Topic de la bouffe de rue, Parce qu'on dira pas street-food comme les péteux de fooding.com |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic de la bouffe de rue, Parce qu'on dira pas street-food comme les péteux de fooding.com |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour être un gros fan de la rue de St Anne, on est plus sur la même planète là ![]() Déjà la plupart des restos de cette rue sont tenus par des vrais Japs et les ingrédients qu'ils utilisent : poisson, viande, riz sont d'un autre monde par rapport au pseudos Japs à volonté tenu par des Chinois et utilisent souvent du poisson surgelé et du riz bas de gamme dans des sacs de 30 kg. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,954 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu ![]() |
![]() Bizarre ton commentaire, la plupart sont des vrais japonais en tout cas dans les 5,6 restaurants où je vais. Ca s'entend et ça se voit. Citation soit d'acheter sa bouffe chez Paris store ou Tang et de le faire sois-même (ce que je fais chez moi) et je congèle derrière comme ça je peux stocker. Pas un peu compliqué ? Ca m'a toujours paru très dur à faire la bouffe asiat. -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
Guest_Fanfan14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
J'arrive pas à les différencier
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
![]() ![]() Complètement, les japonais a volonté sont quasiment tous chinois, et meme la plupart de ceux au forfait menu le sont aussi. Un vrai jap ça te fait payer cher le repas. Et qualitativement c'est pas de la préparation a la chaine. |
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() Complètement, les japonais a volonté sont quasiment tous chinois, et meme la plupart de ceux au forfait menu le sont aussi. Un vrai jap ça te fait payer cher le repas. Et qualitativement c'est pas de la préparation a la chaine. ça serait pas bien de lire un peu le topic.... il parle de rue Sainte Anne et non des buffets. Sinon non il a y a de vrais Japonais rue Sainte Anne, encore faut-il les avoir tester pour en parler, et si y a bien encore des vrais Japs à Paris c'est bien dans cette rue. -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 20/06/2011 Membre no 7,947 Tribune : Non précisée ![]() |
ça serait pas bien de lire un peu le topic.... il parle de rue Sainte Anne et non des buffets. Sinon non il a y a de vrais Japonais rue Sainte Anne, encore faut-il les avoir tester pour en parler, et si y a bien encore des vrais Japs à Paris c'est bien dans cette rue. C'est vrai qu'au bout du compte, rue st anne, c'est vraiment plus Chinois. De mémoire, il n'y'a que higuma, qui a un patron japonais mais des employés Chinois, et celui qui est collé à Sapporo ramen. (le Kunitoraya, cuistot et serveur jap ) Le reste ça ne parle que chinois en cuisine. |
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas un peu compliqué ? Ca m'a toujours paru très dur à faire la bouffe asiat. Ça peut paraître un peu compliqué mais ça l'est pas du tout si on en fait régulièrement et qu'on s'y met vraiment avec des bons ingrédients, après c'est sûr faut aimer faire ses courses chez des Asiat' et aller acheter les bons produits etc... c'est une mécanique à prendre. Après c'est sûr faut aimer un peu cuisiner. -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso je conseille Matsuda, rue Saint Roch, completement jap', le chef et les 2 sevreuses. Vraiment bon, mais évidemment pas donné
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Matsuda, c'est du jap sushi non ?
Pas du jap ramen/yakisoba comme la majorité du reste de la rue. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon non il a y a de vrais Japonais rue Sainte Anne, encore faut-il les avoir tester pour en parler, et si y a bien encore des vrais Japs à Paris c'est bien dans cette rue. T'inquiète pas en 4 ans à bosser dans le quartier j'ai eu le temps. Majorité noich. Matsuda, c'est du jap sushi non ? Pas du jap ramen/yakisoba comme la majorité du reste de la rue. Ouai c'est plus axé kaiseki. Très bon, un de mes préférés dans le coin avec Kai. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pardon, je ne connaissais pas le nom exact
![]() Foyan, mon gros lardon, t'es pas chaud pour aller te péter le bide chez Sapporo ou Higuma un de ces jours ? ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,626 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() On est Metz keskya ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,060 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Big Fernand, c'est juste une honte le prix auquel c'est vendu. Tu bouffes pour 15€ et t'as faim en sortant vu la taille ridicule du burger. D'autres doléances en dehors du prix ? D'après les retours que j'ai eu, la musique est à fond, et les serveurs parlent fort avec des manières "je suis un mec cool, ouvert, et drôle, d'ailleurs je me sens déjà ton pote". -------------------- On est Metz keskya ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est vrai qu'au bout du compte, rue st anne, c'est vraiment plus Chinois. De mémoire, il n'y'a que higuma, qui a un patron japonais mais des employés Chinois, et celui qui est collé à Sapporo ramen. (le Kunitoraya, cuistot et serveur jap ) Le reste ça ne parle que chinois en cuisine. Aki ça cause jap aussi il me semble. |
|
|
![]()
|
|
D'autres doléances en dehors du prix ? D'après les retours que j'ai eu, la musique est à fond, et les serveurs parlent fort avec des manières "je suis un mec cool, ouvert, et drôle, d'ailleurs je me sens déjà ton pote". C'est un peu ça effectivement. ![]() Perso, ils avaient foiré ma cuisson et c'était pas un cas isolé (mon colloc qui y est pas mal allé à une époque s'en est régulièrement plaint). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Il est juste à coté du pont de la gare et d'une boutique sorte de supermarché bio, y a toujours une queue qui sors jusque dans la rue, même à 1h du mat. Je suis pas retourné là-bas depuis mes années lycée, mais il y a rien qui m'avait marqué. Tu sais si ça a changé depuis 8 ans grosso modo ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça peut paraître un peu compliqué mais ça l'est pas du tout si on en fait régulièrement et qu'on s'y met vraiment avec des bons ingrédients, après c'est sûr faut aimer faire ses courses chez des Asiat' et aller acheter les bons produits etc... c'est une mécanique à prendre. Après c'est sûr faut aimer un peu cuisiner. C'est surtout que c'est super long à préparer et qu'il faut souvent des ingrédients frais (soja, herbes). Rien que des nems, ça me prend une journée entière pour une centaine. |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 15:05 |