IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > »   
add postStart new topic
Topic vacances, Bons plans, endroits ...
jonath92
posté 02/03/2010 20:12
Message #1201

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 646
Tribune : Viré du stade

Citation (René Boisrond @ 02/03/2010 à 19:06) *
Vous êtes combien ? Sinon , pas grand interet de louer un villa sur KS .... déjà Samui t'en a vite fais le tour et rester 2/3 semaines sur place , je trouve cela long ... Perso 6 jours m'ont suffit
Ensuite niveau prix je ne suis pas sur que tu t'y retrouveras , les hôtels ne coute rien la bas
puis tu ne seras pas libre de tes mouvements , si tu es a Samui , 5/6jours mini sont a réserver pour Koh Tao ...
Sinon sur place tu a le "Samui Info " magazine francais sur la région je pense que via les forums genre "forum voyage ( ou voyage forum je ne sais plus ) et le forum de Lonely Planet , des mecs sur places pourront te renseigner sur les annonces parus dedans

on serai 3-4 et on prévoierai 5-6 jours a samui, 5 a koh phanghan , 5 a koh tao , niveau prix c'est pas trop le problème vu qu'on sera plusieurs et qu'on a quand même prévu un budget conséquent...
y a quoi de spécial a koh tao d'ailleurs ? je connais pas...
Go to the top of the page

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/03/2010 20:56
Message #1202

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Koh tao c'est la beauté , des spots de plongées de fou et un calme tout relatif quand même , mais c'est plus cool que samui
Samui c'est les commerces , les filles , les soirées et qques endroit cool aussi faut le signalé
Phangan c'est la full moon en gros ... franchement , je pense que vous devriez étudiez la possibilité de faire autre chose que 15 jours de plages , surtout que ce sont des coins vachement proche et donc un paysage quasi identique
a moins que vous ne restiez plus de 15 jours et que tu as déjà un parcours établis

Sinon pour revenir a ta location , franchement 5 jours par île ne mérite pas une location
Si tu cherche un endroit calme pour du repos sur Samui j'ai une adresse , pour Tao , il n'y a pas un choix énorme mais si t'as les moyens tu peux facilement passé de la GH tout juste correct a une bête d'hotel

Tu compte y aller en haute ou en basse saison ? Genre ton budget par nuit tu l'estime a combien ?

--------------------
RPA

+Quote Post
jonath92
posté 02/03/2010 21:00
Message #1203

Débutant
*

Membre no 646

quand tu dis autre chose que 15 jours de plages tu vois quoi ?
parce que perso , j'ai deja été a bangkok et au bout de 3 jours , y a quand même pas grand chose a faire...
sinon le nord je ne connais pas , mais en trip entre potes jsais pas si ca vaut vraiment le coup

je compte y aller en aout en gros pour 20 jours.
pour les adresses je suis open , pas de problèmes smile.gif
je dirais que j'aurais en tout pour les 20 jours entre 3 et 4000€ y compris le vol, et après avoir fait un tour dans les différents sites d'hotels et de villas apparament ca a l'air suffisant pour taper dans du beau 4 etoiles ou dans une villa sympa sur la plage a samui par exemple .

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/03/2010 21:14
Message #1204

Légende

Membre no 777

Citation (jonath92 @ 02/03/2010 à 21:00) *
quand tu dis autre chose que 15 jours de plages tu vois quoi ?
parce que perso , j'ai deja été a bangkok et au bout de 3 jours , y a quand même pas grand chose a faire...
sinon le nord je ne connais pas , mais en trip entre potes jsais pas si ca vaut vraiment le coup

je compte y aller en aout en gros pour 20 jours.
pour les adresses je suis open , pas de problèmes smile.gif
je dirais que j'aurais en tout pour les 20 jours entre 3 et 4000€ y compris le vol, et après avoir fait un tour dans les différents sites d'hotels et de villas apparament ca a l'air suffisant pour taper dans du beau 4 etoiles ou dans une villa sympa sur la plage a samui par exemple .

Effectivement , j'ai claqué 3500 à 3 sur 3 semaines en bougeant pas mal
donc niveau tune t'es bien
C'est vrais que pour un trip entre potes .... mais quand même un tour a Chiang Mai peut le faire , un détours pas le Cambodge aussi (Angkor c'est réellement génial )
Pour les hôtels tu as le maenam Ressort ( a confirmer l'orthographe ) plages très cool dans le sens ou c'est reposant , idèal quand tu fais la fiesta a chaweng , car chaweng c'est assez bruyant ( en même temps j'ai plus 20 ans donc peut être que qques années avant je m'en serais satisfait
Sur Tao , tu a le Grand Coral Ressort (hotel moyenne gamme + bon cadre , personnel très sympa )
Un poil au dessus tu as le Koh Tao Cabanna où en plus d'être super gentille , les meufs du personnel sont archi bonne
Pour te faire une idée des lieux , je pense qu'ils ont leur site internet , mais de mémoire le site du koh tao cabanna est a chier , les photos rendent mal

