IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[CDM] Groupe H, Chili, Espagne, Honduras, Suisse
Iloved
posté 17/06/2010 08:52
Message #61

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée

Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 09:48) *
book2.gif

Donc je dis pas que je m'en branle smoke2.gif
Bon j'arrête le flood.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ashura
posté 17/06/2010 08:57
Message #62

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Moi je suis français et je maintiens mes propos d'hier: Suisse = cancer. En ayant rien à foutre de l'équipe de mon pays (au contraire vu le ramassis de débiles que c'est j'espère que ça va dégager prestement) je regarde la CdM d'un oeil neutre, et ça me fait profondément chier de voir une équipe qui joue bien risquer l'élimination sur un hold up.

Après, l'arrogance des espagnols... faut pas déconner, qu'elle soit vraie ou non on est en France, on la subit pas directement comme celle des rats, faut vraiment aller la chercher.

Par contre Adidas est vraiment une marque de merde et son ballon un suppositoire géant.

+Quote Post
Iloved
posté 17/06/2010 08:59
Message #63

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (Ashura @ 17/06/2010 à 09:57) *
Par contre Adidas est vraiment une marque de merde et son ballon un suppositoire géant.

Tu cherches edhelas.gif

Personnellement chaque fois qu'un rival de la France sera en mauvaise position j'en serais satisfait.

+Quote Post
CL
posté 17/06/2010 09:00
Message #64

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Pires que son ballon, ce sont quand même ses maillots.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Ashura
posté 17/06/2010 09:04
Message #65

Pilier du forum

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Citation (CrazyLiam @ 17/06/2010 à 10:00) *
Pires que son ballon, ce sont quand même ses maillots.

Pire que ses maillots: ses clubs, son marketing... sale race.

Citation (Iloved @ 17/06/2010 à 09:59) *
Personnellement chaque fois qu'un rival de la France sera en mauvaise position j'en serais satisfait.

Vu qu'elle passera pas le premier tour je vois pas trop en quoi c'est un motif de satisfaction smoke2.gif

+Quote Post
Iloved
posté 17/06/2010 09:07
Message #66

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (Ashura @ 17/06/2010 à 10:04) *
Vu qu'elle passera pas le premier tour je vois pas trop en quoi c'est un motif de satisfaction smoke2.gif

Bah si, quitte à perdre autant entraîner tout le monde dans notre chute clooney3.gif

+Quote Post
Le Pouce de Dant...
posté 17/06/2010 10:13
Message #67

Débutant
*

Inscrit : 14/04/2010
Lieu : Sodo sur phacochère
Membre no 1,636

Moi je suis français et je maintiens mes propos d'hier: Suisse = cancer. En ayant rien à foutre de l'équipe de mon pays (au contraire vu le ramassis de débiles que c'est j'espère que ça va dégager prestement) je regarde la CdM d'un oeil neutre, et ça me fait profondément chier de voir une équipe qui joue bien risquer l'élimination sur un hold up.

Après, l'arrogance des espagnols... faut pas déconner, qu'elle soit vraie ou non on est en France, on la subit pas directement comme celle des rats, faut vraiment aller la chercher.

A vrai dire sur ce forum on subit plus l'arrogance des espagnols que des marseillais

+Quote Post
Zul
posté 17/06/2010 10:58
Message #68

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

T'es bien sympa avec les espagnols, sur le match ils l'ont joué petit bras, avec juste assez de suffisance pour se faire avoir, style match de coupe contre une DH. Par contre je n'ai pas aimé l'arbitre subjectif qui voient les fautes d'un oeil ibérique, avis perso bien sûr. Même avec ça ils n'y sont pas arrivé.
Toutes proportions gardées, ça m'a rappelé la france en 2002, le melon, le manque de réussite etc...

Si toutes les équipes "qui jouent bien" gagnaient parce qu'elles "jouent bien" et c'est dégueu qu'elles perdent pour l'amour du beau jeu alors on arrête tout, c'est plus du sport. La suisse n'avait pas la technique ni les joueurs pour battre l'espagne à son propre jeu, v'la le hold up... L'inter aussi a gagné contre le barça, putain quel hold up.

Après t'inquiète l'espagne risque pas l'élimination, ils ont compris cette fois pas comme la france à une autre époque.

arrogance + espagne + marseille ?

oublions les rats pour un moment stp

+Quote Post
DimSet
posté 17/06/2010 12:02
Message #69

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

En mettant de coté tout le coté rageux anti-Espagne et anti-anti-Espagne ph34r.gif j'ai essayé d'analyser cette défaite.

