[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 22/11/2016 Membre no 10,748 Tribune : Non précisée ![]() |
Et comme l'a bien dit Jc Blanc ce FPF est tout sauf fair play, il n'aborde évidemment pas la question , ô combien cruciale , des inégalités fiscales à l'echelle européenne , qui conduisent aujourd'hui un club comme le paris saint germain à payer tous les ans , un excédent d'environ 100 millions d'euros de charges diverses par rapport au real , au barca ou à manchester city .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
DNCG + x millions d'euros d'augmentation de capital à destination des affaires courantes (salaires + transferts) m'aurait paru beaucoup plus simple. Ou DNCG et basta, ce que 95% ici auraient préféré bien sûr. J'aurais quand même aimé voir les avis de chacun avant l'arrivée de QSI par contre. ![]() D'accord avec toi sur ces solutions plus simples. L'important pour moi c'est de ne pas empêcher un nouvel entrant de rejoindre les meilleurs. Je comprends même le FPF en soi, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est que ça fige les positions. C'est très mauvais de façon générale et très mauvais pour le PSG. Le fait qu'ensuite ça devienne une course au lobbying et un règlement fluctuant a fini de m'en dégoûter. C'est une idée pas mal, mais très mal appliquée, sans doute par choix en plus. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque. Voilà. Clair et précis. Pour ça que j'ai du mal à penser que cela survive dans cette forme et sans contrôle. Qui surveille les gardiens ? Quis custodiet ipsos custodes? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Et comme l'a bien dit Jc Blanc ce FPF est tout sauf fair play, il n'aborde évidemment pas la question , ô combien cruciale , des inégalités fiscales à l'echelle européenne , qui conduisent aujourd'hui un club comme le paris saint germain à payer tous les ans , un excédent d'environ 100 millions d'euros de charges diverses par rapport au real , au barca ou à manchester city . D'accord avec toi sur ces solutions plus simples. L'important pour moi c'est de ne pas empêcher un nouvel entrant de rejoindre les meilleurs. Je comprends même le FPF en soi, mais ce qui m'a toujours dérangé c'est que ça fige les positions. C'est très mauvais de façon générale et très mauvais pour le PSG. Le fait qu'ensuite ça devienne une course au lobbying et un règlement fluctuant a fini de m'en dégoûter. C'est une idée pas mal, mais très mal appliquée, sans doute par choix en plus. A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque. J'arrête là pour aujourd'hui mais juste pour dire que je suis d'accord avec les 3 posts. Meme en oubliant le PSG, j'aimerais moi aussi voir le FPF tomber tant son application s'est avérée complètement ridicule. Mais si il venait à tomber, j'espère que nous comme d'autres (City ou je ne sais qui à l'avenir) continueront quand même à respecter une logique économique. Et ça m'embête un peu que rien ne le garantisse à l'avenir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso ça me fera chier le jour où des états riches à milliers de milliards feront pleuvoir la tune encore beaucoup plus qu'aujourd'hui. Après on peut penser que pour rester populaire, il y ait une certaine mesure et cohérence avec les prix du marché. Au PSG, les deux transferts en questions sont probablement des bons coups financièrement parlant après tout. Les règles actuelles aboutissent à des places de plus en plus chères dans les stades. Tu fais difficilement moins populaire. Comme tu le dis après, s'ils arrivent pour faire du mécénat, c'est le seul truc qui peut rendre les tribunes populaires de nouveau un jour. Oui. Je dis que c'est une position difficilement tenable. ![]() Je ne défend pas particulièrement le FPF dans mon post. Je dis que le fait que le fait que le contrat QTA passe pour 100 millions est relativement inespéré tant c'est un avantage unique dont seul les clubs états peuvent bénéficier. Quand on a continué à pousser les limites autant que possible avec Neymar et Mbappe, il y a eut un revirement de situation avec une dévaluation qui semble difficilement justifiable aux vues des décisions passées. Du coup on a maintenant acté la guerre contre le FPF et on verra ce que ça donne. C'est ça mon point de vue. ![]() FPF ou pas, tant qu'on ne jouera pas avec 4 attaquants on ne fera pas grand chose. C'est bon, j'ai gagné un autre bon-point ? Tout a l'air tellement simple quand on t'écoute. Comme d'autres ont l'avantage unique de se reposer sur des titres du passé pour agrandir leur fanbase avec les montants de sponsoring qui vont avec. Ou comme certains ne se tapent pas notre fiscalité. Ou certains clubs qui viennent de gros bassins de population en retirent un avantage. Bref c'est sans fin. En attendant toutes les règles que tu proposent ont un point commun : sous un vernis moral, elles sécurisent les clubs en place au détriment des potentiels nouveaux arrivants. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Disons que c'est un avantage (potentiel) pour Man City alors si tu préfères. Mais vu que la fiscalité est du ressort des états nations, je ne vois pas trop en quoi ta remarque est pertinente. C'est pas au FPF de corriger ça ou de dicter la fiscalité des états. Certes, mais pour un règlement se voulant "fair play" à défaut de le corriger ce serait bien d'en tenir compte et de nous laisser en conséquence plus de marge de manœuvre, ou bien ne compte que les salaires nets payés au joueurs et pas ce que ça nous coute ne brut. Comme le dispositif est à géométrie variable ils auraient pu le faire. Je suis sur que si on avait eu la fiscalité de Monaco, L'UEFA aurait retraité le côut de notre masse salariale dans l'autre sens par souci "d'équité". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,963 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : st-denis Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
