IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

652 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > »   
add postStart new topic
PsgVolcano
posté 18/06/2011 15:24
Message #2941

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 15:58) *
Non, Lyon a véritablement décollé en sortant le chéquier et en allant chercher Sonny Anderson. Les Essiens, Diarra (qui venait de Hollande whistle.gif ) sont venus après.

Chris et Juninho sont les 2 autres autres symboles de la réussite lyonnaise. Aucun ne venait du championnat de France

Je ne vois pas ce que Bodmer fait dans la liste.

La grosse équipe de Lyon c'était avec Essien-Juninho-Diarra au milieu et Abidal-Malouda à gauche.

Y a des excellent joueurs en L1 qu'il faut payer le bon prix et des imposteurs, pareil à l'étranger.

T'as plein de joueurs issus de la L1 dans les équipes qui vont loin en Ligue des Champions.

Après Kader Keita à 19 M€ ou Gourcuff à 26 M€, Matuidi à 15M€ oui c'est n'importe quoi...

C'est comme Carlos Bianchi comme entraineur, il revient toujours comme un serpent de mer alors qu'il s'est viandé à la Roma et à l'Atletico Madrid.

L'idéal dans les années à venir serait 1/3 joueurs formés au club, 1/3 meilleurs joueurs français et 1/3 de joueurs étrangers.

Varane, Sissoko, Martin, M'Villa, Ecuele Manga, Yanga M'Biwa, Payet, Roux ... ce sont des bons joueurs pour moi sans parler des Lillois Hazard, Gervinho, Mavuba, Debuchy

--------------------
Ici ci ... Culture
Go to the top of the page

+Quote Post
gandjao
posté 18/06/2011 15:33
Message #2942

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé

Citation (PsgVolcano @ 18/06/2011 à 16:24) *
Varane, Sissoko, Martin, M'Villa, Ecuele Manga, Yanga M'Biwa, Payet, Roux ... ce sont des bons joueurs pour moi sans parler des Lillois Hazard, Gervinho, Mavuba, Debuchy

Le problème c'est de différencier les imposteurs de ceux qui vont devenir de bons joueurs.
Dans ta liste il y a surement des joueurs qui vont faire une super carrière, et d'autres qui ne vont jamais rien faire.
A mon avis je pense que dans cette liste les Martin, Mvilla, Yanga Mbiwa, Hazard ou Gervinho peuvent vraiment devenir de très bon joueurs alors que des Payet ou Sissoko sont à mon avis un peu surrestimé.
Ca se trouve je me plante et ça sera l'inverse. Lyon réussissait bien à choisir quels joueurs de L1 prendre jusqu'au milieu des années 2000, puis ils se sont mis à se planter et à choisir des imposteurs.

+Quote Post
ramutcho
posté 18/06/2011 15:36
Message #2943

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

Citation (P@py @ 18/06/2011 à 15:17) *
Si on en écoute certains ici (dont toi), on doit recruter 15 types qui n'ont jamais joué dans le championnat de France. C'est une hérésie.

Payet, Martin, M'Vila, Gameiro...c'est ce qu'il nous faut.

T'es lourd à inventer. jeanlucpicard.gif

Moi je m'ens fous d'où viennent les joueurs, mais si tu crois que les ambitions des quataris vont se réaliser en recrutant dans le championnat de France tel qu'il est aujourd'hui, c'est pas gagné (ils sont où les défenseurs de haut niveau?). Aucune garantie sur les joueurs que tu viens de citer (Payet, il a fait quoi ce mec?), même si M'vila je prends sans hésitation (c'est bien le seul MD que je prends en France).
Il y aura 10 joueurs à recruter pour être sûrs d'être compétitifs (au sens quatraris, pas au sens Kombouaré), obligé de recruter à l'étranger.

+Quote Post
Bob
posté 18/06/2011 15:38
Message #2944

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Citation (P@py @ 18/06/2011 à 16:17) *
Si on en écoute certains ici (dont toi), on doit recruter 15 types qui n'ont jamais joué dans le championnat de France.

