Le plan Lépreux, au jour le jour, Lépreux, Lépreux, le peuple a eu ta peau |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le plan Lépreux, au jour le jour, Lépreux, Lépreux, le peuple a eu ta peau |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Et sinon, 3 pages plus loin, je n'ai toujours pas saisi le but de l'opération. Donc si quelqu'un aurait la charité de m'expliquer.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je n'ai pas de camps, donc chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible qu'il y ait des torts dans les deux camps. C'est Ghandi qui a dit quelque chose de similaire, et c'est mon point de vue sur le sujet. Bah nous on en a un, c'est la coherence, allez au parc depuis le plan c'est comme cautionné un regime dictatorial ayant rejetté ses enfants en les noyant dans la merde la plus sombre sans réel justifications. A bonne entendeur salut, nique les lynx et autres et nique le Paris SG qatari. Ne revient pas on s'en fout ciao Non au foot buisness oui au vrai psg celui de pancrate et corridon et des multi delires en tribunes !! Les lynx c'est des putes point -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 118 Inscrit : 02/09/2010 Lieu : DTC... Membre no 1,905 Tribune : Viré du stade ![]() |
Les mecs voudraient que tout le monde se pénalisent pour leurs problèmes avec le plan et la police. Comme si tous les "lynx" n'avaient pas de problèmes bien plus grave qu'eux en dehors du foot ![]() Je viens seulement de voir ton message. Bien sûr que les lynx ont leur problème à côté, mais peut-être que pour nous ce problème est un des plus importants. Vu que tu continue d'aller au Parc, tu dois avoir une vision du foot différente que la plupart sur ce forum, donc pour toi ça parait comme un petit problème mais rien de grave. Mais pour nous, enfin moi mais je pense que la plupart sera d'accord, c'est tout autre. Parce qu'en dehors du placement aléatoire entre Auteuil et Boulogne, il y a tout ce qui va avec et dont les gens sont peut-être moins au courant: -Il y avait grand max 400 fouteurs de merde de chaque côté, on était 15000, au lieu de s'attaquer au problème, on enlève tout, c'est plus simple, moins de boulot pour le psg et les forces de l'ordre, et ils n'ont pas à assumer leur laxisme qui a duré des années. -les arrêtés préfectoraux à chaque match à l'extérieur -la hausse exorbitante des tarifs, alors qu'Auteuil et Boulogne avaient obtenu un gel des tarifs pour 5 saisons. -les IDS collées lors d'un sit-in pacifique à PSG-Sainté -le psg qui fait garder des supporters plus de 9h par les flics, avec l'impossibilité de se rendre aux toilettes, manger, ou boire, etc -le psg qui arrive à faire chier même à l'étranger, comme lors du match en Grèce il me semble où les dirigeants ont été dire que les mecs d'Auteuil qui voulaient entrer étaient des néo-nazis, etc -la suppression des fresques à Auteuil qui font partie de l'histoire ETC En plus de cela, leur nouvelle politique est totalitaire, et vous ne pouvez même pas manifester votre mécontentement contre un dirigeant, entraineur ou l'équipe. Ils touchent au logo et au maillot, deux symboles historiques, vous n'en avez rien à foutre. Vous rêvez de voir des joueurs à 50 millions, on rêve(enfin, on rêvait) simplement de pouvoir exprimer notre amour et soutien pour ce club et cette ville... Toutes ces libertés bafouées, désolé mais pour moi ce n'est pas un petit problème. Alors oui, il y a plus grave dans la vie, ça n'en fait pas pour autant un petit problème... Depuis quand un contre-parcage est-il synonyme d'ultras exclusivement ? Je t'invite à observer la composition des contre-parcages et à les comparer aux parcages antérieurs au plan leproux ![]() Je ne suis pas un ultra, je dirai un lambda sympathisant des ultras, on ne se connait pas mais pour lire le forum de temps en temps il est vrai que t'as l'air d'être un ancien avec de l'expérience, mais faudrait arrêter de tout le temps rabaisser certains ultras de la "dernière génération" (car c'est vrai que les contres parcages sont jeunes si c'est ça que tu sous entend). Parfois je me dis "comment peut-on se dire ultra et porter un maillot post plan Leproux" mais après tant que le maillot respecte les couleurs etc était-on obligé de les boycotter? Beaucoup de personnes étaient