IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

652 Pages V  « < 545 546 547 548 549 > »   
add postStart new topic
YANNOVSKI
posté 05/11/2018 11:47
Message #10921

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée

Et comme l'a bien dit Jc Blanc ce FPF est tout sauf fair play, il n'aborde évidemment pas la question , ô combien cruciale , des inégalités fiscales à l'echelle européenne , qui conduisent aujourd'hui un club comme le paris saint germain à payer tous les ans , un excédent d'environ 100 millions d'euros de charges diverses par rapport au real , au barca ou à manchester city .
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 05/11/2018 11:52
Message #10922

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:46) *
DNCG + x millions d'euros d'augmentation de capital à destination des affaires courantes (salaires + transferts) m'aurait paru beaucoup plus simple.

Ou DNCG et basta, ce que 95% ici auraient préféré bien sûr. J'aurais quand même aimé voir les avis de chacun avant l'arrivée de QSI par contre. wink.gif

D'accord avec toi sur ces solutions plus simples. L'important pour moi c'est de ne pas empêcher un nouvel entrant de rejoindre les meilleurs.
Je comprends même le FPF en soi, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est que ça fige les positions. C'est très mauvais de façon générale et très mauvais pour le PSG.
Le fait qu'ensuite ça devienne une course au lobbying et un règlement fluctuant a fini de m'en dégoûter.
C'est une idée pas mal, mais très mal appliquée, sans doute par choix en plus.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 05/11/2018 11:53
Message #10923

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 05/11/2018 11:55
Message #10924

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Philo @ 05/11/2018 11:53) *
A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque.

Voilà. Clair et précis. Pour ça que j'ai du mal à penser que cela survive dans cette forme et sans contrôle.
Qui surveille les gardiens ? Quis custodiet ipsos custodes?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
M4URIC3
posté 05/11/2018 11:56
Message #10925

Élite consanguine

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé

Citation (YANNOVSKI @ 05/11/2018 12:47) *
Et comme l'a bien dit Jc Blanc ce FPF est tout sauf fair play, il n'aborde évidemment pas la question , ô combien cruciale , des inégalités fiscales à l'echelle européenne , qui conduisent aujourd'hui un club comme le paris saint germain à payer tous les ans , un excédent d'environ 100 millions d'euros de charges diverses par rapport au real , au barca ou à manchester city .

Citation (Rjay @ 05/11/2018 12:52) *
D'accord avec toi sur ces solutions plus simples. L'important pour moi c'est de ne pas empêcher un nouvel entrant de rejoindre les meilleurs.
Je comprends même le FPF en soi, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est que ça fige les positions. C'est très mauvais de façon générale et très mauvais pour le PSG.
Le fait qu'ensuite ça devienne une course au lobbying et un règlement fluctuant a fini de m'en dégoûter.
C'est une idée pas mal, mais très mal appliquée, sans doute par choix en plus.

Citation (Philo @ 05/11/2018 12:53) *

J'arrête là pour aujourd'hui mais juste pour dire que je suis d'accord avec les 3 posts.

Meme en oubliant le PSG, j'aimerais moi aussi voir le FPF tomber tant son application s'est avérée complètement ridicule.

Mais si il venait à tomber, j'espère que nous comme d'autres (City ou je ne sais qui à l'avenir) continueront quand même à respecter une logique économique. Et ça m'embête un peu que rien ne le garantisse à l'avenir.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/11/2018 12:00
Message #10926

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:05) *
Perso ça me fera chier le jour où des états riches à milliers de milliards feront pleuvoir la tune encore beaucoup plus qu'aujourd'hui. Après on peut penser que pour rester populaire, il y ait une certaine mesure et cohérence avec les prix du marché. Au PSG, les deux transferts en questions sont probablement des bons coups financièrement parlant après tout.

Les règles actuelles aboutissent à des places de plus en plus chères dans les stades. Tu fais difficilement moins populaire.

Comme tu le dis après, s'ils arrivent pour faire du mécénat, c'est le seul truc qui peut rendre les tribunes populaires de nouveau un jour.

