[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée ![]() |
Excellente comm' de Nasser qui n'hésite pas à rappeler le but des investissements massifs à Paris en laissant un petit message à Platini et ses sbires.
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Ouais, ca j'ai jamais compris. Ca a jamais ete sain d'etre endette. Ca peut ne pas te couler si grace a ta dette tu reussis a generer plus que ce que t'as emprunte, mais logiquement et rationnellement, l'endettement, c'est pas la panacee. Ca reste un pari. Ce genre de consideration, c'est vraiment devenu tres a la mode depuis peu, du au systeme economique dans lequel on vit car aujourd'hui sans endettement, on ne peut absolument plus rien faire, mais je pense pas que dans l'absolu ce soit une bonne chose d'etre endette. Hum. T'es chef d'entreprise, tu as un taux de rendement de 10%/an par rapport à l'argent que tu investis. Tu as investis la totalité de ton argent disponible. On te propose un crédit à 4% quand tu vas pouvoir avoir un retour de 10%. Ça reste totalement logique de le prendre par exemple. L'endettement devrait, dans l'immense majorité des cas, financer un INVESTISSEMENT (dont on attend un retour plus important que le cout de ce financement). La situation n'est plus la même aujourd'hui (à mon sens) mais, dans le cas de "nos parents", ils sont bien content d'avoir emprunté pour financer l'achat de leur(s) bien(s) immobilier(s) il y a 20/30 ans par exemple. Quant au fait que ce soit un "pari". Tout est une histoire de risk/reward de toute façon, qu'on parle d'endettement ou non. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,019 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne savais pas ou mettre cet article tiré de Mag5.fr
Citation Economie&Business - Les QATARIS débarquent dans le foot indoor français...
La nouvelle a été confirmée hier avec l'arrivée prochaine du même fond d'investissement qui a racheté le Paris SG dans le foot indoor français. Et le premier projet des Qataris sera à l'image de leurs ambitions, pharaoniques, avec l'aménagement d'un complexe de soixante-dix terrains sur l'ile Seguin à Paris... L'annonce de Tamim ben Hamad Al Thani, le Prince héritier du Qatar, en a surpris plus d'un dans le landerneau du foot indoor... On aurait dû s’y attendre… A l’heure où le marché du foot indoor suscite toutes les convoitises dans l’hexagone (voir article du 26 mars sur le FIVE FC ), qui est le plus à même d’y investir quelques millions d’euros ? De « pétrodollars » plutôt... Les Qataris, évidemment ! Après avoir fait main basse sur le Paris SG et sur les droits TV de la L1 à travers Al Jazeera, ces derniers vont en effet désormais s’attaquer au marché du foot indoor français. Et de quelle manière : le même fond d’investissement qui a absorbé le club de la capitale a annoncé un premier projet pharaonique, évidemment au cœur de Paris… Sur l’île Seguin. Dans le cadre du projet de réaménagement des anciennes usines Renault, 26.000 m2 vont être conservés pour être transformés en terrains de 5X5. Au total, ce sont près de vingt millions d’euros qui seront investis par Tamim ben Hamad Al Thani, prince héritier du Qatar et grand ordonnateur du projet, pour soixante-dix terrains de 5X5 répartis sur quatre étages, dont une terrasse à ciel ouvert. Bientôt la Part Dieu à Lyon, puis Marseille, Bordeaux, Nice, Toulouse... Plan de l'ile Seguin. Le futur complexe est en bas, avec le toit rectangulaire... « Mes donneurs d’ordres souhaitent apporter une suite logique à leur politique d’implantation dans le football en France, confie Dominique Gonzalez, le responsable du projet. Nous souhaitons d’abord nous implanter à Paris, mais nous allons monter des centres de ce type dans toutes les grandes agglomérations de France, si possible en plein cœur des villes et dans des lieux prestigieux. Ainsi, notre prochain projet sera lyonnais avec l’aménagement du centre commercial de la Part-Dieu. D'ailleurs, nous sommes tombés d’accord pour le rachat avec la Mairie de Lyon. D’autres suivront à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux dans un premier temps. Mais je ne peux vous en dire plus pour l’instant car des discussions sont en cours en ce qui concerne les lieux d’implantation. » L’île Seguin va donc devenir la Mecque du 5X5 en France, voire dans le monde puisqu’aucun centre de cette envergure n’a jamais vu le jour. «L’endroit est parfait, continue Dominique