Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 930 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Rien m’intéresse sur les soldes Steam à part Tomb Raider mais vu le PC que je me traine, ça sera pas possible...... J'ai plus qu'a attendre qu'il baisse de prix sur console ![]() Heureusement d'un coté parce que si c'est comme l'année dernière, que je m’achète deux/trois jeux et que j'y touche pas au final...... Il passe à 20,99€ sur le psn Vendredi pour une semaine. - 10% pour abonné psn + |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Exclusif - comment les profits de 'Call of duty' partent aux Bermudes Le leader mondial des jeux vidéo Activision Blizzard, filiale de Vivendi, est très rentable. Mais il ne paye quasiment aucun impôt hors des Etats-Unis, et notamment en France, grâce à un montage d'optimisation fiscale. Quand vous achetez le dernier opus de Call of duty ou que vous payez votre abonnement à World of warcraft, vous pensez sans doute que votre argent part en Californie, où est basé Activision Blizzard, l’éditeur de ces jeux. Voire en France, où se situe son propriétaire Vivendi. Mais il n’en est rien. En réalité, tous les profits générés hors d’Amérique du nord partent aux Bermudes. En effet, le leader mondial des jeux vidéo a mis en place un montage d’optimisation fiscal en ce sens. Résultat: à fin mars, 2,7 milliards de dollars de profits dorment dans ce paradis fiscal des Antilles, soit 60% de la trésorerie totale de la société, indiquent les comptes trimestriels. Avantage: cela permet de ne payer quasiment aucun impôt. Ainsi, en 2012, Activision Blizzard n’a payé que 38 millions de dollars d’impôts hors des Etats-Unis, soit seulement 4,8% de ses bénéfices, indiquent les comptes annuels. Résultat: alors que l’international représente la moitié des revenus de l’éditeur, il ne représente que 12% de l’impôt acquitté, indiquent aussi les comptes annuels. Taxés nulle part Pour arriver à ce résultat, Activision Blizzard a créé au moins sept filiales aux Bermudes, et au moins autant au Delaware, le paradis fiscal interne des Etats-Unis. Et jusqu’en 2011, l’éditeur utilisait encore un autre paradis fiscal, le Luxembourg. En outre, il utilise aussi les failles de la fiscalité européenne. Ainsi, il a créé au moins six filiales néerlandaises utilisant un statut très spécial. Ces filiales sont immatriculées aux Pays-Bas, mais, d’un point de vue fiscal, elles sont résidentes aux Bermudes. Cela leur permet de ne pas payer d’impôt sur les bénéfices ni aux Pays-Bas, ni aux Bermudes… bref, nulle part! Des bénéfices seulement là où il n'y a pas d'impôt Au final, ce montage complexe obéit à une logique simple. Là où il n’y a pas d’impôt, les filiales sont très rentables. Mais là où un impôt est prélevé, les filiales font très peu de bénéfices -sûrement un hasard... Ainsi, tous les bénéfices hors Amérique du nord remontent vers une filiale baptisée ATVI CV, immatriculée aux Pays-Bas, mais résidente fiscale aux Bermudes, et qui paye donc zéro impôt sur ses plantureux bénéfices. En 2011, cette filiale (qui n’emploie aucun salarié) a réalisé une marge avant impôt de 46% sur un chiffre d’affaires de 660 millions d’euros, selon ses comptes. Rentabilité délibérément plombée Mais, avant d’arriver aux Bermudes, les bénéfices passent par une autre filiale, Coöperatie Activision Blizzard UA, installée près de l’aéroport d’Amsterdam et qui, elle, s'acquitte de ses impôts aux Pays-Bas, au