là avant le plan, et je pense peuvent quand même être considérées ultras. De toutes façons dans le mouvement ultra Parisien post plan leproux il y a eu des tonnes de divergences, certaines émanant de minorités où la majorité n'a pas acceptée DIRECT ce qui semblait logique, mais l'achat d'un nouveau maillot c'est peut-être un truc où il n'y a pas besoin urgent de débattre. Et c'est je pense des trucs comme ça qui ont empêché au mouv d'être plus uni contre l'ennemi(le psg post plan leproux). Les divergences dans le mouv Parisien, et le fait de toujours vouloir savoir qui est le "plus" ultra, ont causé sa perte comme la perte de l'espoir de retrouver un jour le Parc, on ne peut pas se le cacher je pense... Comme je l'ai dit au début, je ne suis pas un ultra, je ne me suis jamais considéré comme en étant un, mais chacun se fait son idée et se considère l'être ou pas, de l'idée que je m'en suis faite, être ultra c'est supporter sans cesse son club etc pas chercher à savoir si je suis plus un "vrai" supporter que l'autre à côté de moi (Ça fait fan de Justin Bieber sinon... "Et j'ai ci, j'ai ça, je suis plus fan de Justin que toi na na ner") -------------------- LE PSG C'EST NOUS!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Je fais vite, j'écris de mon tel. Loin de moi l'idée de jouer au parfait ultra, simplement je pense qu'il faut garder une certaine cohérence. Je n'ai rien contre l'idée de porter au stade des attributs du PSG mais le maillot rouge par exemple était véritablement l'objet représentatif par excellence de cette nouvelle ère. Je n'arrive pas à comprendre comment un mec qui se considère dans la mouvance ultra, avec tout ce que ça implique, peut porter cela. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a des choses plus importantes que le débat sur les maillots portés.
Nb : en ce moment je suis à Naples. Tu vois encore des maillots de Maradona en vente dans les rues. C'est un peu comme si à Paris tu voyais celui de susic en vente, toutes proportions gardées bien sûr. Mais est-ce certains lynx savent qui est susic? Je n'en suis franchement pas certain. Nb2: quand tu vois les abords du stade san Paolo et que tu compares cela à ce qu'est devenu le Parc, tu te dis qu'on ne vit plus à la même époque. Ça fait vraiment du bien de retrouver l'essence du foot, l'esprit originel sans floriture. La passion à l'état brut. Ça doit faire un choc pour Cavani quand même... -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
J'espère qu'un jour Nasser tombe sur une vidéo de ce genre et ait un choc psychologique "Merde.. Qu'est-ce qu'on a fait ? Faut absolument faire machine arrière." Même si j'y crois de moins en moins, vu les mesures actuelles. Nasser n'est pas né de la dernière pluie. Il sait ce qu'était le Parc de la grande époque et il voit bien ce qu'il en a fait. Je pense sincèrement qu'au fond de lui il aimerait avoir un stade bouillant et que ça doit le faire chier de voir les supp adverses nous mettre à l'amende tous les week-ends. Mais il sait tout ce que cela impliquerait en contrepartie (sur le plan sécuritaire mais surtout en termes de contrepouvoir) et ça, il n'est pas près de l'accepter. Plus que tout, il veut contrôler l'image renvoyée par le PSG et dans cet esprit, il ne peut accorder une once de liberté de pensée et d'action aux supp. Tout part de là : la promotion du Qatar via le club de foot de la ville lumière. L'image renvoyée par le PSG est essentielle. Bien plus importante que l'ambiance au stade. Une fois que tu as compris cela, tu sais qu'il n'y a absolument rien à espérer d'eux. Ps : tiens, imaginons un instant une situation où les assoces seraient encore présentes au Parc. Ce serait un concert de revendications ! Contre le nouveau logo, contre le nouveau maillot, contre l'évolution des tarifs, contre la politique sécuritaire du PSG, contre les arrêtés liberticides et les ias abusives... Il y aurait tellement de choses à redire ! Chants contestataires, banderoles revendicatrices à foison... Tu vois les qatariens accepter cela ? Allons allons. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Le plan a été en fait en partie pour pouvoir revendre le club car aucun acheteur aurait voulu d'un club où les 2 virages s'invectivent et se foutent sur la gueule à chaque match.