Cite un message de quelqu'un qui demande ça stp.

+Quote Post
stoner_man
posté 18/06/2011 15:43
Message #2945

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Bob @ 18/06/2011 à 16:38) *
Cite un message de quelqu'un qui demande ça stp.

Quand on lit au fil des messages qu'on devrait garder 3 joueurs et que la L1 et ses joueurs c'est de la merde, je crois qu'on en arrive assez logiquement à cette conclusion.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Bob
posté 18/06/2011 15:49
Message #2946

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Citation (stoner_man @ 18/06/2011 à 16:43) *
Quand on lit au fil des messages qu'on devrait garder 3 joueurs et que la L1 et ses joueurs c'est de la merde, je crois qu'on en arrive assez logiquement à cette conclusion.

Bah je requote un des mes précédents message, et tu verras qu'on peut renouveler l'effectif sans uniquement aller chercher des Brazilous ..

Citation (Bob @ 17/06/2011 à 10:36) *
Ce que j'imagine pour ma part pour le PSG version QSI en 2011:

- Sakho (capitaine), Chantôme, Nêné, Douchez et Gameiro de titulaire.
- Des très bons joueurs du championnat (Martin, M'Vila, Sissoko etc)
- Un ou deux joueurs sudams (genre un Ganso et/ou Lucas)
- Un asiatique (Honda ?)
- Et après on complète avec NOS jeunes comme Bahebeck et Kebano (d'où une vente obligé d'Erding pour ne pas qu'il prenne leur place).

Le tout, avec Leonardo comme homme fort, et un grand entraîneur.

Et là, je ne vois pas en quoi on irait droit dans le mur ..

+Quote Post
P@py
posté 18/06/2011 15:54
Message #2947

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099

Citation (stoner_man @ 18/06/2011 à 16:43) *

Exactement, suffit de lire.

Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 15:09) *
C'est plutôt Kombouaré n'a aucune crédibilité avec Bisevac et son marché exclusivement franco-français (Pour 1 seul vraie réussite pour l'instant d'ailleurs: Néné) kombouare.jpg

La fiche de poste d'entraîneur n'est plus la même avec l'arrivée des quataris, faudrait peut-être le comprendre. Ils préfèrent balancer de l'argent sur autre chose que Bisevac, Matuidis ou Payet et ils ont raison.

Ca sous-entend clairement: "ils ont raison de n'acheter personne dans le championnat de France". Après on me dira, "ben il a pas cité Martin ou Sissoko...", mais il allait pas citer tous les joueurs du championnat sur lequel y a une rumeur.
Bref, satisfait ?

Citation
Je verrai peut-être, pour l'instant je ne vois rien. Je m'en fous des raisonnement basés sur des "si", ta spécialité, à chacun de tes post c'est la même chose. Si on change le gardien, si les attaquants, si ..... Par contre, si Néné se fait le tibia-péronné, là t'es moins loquace sur le niveau supposé de cette équipe.

Je peux rien pour toi si tu piges pas ce qu'un "Si tu trouves que Gourcuff est mauvais" n'a rien à voir avec un "si on gagne au loto" dans un raisonnement. Tiens en parlant de ça...
Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 16:36) *
Moi je m'ens fous d'où viennent les joueurs, mais si tu crois que les ambitions des quataris vont se réaliser en recrutant dans le championnat de France tel qu'il est aujourd'hui, c'est pas gagné

Facile non ? C'est le même que j'ai utilisé...Mais à part ça, je suis lourd avec mes "si". ph34r.gif
J'ai pas cherché loin pour trouver ça comme tu peux le voir.

Puisque tu me dis que Chantome n'a pas le niveau international (tu le sous-entend non ?), dis moi quel joueur français, en 2010/2011, à son poste, a eu un meilleur jeu que lui, hormis Nasri ? Cabaye ? Gourcuff ?