taux légal de 25% des bénéfices. Las! Cette filiale est très peu rentable: en 2011, elle a réalisé une marge avant impôt de seulement 1%, sur un chiffre d’affaires de 953 millions d’euros, à en croire ses comptes. Résultat: les impôts versés au fisc néerlandais sont ridicules: 2,4 millions d’euros en 2011. Comment arrive-t-on à de si piètres bénéfices? C’est simple: pour que le bénéfice soit le plus petit possible, la rentabilité est délibérément plombée. En particulier, Coöperatie Activision Blizzard UA paye, sur chaque jeu vidéo vendu, de très importantes royalties sur les brevets utilisés à ATVI CV, la filiale qui réside fiscalement aux Bermudes. Ces royalties ont absorbé 69% du chiffre d’affaires en 2011, et même 84% en 2010. Ici est utilisée une autre faille de la fiscalité néerlandaise, qui n’impose pas les royalties acquittées en dehors des Pays-Bas -contrairement à la France, par exemple. C’est la même faille qui est utilisée par Google dans son montage d’évasion fiscale. Quasiment pas d'impôt payé en France Le même principe s’applique en France, où l’éditeur de jeux vidéo possède deux filiales: Activision Blizzard France SAS et Blizzard Entertainment SAS. La première ne paye quasiment pas d’impôt: 64.609 euros en 2011. La seconde fait encore mieux: elle ne paye aucun impôt, mais c'est au contraire le fisc qui lui doit de l'argent (cf. ci-contre). Explication: ces deux filiales sont, là encore, très peu rentables. En 2011, elles ont réalisé une marge avant impôt de seulement 4% sur un chiffre d’affaires cumulé de 363 millions d’euros. En outre, Activision Blizzard France SAS a réalisé des pertes dans le passé, ce qui lui permet de réduire son impôt actuel. Si les filiales françaises étaient aussi rentables que tout le groupe, alors elles réaliseraient bien plus de bénéfices (28% de marge avant impôt en 2011), et donc paieraient bien plus d'impôts (35 millions d'euros en 2011). Pour ne rien arranger, le comportement de ces deux filiales ne semble pas exemplaire. Depuis la fusion entre Activision et Blizzard, leur effectif a été réduit de moitié (notamment via un PSE de 200 postes), pour tomber à 557 salariés. Les comptes d'Activision Blizzard France SAS indiquent aussi qu'elle a subi récemment des contrôles fiscaux et Ursaaf, qui se sont chacun traduits par des redressements... Interrogés, ni le siège d’Activision Blizzard, ni la filiale française, ni Vivendi ne nous ont répondus. http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-pro...des-562440.html ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,467 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé ![]() |
Dernière chance de prendre l'intégrale de The Walking Dead à moins de 7 euros sur Steam.
-------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,269 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
En passant le DLC est bien sympa, mais vraiment court.
Une succession de mini-histoires qui se recoupent pour finalement se rejoindre dans le final. L'occasion de faire connaissance avec les futurs protagonistes de la saison 2. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ski mask way ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,986 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Belleville Membre no 255 Tribune : Non précisée ![]() |
J'me tâte sur Borderlands 2 sur Steam, le truc c'est qu'apparemment y a pas mal de DLC à chopper aussi. Y en a qui y ont joué ici, ça vaut le coup?