--------------------
RPA

+Quote Post
jonath92
posté 02/03/2010 21:30
Message #1205

Débutant
*

Membre no 646

Citation (René Boisrond @ 02/03/2010 à 21:14) *
Effectivement , j'ai claqué 3500 à 3 sur 3 semaines en bougeant pas mal
donc niveau tune t'es bien
C'est vrais que pour un trip entre potes .... mais quand même un tour a Chiang Mai peut le faire , un détours pas le Cambodge aussi (Angkor c'est réellement génial )
Pour les hôtels tu as le maenam Ressort ( a confirmer l'orthographe ) plages très cool dans le sens ou c'est reposant , idèal quand tu fais la fiesta a chaweng , car chaweng c'est assez bruyant ( en même temps j'ai plus 20 ans donc peut être que qques années avant je m'en serais satisfait
Sur Tao , tu a le Grand Coral Ressort (hotel moyenne gamme + bon cadre , personnel très sympa )
Un poil au dessus tu as le Koh Tao Cabanna où en plus d'être super gentille , les meufs du personnel sont archi bonne
Pour te faire une idée des lieux , je pense qu'ils ont leur site internet , mais de mémoire le site du koh tao cabanna est a chier , les photos rendent mal

chiang mai , je pense que je vais laisser béton , ca me soule un peu d'aller complètement dans le nord , je pense que ca sera plutot bangkok-koh samui-koh phanghan

koh tao ca a l'air plus dans le trip plongée non ? parce que perso c'est pas trop notre truc on est plus plage la journée et grosse fête le soir .
oue chaweng c'est assez bruyant et il me semble que y a une bonne quinzaine d'hotel tout au long de la rue principale qui ont l'air pas mal et qui si je me rappelle bien étaient vraiment pas cher
au cas ou j'irais a koh tao , le tao cabanna a l'air pas mal oue effectivement !
merci beaucoup en tout cas !

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/03/2010 21:34
Message #1206

Légende

Membre no 777

Au Koh Tao cabana , je me souvient qu'ils avaient un" bungalow " pour groupe , il avaient l'air de claké bien , très grand , vois avec eux si ils peuvent te donne des photos et info sur ce truc , de mémoire c'était assez grand avec plusieurs pièces genre sur plusieurs semi niveau ( construit sur les pierres typique de l'île )

--------------------
RPA

+Quote Post
jonath92
posté 02/03/2010 21:37
Message #1207

Débutant
*

Membre no 646

Citation (René Boisrond @ 02/03/2010 à 21:34) *
Au Koh Tao cabana , je me souvient qu'ils avaient un" bungalow " pour groupe , il avaient l'air de claké bien , très grand , vois avec eux si ils peuvent te donne des photos et info sur ce truc , de mémoire c'était assez grand avec plusieurs pièces genre sur plusieurs semi niveau ( construit sur les pierres typique de l'île )

tu me fais rêver la ! wub.gif
ca bouge un peu a koh tao comme a koh samui ou pas du tout ?

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/03/2010 21:38
Message #1208

Légende

Membre no 777

Citation (jonath92 @ 02/03/2010 à 21:30) *
chiang mai , je pense que je vais laisser béton , ca me soule un peu d'aller complètement dans le nord , je pense que ca sera plutot bangkok-koh samui-koh phanghan

koh tao ca a l'air plus dans le trip plongée non ? parce que perso c'est pas trop notre truc on est plus plage la journée et grosse fête le soir .
oue chaweng c'est assez bruyant et il me semble que y a une bonne quinzaine d'hotel tout au long de la rue principale qui ont l'air pas mal et qui si je me rappelle bien étaient vraiment pas cher
au cas ou j'irais a koh tao , le tao cabanna a l'air pas mal oue effectivement !
merci beaucoup en tout cas !

