IAS - Recours, Infos en 1ère page |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
IAS - Recours, Infos en 1ère page |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...s-de-stade.html
Plutôt que se lamenter et crier à l'injustice, je pense qu'il est nécessaire de se coordonner pour faire sauter ces IAS. Réunissons les textes à ce sujet. Voyons si des actions sont déjà en cours par ailleurs. L'idéal est qu'on ne fasse pas cela seuls dans notre coin. Contre-attaquons massivement. You can't ban a paris sg fan ! Recherches et procédures décrites par jp.sorin : Je viens de finir de rédiger mes requêtes, faire un recours à mon sens comment ça fonctionne: Déjà pour faire un référé suspension (afin d'avoir rapidement une suspension) il faut avoir déposé avant ou simultanément une requête d'annulation (qui elle pour être jugée peut mettre bien plus de temps, voir ci dessous) Comment formuler une requête ? Spoiler :
Quel est le coût de la procédure ? Spoiler :
Le référé-suspension, comment ça marche: Spoiler :
Comment déposer une requête de référé: En gros c'est pareil que la requête, sauf qu'il faut justifier de l'urgence et d'inscrire la mention référé Il faut le faire en 3 exemplaires et y ajouter 3 exemplaires de la requête Spoiler :
Quelle est la procédure en matière de référé ? Spoiler :
Faut donc pouvoir être disponible et avoir la "tchatche" nécessaire; encore une fois vaut mieux passer par un collectif et prendre un avocat sinon. Samizdat a fait un truc à la va vite (copier coller de la lettre type) il s'est fait recaler direct. Citation Adresses mail des collectifs : Auteuil: collectif0708 at gmail.com Boulogne: collectif_ias at yahoo.fr MAJ le 02/09 -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je me permets de remettre certains messages de jp.sorin ici :
Enfin réellement ce serait plutôt une IAS, et après quelques recherches il faut théoriquement que les faits reprochés aient été répetitifs Spoiler :
Si on m'en mets une quand même, direction le tribunal administratif, même si ça prend des mois, vu que c'est la 1ere fois qu'on me reproche un truc. D'ailleurs pas mal de choses interessantes ici : * Il s'agit d'un amendement de l'article 31 de la loi du 23/1/2006 relative à la lutte contre le terrorisme ![]() * Devant l'Assemblée Nationale, Nicolas Sarkozy a implicitement admis que cette mesure est problématique. “On me dit parfois que ce n'est pas assez. Mais je préfère procéder lentement et sûrement, afin d'éviter toute difficulté juridique”. Nicolas Sarkozy pense peut-être que les supporters concernés n'oseront pas ou ne sauront pas attaquer ces décisions: “Pour les avoir rencontrés, je peux dire que ça ne vole pas haut intellectuellement!” affirme-t-il. Bref je suis plutôt fier d'avoir été interpellé en fait ![]() Il me semble qu'il n'y a pas de frais de justice au tribunal administratif (pas besoin d'avocat), juste du temps à perdre. Au moment de la 1ère loi, avril 2006 (puis récemment ils ont passé les interdictions administratives de 3 à 6 mois). Auto quote
![]() Il n’y a aucune taxe ou aucun droit à acquitter pour saisir le tribunal administratif. Il n'est pas obligatoire de prendre un avocat dans la plupart des cas. Le juge administratif peut : * Prononcer une mesure d’urgence (suspendre l’exécution d’un acte administratif, enjoindre la communication d’un document ou l’expulsion du domaine public, ordonner une expertise, allouer une provision). * Annuler une décision administrative, totalement ou partiellement ; la décision ainsi annulée disparaît alors de l’ordre juridique rétroactivement. * Condamner l’administration à verser une indemnité en réparation d’un dommage, assortie des intérêts. Devant un tribunal administratif, le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est compris entre sept mois et deux ans et demi selon la nature et la difficulté des dossiers. ![]() Le reféré-suspension permet d’obtenir la suspension de l’exécution d’une décision administrative (par exemple un permis de construire, un refus de titre de séjour…). La mesure de suspension prononcée par le juge des référés est provisoire. Elle cesse de produire son effet dès que le juge s’est prononcé sur la demande d’annulation. Le juge des référés se prononce dans un délai variant de 48 heures à un mois ou plus en fonction de l’urgence. Pour demander un référé-suspension : o Vous devez avoir au préalable ou simultanément demandé au juge administratif l’annulation de la décision ; o Vous devez justifier de l’urgence ; o Vous devez démontrer qu’il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision ; o La décision ne doit pas être entièrement exécutée. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...s-de-stade.html Plutôt que se lamenter et crier à l'injustice, je pense qu'il est nécessaire de se coordonner pour faire sauter ces IAS. Réunissons les textes à ce sujet. Voyons si des actions sont déjà en cours par ailleurs. L'idéal est qu'on ne fasse pas cela seuls dans notre coin. Contre-attaquons massivement. You can't ban a paris sg fan ! bah écoute, je ne peux que te suivre... elle vient d'où cette info d'un an d'ids pour les récidivistes, je ne trouve pas... -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
http://www.vie-publique.fr/actualite/panor...interieure.html
Citation les violences sportives :
doublement des durées d’interdiction administrative de stade (6 mois au lieu de 3 et un an au lieu de 6 mois en cas de récidive), |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
vu que je comptais pas retourner au parc, ça je m'en fout, mais va falloir que j'explique à mon futur patron que certains soirs, faudrait pas que je termine trop tard.... ![]() ça la pose tout de suite dans un entretien d'embauche!! putain un an!! ![]() ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 163 Inscrit : 30/03/2010 Membre no 1,612 Tribune : Viré du stade ![]() |
je voulais savoir on va recevoir une lettre( si oui d'ici combien de temps) ou on va nous appelés pour nous convoqués?
