[CFA] Niort 3-0 PSG, Samedi 20 mars à 18h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CFA] Niort 3-0 PSG, Samedi 20 mars à 18h |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
Le choc de la journée avec le leader Niort qui reçoit son dauphin (avec un match de plus) la réserve du PSG.
J'ai été voir l'effectif niortais et ils ont quelques anciens pros donc une belle opposition en perspective pour la jeune équipe parisienne. J'y serais donc comme d'habitude, mini live et compte rendu. Dready si t'as la compo probable après l'entrainement d'aujourd'hui ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Choc au sommet de cette vingt-quatrième journée du Groupe C de CFA entre Niort (premier, 65 points, un match en moins) et le PSG (deuxième, 61 points). Le dilemme se pose: continuer à privilégier la jeunesse ou faire redescendre des pros afin de garder toutes ses chances de disputer le championnat de France des réserves? (le MUC est virtuellement à un point et recevra le PSG lors de la dernière journée) Personnellement j'espère que cette "course-poursuite" avec le club manceau n'aura pas de conséquence sur le temps de jeu des Kamghain et autres També. Message de Noreaga déplacé (désolé fausse manip') ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai été doublé durant l'élaboration de mon sujet
![]() Plus sérieusement, j'espère que la "championnite" ne sera pas le mot d'ordre de la fin de saison, même si le MUC nous file au train. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
Difficile de faire redescendre des pros alors que la 1ère joue en même temps.
On aura l'habituel Makonda mais c'est tout je pense. |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
J'opterai pour une compo alliant jeunesse et "experience"...
Areola Tambe-Owona-Afougou-Makonda Diarra-NGoyi Partouche-Touré-Achour Arquin En cas de convocation de NGoyi, Rimane voir Dembélé peuvent également occupé le poste de deuxième milieu défensif.. |
|
|
![]()
|
|
J'opterai pour une compo alliant jeunesse et "experience"... Areola Tambe-Owona-Afougou-Makonda Diarra-NGoyi Partouche-Touré-Achour Arquin En cas de convocation de NGoyi, Rimane voir Dembélé peuvent également occupé le poste de deuxième milieu défensif.. Makhedjouf a une longueur d'avance sur eux pour évoluer au milieu je pense. Après Reuzeau aime bien jouer en 4-3-3 donc moi je verrais bien: Tambe/Djadjedje-Owona-Afougou-Makonda Diarra Touré-Partouche Kamghain-----------------Achour Arquin Inversion possible entre Achour et Partouche. Après ça fait pas mal offensif pour se rendre sur la pelouse du leader donc il intègrera peut être un mec avec plus d'impact dans la récupération à la place d'un joueur offensif (Kamghain ou Achour). |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
J'opterai pour une compo alliant jeunesse et "experience"... Areola Tambe-Owona-Afougou-Makonda Diarra-NGoyi Partouche-Touré-Achour Arquin En cas de convocation de NGoyi, Rimane voir Dembélé peuvent également occupé le poste de deuxième milieu défensif.. Le PSG joue depuis pas mal de temps en 4-3-3 donc ce serait Ngoyi ou Diarra à mon avis. Une paire Diarra-Ngoyi est pas très folichonne... Ce n'est pas vraiment l'équipe que je souhaiterais voir mais je pense qu'elle devrait ressembler à cela : ---------------------Areola--------------------- Dja Djedje----Owona-----Afougou---Makonda ---------------------Diarra----------------------- --Partouche/Chantôme-----------Touré-------- ----Kamghain/Partouche/Ayina-----Achour---- ----------------------Arquin------------------------ Si Chantôme joue, il y a peu d'incertitudes. Si il ne joue pas, il faut voir si Barrada effectuera son retour auquel cas on pourrait avoir Barrada en relayeur et Partouche un cran au-dessus (et Kamghain sur le banc donc). |
|
|
![]()
|
|
Kamghain peut aussi jouer à la place d'Achour pour avoir un profil de 2ème attaquant (joueur qui rentre intérieur) qu'on aurait pas avec une doublette d'aillier Partouche-Achour.
A moins que ce rôle soit confié à Touré qui serait assez libre offensivement et viendrait soutenir Arquin très haut en phase offensive. Pas trop convaincu par un 4-3-3 avec les joueurs disponibles en tout cas. |
|
|
![]()
|
|
Kamghain peut aussi jouer à la place d'Achour pour avoir un profil de 2ème attaquant (joueur qui rentre intérieur) qu'on aurait pas avec une doublette d'aillier Partouche-Achour. A moins que ce rôle soit confié à Touré qui serait assez libre offensivement et viendrait soutenir Arquin très haut en phase offensive. Le problème c'est que je suis loin de considérer Partouche et Achour comme de véritables ailiers (au contraire de Maurice qui a fait beaucoup de bien le week end dernier apparemment) donc forcément l'animation offensive est un peu bancale. A quand une paire Arquin-Kamghain alignée dans l'axe ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai mis la paire Diarra-Ngoyi en prenant en considération qu'on se déplace chez le leader ( qui plus est une équipe d'expérience ) l'impact physique sera donc au rendez-vous, c'est pourquoi il m'a semblé indispensable de renforcer physiquement notre milieu de terrain...