T'as des soirée sympa aussi a Koh Tao , le truc ,c'est que tu fais la fiesta avec beaucoup de touriste pas forcement avec des thai , y a une ambiance un peu "La plage " style beaucoup de jeune mais pas ambiance teckno ou tecktonique hein
Tu as vraiment des sites a Koh Tao qui mérite a eux seuls l'avion depuis BKK
Demande a varino , il pourra t'en parler

--------------------
RPA

+Quote Post
Varino
posté 02/03/2010 21:39
Message #1209

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

koh tao en aout ca bouge pas du tout. y a un peu de monde y a des soirées mais les gens vont clairement pas pour la fete
jte conseille quand même d'y passer parce que c'est super beau mais vous n'y resterez pas trop si le but c'est de faire la fête

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
FuFax
posté 02/03/2010 21:42
Message #1210

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée

J-3 avant Miami! wub.gif

Vous avez des bons plans? J'y serai en mode chacal avec 4 autres potes... Dont un qui habite sur place dans le centre.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
jonath92
posté 02/03/2010 21:42
Message #1211

Débutant
*

Membre no 646

Citation (Varino @ 02/03/2010 à 21:39) *
koh tao en aout ca bouge pas du tout. y a un peu de monde y a des soirées mais les gens vont clairement pas pour la fete
jte conseille quand même d'y passer parce que c'est super beau mais vous n'y resterez pas trop si le but c'est de faire la fête

et c'est accessible seulement depuis bkk ?
je vois pas trop ou ca se situe en fait...
donc ca vaudrai le coup d'enlever koh phangan quitte a y aller juste pour la full moon et aller a koh tao a la place?

+Quote Post
Varino
posté 02/03/2010 21:46
Message #1212

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (jonath92 @ 02/03/2010 à 21:42) *
et c'est accessible seulement depuis bkk ?
je vois pas trop ou ca se situe en fait...
donc ca vaudrai le coup d'enlever koh phangan quitte a y aller juste pour la full moon et aller a koh tao a la place?

c'est dans le même archipel que phangan et samui donc tu peux enchainer les 3, comme ca en plus tu adaptes la durée de ton séjour là bas, si vous vous faites chier tu prends la navette-bateau et tu retournes à phangan ca doit être à même pas 1h

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/03/2010 21:54
Message #1213

Légende

Membre no 777

Citation (Varino @ 02/03/2010 à 21:46) *
c'est dans le même archipel que phangan et samui donc tu peux enchainer les 3, comme ca en plus tu adaptes la durée de ton séjour là bas, si vous vous faites chier tu prends la navette-bateau et tu retournes à phangan ca doit être à même pas 1h

2h de Samui avec un film sur la navette Lomprayah (je crois) 1h30 de phangan pour Koh Tao
http://www.lomprayah.com/

sinon , voila le magazine francais dispo sur place

http://www.samui-info.com/

--------------------
RPA

+Quote Post
jonath92
posté 02/03/2010 22:02
Message #1214

Débutant
*

Membre no 646

merci vous êtes au top !
je pense alors que jferais une semaine a samui , 5 jours a tao , 5 jour a phangan et 3-4 a bkk

+Quote Post
mat2t
posté 02/03/2010 22:09
Message #1215

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 143

Je vais me faire un petit tour de l'asie ( thailande ,laos , cambodge , birmanie vitenam ) pendant deux mois , juillet aout ou aout septembre , c'est quoi le plus agréable des 2 ?
Sinon vous pensez que je dois prévoir un budjet de combien , sachant que c'est plus pour se faire un truc à l'arrache , avec tout de meme quelques hotels sympa de temps en temps ?

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 02/03/2010 23:21
Message #1216

Légende

Membre no 777

Citation (mat2t @ 02/03/2010 à 22:09) *
Je vais me faire un petit tour de l'asie ( thailande ,laos , cambodge , birmanie vitenam ) pendant deux mois , juillet aout ou aout septembre , c'est quoi le plus agréable des 2 ?
Sinon vous pensez que je dois prévoir un budjet de combien , sachant que c'est plus pour se faire un truc à l'arrache , avec tout de meme quelques hotels sympa de temps en temps ?

2 mois pour autant de pays ?? blink.gif Bonne condition physique ? Tu vas courir ...
Je pense ( peut etre a tord ) que le Vietnam et la Thailande seront les pays les plus cher , sachant que la Thailande c'est pas gratuit mais presque ....
Avion compris je dirais 4000 euro a vu de nez
Pourquoi ces pays ? Et quel but pour ces pays ? En gros tu mets le Cambodge pour une vision global ou un endroit bien precis ( perso je crois que si je retourne au Cambodge j'y consacre minimum 1 mois et plus si je peux )

--------------------
RPA

+Quote Post
mat2t
posté 02/03/2010 23:54
Message #1217

Débutant
*

Membre no 143

Citation (René Boisrond @ 02/03/2010 à 23:21) *
2 mois pour autant de pays ?? blink.gif Bonne condition physique ? Tu vas courir ...
Je pense ( peut etre a tord ) que le Vietnam et la Thailande seront les pays les plus cher , sachant que la Thailande c'est pas gratuit mais presque ....
Avion compris je dirais 4000 euro a vu de nez
Pourquoi ces pays ? Et quel but pour ces pays ? En gros tu mets le Cambodge pour une vision global ou un endroit bien precis ( perso je crois que si je retourne au Cambodge j'y consacre minimum 1 mois et plus si je peux )

J'ai cité tous ses pays , j'imagine un peu bêtement car je n'ai aucune notion des distances et temps à rester à chaque endroit.
Je n'ai d'ailleurs pas prévu de road trip , je ne réserve rien , prévois rien , j'ai juste envie de me laisser guider par mes envies et bouger quand je commence à tourner en rond.