Déjà il y a un truc qu'il faudrait clarifier pour beaucoup de monde, avoir 70% de possession ca équivaut pas à produire du jeu. Hier l'Espagne pendant 50 minutes soit jusqu'à ce qu'elle soit menée, n'a pas produit de jeu. Elle a joué comme une équipe de hand qui fait tourner la balle de droite à gauche et de gauche à droite mais sans jamais tenter de perforer. Donc opposer le jeu génial de l'Espagne à tout les rageux contant de la victoire de la Suisse c'est pas tip top comme argument. Sur ce match là en tout cas.

Après pour expliquer cette défaite il y a plusieurs facteurs. Déjà l'envie, le rythme donné à la partie. Tu joues une équipe regroupé dans ses 30m c'est pas en faisant des petites passes à 50m de leur but que tu vas les mettre en danger, quand tu fais ca tu joues leur jeu. Le temps passe, ils sont pas ou peu mis en danger et peuvent se concentrer pour jouer à fonds les quelques opportunités de contres qu'ils auront ce que les Suisses ont fait à la perfection hier. C'est que mon avis mais dans ce genre de match le meilleur moyen de réussir c'est de mettre une pression énorme d'entrée et tout faire pour marquer rapidement pour les obliger à sortir ce que ce genre d'équipe n'aime pas et ne sais pas bien faire.

Ensuite autre truc, la Suisse ca fait des années qu'il joue comme ca, ils ont annoncé depuis longtemps qu'ils vont jouer ce match comme ca, alors pourquoi mettre un 4-5-1 mellow.gif Pourquoi se priver d'un 2e attaquant pour peser sur la défense, surtout quand t'as dans ton groupe un joueur comme Llorente qui peut remplir magnifiquement le role de pivot et d'appuis dans la surface. Ensuite on peut aussi se poser la question du choix des joueurs et des profils aligner pour jouer une équipe regroupé.
Déjà aligner Xavi et Xabi Alonso en même temps je trouve ca stupide. C'est le même type de joueur, avec un Alonso moins mobile que Xavi mais avec une meilleur frappe de balle. Après il y a aussi Busquets. Alors bon en essayant de mettre de coté la mauvaise fois parce que je le déteste, il a rien à foutre là. Surtout quand tu joues une équipe qui joues à 10 derrière. Le mec il va jamais percuter jamais quitter son poste, jamais apporter le surnombre il reste bien au chaud devant les 2 DC, en fait l'aligner là c'est comme jouer avec 3 centraux.
Ensuite on peut se poser la question de la titularisation d'Iniesta. Le joueur reviens de blessure, a été blessé toute la saison, 'est clairement pas à 100% alors pourquoi le titulariser. Encore pire pourquoi le titulariser pour le mettre sur un coté mellow.gif Au delà de prendre la place d'un joueur à 100%, il aurait fallu un joueur plus percutant pour jouer sur le coté d'ailleurs on l'a vu avec l'entrée de Navas qui a fait beaucoup de bien. C'est quand même bien bête surtout quand on a un groupe aussi riche que celui de l'Espagne.

Enfin quand tu regardes le milieu Xavi-Alonso-Busquets-Silva-Iniesta t'as que des joueurs qui aime recevoir le ballon dans les pieds. Aucun qui appel dans la profondeur (seul Villa et Ramos savaient faire ca dans l'équipe alignée) et aucun joueur capable de prendre de la vitesse et d'éliminer en un contre un de manière régulière. Ca pose du coup beaucoup de problème pour avoir du mouvement et ainsi créer des décalages © qui amènent des occasions.

Donc pour conclure, hier j'ai pas vu une équipe d'Espagne produire du jeu et encore moins le meilleur jeu du monde, et la défaite est peut être surprenante mais pas illogique au final, Del Bosque ayant royalement chier dans la colle tactiquement. Après je ne me fais pas de souci pour les espagnols qui prendront surement 6 points contre le Chili qui laisse des boulevards derrière et contre le Honduras qui est relativement faible. D'ailleurs s'ils rectifient une chose ou deux, puis avec le retour de Torres en forme ca devrait leur permettre d'aller loin dans la compétition sauf s'ils retombent contre une équipe aussi bien organisé que la Suisse.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Averell
posté 17/06/2010 12:39
Message #70

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

It's just football.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Homer
posté 17/06/2010 13:46
Message #71

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Sinon je plussoie Ashura et CL et je rajoute un Adidas = Cancer du Foot ! sleep.gif

La Suisse a un coup a jouer dans ce groupe, peut etre meme la premiere place du groupe en battant le Chili.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
N.E.R.D
posté 17/06/2010 13:54
Message #72

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243
Tribune : Canapé

J'arrive un peu après la bataille mais dieu que c'est bon cette victoire. Hop Suisse wub.gif . Et aussi pour tous les commentaires rageux que j'ai pu voir sur les autres topics wub.gif