+Quote Post
ramutcho
posté 18/06/2011 16:10
Message #2948

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (P@py @ 18/06/2011 à 15:54) *
Je peux rien pour toi

Mais je ne te demande rien, surtout pas d'essayer de me prouver que Chantôme c'est le niveau internationnal ou qu' on aurait du étrier Benfica. De toute façon, cette discussion part HS depuis un bon moment, il est temps d'arrêter, surtout après ta brillante analyse sur la période faste lyonnaise. Je suis pour recruter 15 mecs à l'étranger si tu veux.

+Quote Post
P@py
posté 18/06/2011 16:51
Message #2949

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Citation (ramutcho @ 18/06/2011 à 17:10) *
Je suis pour recruter 15 mecs à l'étranger si tu veux.

Ben quand sur un sujet, il est dit qu'il faut recruter 10 gars pour remplacer nos pertes, sur un autre, faut pas recruter les seules pistes sérieuses en france qu'on a mais plutôt prospecter à l'étranger. Ca signifie, ce que ça signifie.

C'est tellement facile de clore un débat quand on se rend compte qu'on est dans une impasse avec ce qu'on a dit deux trois messages plus haut. Je resterai donc à me demander qui tu as trouvé meilleur sur cette saison, pour une place en EDF, que Chantome.

Hey Bob, si tu te sens visé par mes propos alors que je parle pas de toi... J'ai dit "certains" dont ramutcho. En effet, si ça peut te rassurer, tu n'es pas concerné par ces propos. Le pire c'est que quand je lis ton message, tu dis exactement ce que je dis. unsure.gif

+Quote Post
Azel
posté 18/06/2011 18:08
Message #2950

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

en faite je crois que beaucoup d'entre nous sont porté par l'ivresse de ce qu'on peut lire dans la presse. Là ou on aurait signé des 2 mains pour de bons joueurs du championnat, aujourd'hui on se dit qu'en regardant plus loin que nos frontières on pourra avoir finalement bien mieux.
Je me prend pour exemple à avoir désirez des joueurs comme Payet ou Matuidi (je suis pas fan mais bon avec un budget transfert de 8 à 10M/an ça me paraissait le mieux qu'on puisse avoir compte tenu de notre bourse), et je dois dire qu'aujourd'hui je serait déçu de voir ça arriver. Pareil pour AK, toute la saison j'ai trouvé que PAris avait proposé un jeux de qualité (gros bémole sur le coaching des dernières journées).
Dernier point à soulever, je me suis fait également la réflexion de savoir ou nous aurions fini avec une blessure de Néné en tout début de championnat....faut reconnaitre qu'il a porté l'équipe à bout de bras pendant 6 mois....et ça c est le talent, chose que seul une poignée de joueur en L1 peuvent faire de manière répété. j’insiste sur cette notion parceque je ne crois pas que des Moussa Sow soient capable de mettre 20 buts et plus sur plusieurs saisons
Je pense qu'on était pas si fort que ça et qu'on est réellement à notre place considérant que MArseille et Lyon ont vraiment fait une saison de merde. Pour Lille, clairement leur effectif était meilleur que le notre.
Pour finir, personne ici ne sait vraiment ou on va. en fonction de l'enveloppe et des joueurs recrutés Ak sera ou non la personne qu'il nous faut. Je crois en ces capacités à gérer un groupe de bons joueurs du championnat, des joueurs qui n'ont pas une forte expérience internationale. Aujourd'hui on a un effectif avec des bons gars, mais il suffit de voir Etoo (pourtant il a je trouve toujours fait preuve d'abnegation au barca et à l'inter) à la CAN pour ce rendre compte que si tu n'as pas un entraineur à la hauteur (avec l'experience et la palmarès) des joueurs de l'effectif il ne saura jamais ce faire respecté.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 18/06/2011 21:19
Message #2951

Membre accro

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

En tout cas, vu la situation des tribunes, la situation financière, l'absence de C1, les vieux en fin de contrat et l'enveloppe annoncée pour le recrutement, la saison 2011-2012 aurait pu tourner au désastre sans l'arrivée des Qatari.