+Quote Post
Rjay
posté 03/03/2010 00:00
Message #1218

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

T'aurais dû acheter le Géo de janvier, il y avait un dossier sympa sur le Laos et le Cambodge, "au fil du Mékong".

Cela donne envie. wub.gif

Faudrait que je me fasse ça, mais si je vais en Asie, obligé de passer à Singapour et à Manilles où j'ai des amis proches qui n'attendent que ça. wub.gif

Et là, le circuit devient compliqué. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/03/2010 00:00
Message #1219

Légende

Membre no 777

Citation (mat2t @ 02/03/2010 à 23:54) *
J'ai cité tous ses pays , j'imagine un peu bêtement car je n'ai aucune notion des distances et temps à rester à chaque endroit.
Je n'ai d'ailleurs pas prévu de road trip , je ne réserve rien , prévois rien , j'ai juste envie de me laisser guider par mes envies et bouger quand je commence à tourner en rond.

Quand je suis partis , je n'avais rien réellement prévu et rien réservé , mais j'avais quand même les grandes lignes en tête , et après coup , je regrette certain choix , je considère avoir fait trop de plage par exemple , mais maintenant c'est passé , je pense que même sans "prévoir" tu devrais te faire une idée assez large de ce que tu veux , chope qques livres sur les pays que tu cite ou tourne sur le net , en voyant ou en lisant des choses , tu vas te définir des priorités
Enfin après tu gère à ta manière hein , mais faudrait pas avoir des regrets d'être passé a coté de certaine choses

Sinon , je ne pense pas que ce soit une question de distance , mais surtout de moyen de transport utilise , en thailande par exemple pour faire 250km en train , c'est 6H alors après t'as l'avion mais c'est pas toujours bon marché ( un bkk/Siem Reap est hors de prix la bas ) , les cars c'est long aussi , puis surtout chacun des pays cité ont tellement de choses a voir que 2 mois cela passe vite , a une époque je voulais me faire un truc sur 1 an , avec la thailande , Cambodge ,Indonesie , et Malaisie , en toute franchise , après avoir un peu tater le truc , je pense que 1 pige c'est vraiment une bonne base pour se faire ce truc , mais certain le feront en 1 mois

--------------------
RPA

+Quote Post
mat2t
posté 03/03/2010 00:11
Message #1220

Débutant
*

Membre no 143

Citation (René Boisrond @ 03/03/2010 à 00:00) *
Quand je suis partis , je n'avais rien réellement prévu et rien réservé , mais j'avais quand même les grandes lignes en tête , et après coup , je regrette certain choix , je considère avoir fait trop de plage par exemple , mais maintenant c'est passé , je pense que même sans "prévoir" tu devrais te faire une idée assez large de ce que tu veux , chope qques livres sur les pays que tu cite ou tourne sur le net , en voyant ou en lisant des choses , tu vas te définir des priorités
Enfin après tu gère à ta manière hein , mais faudrait pas avoir des regrets d'être passé a coté de certaine choses

J' y v pour m'interesser également à la culture , histoire ect donc je ne conçois bien sur pas , de ne pas prendre et lire des guides avant.
Apres justement je pense laisser une grande part d'improvisation et ne pas me dire il faut bouger parceque je dois absolument voir ceci ect.
J'espere vraiment me laisser guider uniquement par mes envies , les rencontres , et les differents conseils que je recevrai sur place.

Citation (René Boisrond @ 03/03/2010 à 00:00) *
Sinon , je ne pense pas que ce soit une question de distance , mais surtout de moyen de transport utilise , en thailande par exemple pour faire 250km en train , c'est 6H alors après t'as l'avion mais c'est pas toujours bon marché ( un bkk/Siem Reap est hors de prix la bas ) , les cars c'est long aussi , puis surtout chacun des pays cité ont tellement de choses a voir que 2 mois cela passe vite , a une époque je voulais me faire un truc sur 1 an , avec la thailande , Cambodge ,Indonesie , et Malaisie , en toute franchise , après avoir un peu tater le truc , je pense que 1 pige c'est vraiment une bonne base pour se faire ce truc , mais certain le feront en 1 mois

Comme j'ai dit , j'y vais vraiment pas pour tous voir , à priori je veux vadrouiller , mais si j'ai un cou de coeur pour un endroit , ca ne me dérangera pas d' y rester un mois , si j'y suis bien;

+Quote Post

802 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2025 15:05