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:18) *
Oui. Je dis que c'est une position difficilement tenable. unsure.gif

Je ne défend pas particulièrement le FPF dans mon post. Je dis que le fait que le fait que le contrat QTA passe pour 100 millions est relativement inespéré tant c'est un avantage unique dont seul les clubs états peuvent bénéficier. Quand on a continué à pousser les limites autant que possible avec Neymar et Mbappe, il y a eut un revirement de situation avec une dévaluation qui semble difficilement justifiable aux vues des décisions passées. Du coup on a maintenant acté la guerre contre le FPF et on verra ce que ça donne.

C'est ça mon point de vue. smile.gif

FPF ou pas, tant qu'on ne jouera pas avec 4 attaquants on ne fera pas grand chose.

C'est bon, j'ai gagné un autre bon-point ? Tout a l'air tellement simple quand on t'écoute.

Comme d'autres ont l'avantage unique de se reposer sur des titres du passé pour agrandir leur fanbase avec les montants de sponsoring qui vont avec.
Ou comme certains ne se tapent pas notre fiscalité.
Ou certains clubs qui viennent de gros bassins de population en retirent un avantage. Bref c'est sans fin.

En attendant toutes les règles que tu proposent ont un point commun : sous un vernis moral, elles sécurisent les clubs en place au détriment des potentiels nouveaux arrivants.

+Quote Post
Vinz14
posté 05/11/2018 12:03
Message #10927

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:36) *
Disons que c'est un avantage (potentiel) pour Man City alors si tu préfères. Mais vu que la fiscalité est du ressort des états nations, je ne vois pas trop en quoi ta remarque est pertinente. C'est pas au FPF de corriger ça ou de dicter la fiscalité des états.

Certes, mais pour un règlement se voulant "fair play" à défaut de le corriger ce serait bien d'en tenir compte et de nous laisser en conséquence plus de marge de manœuvre, ou bien ne compte que les salaires nets payés au joueurs et pas ce que ça nous coute ne brut.

Comme le dispositif est à géométrie variable ils auraient pu le faire.

Je suis sur que si on avait eu la fiscalité de Monaco, L'UEFA aurait retraité le côut de notre masse salariale dans l'autre sens par souci "d'équité".

+Quote Post
bloblo
posté 05/11/2018 12:11
Message #10928

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : st-denis
Membre no 601

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:46) *
DNCG + x millions d'euros d'augmentation de capital à destination des affaires courantes (salaires + transferts) m'aurait paru beaucoup plus simple.

Ou DNCG et basta, ce que 95% ici auraient préféré bien sûr. J'aurais quand même aimé voir les avis de chacun avant l'arrivée de QSI par contre. wink.gif
Mais c'est clairement ce qu'il y a de plus simple et pour être honnête, on aurait au moins pu commencer par là et attendre de voir si dérives il y a.

Avant QSI on n'avait pas les moyens de rivaliser avec le cartel, donc DNCG ou FPF je ne vois pas ou tu veux en venir.

Tu oublies surtout de préciser que le cartel lui a eu le temps de développer le club, la marque, de remporter des titres, et au moment ou City et le PSG débarquent il faudrait ne pas avoir le droit de s'endetter pour développer et les propriétaires auraient l'interdiction de balancer l'argent qu'ils souhaitent, dans leurs sociétés popcorn.gif

Si tu veux un sport juste, il faut passer par la super league et l'instauration d'un salary cap comme en NFL.

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/11/2018 12:19
Message #10929

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Avant QSI ça ne nous regardait même pas, vu le peu de chance d'acceder à la C1 ph34r.gif Mais tout le monde préférait quand même une DNCG comme en L1

Et on avait le même avis, les madrid barça milan étaient adulés malgré leurs magouilles et Chelsea critiqué.
Si paris reste 20 ans à un bon niveau et gagne la C1 une ou deux fois on voudra pourrir les nouveaux entrants.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 05/11/2018 12:22
Message #10930

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hong Kong
Membre no 231

Citation (Philo @ 05/11/2018 11:53) *

Le coup de l'accord négocié entre les parties, c'est juste ultra ultra classique. C'est un peu moins le cas en droit français, mais dans les systèmes juridiques à base de droit Anglais, les accords de règlement ("settlement") c'est de très très loin de moyen de résolution principal des conflits juridiques. Et c'est pas pour ça que la loi est caduque ou bien inopérante.