moi je suis partant pour un truc collectif pour contester nos ids... en groupe on sera plus fort... |
|
|
![]()
|
|
je voulais savoir on va recevoir une lettre( si oui d'ici combien de temps) ou on va nous appelés pour nous convoqués? moi je suis partant pour un truc collectif pour contester nos ids... en groupe on sera plus fort... pour ma part, j'avais été convoqué au commissariat de police judiciaire (si si!!) pour me notifier mon ids et donc mon pointage au commissariat central (ouvert 24/24 lui....) mais ces connards avaient pris du retard (ça a mis trois semaines par rapport à deux pour un autre mec en gav à nantes avec moi) ils avaient essayé de me convoquer par téléphone sur un n° qui datait d'au moins six ans avant..... (un autre contrôle des schmits à bordeaux je crois!) et pour ceux qui voudrait cacher ça à ses parents ou à sa compagne, ya juste marqué en énorme "préfecture de police convocation" sur une petite enveloppe et tu reçois la même pour chaque match où tu dois aller pointer!! ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
![]() Canard ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 604 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 25 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il me semble que les associations avaient créé un collectif pour justement agir massivement contre les IDS. Il y a des gens proches de certains groupes pouvant nous en dire plus ?
edit : je viens de trouver un lien : http://wolonline.blogspot.com/2006/12/resi...lectif-ids.html et on y trouve ce mail : collectif_ids@yahoo.fr Quelqu'un en sait plus ? |
|
|
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,490 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je vais me renseigner pour voir les différents actions qu'on avait mené
-------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 08/08/2010 Membre no 1,849 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Il me semble que les associations avaient créé un collectif pour justement agir massivement contre les IDS. Il y a des gens proches de certains groupes pouvant nous en dire plus ? edit : je viens de trouver un lien : http://wolonline.blogspot.com/2006/12/resi...lectif-ids.html et on y trouve ce mail : collectif_ids@yahoo.fr Quelqu'un en sait plus ? pour ma part, j'avais été convoqué au commissariat de police judiciaire (si si!!) pour me notifier mon ids et donc mon pointage au commissariat central (ouvert 24/24 lui....) mais ces connards avaient pris du retard (ça a mis trois semaines par rapport à deux pour un autre mec en gav à nantes avec moi) ils avaient essayé de me convoquer par téléphone sur un n° qui datait d'au moins six ans avant..... (un autre contrôle des schmits à bordeaux je crois!) et pour ceux qui voudrait cacher ça à ses parents ou à sa compagne, ya juste marqué en énorme "préfecture de police convocation" sur une petite enveloppe et tu reçois la même pour chaque match où tu dois aller pointer!! ![]() slt à ts, putain ça me fout les boules cette répression excessive pour combattre la contestation... 30 ans de tribune... on m'enlève ma passion, on m'empêche de manifester mon mécontentement pacifiquement et maintenant on me met ids tel un voyou des stades.... je l'ai très mauvaise.... je suis abattu, dégouté et en colère !!! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 172 Tribune : Boulogne ![]() |
Déjà les gars solidaire avec vous, fait vraiment mal de voir l'application massive de ces juridictions d'exception...