Leproux était à la manœuvre mais il y avait les politiques juste derrière. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club ![]() |
Nasser n'est pas né de la dernière pluie. Il sait ce qu'était le Parc de la grande époque et il voit bien ce qu'il en a fait. Je pense sincèrement qu'au fond de lui il aimerait avoir un stade bouillant et que ça doit le faire chier de voir les supp adverses nous mettre à l'amende tous les week-ends. Alors là je pense que ça doit bien être le dernier de ses soucis. A partir du moment où le Parc fait le plein avec un maximum d'abonnés et que la corbeille attire des VIP de qualité, le contrat est rempli. Les petits drapeaux fournis par le club qui s'agitent, les quelques chants qui reviennent, les écrans géants et la sono suffisent largement à définir l'ambiance du Parc et "l'expérience spectateur" si chère à JC Blanc. On parle de Moyen-Orientaux qui ont repris le club pour la vitrine de Paris, le luxe, la Tour Eiffel, les réseaux d'affaires que cela peut ouvrir. Pas de passionnés européens qui ont une culture, même minime, du supportérisme. Leur rêve serait plutôt d'avoir un stade avec 100% de sièges en cuir Vuitton à 200 euros le match, restauration par traiteur inclus et une tribune entière de loges. -------------------- Косово је Србија
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
-Il y avait grand max 400 fouteurs de merde de chaque côté, on était 15000, au lieu de s'attaquer au problème, on enlève tout, c'est plus simple, moins de boulot pour le psg et les forces de l'ordre, et ils n'ont pas à assumer leur laxisme qui a duré des années. Une question me taraude, pas taper svp, mais si le PSG avait viré seulement les 400, le résultat n'aurait-il pas été le même? Les supps n'auraient-ils pas boycotté le Parc, solidarité ultra oblige et demandé la réintégration de ces 400 mis de côté? -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 304 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 321 Tribune : Viré du stade ![]() |
Une question me taraude, pas taper svp, mais si le PSG avait viré seulement les 400, le résultat n'aurait-il pas été le même? Les supps n'auraient-ils pas boycotté le Parc, solidarité ultra oblige et demandé la réintégration de ces 400 mis de côté? Boycotté je pense pas, mais ça aurait méchamment râlé en tribune, chants contestataires etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Une question me taraude, pas taper svp, mais si le PSG avait viré seulement les 400, le résultat n'aurait-il pas été le même? Les supps n'auraient-ils pas boycotté le Parc, solidarité ultra oblige et demandé la réintégration de ces 400 mis de côté? C'est comme tout, si tu les choppes pour de vraies raisons y aura moins de souci. Si tu choppes les mecs qui vont à la baston d'un coté ou de l'autre pas sûr qu'il y ait de si grand mouvement de colère. Le plus grand souci vient du fait qu'on choppe les gars pour rien... L'exemple le plus probant étant celui du supporter qui s'est retrouvé IDS alors qu'il était au ski le jour des faits... -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Une question me taraude, pas taper svp, mais si le PSG avait viré seulement les 400, le résultat n'aurait-il pas été le même? Les supps n'auraient-ils pas boycotté le Parc, solidarité ultra oblige et demandé la réintégration de ces 400 mis de côté? Qui sont les 400 pour toi ? Les pouvoirs publics s'en fichent, Sarko voulait des résultats peu importe la manière. |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Ok merci pour les réponses.
