[U17 Nationaux] Phases finales du championnat, Vice-champions de France |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[U17 Nationaux] Phases finales du championnat, Vice-champions de France |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Kob_Nikot est contagieux
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 192 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : Lyon Membre no 1,206 Tribune : Canapé ![]() |
ah oui ok j'avais mal compris à cause du message de kop nikot
![]() Super heureux alors :culture: |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 192 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : Lyon Membre no 1,206 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci à vous, ça a pas du être facile vu le temps ![]() Ça a été au final, il ne pleut que maintenant. Bon une bonne chose de faite face à une équipe très physique du Havre et sa charnière centrale de 1m90. Le penalty vainqueur a été marque à la 40e, pour une faute sur Bikoya à la suite d'une mise à l'amende de Yaisien sur le latéral droit adverse puis donc centre vers l'axe et Bikoya qui arrivait lancé. Rouge pour le défenseur.Équipe parisienne supérieure techniquement, victoire logique. Juste une ou deux frayeurs en fin de match sur coup de pied arrête. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée ![]() |
Très bien !
Présentation de l'équipe du HAC : Citation Ce mercredi, à 16 heures, le HAC défiera donc le PSG lors de la première journée. Un ogre qui a survolé sa poule F cette saison en finissant avec 19 points d'avance sur le deuxième, Guingamp, inscrivant en moyenne presque trois buts par match. Mais Bruno Rohart se réjouit de ce calendrier: "nous jouons le favori dès le début, et c'est une bonne chose. Nous serons tout de suite dans le bain. Et nous sommes capables de prendre la mesure de n'importe qui"… Arnaud Boubet Le groupe retenu : Samba (94), Blin (94) - Mavakala, Bah (94), Mendy (94), Gouano, Coulibaly, Fofana (94) - Ba, Metelus, Geretto (94), Randriantsara (95), Gibel, N'Tangu, Chatar (94) - Vercleyen (94), N'Kusu (94) (18ème joueur à définir). (groupe très jeune) Présentation de Metz le prochain adversaire : http://www.fcmetz.com/news/display/10075 Peut être un ou deux présus dont 1 né en 95 préselectionné avec les U20 camerounais, le reste à l'air à peu prés honnête. Rien d'insurmontable. -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'avez vous pensé du gardien Brice Samba, du latéral gauche Benjamin Mendy et de l'attaquant ou milieu gauche Adam N'Kusu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci beaucoup pour vos infos, j'espère que les jeunes continueront sur leur lancée !
Pour moi c'est dommage parce que je voulais absolument y aller mais je bosse jusqu'à samedi... J'avais hâte de voir cette génération à l'œuvre, ce sera pour une autre fois. Profitez bien de l'été lorrain pour ceux qui ont fait le déplacement ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le site officiel parle d'un but de Yaisien et non de Gérard.
|
|
|
![]()
|
|
Vous ne trouvez pas cela un peu inquiétant de gagner seulement 2-1 contre une équipe composée à moitié de 94 ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous ne trouvez pas cela un peu inquiétant de gagner seulement 2-1 contre une équipe composée à moitié de 94 ? C'est une équipe qui s'est qualifiée pour les demi-finales donc forcément une équipe de valeur, et surtout le contexte est particulier, c'est plus le championnat là. A mon avis, toutes les victoires sont bonnes à prendre, c'est même sûrement bien d'avoir un premier match comme celui-là, ça va renforcer l'équipe qui abordera la suite bien concentrée. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 23/05/2010 Membre no 1,740 Tribune : Non précisée ![]() |
L' OL a fait match nul 1 à 1 contre METZ.
C'est bien car 50 % de l'équipe sont des premières années et il manque LE POGAM et UMTITI convoqués à l'euro U 17 en ce moment . Cette équipe de Lyon par rapport à ces 3 rivaux manquent cruellement de gabarit : 2 seuls grands gabarits, le goal suisse FRICK et NABY SARR, ancien joueur au PSG justement. Son point fort , c'est le jeu collectif et puis son N° 9 YATTARA auteurs de 34 buts en championnat. Donc, on risque de souffrir physiquement face aux grands gabarits du HAC et du PSG, mais cela sera une bonne expérience pour les joueurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Et encore, au vu de la compo, j'en vois qu'un, Samnick.
Les plus grands parmi les autres avoisinent le mètre quatre-vingt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Samnick fait 1 m 88, Héron m'a l'air d'être pas mal en dessous.
