IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > »   
add postStart new topic
Topic vacances, Bons plans, endroits ...
M4URIC3
posté 02/12/2009 06:08
Message #981

Élite consanguine

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé

Citation (RoLiT @ 01/12/2009 à 15:52) *
Départ le 27 ! En espérant éviter un tsunami ph34r.gif

Je vis à Chiang Mai depuis un mois donc si t'as une question ou quoi que ce soit, hésites pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 02/12/2009 08:08
Message #982

Légende

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (René Boisrond @ 30/11/2009 à 20:52) *
Ca me branche ( enfin certain endroit seulement ) mais je ne sais pas si mon passeport est valable (pas envie de payer de visa )

Demande à ta mairie ou regarde sur différents sites, c'est mentionné. Parait aussi que tu peux refaire gratuitement ton passeport biométrique en 10 jours, seulement la date d'expiration sera la même que ton ancien.

+Quote Post
KRS_ONE
posté 03/12/2009 15:54
Message #983

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Tour Eiffel
Membre no 605
Tribune : Boulogne

Citation (whynot @ 01/12/2009 à 23:55) *
T'étais basé où?

Je l'ai fait en septembre, basé à Trou d'eau douce. Les gens sont super cool, ça en est limite louche tongue.gif

Un super bon souvenir c'est clair.

Ha cool tu as du faire de bonnes excursions ile au cerfs, blue bay…
J'ai plutot été sur la cote ouest, Grand baie, pereyber, Flic en Flac Chamarelle et cote Est Mahebourg…

Pfff j'en ai pris plein les yeux, j'ai encore du mal à m'en remettre.
Le Mauriciens ont vraiment le cœur sur la main, j'ai plutot rencontré des "Hindous",
tellement généreux, limite gênant pour nous occidentaux.
Surement les plus BELLES vacances de ma vie wub.gif
Trop de rencontres, d'échanges
16 jours ça passe à une vitesse.

--------------------
°°°°°°°°°°°°°°° ¡¡¡ DONNONS DE LA VOIX !!! °°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
Crowley
posté 03/12/2009 16:20
Message #984

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade

si mes plans galère boulot continuent comme ça, je crois que je vais partir bosser définitivement à papetee à tahiti... sleep.gif

j'en ai marre des patrons voyous, le psg ne me fait plus bander....

y a que ma famille, mes potes, ma chorale et ma chatte qui me retiennent à paname!

si il y en a qui ont des expériences de vie en polynésie, je suis preneur! smile.gif

mon big copain est là-bas, mais je sais qu'il me vend du rêve pour que je le rejoigne! wub.gif

je ne partirai que si je peux prendre ma ginola avec moi! sleep.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Homer
posté 03/12/2009 16:21
Message #985

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Ca doit être possible ca non ? Par contre, j'imagine la vie chère la bas avec les produits a importer... Genre la bouffe.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Naka
posté 03/12/2009 16:23
Message #986

Mourillonnais
**

Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 03/12/2009 à 16:21) *
Ca doit être possible ca non ? Par contre, j'imagine la vie chère la bas avec les produits a importer... Genre la bouffe.

De la Hinano lui suffira ph34r.gif

--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.

+Quote Post
Homer
posté 03/12/2009 16:28
Message #987

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Je pense quand même que tu seras malheureux la bas, le samedi t'a pas le droit d'acheter de l'alcool. Y'a trop alcooliques en Polynésie. Ou alors faut faire tes courses le vendredi soir, et te blinder pour le WE... laugh.gif ph34r.gif

Citation
L’alcool et le pakalolo sont pour ainsi dire les mamelles de la Polynésie pour parodier sans scrupule un fameux aphorisme…En exagérant à peine. L’alcool est comme dans nombre d’îles une catastrophe naturelle. Les églises tentent d’endiguer le phénomène-on ne parle pas de l’éradiquer- en faisant promettre aux paroissiens de rester sobre, 2, 5 jours voire une semaine, un mois ou une année durant sans faillir…..sauf dérogation pour baptême ou fête familiale ou là on peut se torcher allègrement sans risquer les foudres du Seigneur ou de son représentant… On a vu des publicités où une jeune fille chantait les horreurs de l’alcool au son de la valse tahitienne, avec en fond des images chocs de Samu et autres accidents de la route, et l’histoire de son tane qui se rince à tout va, c’est un surfeur blond vautré sur une table de bistrot, une bière dans lune main moite, à moitié vide….. On a vu le figurant « dans la vraie vie » (dixit "radio cocotiers) traverser une rue de Papeete, la Hinano à la main !!! vive la prohibition ! d’ailleurs elle existe bien, la prohibition, certaines communes des îles ont passé par Décret l’interdiction de vente d’alcool à partir de Samedi 10h00 du mat en général.