Qui sont les 400 pour toi ? Les pouvoirs publics s'en fichent, Sarko voulait des résultats peu importe la manière. J'en sais rien, c'est le chiffre qui est souvent amené sur les réels fauteurs de troubles au PArc. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 118 Inscrit : 02/09/2010 Lieu : DTC... Membre no 1,905 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je fais vite, j'écris de mon tel. Loin de moi l'idée de jouer au parfait ultra, simplement je pense qu'il faut garder une certaine cohérence. Je n'ai rien contre l'idée de porter au stade des attributs du PSG mais le maillot rouge par exemple était véritablement l'objet représentatif par excellence de cette nouvelle ère. Je n'arrive pas à comprendre comment un mec qui se considère dans la mouvance ultra, avec tout ce que ça implique, peut porter cela. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a des choses plus importantes que le débat sur les maillots portés. Nb : en ce moment je suis à Naples. Tu vois encore des maillots de Maradona en vente dans les rues. C'est un peu comme si à Paris tu voyais celui de susic en vente, toutes proportions gardées bien sûr. Mais est-ce certains lynx savent qui est susic? Je n'en suis franchement pas certain. Nb2: quand tu vois les abords du stade san Paolo et que tu compares cela à ce qu'est devenu le Parc, tu te dis qu'on ne vit plus à la même époque. Ça fait vraiment du bien de retrouver l'essence du foot, l'esprit originel sans floriture. La passion à l'état brut. Ça doit faire un choc pour Cavani quand même... Le maillot rouge représentatif de la nouvelle ère oui et non, certes il est sorti la saison juste après celle où nous avons été virés, mais c'était pour les 40ans et par rapport au premier maillot. Moi perso j'ai arrêté d'en acheter depuis la grosse blague qu'ils nous ont fait sur ceux de 2009/2010 puis par la suite à cause du plan, mais comme j'ai dit et comme tu as l'air d'accord ce n'est pas le débat dont il faut se préoccuper le plus. Sinon j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta première Nb? Et en rapport avec la première et la deuxième, il faut dire qu'on ne peut pas faire la comparaison Paris/Naples. La France n'est pas un pays de foot, l'Italie oui. Bon, le mouv Parisien avait réussi quelque chose de grand par rapport au fait que justement la France ne soit pas un pays de foot et malgré tout il n'avait rien à envier à beaucoup d'autres clubs de pays de foot. (Désolé pour la répétition, c'est pour être le plus clair et rapide possible) Une question me taraude, pas taper svp, mais si le PSG avait viré seulement les 400, le résultat n'aurait-il pas été le même? Les supps n'auraient-ils pas boycotté le Parc, solidarité ultra oblige et demandé la réintégration de ces 400 mis de côté? En fait j'ai dit les 400 mais ça aurait été moins si le PSG, les forces de l'ordre etc s'étaient bougés le cul bien avant. Donc en enlevant 400 il y aurait eu des actions je pense, mais s'ils s'étaient attaqués aux problèmes dès le début ça aurait été différent. -------------------- LE PSG C'EST NOUS!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,805 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Une question me taraude, pas taper svp, mais si le PSG avait viré seulement les 400, le résultat n'aurait-il pas été le même? Les supps n'auraient-ils pas boycotté le Parc, solidarité ultra oblige et demandé la réintégration de ces 400 mis de côté? Le problème c'est que les 300-400 vrais singes du Parc c'était les leaders du Kob. En tout cas moi les 300-400 que je voulais virer c'était tous les gros bonnets du Kob, la Casual Firm etc. Et même si tu ne virais qu'eux, ils emportaient le Kob avec eux à mon avis. C'est eux qui ont fait la légende du Kob, ils seraient pas partis en laissant les clés de la tribune à la B3. Donc pour te répondre, perso je m'en fous je serai resté, un Parc sans Kob je l'ai toujours souhaité. Dans l'idéal, à 40 ans passés ils auraient pu passer le flambeau à des plus jeunes un peu moins portés sur la baston et la coke qu'eux, mais non ils étaient toujours là à casser les couilles à tout le monde... -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
Le problème c'est que les 300-400 vrais singes du Parc c'était les leaders du Kob. En tout cas moi les 300-400 que je voulais virer c'était tous les gros bonnets du Kob, la Casual Firm etc. Et même si tu ne virais qu'eux, ils emportaient le Kob avec eux à mon avis. C'est eux qui ont fait la légende du Kob, ils seraient pas partis en laissant les clés de la tribune à la B3. Donc pour te répondre, perso je m'en fous je serai resté, un Parc sans Kob je l'ai toujours souhaité. Dans l'idéal, à 40 ans passés ils auraient pu passer le flambeau à des plus jeunes un peu moins portés sur la baston et la coke qu'eux, mais non ils étaient toujours là à casser les couilles à tout le monde... De ce que j'en ai entendu, ce sont les jeunes du KOB qui ont voulu en découdre le fameux soir de Paris-Marseille et du coup les vieux auraient suivi mais ça ne serait pas du tout l'idée de ces derniers. Je ne te connais pas, et connais pas ton expérience en tribune, mais d'après un pote ultra d'Auteuil, il y avait des bons de chaque côté comme il y avait des cons de chaque côté également. Comme j'ai dis précédemment, même si j'ai certainement beaucoup moins d'expérience que bon nombre ici, je pense que le mouv Parisien s'est tué tout seul, chaque tribune se rejetant la faute sur l'autre sans régler auparavant leurs problèmes internes respectifs, et oubliant l'ennemi commun (les dirigeants etc). Rien à voir avec le PSG-Metz 2004 où chacun avait mit sa fierté de côté... Et dire qu'encore avant Tigris et Boys posaient ensemble sur des photos. -------------------- LE PSG C'EST NOUS!