Je ne sais pas si Bazin et sa clique sont si forts qu'ils avaient tout calculé ou s'ils ont eu une veine de cocus, mais c'est tombé à pic.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Zul
posté 18/06/2011 22:43
Message #2952

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Aux yeux des futurs proprio la situation des tribunes est un plus, contrairement au reste.

Ce qui tombe bien aussi c'est les fins de contrats, histoire de repartir sur du neuf.

Par contre une saison de plus pour CC on aurait probablement joué la 3eme-10eme place, en espérant que les qataris ne se retireront pas ou dernier moment.

+Quote Post
parano
posté 19/06/2011 21:24
Message #2953

Débutant
*

Membre no 41

Citation
Le Graët et les Qataris
(Sport24.com)
19/06/2011 | Mise à jour : 21:47
«Le PSG doit bâtir une équipe qui donne du plaisir car l'argent ne suffit pas dans beaucoup de clubs. Ceci dit, Paris a besoin d'un grand club. Le premier transfert est significatif. Gameiro vient au PSG parce que le Qatar l'a souhaité. L'argent sera réinvesti au niveau national. Pourquoi pas le Qatar qui montre beaucoup d'envie pour le foot avec une prise de participation importante en Espagne (Ndlr : à Malaga) ? Si le PSG joue bien, tout le monde sera content», a confié le nouveau président de la FFF Noël Le Graët dans le cadre de l'émission Stade 2.

+Quote Post
P@py
posté 19/06/2011 22:00
Message #2954

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Ca veut dire quoi ?

"L'argent sera réinvesti au niveau national. Pourquoi pas le Qatar qui montre beaucoup d'envie pour le foot avec une prise de participation importante en Espagne (Ndlr : à Malaga) ?"
Je saisis pas la logique d'enchainement des phrases. Si quelqu'un peut m'éclairer la vision de Le Graet sur son "pourquoi pas le Qatar" ?

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/06/2011 22:07
Message #2955

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

En achetant gameiro par exemple, ça fait 15me d'investi en France

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Rjay
posté 19/06/2011 22:20
Message #2956

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (P@py @ 19/06/2011 à 23:00) *
Ca veut dire quoi ?

"L'argent sera réinvesti au niveau national. Pourquoi pas le Qatar qui montre beaucoup d'envie pour le foot avec une prise de participation importante en Espagne (Ndlr : à Malaga) ?"
Je saisis pas la logique d'enchainement des phrases. Si quelqu'un peut m'éclairer la vision de Le Graet sur son "pourquoi pas le Qatar" ?

A mon avis, la retranscription n'est pas géniale et il n'y a d'enchaînement ici dans les 2 phrases.

Le "Pourquoi pas le Qatar...", ça doit être "Pourquoi n'aurions nous pas des investisseurs du Qatar qui montre...".

Pour la 1ère phrase, je pense comme Oyé.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
FuFax
posté 19/06/2011 22:50
Message #2957

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Je l'ai vu en direct. Mauvaise retranscription. L'argent sera réinvesti par d'autres exemple comme avec Gameiro.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
niramo
posté 19/06/2011 23:41
Message #2958

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127

Benitez... Je suis sceptique concernant sa capacité à construire entièrement un groupe taillé pour jouer le haut niveau dès cette année. J'aurai préféré Ancelotti, mais bon ça reste un grand nom..

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Rolit
posté 19/06/2011 23:42
Message #2959

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Rafa wub.gif
Je me reabonne

+Quote Post
sukercop
posté 19/06/2011 23:55
Message #2960

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Un duo Leonardo-Benitez avec un actionnaire qataris.

Pour le PSG.

Un filière hispano brésilienne au PSG, le rêve absolu.

+Quote Post

652 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/03/2025 23:47