![]() Bon alors quelques infos supplémentaires/complémentaires. Comme le disait JP Sorin, ça fait bien parti d'un arsenal dans le cadre des lois anti-terroristes. C'est donc une loi d'exception, qui autorise une non-séparation des pouvoirs (ici police/justice). Ces lois sont donc totalement anticonstitutionnelles et c'est pour cela qu'une IAS ne donne lieu à aucun casier et ne peut être trop longue. Pour les modalités de pointage, on a déjà débattu, mais en gros ça dépend énormément de votre poste d'assignation/et du zèle des flics qui font appliquer l'interdiction. En ce qui concerne les contestations, je ne suis pas sûr que le texte trouvé par JP Sorin s'applique aux IAS. Quand j'avais reçu la mienne il y a quelques mois, c'était écrit: "conformément aux dispositions de l'article R 421-1 et suivant du code de justice administrative, cet arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de sa date de notification". ça c'est pour faire appel, ensuite je n'ai pas retrouvé le passage sur le délai du recours, mais il me semble que c'était moins que les 7 mois à 2 ans annoncés. Malheureusement, chaque "série" d'IDS correspond à un nouveau décrêt (qui dit nouvelle date dit nouvel arrêt), donc il est possible que vos modalités soient différentes. Ne vous attendez pas non plus à avoir une accusation détaillée des faits que l'on vous reproche, car on reçoit tous le même texte en disant qu'on est un trouble à l'ordre public par notre comportement violent, blabla. Pour info, les Montpellierains quand ils avaient fait les cons à Sainté, y a eu 91 IDS de leur côté. Une bonne partie ont contesté, et je crois que c'est 36 qui ont sauté en appel, ce qui est loin d'être négligeable. Donc, du fait de l'allongement des durées d'IAS de 3 à 6 mois, ou 6 à 12 mois pour les récidivistes, je crois que ça vaut vraiment le coup de contester. En gros, même s'ils font trainer les chose, ils peuvent rendre un jugement dans 4 mois et ça vous sauve quelques weeke-ends ![]() Non négligeable également, certains ont eu des réparations en appel, notamment quand ils ont du prendre des congés dans leur boulot pour venir pointer. Et puis rien que pour les faire chier. Après, il existait bien un collectif d'IDS de Boulogne, mais je pense que d'autres personnes du forum vous renseigneront mieux que moi à ce sujet. Voila, dans tous les cas bon courage, et au pire votre chérie vous en voudra pas de rester les week-ends avec elle au lieu d'aller picoller à l'autre bout de la France...(Sauf pour la section Canard, donc un membre se reconnaîtra ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
En tout cas bon courage pour tout les mecs.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,388 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé ![]() |
@ Némésis, pour les délais de recours, ça concerne tous les arrêtés préfectoraux donc ça ne change pas quelque soit les nouvelles dispositions relatives aux IDS.
-------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
![]()
|
|
Pour les modalités de pointage, on a déjà débattu, mais en gros ça dépend énormément de votre poste d'assignation/et du zèle des flics qui font appliquer l'interdiction. si autant je suis tombé sur des flicards sympas (enfin, pour un flic tout est relatif!) quand il fallait pointer, autant je suis tombé sur de gros connards!!! ![]() c'est jamais les mêmes équipages, y en un a qui voulait que j'aille pointer un soir de lyon/psg à gerland à la mi-temps!! (j'étais venu une demi-heure avant le début du matcht) il avait peur que je me téléporte à 500 bornes de là peut-être!! ![]() il va être mort de rire l'opj quand il va me revoir pour ma première convocation d'après ma dernière.... (même lui était d'accord pour dire que c'était une triple peine qu'on m'avait appliquée à l'époque alors là.... ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
Très bonne initiative j'espère qu'il y aura du monde, même si il est possible de se défendre tout seul il est peut être préférable d'avoir un avocat pour le "groupe".
Bon courage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Quatre supporters du PSG accusés d'avoir pris part à des violences samedi soir aux abords du Parc des Princes à Paris seront jugés d'ici deux mois et les 249 personnes interpellées ce soir-là seront interdites de stade durant trois semaines dans un premier temps. 3 semaines dans un premier temps, ils vont faire trainer le truc combien de temps ? ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
3 semaines dans un premier temps, ils vont faire trainer le truc combien de temps ? ![]() Je me souviens plus de qui il s'agit mais il disait sur un autre topic qu'il te foutait une IDS tout les 15 jours comme ça pour la contestation t'es niqué (enfin plutôt que tu te dise que ça ne vaut pas la peine de contester) ![]() |
|
|
![]()
|
|
en tout cas, t'es obligé de voir un opj (ou faisant office) pour signer ta notification avant d'aller pointer, le timing est serré avant losc/disneypsg de dimanche soir....
-------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
en tout cas, t'es obligé de voir un opj (ou faisant office) pour signer ta notification avant d'aller pointer, le timing est serré avant losc/disneypsg de dimanche soir.... Ne jamais dire jamais avec Hortefeux ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Trouvé ceci qui rasssemble pas mal de trucs
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo...e=1248433913.26 S'ils foutent tout le monde IDS, on est quand même pas loin du tout d'un abus de pouvoir ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/04/2025 19:35 |