Et les hypermarchés, bons élèves, interdisent l’accès aux armoires réfrigérées contenant l’objet du délit que l’on ne commettra pas justement ce week end…par des banderoles souples comme pour les champs d’investigation « crime scene » des meilleurs thrillers américains… La parade à la prohibition, tout le monde la connaît, et l’on voit des cohortes de caddies remplis jusqu’à la gueule de caisses de Hinano, chargées à l’arrière des pick up le vendredi soir.
L’alcool est souvent violent dans les îles. On ne saurait que trop conseiller de quitter systématiquement les bringues bien avant le couvre feu, pour éviter les bastons de dernière heure, les rancœurs émergées de torrents de mousse tiède et de relents de Baron Pastigeac en cubitainers… Les meilleurs amis du monde après quelques grammes d’alcool dans les veines peuvent devenir les pires ennemis, et s’ils ne s’entretuent pas, ils auront oublié les pires injures de la veille et seront à nouveau comme cul et chemise jusqu’à la prochaine fête…

La première fois que j’ai soufflé dans le ballon , c’est bien à Tahiti un samedi matin, à la Pointe Vénus. Des CRS étaient en faction près de la plage, un des hauts lieux des beuveries du samedi soir… et arrêtaient les voitures. Un "mutoi" (flic N.D.L.R.) débonnaire me sourit, garde à vous réglementaire, me salue et me tend un sifflet sans cérémonie et me prie instamment de souffler dedans. Je lui annonce sérieusement que j’ai tout juste bu du jus d’ananas. Il me réplique dans un sourire d’une oreille à l’autre que çà dépend de ce que j’ai mis dans le jus d’ananas… Le contrôle s’est avéré négatif.

Un soir au Rétro, une scène digne de Charlot, 2 jeunes complètement hébétés, essayant de tenir à 2 sur un scooter, qui faisait des grands « s » sur la contre allée, devant la brasserie, on aurait dit un slalom autour de balises invisibles. Ils tentaient en fait d’arrêter leur monture, et n’avaient plus la force de serrer les freins, le moteur les entraînait malgré eux le passager tanguait avec le conducteur qui passait le poids de l’ensemble d’un pied mal assuré à l’autre… on aurait dit des guimauves de foire qui tentaient de rester à la verticale sur l’étalage ! Pitoyable. Ils ont dû finir la nuit sous un porche non loin de là…
laugh.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Crowley
posté 03/12/2009 16:29
Message #988

Légende

Membre no 97

Citation (Homer @ 03/12/2009 à 16:21) *

d'après mon pote, les salaires sont deux fois plus élevés mais la vie deux fois plus chère, donc ça revient au même que paname!! happy.gif

l'avantage, c'est qu'il a une chambre pour moi le temps que je trouve un studio, et que les ambulanciers sont hyper recherchés, y a pas d'école de formation là-bas, donc, ils font des pieds et des mains pour en trouver...

sa mère est pédiatre, elle travaille à l'hôpital de papetee, c'est elle qui me l'a dit.

sinon, papetee d'après mon pôte, c'est pareil qu'une ville de province en métropole, le soleil et la mer en plus!! wub.gif
(petite ville, embouteillages....)

j'hésite furieusement à faire le grand saut de 12 000 kms...

--------------------
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

+Quote Post
Babou1
posté 03/12/2009 16:33
Message #989

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Mr_Crowley. @ 03/12/2009 à 16:29) *
d'après mon pote, les salaires sont deux fois plus élevés mais la vie deux fois plus chère, donc ça revient au même que paname!! happy.gif

Ca dépend si du fait du mode de vie tu consommes plus ou moins qu'a Paris.
C'est comme pour le chichon, les feuilles,toussa.. ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/12/2009 16:37
Message #990

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (Mr_Crowley. @ 03/12/2009 à 16:29) *

l'avantage, c'est qu'il a une chambre pour moi le temps que je trouve un studio, et que les ambulanciers sont hyper recherchés, y a pas d'école de formation là-bas, donc, ils font des pieds et des mains pour en trouver...

sa mère est pédiatre, elle travaille à l'hôpital de papetee, c'est elle qui me l'a dit.

sinon, papetee d'après mon pôte, c'est pareil qu'une ville de province en métropole, le soleil et la mer en plus!! wub.gif
(petite ville, embouteillages....)

j'hésite furieusement à faire le grand saut de 12 000 kms...

Pour le taff , regarde toi même sur le net les offres , parceque les gens sur place ....
Pour les tunes , je ne suis pas sur sur que les salaire soit deux fois plus élevé sur place qu'en france , j'ai un couple d'amis partis la bas y a 1 mois , c'est un peu la merde financièrement
Pour la bouffe , manger local ne coute pas un ronds d'après leur dire ( fruit poiscaile)
Sinon , comme tout îles , pour des vacances ca claque , pour y vivre ..... pense a prendre un colt avec toi ph34r.gif

Ps :en ce moment au niveau politique , c'est le boulversement sur place , la droite magouilleuse a repris le pouvoir a Temaru (tendance indep) ,ce qui a priori est une bonne chose pour les francais qui arrivent sur place , mais d'après un pote qui a de la famille la bas (raiatea ) c'est surtout une belle brochette de salope

--------------------
RPA

+Quote Post
Crowley
posté 03/12/2009 16:42
Message #991

Légende

Membre no 97

Citation (Babou1 @ 03/12/2009 à 16:33) *
Ca dépend si du fait du mode de vie tu consommes plus ou moins qu'a Paris.
C'est comme pour le chichon, les feuilles,toussa.. ph34r.gif

si tu veux bouffer du roquefort, tu vas douiller c'est clair....