|
|
|
![]()
|
|
Le maillot rouge représentatif de la nouvelle ère oui et non, certes il est sorti la saison juste après celle où nous avons été virés, mais c'était pour les 40ans et par rapport au premier maillot. Moi perso j'ai arrêté d'en acheter depuis la grosse blague qu'ils nous ont fait sur ceux de 2009/2010 puis par la suite à cause du plan, mais comme j'ai dit et comme tu as l'air d'accord ce n'est pas le débat dont il faut se préoccuper le plus. Sinon j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta première Nb? Concernant le maillot rouge, la démarche était pour le moins originale de la part du club : ils proposaient un maillot aux couleurs "historiques" alors même que dans le même temps, ils chassaient du stade les supporters historiques. Se poser en gardien des traditions quand on efface des travées du Parc toute trace de notre passage, il fallait oser. Enfin personne n'était dupe... Il n'y avait vraiment que les lynx et assimilés pour tomber dans le panneau (ou fermer les yeux, selon). Concernant le 1er notabene : pour moi les fameux lynx sont pour l'essentiel des anciens abonnés du kop et du virage + des anciens d'abonnés d'autres tribunes qui vont maintenant là-bas car les "fous" ne sont plus là et les prix des autres tribunes sont devenus inabordables + des nouveaux venus dont bon nombre sont là parce que c'est devenu hype de supporter le PSG et parce qu'on a une équipe de stars. En bref ce sont des opportunistes (soit pour les stars, soit pour les tarifs) ou des sans face, prêts à tout accepter pour continuer à assouvir leur petit plaisir hebdomadaire (les anciens abonnés du kop et du virage). S'agissant des nouveaux venus, je pense que beaucoup maîtrisent mal l'histoire de notre club. C'est pour cela que je faisais le parallèle avec Naples et Maradona d'un côté, Paris et Susic de l'autre. A Naples, la passion pour le club se transmet de génération en génération, et l'histoire avec. Il y a un vrai respect des traditions, et cette dimension historique est très perceptible en ville et autour du stade. C'est tout l'inverse du Parc actuel et de son nouveau public. Concernant le 2ème notabene : je pense qu'il existe une vraie culture foot en banlieue parisienne (liée en partie à l'immigration certes, mais elle existe). Simplement elle s'exprime différemment. Je dirais plutôt qu'il n'y a pas de culture stade. Mais bon là on s'éloigne du sujet initial... -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
Alors là je pense que ça doit bien être le dernier de ses soucis. A partir du moment où le Parc fait le plein avec un maximum d'abonnés et que la corbeille attire des VIP de qualité, le contrat est rempli. Les petits drapeaux fournis par le club qui s'agitent, les quelques chants qui reviennent, les écrans géants et la sono suffisent largement à définir l'ambiance du Parc et "l'expérience spectateur" si chère à JC Blanc. On parle de Moyen-Orientaux qui ont repris le club pour la vitrine de Paris, le luxe, la Tour Eiffel, les réseaux d'affaires que cela peut ouvrir. Pas de passionnés européens qui ont une culture, même minime, du supportérisme. Leur rêve serait plutôt d'avoir un stade avec 100% de sièges en cuir Vuitton à 200 euros le match, restauration par traiteur inclus et une tribune entière de loges. Je peux me tromper mais je crois que Nasser "supportait" (terme peut-etre un peu fort, disons "appréciait") le PSG plus jeune. On le voyait notamment avec un t-shirt du PSG. De plus, c'est un passionné de sport, ancien tennisman de haut niveau (dans les 100 premiers mondiaux je crois... Pas sûr). Ce que je veux dire, c'est que les deux sont compatibles : il est là d'abord pour les intérêts du Qatar mais au fond de lui, peut-être aimerait-il un public plus démonstratif. Sous réserve bien sûr que ce public ne remette pas en cause la mainmise qatari sur le Parc. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club ![]() |