Gonzalez. Les cinq tours de bureaux en construction vont abriter un millier d’entreprises qui constitueront un véritable vivier pour notre méga complexe. Le reste se fera avec les clubs, les associations et les particuliers sachant que notre politique de prix sera réellement attractive et sans possible concurrence. » « Sans concurrence » est incontestablement le meilleur qualificatif pour ce projet unique, qui va définitivement et profondément bouleverser le paysage du foot indoor en France, et probablement bien au-delà… Article diffusé le 1er avril 2012 Quelques chiffres... Surface : 26.000 m2 Budget : 20 millions d'euros Terrains de 5X5 indoor : 70 Vestiaires : 28 Espaces restauration : 6 Bars : 8 Salles de séminaire : 10 Salariés : 32 Les réactions Julien Falgoux (Soccer5) « Que dire d’une telle annonce ? Il est clair que cela change complètement la donne du marché en France. Nous allons nous rencontrer dés demain matin en comité de direction extraordinaire pour étudier la stratégie à adopter pour rivaliser. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi et continuerons à nous appuyer sur nos fondamentaux, qui ont fait notre succès jusqu’à présent. » Jean David Tartour (Le Five FC) « Nous venons à peine de racheter le réseau des Temples du Foot que déjà un autre concurrent arrive. L’année 2012 va être passionnante en matière de développement pour nous et cette arrivée ne change rien pour l’instant à notre stratégie. Mieux même, je pense qu’elle va la booster. » Nicolas Warter (Urban Football) « Cette arrivée ne m’étonne guère. Les enjeux sont énormes dans l’indoor avec un potentiel de développement avéré. Il est donc normal, pour ne pas dire prévisible, que le marché attire de tels fonds d’investissement. Nous allons donc réfléchir de notre coté poursuivre notre maillage national en tenant compte de ce nouveau paramètre. » Jean-Pierre Gruppi (président Convi’Foot, association regroupant les indépendants) « Que voulez vous que je vous dise ? L’objectif de notre association est de fédérer les indépendants pour pouvoir peser face aux grands groupes. On continuera dans ce sens, sans rien changer. Il y a de la place pour tout le monde pour l’instant et des joueurs de Béziers, Strasbourg ou Lille n’iront de toute façon pas jouer tous les soirs à Paris. » Jacques Bonnant (EPS Concept, fabriquant leader en France) « Vous m’apprenez la nouvelle. Je ne sais quoi en penser si ce n’est que c’est excellent pour notre business et le développement du foot indoor en France. A nous (EPS) de convaincre les Qataris de notre savoir faire en matière d’équipements. » |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
C’est officiel ce truc ?
![]() Ile Seguin c’est pas du tout « au coeur de Paris » comme ils le disent, c’est Boulogne c’est tout, bizarre je pensais que le Qatar investirait dans la grande ville de Nanterre. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
C’est officiel ce truc ? ![]() Ile Seguin c’est pas du tout « au coeur de Paris » comme ils le disent, c’est Boulogne c’est tout, bizarre je pensais que le Qatar investirait dans la grande ville de Nanterre. Je ne crois pas qu'il y a un tel complexe de prévu dans le projet pour le futur de l'Ile Seguin qui vient d'être choisi. Tchoune le sait peut-être. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Rien de prévu de la sorte actuellement...
Ils parlent des 5 tours en construction. Or ce projet est abandonné. Je consulte mes sources mais : Article paru le 1/04/12 ![]() Edit : Oui j'ai une alerte sur "Boulogne" comme arabem sur "BeIn" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y a l'ex de cyr04 de prévu dans le projet ?
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 16/05/2009 Lieu : 75011 Membre no 983 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Economie&Business - Les QUATARIS renoncent à l'ile Seguin... Le fond d'investissement Qatari qui devait lancer un grand projet sur l'ile Seguin ( voir article du 1er avril ) a annoncé qu'il renonçait, préférant se consacrer pour l'instant à la conquête d'un premier titre de champion de France de L1 avec le Paris SG... Même si vous avez été nombreux à mordre à l'hameçon, il s'agissait évidemment d'un poisson d'avril ! il s'agissait bien d'un fake pour un 1er avril |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,187 Inscrit : 13/12/2012 Membre no 9,063 Tribune : Non précisée ![]() |
le 1er avril du 16/01, logique.