Premier match de la coupe du monde pour lequel j'ai vraiment vibré. C'est archi-kiffant de battre le grand favori alors que j'avais pronostiqué une défaite 3-0. Et dire que ya 2 ans, en septembre 2008, on se prenait une défaite 2-1 à domicile par le Luxembourg laugh.gif.
Alors peut être que d'un regard extérieur cela pouvait paraître chiant et que le jeu suisse symbolise l'anti-football, mais contrairement à l'Inter, qui au vu de ces joueurs aurait pu proposer plus de jeu, celle-ci joue avec ses armes, avait déjà annoncé qu'elle jouerait de cette manière et a su faire preuve de beaucoup de générosité. Sachant qu'il manquaient Frei, Behrami et que Senderos se soit blesser en 1ère mi-temps. Enfin pour ce dernier, c'est peut être un mal pour un bien. Enfin choix cornélien pour Otmar pour la suite, sachant que Derdiyok a fait un super match et que Frei est un peu un cadavre ces derniers temps. Superbe match d'Inler également au milieu de terrain, à la fois au pressing et à la récupération.

Et la tactique de Hitzfeld de laisser le jeu espagnol et la balle sur les côtés et de cadenasser l'axe, bien joué de sa part. C'est là qu'on voit qu'avoir un entraineur de très haut niveau peut changer bien des choses (Raymond c'est pour toi). Il a totalement modernisé le fonctionnement de la sélection en la "modernisant" (plus de préparation physique, grosse discipline).

Alors maintenant, à nous de ne pas déconner, ça serait vraiment con de rater la marche. Et sachant que faire le jeu, c'est pas notre fort, un match nul contre le Chili serait déjà une bonne opération.

Enfin Barnetta=Bill Hader laugh.gif

Ce message a été modifié par N.E.R.D - 17/06/2010 14:04.

+Quote Post
Homer
posté 17/06/2010 13:58
Message #73

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 14:47) *
Les mecs viennent jusque dans le topic où se trouve l'Espagne pour venir critiquer Adidas
Bande d'enfoirés laugh.gif

Je rebondis sur ce qu'à dit Ashura cosmoschtroumpf.gif

ph34r.gif

Citation (N.E.R.D @ 17/06/2010 à 14:54) *
Et la tactique de Hitzfeld de laisser le jeu espagnol et la balle sur les côtés et de cadenasser l'axe, bien joué de sa part. C'est là qu'on voit qu'avoir un entraineur de très haut niveau peut changer bien des choses (Raymond c'est pour toi). Il a totalement modernisé le fonctionnement de la sélection en la "modernisant" (plus de préparation physique, grosse discipline).

Alors maintenant, à nous de ne pas déconner, ça serait vraiment con de rater la marche. Et sachant que faire le jeu, c'est pas notre fort, un match nul contre le Chili serait déjà une bonne opération.

Enfin Barnetta=Bill Hader laugh.gif

Bah, la tactique mise en place contre l'Espagne, ca peut marcher contre le Chili, équipe très technique.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
LPE
posté 17/06/2010 14:12
Message #74

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84

Citation (DimSet @ 17/06/2010 à 13:02) *
En mettant de coté tout le coté rageux anti-Espagne et anti-anti-Espagne ph34r.gif j'ai essayé d'analyser cette défaite.

Déjà il y a un truc qu'il faudrait clarifier pour beaucoup de monde, avoir 70% de possession ca équivaut pas à produire du jeu. Hier l'Espagne pendant 50 minutes soit jusqu'à ce qu'elle soit menée, n'a pas produit de jeu. Elle a joué comme une équipe de hand qui fait tourner la balle de droite à gauche et de gauche à droite mais sans jamais tenter de perforer. Donc opposer le jeu génial de l'Espagne à tout les rageux contant de la victoire de la Suisse c'est pas tip top comme argument. Sur ce match là en tout cas.

Après pour expliquer cette défaite il y a plusieurs facteurs. Déjà l'envie, le rythme donné à la partie. Tu joues une équipe regroupé dans ses 30m c'est pas en faisant des petites passes à 50m de leur but que tu vas les mettre en danger, quand tu fais ca tu joues leur jeu. Le temps passe, ils sont pas ou peu mis en danger et peuvent se concentrer pour jouer à fonds les quelques opportunités de contres qu'ils auront ce que les Suisses ont fait à la perfection hier. C'est que mon avis mais dans ce genre de match le meilleur moyen de réussir c'est de mettre une pression énorme d'entrée et tout faire pour marquer rapidement pour les obliger à sortir ce que ce genre d'équipe n'aime pas et ne sais pas bien faire.