De ce que j'en ai entendu, ce sont les jeunes du KOB qui ont voulu en découdre le fameux soir de Paris-Marseille et du coup les vieux auraient suivi mais ça ne serait pas du tout l'idée de ces derniers. Je ne te connais pas, et connais pas ton expérience en tribune, mais d'après un pote ultra d'Auteuil, il y avait des bons de chaque côté comme il y avait des cons de chaque côté également. Comme j'ai dis précédemment, même si j'ai certainement beaucoup moins d'expérience que bon nombre ici, je pense que le mouv Parisien s'est tué tout seul, chaque tribune se rejetant la faute sur l'autre sans régler auparavant leurs problèmes internes respectifs, et oubliant l'ennemi commun (les dirigeants etc). Rien à voir avec le PSG-Metz 2004 où chacun avait mit sa fierté de côté... Et dire qu'encore avant Tigris et Boys posaient ensemble sur des photos. Débat qui a eu lieu 5000 fois sur ce même topic, plus aucun intérêt en 2013. Je peux me tromper mais je crois que Nasser "supportait" (terme peut-etre un peu fort, disons "appréciait") le PSG plus jeune. On le voyait notamment avec un t-shirt du PSG. De plus, c'est un passionné de sport, ancien tennisman de haut niveau (dans les 100 premiers mondiaux je crois... Pas sûr). Ce que je veux dire, c'est que les deux sont compatibles : il est là d'abord pour les intérêts du Qatar mais au fond de lui, peut-être aimerait-il un public plus démonstratif. Sous réserve bien sûr que ce public ne remette pas en cause la mainmise qatari sur le Parc. Il n'en reste pas moins que le modèle vers lequel tendre pour Nasser le "champion" de tennis c'est Roland Garros, pas la Bombonera. Ce n'est pas pour rien qu'il a été débaucher JC Blanc. Pour ce qui est de la ferveur populaire je crois que l'expérience du Trocadero les a aussi calmés. -------------------- Косово је Србија
|
|
|
![]()
|
|
Concernant le maillot rouge, la démarche était pour le moins originale de la part du club : ils proposaient un maillot aux couleurs "historiques" alors même que dans le même temps, ils chassaient du stade les supporters historiques. Se poser en gardien des traditions quand on efface des travées du Parc toute trace de notre passage, il fallait oser. Enfin personne n'était dupe... Il n'y avait vraiment que les lynx et assimilés pour tomber dans le panneau (ou fermer les yeux, selon). Les maillots sont prévus 1 saison à l'avance je pense, alors que le plan même s'il était certainement dans la tête des dirigeants depuis un moment, ils étaient obligés d'attendre une "bonne raison" qui fut PSG-OM pour le mettre en place. Donc était-ce vraiment pour provoquer les supporters historiques? On peut se poser la question. Après cet épisode, par contre, c'est sûr que leurs différentes actions étaient pour provoquer, moins de doutes là. Concernant le 1er notabene : pour moi les fameux lynx sont pour l'essentiel des anciens abonnés du kop et du virage + des anciens d'abonnés d'autres tribunes qui vont maintenant là-bas car les "fous" ne sont plus là et les prix des autres tribunes sont devenus inabordables + des nouveaux venus dont bon nombre sont là parce que c'est devenu hype de supporter le PSG et parce qu'on a une équipe de stars. En bref ce sont des opportunistes (soit pour les stars, soit pour les tarifs) ou des sans face, prêts à tout accepter pour continuer à assouvir leur petit plaisir hebdomadaire (les anciens abonnés du kop et du virage). S'agissant des nouveaux