par contre fruits et légumes locaux, poissons c'est donné par rapport au salaire que je pourrais avoir.

et la weed, c'est une institution locale là-bas!! wub.gif wub.gif

par contre pas mal de bidonvilles, faut mieux se tenir à carreau la nuit !! huh.gif

y a pas de mixité sociale, et ça ça me gonfle ça va à l'encontre de mes convictions politiques.... mad.gif
(les métros ont la thune, les autres le reste)

mon pôte, qui "était" un gauchiste comme moi, est infographiste et développe les cartes pour les militants ump! laugh.gif vahid.gif
(il a vendu son âme au diable cet enculé!)

--------------------

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/12/2009 16:45
Message #992

Légende

Membre no 777

Citation (Mr_Crowley. @ 03/12/2009 à 16:42) *
si tu veux bouffer du roquefort, tu vas douiller c'est clair....

par contre fruits et légumes locaux, poisson,s c'est donné par rapport au salaire que je pourrais avoir.

et la weed, c'est une institution locale là-bas!! wub.gif wub.gif

par contre pas mal de bidonvilles, faut mieux se tenir à carreau la nuit !! huh.gif

y a pas de mixité sociale, et ça ça me gonfle ça va à l'encontre de mes convictions politiques.... mad.gif
(les métros ont la thune, les autres le reste)

mon pôte, qui "était" un gauchiste comme moi, est infographiste et développe les cartes pour les militants ump! laugh.gif vahid.gif
(il a vendu son âme au diable cet enculé!)

Pense aussi que beaucoup , beaucoup de decharge sauvage existe la bas (direct dans les lagons ), je crois qu 'il n'y a qu'une station d'epuration aussi

--------------------
RPA

+Quote Post
Varino
Message #993

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

T'y es déjà allé ou tu te bases sur ce que tes potes te disent?

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Ronan
Message #994

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée

Les mecs de droite y sont par intérêt et non par conviction...

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/12/2009 16:46
Message #995

Légende

Membre no 777

Citation (Varino @ 03/12/2009 à 16:45) *

Moi ?
Si c'est pour moi , je travail avec un mec qui a vecu 15 ans sur place et qui est de retour depuis 4 ans en france , sa soeur y est encore , et j'ai des amis proche qui y sont partis y a un mois

--------------------
RPA

+Quote Post
Crowley
posté 03/12/2009 16:46
Message #996

Légende

Membre no 97

si je part là-bas, c'est avec une offre d'emploi ferme!

la mère de mon pôte est médecin, elle peut me dire si l'offre est honnête ou non.

visiblement, ce qui leur fait chier, c'est que les "métros" ne connaissent pas la géographie de l'île et que de faire de l'ambulance la-bas, c'est faire du 4/4! huh.gif

--------------------

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/12/2009 16:48
Message #997

Légende

Membre no 777

Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 16:45) *
Les mecs de droite y sont par intérêt et non par conviction...

Surment , mais ce sont d'anciens pote a Chirac quand même

--------------------
RPA

+Quote Post
Varino
posté 03/12/2009 16:49
Message #998

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (René Boisrond @ 03/12/2009 à 16:46) *
Moi ?
Si c'est pour moi , je travail avec un mec qui a vecu 15 ans sur place et qui est de retour depuis 4 ans en france , sa soeur y est encore , et j'ai des amis proche qui y sont partis y a un mois

nan, crowley tongue.gif
ce serait osé de s'installer là bas sans y avoir jamais mis les pieds c'est pour ca que je demande

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Crowley
posté 03/12/2009 16:52
Message #999

Légende

Membre no 97

Citation (Varino @ 03/12/2009 à 16:45) *

jamais quitté l'europe de ma vie!! huh.gif

(sauf une semaine à djerba toujours bituré dans une piscine)

c'est ça qui me fait flipper!!

j'en ai parlé avec mes parents, ils m'ont dit que si je me sentais pas bien, ils me payaient le billet d'avion du retour et garderaient mon studio!! laugh.gif

pour l'instant, je me donne une chance sur quatre pour le faire, mais j'ai juste un sac de voyage et une chatte à embarquer et me connaissant, je pourrais le faire.

--------------------

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/12/2009 16:56
Message #1000

Légende

Membre no 777

Citation (Mr_Crowley. @ 03/12/2009 à 16:52) *
jamais quitté l'europe de ma vie!! huh.gif

(sauf une semaine à djerba toujours bituré dans une piscine)

c'est ça qui me fait flipper!!

j'en ai parlé avec mes parents, ils m'ont dit que si je me sentais pas bien, ils me payaient le billet d'avion du retour et garderaient mon studio!! laugh.gif

pour l'instant, je me donne une chance sur quatre pour le faire, mais j'ai juste un sac de voyage et une chatte à embarquer et me connaissant, je pourrais le faire.

Dans ces conditions ,je me demande pourquoi tu es encore la ... a ta place je regarderais les vols a venir

--------------------
RPA

+Quote Post

802 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2025 14:19