Car le duo que vous préconisez : Partouche (ou Achour )-Touré même avec Diarra ou NGoyi derrière ça reste très léger physiquement pour jouer contre une telle équipe... |
|
|
![]()
|
|
J'ai mis la paire Diarra-Ngoyi en prenant en considération qu'on se déplace chez le leader ( qui plus est une équipe d'expérience ) l'impact physique sera donc au rendez-vous, c'est pourquoi il m'a semblé indispensable de renforcer physiquement notre milieu de terrain... Car le duo que vous préconisez : Partouche (ou Achour )-Touré même avec Diarra ou NGoyi derrière ça reste très léger physiquement pour jouer contre une telle équipe... Je pense que Kombouaré sait même pas contre qui joue la réserve donc il va prendre N'Goyi comme d'habitude et vu que ça joue en même temps... En même temps la 1ère passe avant tout, c'est normal. Chantome comme le dit Dub sera peut être là s'il est encore écarté. |
|
|
![]()
|
|
Je pense que Kombouaré sait même pas contre qui joue la réserve donc il va prendre N'Goyi comme d'habitude et vu que ça joue en même temps... Chantome comme le dit Dub sera peut être là s'il est encore écarté. C'est pourquoi j'ai ajouté préférer Rimane ou Dembélé à Makhedjouf qui ont un profil plus "défensif" pour remplacer NGoyi... |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,066 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée ![]() |
Cela m'étonnerait que Chantome ou N'Goyi soient du voyage.
A part Makonda, les pros jouent les matchs au camp des loges ou en banlieue parisienne. Cela faisait aussi longtemps qu'il n'y avait eu aucun pro qui jouait en cfa. Concernant la semaine dernière, peut-être que AK avait une idée derrière la tête en vue du match de Nice, afin de priviliéger le match de coupe de France. |
|
|
![]()
|
|
Car le duo que vous préconisez : Partouche (ou Achour )-Touré même avec Diarra ou NGoyi derrière ça reste très léger physiquement pour jouer contre une telle équipe... Au match aller, ils avaient été bons mais je ne vois pas pourquoi Reuzeau changerait de système pour ce match. Il se peut par contre comme tu dis que le troisième milieu aux côtés de Diarra et Touré soit plus défensif. Il y a plusieurs joueurs à pouvoir postuler : Bachirou, Rimane, Makhedjouf... |
|
|
![]()
|
|
Au match aller, ils avaient été bons mais je ne vois pas pourquoi Reuzeau changerait de système pour ce match. Il se peut par contre comme tu dis que le troisième milieu aux côtés de Diarra et Touré soit plus défensif. Il y a plusieurs joueurs à pouvoir postuler : Bachirou, Rimane, Makhedjouf... ------------------Grondin Dja Djedje--Baning--Afougou©--Makonda --------------Ngoyi----Sankharé Chantôme-------------------------Maurice --------------Arnaud----Boli La compo du match aller n'a quand même rien à voir ![]() |
|
|
![]()
|
|
------------------Grondin Dja Djedje--Baning--Afougou©--Makonda --------------Ngoyi----Sankharé Chantôme-------------------------Maurice --------------Arnaud----Boli La compo du match aller n'a quand même rien à voir ![]() Non mais je ne te dis pas que Niort est une équipe en bois mais je dis simplement que je ne pense pas que Reuzeau changera de système pour mettre deux récupérateurs même si le PSG affronte le leader. Je me trompe peut-être ![]() |
|
|
![]()
|
|
Non mais je ne te dis pas que Niort est une équipe en bois mais je dis simplement que je ne pense pas que Reuzeau changera de système pour mettre deux récupérateurs même si le PSG affronte le leader. Je me trompe peut-être ![]() Je ne pense pas également... Je trouve que c'est le principal défaut de Reuzeau, son manque d'adaptabilité par rapport à l'adversaire... |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Makonda, Ngoyi, Maurice et Chantôme sont dans le groupe (à l'inverse de Makélélé et Giuly).
|
|
|
![]()
|
|
Makonda, Ngoyi, Maurice et Chantôme sont dans le groupe (à l'inverse de Makélélé et Giuly). Donc équipe jeune à prévoir. Tambe devrait jouer à gauche, à moins que Paupin n'intègre le 11. A voir maintenant si Barrada reprend, sinon il reste une interrogation au milieu suivant le positionnement de Partouche. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 125 Inscrit : 15/08/2009 Membre no 1,205 Tribune : Non précisée ![]() |
Le choc de la journée avec le leader Niort qui reçoit son dauphin (avec un match de plus) la réserve du PSG. J'ai été voir l'effectif niortais et ils ont quelques anciens pros donc une belle opposition en perspective pour la jeune équipe parisienne. J'y serais donc comme d'habitude, mini live et compte rendu. Dready si t'as la compo probable après l'entrainement d'aujourd'hui ![]() Ce sont tous des anciens pros vu que Niort avait encore le statut pro l'année dernière... Ils ont quelques joueurs ayant joué en ligue 1 il y a plusieurs années : Tourenne (Troyes), Gonzales (Auxerre), Glombard (Nantes et champion du monde -17 generation 84) Pas une equipe tres technique mais intraitable à domicile |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/04/2025 07:49 |