venus, je pense que beaucoup maîtrisent mal l'histoire de notre club. C'est pour cela que je faisais le parallèle avec Naples et Maradona d'un côté, Paris et Susic de l'autre. A Naples, la passion pour le club se transmet de génération en génération, et l'histoire avec. Il y a un vrai respect des traditions, et cette dimension historique est très perceptible en ville et autour du stade. C'est tout l'inverse du Parc actuel et de son nouveau public. Il est impossible de savoir combien d'anciens sont revenus, c'est LA question qu'on risque de se poser longtemps, même s'il est vrai qu'en 2010/2011 alors que le Qatar n'était pas là, que l'équipe n'avait rien d'extraordinaire, et que globalement le Parc affichait un très faible taux de remplissage, Auteuil et Boulogne avait quand même du monde qui était en effet certainement beaucoup d'anciens d'Auteuil, Boulogne et des latérales. Maintenant si le Parc est rempli à chaque match, comme t'as dit il est clair que ce sont en majorité des opportunistes et des gens qui trouvent ça hype. Avant je portais un maillot, je savais que tout le long de la journée je subirai bon nombre de moqueries, alors que maintenant il ne se passe pas un jour sans en voir au moins 1 ou 2. Même si je bouge simplement 10minutes le temps de faire une course, je vois au moins une personne en porter... Et ça fait davantage mal au cœur quand on a vécu 2006/2007 et 2007/2008... Totalement d'accord concernant le dernier paragraphe, mais ça a toujours été plus ou moins le cas, et ça en revient à cette histoire de culture. Concernant le 2ème notabene : je pense qu'il existe une vraie culture foot en banlieue parisienne (liée en partie à l'immigration certes, mais elle existe). Simplement elle s'exprime différemment. Je dirais plutôt qu'il n'y a pas de culture stade. Mais bon là on s'éloigne du sujet initial... Culture foot mouais, c'est le sport le plus regardé ok, mais je pense qu'on ne peut quand même pas parler de culture foot, stade encore moins c'est sûr... Débat qui a eu lieu 5000 fois sur ce même topic, plus aucun intérêt en 2013. Dans ce cas là on peut clore le sujet aussi... Pour ce qui est de la ferveur populaire je crois que l'expérience du Trocadero les a aussi calmés. Un débat qui a aussi déjà eu lieu, mais comme t'en parle j'ai envie de te dire que ça ce serait peut-être justement mieux passé avec les associations etc Peut-être que les têtes d'Auteuil et Boulogne n'arrivaient pas forcément à tenir tout le monde à l'époque, mais bon en même temps faire les stewards et policiers n'étaient pas leurs fonctions, malgré tout ils étaient écoutés et plus d'une fois il y a eu des personnes remises à leur place. Ex: Je ne sais plus à partir de quelle saison exactement Boulogne a arrêté l'utilisation de fumigènes, un jour un mec à voulu faire le malin en en allumant un, il me semble bien qu'il a eu le droit à un bon coup de pression. C'est plus facile de gérer des groupes structurés, identifiés etc -------------------- LE PSG C'EST NOUS!
|
|
|
![]()
|
|
Il n'en reste pas moins que le modèle vers lequel tendre pour Nasser le "champion" de tennis c'est Roland Garros, pas la Bombonera. Ce n'est pas pour rien qu'il a été débaucher JC Blanc. Pour ce qui est de la ferveur populaire je crois que l'expérience du Trocadero les a aussi calmés. Oui c'est bien ce que j'ai écrit : les priorités sont ailleurs et le resteront. C'est pourquoi on ne reviendra jamais sous l'ère qatari (et même après leur départ, je doute que le plan soit infléchi... C'est une tendance beaucoup plus globale qu'on observe, liée à l'évolution de la société). -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/05/2025 20:59 |