Je dis pas ça pour défendre l'UEFA ou le FPF, mais plutôt pour réagir aux Football Leaks qui ont présenté les discussions entre l'UEFA et le PSG comme une grosse entourloupe pour contourner le FPF. C'est juste pas le cas.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 05/11/2018 12:22
Message #10931

Millonario

Membre no 9

Rjay a raison.

+Quote Post
M4URIC3
posté 05/11/2018 12:23
Message #10932

Élite consanguine

Membre no 32

Citation (Alain Miamdelin @ 05/11/2018 13:00) *
Les règles actuelles aboutissent à des places de plus en plus chères dans les stades. Tu fais difficilement moins populaire.

C'est le meilleur moyen de gérer la rareté. ph34r.gif

Citation
En attendant toutes les règles que tu proposent ont un point commun : sous un vernis moral, elles sécurisent les clubs en place au détriment des potentiels nouveaux arrivants.

Je n'en proposais qu'une qui avait surtout pour but de laisser entrer les nouveaux en laissant une possibilité d'investissement important que ce soit du mécénat ou non tout en fixant une limite (hors structure). Et je parle d'il y a 7 ans. Aujourd'hui vu le fiasco qu'est le FPF j'aurais plutôt tendance à préférer qu'on l'enterre complètement.

Citation (bloblo @ 05/11/2018 13:11) *
Si tu veux un sport juste, il faut passer par la super league et l'instauration d'un salary cap comme en NFL.

Je pense aussi mais c'est un complet changement de paradigme. Et puis pour le coup, il y aurait peut-être un véritable danger à ce que le football européen perde le leadership à terme.

+Quote Post
gandjao
posté 05/11/2018 12:27
Message #10933

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ventions/956177

Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions neokill@h.gif

+Quote Post
Vinz14
posté 05/11/2018 12:49
Message #10934

Membre accro

Membre no 642

Citation (gandjao @ 05/11/2018 12:27) *

Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions neokill@h.gif

En échange de rentrer dans le rang et de faire allégeance aux parrains.

+Quote Post
Azel
posté 05/11/2018 13:19
Message #10935

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

G. Sch. qu isigne l'article c'est qui? Gregory Schneider bosse également à l"équipe?

+Quote Post
Philo
posté 05/11/2018 13:24
Message #10936

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Cela doit plutôt être Gaétan Scherrer.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Alucard
posté 05/11/2018 13:33
Message #10937

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (gandjao @ 05/11/2018 12:27) *

On voit ou ils en sont, génial...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Bob
posté 05/11/2018 14:37
Message #10938

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Citation (M4URIC3 @ 05/11/2018 11:56) *
Mais si il venait à tomber, j'espère que nous comme d'autres (City ou je ne sais qui à l'avenir) continueront quand même à respecter une logique économique. Et ça m'embête un peu que rien ne le garantisse à l'avenir.
On ira quand même claquer des millions avant sur Marcelo, Pogba et Oblak pour fêter ça, et on redeviendra raisonnable après. ph34r.gif

+Quote Post
joroto
posté 05/11/2018 14:42
Message #10939

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (Bob @ 05/11/2018 14:37) *
On ira quand même claquer des millions avant sur Marcelo, Pogba et Oblak pour fêter ça, et on redeviendra raisonnable après. ph34r.gif

Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes. Donc pas sur que Pogba, Marcello et Oblak vienne chez nous pour autant. Par contre au niveau des pris des transfert ça risque d'être du grand nimp.

+Quote Post
Vinz14
posté 05/11/2018 14:50
Message #10940

Membre accro

Membre no 642

Citation (joroto @ 05/11/2018 14:42) *
Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes. Donc pas sur que Pogba, Marcello et Oblak vienne chez nous pour autant. Par contre au niveau des pris des transfert ça risque d'être du grand nimp.

Quand on t'empêche d'éjaculer pendant 5 ans, c'est normal que la première libération puisse tâcher anefail.gif

+Quote Post

652 Pages V  « < 545 546 547 548 549 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/03/2025 02:25