #916

Débutant
*

Inscrit : 09/12/2009
Lieu : Poissy
Membre no 1,352

Heu... J'ai quitté le parc en 2007 et pour moi le/les Kapo de boulogne c'était Toinett et Elan a ce moment là après l'IDS de Pierre louis et l'arrêt de Zavat, donc c'est qui exactement "bouquin" dans le doc ? jamais entendu parler de lui.
C'est lui qui a prit le relais après la dissolution des Boys ?

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 14/08/2012 13:28
Message #917

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (Namtar @ 14/08/2012 14:23) *
Heu... J'ai quitté le parc en 2007 et pour moi le/les Kapo de boulogne c'était Toinett et Elan a ce moment là après l'IDS de Pierre louis et l'arrêt de Zavat, donc c'est qui exactement "bouquin" dans le doc ? jamais entendu parler de lui.
C'est lui qui a prit le relais après la dissolution des Boys ?

ohmy.gif ohmy.gif

Trouvé sur Google , je ne sais pas si tout est exact, mais si tu pars de 0 sur le mec ca te ferra déjà une base

http://www.psgmag.net/221-Bouquin-au-micro...Kop-de-Boulogne

--------------------
RPA

+Quote Post
Homer
posté 14/08/2012 13:31
Message #918

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Bouquin, c'est un ancien des Boys. Son blaze, c'est, de mémoire, parce qu'il s'était fait capter en train de voler des bouquins de cul dans une station service après un déplacement à Lille, ou Boulogne avait l'habitude de faire des siennes...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Namtar
posté 14/08/2012 13:45
Message #919

Débutant
*

Inscrit : 09/12/2009
Lieu : Poissy
Membre no 1,352

Citation (René Boisrond @ 14/08/2012 14:28) *
ohmy.gif ohmy.gif

Trouvé sur Google , je ne sais pas si tout est exact, mais si tu pars de 0 sur le mec ca te ferra déjà une base

http://www.psgmag.net/221-Bouquin-au-micro...Kop-de-Boulogne

Merci pour l'article, donc c'est bien ce que je pensais, Bouquin c'est un Boys de la première heure mais c'est surtout un Rangers. Et il a donc repris le micro après le départ des Boys.

+Quote Post
Guest_Rod1_supprimé
posté 14/08/2012 13:47
Message #920

Guests

Pour revenir sur le reportage, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont changé d'avis sur le truc, en sachant que ça faisait deux ans qu'ils étaient bornés pro-Leproux.

Ca changera rien pour nous mais c'est déja ça.

+Quote Post

47 Pages V  « < 44 45 46 47 >
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2025 06:52