n'empeche que ya du blé a se faire sur le futsal, 100€ de l'h par terrain en heure pleine, je sais pas c'est quoi le ratio, mais je pense que ya pas mal de marge -------------------- "I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,019 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 858 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 95 Membre no 602 Tribune : Canapé ![]() |
le 1er avril du 16/01, logique. n'empeche que ya du blé a se faire sur le futsal, 100€ de l'h par terrain en heure pleine, je sais pas c'est quoi le ratio, mais je pense que ya pas mal de marge Mwai... Les heures pleines, c'est quoi, 20-23 en semaine ? 17-23 le mercredi et le samedi ? Éventuellement un 12-14 en semaine si t'es aussi proche de bureaux... Mais ça fait pas beaucoup, derrière, t'as l'entretien des terrains, les charges de personnels, le loyer si t'es pas propriétaire des lieux, sinon, les charges de propriétaire. Y'a aussi l'électricité parce que c'est vachement bien éclairé ces bordels là, entre autres charges... Je n'sais pas si c'est si rentable que ça, quand même. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé ![]() |
Mwai... Les heures pleines, c'est quoi, 20-23 en semaine ? 17-23 le mercredi et le samedi ? Éventuellement un 12-14 en semaine si t'es aussi proche de bureaux... Mais ça fait pas beaucoup, derrière, t'as l'entretien des terrains, les charges de personnels, le loyer si t'es pas propriétaire des lieux, sinon, les charges de propriétaire. Y'a aussi l'électricité parce que c'est vachement bien éclairé ces bordels là, entre autres charges... Je n'sais pas si c'est si rentable que ça, quand même. L'entretien des terrains ?? Et il me semble qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour faire tourner un complexe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Mwai... Les heures pleines, c'est quoi, 20-23 en semaine ? 17-23 le mercredi et le samedi ? Éventuellement un 12-14 en semaine si t'es aussi proche de bureaux... Mais ça fait pas beaucoup, derrière, t'as l'entretien des terrains, les charges de personnels, le loyer si t'es pas propriétaire des lieux, sinon, les charges de propriétaire. Y'a aussi l'électricité parce que c'est vachement bien éclairé ces bordels là, entre autres charges... Je n'sais pas si c'est si rentable que ça, quand même. Le complexe de 3 terrains près de chez moi (en seine et Marne) ![]() Ils vont en ouvrir un 4ème, ont installé un écran géant diffusant Canal et BeIn et organisent des tournois/séminaires/anniversaires. J'avais lu un rapport qui disait qu'un terrain coutait de 10 à 15 000 euros, que les frais d'entretien étaient minimes mais que le marché entrait dans une phase de concentration avec la disparition des petits complexes et l'émergence de 2/3 grosses enseignes. Et qu'il était compliqué de rentrer dans ses frais avec un complexe < à 5 terrains. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai reçu un mail officiel pour répondre à un formulaire de satisfaction sur le jeu déployé, les choix de l'entraineur, la proximité du club avec ses supporters, etc. Notation de 1 à 10.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Le PSG avant votre arrivée, c'est 1918 rencontres, des dirigeants dévoués au club (une pensée à Francis Borelli qui a dirigé "son" PSG lors de 600 matches environ), des formidables joueurs (Dogliani, Dahleb,Fernandez, Susic, Bats, Rocheteau, Raï ou Pauleta, et j'en oublie des dizaines...), 16 trophées prestigieux, un stade exceptionnel et trois lettres qui nous font rêver. Ne les oubliez pas... ![]() Pourquoi personne ne parle de ca -et du reste- sur le forum? Plus l'energie? La bouche deja occupée à autre chose avec Leonardo? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() Pourquoi personne ne parle de ca -et du reste- sur le forum? Plus l'energie? La bouche deja occupée à autre chose avec Leonardo? Oui enfin ça c'est mort depuis longtemps c'est déjà plus notre histoire varino... Après voir les mecs qui ont soutenu le plan leproux te dire maintenant que les vrais valeurs du PSG disparaisse ça me fait rire. Et je parle pas de Kollar mais des chiens dans la presse -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Oui enfin ça c'est mort depuis longtemps c'est déjà plus notre histoire varino... Oui entre ce qu’il cite et le Qatar, y’a 15 ans, CC, Leproux, les rafles, l’aléatoire, les dissolutions demandées par le club… -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Sans etre completement naif, je m'attendais quand même à autre chose avec le Qatar. Le fait d'avoir choisi Leonardo comme DS me semblait pas anodin, alors que concrètement ils auraient pu changer le nom de l'equipe y aurait rien à redire... ils se sont appropriés les 3 lettres PSG d'une manière à laquelle je m'attendais pas.
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
Sans etre completement naif, je m'attendais quand même à autre chose avec le Qatar. Le fait d'avoir choisi Leonardo comme DS me semblait pas anodin, alors que concrètement ils auraient pu changer le nom de l'equipe y aurait rien à redire... ils se sont appropriés les 3 lettres PSG d'une manière à laquelle je m'attendais pas. Tu exagères pour l'instant, ils sont relativement soft avec le PSG et son histoire. Et c'est plus mon PSG depuis 2010... Par contre la 2eme couche du nouveau PSG risque d'être bien violente. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,001 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée ![]() |
Sans etre completement naif, je m'attendais quand même à autre chose avec le Qatar. A quoi exactement? C'est bizarre moi je suis de nouveau fier de supporter le club depuis leur arrivée comme quoi... Mais c'est vrai que voir des joueurs comme Ibra jouer sous nos couleurs ou encore Lucas et Verratti qui vont grandir avec le club c'est franchement écœurant. On aurait mieux fait de recruter les perles de L1 comme Martin ou Giroud. Et le gros projet de nouveau centre d'entrainement pour l'équipe une et la CFA qui va démarrer très bientôt, c'est indécent aussi. Je regrette c'est vrai l'époque du mini van qui transportait les joueurs. Ca manque aussi d'anciens au club, il faudrait recruter tous les mecs qui se sont manifestés, Ginola, Benarbia, Fernandez, Moutier... -------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2025 01:55 |