Bahebeck doit faire la même taille que Kamghain (près du mètre 80 donc). |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire d'avoir une équipe composée de joueurs ayant atteint la limite d'âge (la génération 1993) me reste en travers la gorge. Même si nos jeunes ont surement du mérite, je n'arrive pas à en trouver, je n'arrive pas vraiment à me rejouir...
Je préfère même perdre un match où cela ne s'est joué à pas grand chose que de gagner contre des plus petits... Voilà c'est mon point de vue... |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire d'avoir une équipe composée de joueurs ayant atteint la limite d'âge (la génération 1993) me reste en travers la gorge. Même si nos jeunes ont surement du mérite, je n'arrive pas à en trouver, je n'arrive pas vraiment à me rejouir... Je préfère même perdre un match où cela ne s'est joué à pas grand chose que de gagner contre des plus petits... Voilà c'est mon point de vue... Ca veut dire quoi "ayant atteint la limite d'âge" ? C'est leur catégorie c'est tout. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Tu étais au match pour savoir que les havrais étaient plus petits?
Ils ont 16 ans, c'est pas des benjamins. Bah par exemple pour l'avoir vu, doit pas être déficitaire en terme de gabarit par rapport à Samnick. Le PSG a pas mal fait confiance à des jeunes, avec un 94 qui a fini meilleur buteur de l'équipe et même des appelés nés en 95 (avec un Ongenda qui quand il était pas blessé marquait à chaque fois). Chacun fait ses choix pour les phases finales, l'objectif du PSG c'est de les gagner, si Le Havre continue de prôner une politique de surclassements même lors des phases finales, c'est honorable, mais c'est pas notre problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 700 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation [U17] PSG - HAC : 2 - 1. Le HAC chute d'entrée Les "Ciel et Marine" savaient que ce premier match contre LE favori de cette poule conditionnerait leur parcours. C'est pour cela qu'ils réussissaient une entame de match solide, symbolisée par deux occasions. La première, une frappe puissante de N'Kusu, était royalement sortie par M'Pasi (5e). La seconde, gracieusement offerte par ce même portier francilien d'une relance manquée, profitait à Vercleyen, qui ouvrait le score (1-0, 10e). Malheureusement, les joueurs de Bruno Rohart se cachaient trop rapidement derrière cet avantage, et reculaient, laissant le ballon et le contrôle des opérations à leurs adversaires. Et ce qui devait arriver, arriva juste avant la pause*, sur un coup de pied arrêté disputé sans Gouano, tour de contrôle de la défense normande soigné sur le bord du terrain. Le coup franc excentré de Takerboucht était repris par Gérard au second poteau, libre de tout marquage (1-1, 30e). Les Havrais manquaient donc leur fin de premier acte, mais aussi le début du second… Yaisien disposait de Mavakala avant de centrer pour Bikoya. Bousculé par Mendy au moment de conclure, l'attaquant parisien obtenait un penalty généreux, et provoquait étrangement l'expulsion du latéral normand. Honoré ne se faisait quant à lui pas prier pour donner l'avantage aux siens (2-1, 38e). Impuissants en infériorité numérique, les "Ciel et Marine" ne pouvaient finalement pas éviter ce revers. Demain, face à Lyon, Jordan Vercleyen et ses partenaires joueront déjà un match couperet. Et pour continuer à y croire, le HAC devra obligatoirement l'emporter… Arnaud Boubet * les rencontres se déroulent en deux périodes de 35 minutes. Réaction de Bruno Rohart: "Nous avons fait un match plus que moyen. Les garçons sont sortis du match nerveusement: ils ont cédé à la pression et à la panique. Et puis à dix contre onze contre ce genre d'équipe, ça devient difficile… La défaite est relativement logique puisque nous avons déjoué. Même si nous y croyons encore, nous n'avons plus notre destin en main, et nous devons impérativement gagner nos deux derniers matches…" Composition du HAC Samba (94)- Mavakala, Coulibaly, Gouano, Mendy (94)- Fofana (94) (puis Gibel à la 30e), Geretto (94), Ba (puis Metelus à la 36e), Randriantsara (95) (puis N'Tangu à la 36e) - Vercleyen (94) , N'Kusu (94). Edit : juste pour signaler à Nyto que je me suis trompé sur l'age de Ba (sans H) qui est né en 93 je crois -------------------- https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain
|
|
|
![]()
|
|
Ne t'enerve pas
![]() C'est juste que je n'arrive pas à m'y faire c'est tout... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 14:27 |