Ensuite autre truc, la Suisse ca fait des années qu'il joue comme ca, ils ont annoncé depuis longtemps qu'ils vont jouer ce match comme ca, alors pourquoi mettre un 4-5-1 mellow.gif Pourquoi se priver d'un 2e attaquant pour peser sur la défense, surtout quand t'as dans ton groupe un joueur comme Llorente qui peut remplir magnifiquement le role de pivot et d'appuis dans la surface. Ensuite on peut aussi se poser la question du choix des joueurs et des profils aligner pour jouer une équipe regroupé.
Déjà aligner Xavi et Xabi Alonso en même temps je trouve ca stupide. C'est le même type de joueur, avec un Alonso moins mobile que Xavi mais avec une meilleur frappe de balle. Après il y a aussi Busquets. Alors bon en essayant de mettre de coté la mauvaise fois parce que je le déteste, il a rien à foutre là. Surtout quand tu joues une équipe qui joues à 10 derrière. Le mec il va jamais percuter jamais quitter son poste, jamais apporter le surnombre il reste bien au chaud devant les 2 DC, en fait l'aligner là c'est comme jouer avec 3 centraux.
Ensuite on peut se poser la question de la titularisation d'Iniesta. Le joueur reviens de blessure, a été blessé toute la saison, 'est clairement pas à 100% alors pourquoi le titulariser. Encore pire pourquoi le titulariser pour le mettre sur un coté mellow.gif Au delà de prendre la place d'un joueur à 100%, il aurait fallu un joueur plus percutant pour jouer sur le coté d'ailleurs on l'a vu avec l'entrée de Navas qui a fait beaucoup de bien. C'est quand même bien bête surtout quand on a un groupe aussi riche que celui de l'Espagne.

Enfin quand tu regardes le milieu Xavi-Alonso-Busquets-Silva-Iniesta t'as que des joueurs qui aime recevoir le ballon dans les pieds. Aucun qui appel dans la profondeur (seul Villa et Ramos savaient faire ca dans l'équipe alignée) et aucun joueur capable de prendre de la vitesse et d'éliminer en un contre un de manière régulière. Ca pose du coup beaucoup de problème pour avoir du mouvement et ainsi créer des décalages © qui amènent des occasions.

Donc pour conclure, hier j'ai pas vu une équipe d'Espagne produire du jeu et encore moins le meilleur jeu du monde, et la défaite est peut être surprenante mais pas illogique au final, Del Bosque ayant royalement chier dans la colle tactiquement. Après je ne me fais pas de souci pour les espagnols qui prendront surement 6 points contre le Chili qui laisse des boulevards derrière et contre le Honduras qui est relativement faible. D'ailleurs s'ils rectifient une chose ou deux, puis avec le retour de Torres en forme ca devrait leur permettre d'aller loin dans la compétition sauf s'ils retombent contre une équipe aussi bien organisé que la Suisse.

100% d'accord avec toi!
J'ai quand même de sérieux doutes sur Vicente Del Bosque, que tout le monde suce en Espagne mais qui fait pas franchement avancer les choses.

+Quote Post
Crocop
posté 17/06/2010 15:23
Message #75

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

Hitzfeld est vraiment fort, aussi fort que Mourinho pour moi, il a réussi à placer l'autobus devant son but chapeau.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 17/06/2010 17:35
Message #76

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

S'il y a egalite, ca se joue a la difference de buts personnelle ou generale?

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
Cocote
posté 17/06/2010 17:49
Message #77

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Générale.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 21/06/2010 22:42
Message #78

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Déçu pour le Chili. Je le sens vraiment mal pour eux à cause du GA et c'est pour ça que je m'énervais lors du direct. Les mecs font deux super matches mais ne gagnent que 1-0 avec des conneries incroyables des joueurs offensifs. Si la Suisse passe à leur place, dég.

+Quote Post
Rjay
posté 21/06/2010 22:43
Message #79

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je ne les ai pas vu jouer: vous pensez que les Chiliens ont les moyens de causer LA grosse surprise de ce début de mondial, en arrachant un nul, voire mieux contre l'Espagne ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Hiso
posté 21/06/2010 22:46
Message #80

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (Rjay @ 21/06/2010 à 23:43) *
Je ne les ai pas vu jouer: vous pensez que les Chiliens ont les moyens de causer LA grosse surprise de ce début de mondial, en arrachant un nul, voire mieux contre l'Espagne ?

Je pense que c'est possible, leur jeu sont un peu similaire. Mais l'Espagne est loin d'être exceptionnel là, ils ratent trop de choses, tergiversent trop, font trop de passes inutiles, la défense est pas sûre sûre non plus, avec le vif des Chiliens ça peut faire mal sur des contres. Le problème du Chili aussi c'est le réalisme, et gros point noir = Matias Fernandez qui est suspendu.

+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/02/2025 06:08