DNCG + x millions d'euros d'augmentation de capital à destination des affaires courantes (salaires + transferts) m'aurait paru beaucoup plus simple. Ou DNCG et basta, ce que 95% ici auraient préféré bien sûr. J'aurais quand même aimé voir les avis de chacun avant l'arrivée de QSI par contre. ![]() Mais c'est clairement ce qu'il y a de plus simple et pour être honnête, on aurait au moins pu commencer par là et attendre de voir si dérives il y a. Avant QSI on n'avait pas les moyens de rivaliser avec le cartel, donc DNCG ou FPF je ne vois pas ou tu veux en venir. Tu oublies surtout de préciser que le cartel lui a eu le temps de développer le club, la marque, de remporter des titres, et au moment ou City et le PSG débarquent il faudrait ne pas avoir le droit de s'endetter pour développer et les propriétaires auraient l'interdiction de balancer l'argent qu'ils souhaitent, dans leurs sociétés ![]() Si tu veux un sport juste, il faut passer par la super league et l'instauration d'un salary cap comme en NFL. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Avant QSI ça ne nous regardait même pas, vu le peu de chance d'acceder à la C1
![]() Et on avait le même avis, les madrid barça milan étaient adulés malgré leurs magouilles et Chelsea critiqué. Si paris reste 20 ans à un bon niveau et gagne la C1 une ou deux fois on voudra pourrir les nouveaux entrants. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
A partir du moment où tu peux négocier tes sanctions de façon très opaque, c'est un système sacrément caduque. Le coup de l'accord négocié entre les parties, c'est juste ultra ultra classique. C'est un peu moins le cas en droit français, mais dans les systèmes juridiques à base de droit Anglais, les accords de règlement ("settlement") c'est de très très loin de moyen de résolution principal des conflits juridiques. Et c'est pas pour ça que la loi est caduque ou bien inopérante. Je dis pas ça pour défendre l'UEFA ou le FPF, mais plutôt pour réagir aux Football Leaks qui ont présenté les discussions entre l'UEFA et le PSG comme une grosse entourloupe pour contourner le FPF. C'est juste pas le cas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Rjay a raison.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Les règles actuelles aboutissent à des places de plus en plus chères dans les stades. Tu fais difficilement moins populaire. C'est le meilleur moyen de gérer la rareté. ![]() Citation En attendant toutes les règles que tu proposent ont un point commun : sous un vernis moral, elles sécurisent les clubs en place au détriment des potentiels nouveaux arrivants. Je n'en proposais qu'une qui avait surtout pour but de laisser entrer les nouveaux en laissant une possibilité d'investissement important que ce soit du mécénat ou non tout en fixant une limite (hors structure). Et je parle d'il y a 7 ans. Aujourd'hui vu le fiasco qu'est le FPF j'aurais plutôt tendance à préférer qu'on l'enterre complètement. Si tu veux un sport juste, il faut passer par la super league et l'instauration d'un salary cap comme en NFL. Je pense aussi mais c'est un complet changement de paradigme. Et puis pour le coup, il y aurait peut-être un véritable danger à ce que le football européen perde le leadership à terme. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ventions/956177
Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ventions/956177 Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions ![]() En échange de rentrer dans le rang et de faire allégeance aux parrains. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
G. Sch. qu isigne l'article c'est qui? Gregory Schneider bosse également à l"équipe?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Cela doit plutôt être Gaétan Scherrer.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ventions/956177 Ah ok en fait meme Monaco nous a mis à l'amende au niveau des sanctions ![]() On voit ou ils en sont, génial... -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mais si il venait à tomber, j'espère que nous comme d'autres (City ou je ne sais qui à l'avenir) continueront quand même à respecter une logique économique. Et ça m'embête un peu que rien ne le garantisse à l'avenir. On ira quand même claquer des millions avant sur Marcelo, Pogba et Oblak pour fêter ça, et on redeviendra raisonnable après. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,411 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée ![]() |
On ira quand même claquer des millions avant sur Marcelo, Pogba et Oblak pour fêter ça, et on redeviendra raisonnable après. ![]() Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes. Donc pas sur que Pogba, Marcello et Oblak vienne chez nous pour autant. Par contre au niveau des pris des transfert ça risque d'être du grand nimp. |
|
|
![]()
|
|
Sauf que si le FPF tombe, il va y avoir bcp de monde apte à claquer beaucoup de tunes. Donc pas sur que Pogba, Marcello et Oblak vienne chez nous pour autant. Par contre au niveau des pris des transfert ça risque d'être du grand nimp. Quand on t'empêche d'éjaculer pendant 5 ans, c'est normal que la première libération puisse tâcher ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2025 02:25 |