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
J'me tâte sur Borderlands 2 sur Steam, le truc c'est qu'apparemment y a pas mal de DLC à chopper aussi. Y en a qui y ont joué ici, ça vaut le coup? Ce jeu est simplement jouissif, j'ai rarement autant pris mon pied sur FPS et niveau durée de vie on tape dans les 150 heures easy en solo pour vraiment le finir . Si on rajoute à ça le coop pour battre les boss légendaires impossible à battre seul, ben au dessus c'est le soleil . ![]() T'es pas obligé de prendre tous les DLC , mais vu qu'ils apportent des nouvelles aventures et de nouveaux persos à jouer tu vas craquer comme tout le monde vu que ce jeu est une drogue dure ![]() Prends le tu vas kiffer c'est certifié ![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ski mask way ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,986 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Belleville Membre no 255 Tribune : Non précisée ![]() |
Ok dit comme ça, ça fait envie, j'vais voir. Par contre pour le coop, j'pense que c'est mourru, mes potes sont pas trop jeux video à part FIFA.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Ok dit comme ça, ça fait envie, j'vais voir. Par contre pour le coop, j'pense que c'est mourru, mes potes sont pas trop jeux video à part FIFA. ![]() Y'a une grosse communauté à ce jeu, il y a toujours du monde en ligne pour se taper des raids avec toi pour battre les gros boss et récolter du gros loot . ![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,235 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas vraiment du jeu vidéo mais une conférence tenu par Usul et Dorian :
La flemme de commenter vu l'heure mais c'est plutôt pas mal, on apprend pas grand chose mais ça se matte bien. Assez d'accord sur beaucoup de points |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
L'intro de Chrono Trigger refaite en "HD" par des fans:
Star Fox |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée ![]() |
Star Fox
![]() Pleins de souvenirs qui me reviennent en regardant ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Phil Fish qui se fait traiter de "branleur prétentieux" par un mec de Gametrailers, et qui réagit comme un branleur prétentieux en annulant FEZ 2
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Phil Fish qui se fait traiter de "branleur prétentieux" par un mec de Gametrailers, et qui réagit comme un branleur prétentieux en annulant FEZ 2
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,626 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé ![]() |
Fez c'est de la merde de toute façon.
|
|
|
![]()
|
|
Du peu que j'y ai joué j'ai trouvé ça pas mal, maintenant de là à starifier l'autre con j'ai pas trop pigé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,364 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Sorti aujourd'hui sur le XBLA. Je viens de le finir. Et j'en suis tout retourné. Certes, comme le disait Gamekult, c'est court (4 à 5 heures), dirigiste, et ça ne propose pas réellement de challenge. Mais quelle aventure... Comme Journey, c'est sous l'idée très ingénieuse (et extrêmement bien exploitée) du gameplay latéral (un joystick correspond à un des frères) une expérience émotionnelle à vivre d'une traite. Le postulat est simple : deux frères retrouvent leur père de retour au village, très malade. Ils l'accompagnent chez le médecin qui leur indique d'aller chercher un remède, au loin, sur l'île. C'est là que l'aventure commence, et où l'on croisera trolls, chimères, monstres, peuple reclus. Rien n'est conté, les dialogues se font dans une langue non traduite, tout est dans la gestuelle, l'émotion. C'est un savant mélange de culture fantastique Suédoise (le jeu est développé par un studio indé Suédois) qui renvoie directement à certains films de Bergman et surtout à son île de Farö, de Ghibli pour la quête initiatique pleine de poésie, et dans de moindre mesures, bien que tout de même forte, de Gulliver. A ranger précieusement aux côtés de Journey et The Unfinished Swan. Ca sort également sur le PSN, d'ici à quelques semaines. |
|
|
![]()
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,183 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé ![]() |
Ouh ça fait envie ça ! Bien le genre de truc qui me branche, comme j'ai pu adorer Limbo par exemple. Dommage que j'ai pas ma xbox ici
![]() Faut vraiment que j'trouve une ps3 en occase pour passer l'hiver à Montréal. D'ailleurs ça me permet de poser une question : est-ce que j'aurais des problèmes d'adaptateurs ou de jeux non lisibles à mon retour en France si j'achète une ps3 au canada ? Pour les jeux il me semble que c'est ok mais pas sur... -------------------- Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Microsoft a annoncé cette nuit que Kinect ne serait plus nécessaire au fonctionnement de la XBO
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Microsoft a annoncé cette nuit que Kinect ne serait plus nécessaire au fonctionnement de la XBO ![]() Citation Lors d'une session de questions-réponses sur la Xbox One organisée par IGN, on a appris cette nuit que la future console de Microsoft pourra techniquement fonctionner sans être reliée à la caméra Kinect. L'architecte en chef de la machine, Marc Whitten, rappelle que "la Xbox One est conçue pour fonctionner avec Kinect activé" et qu'il s'agit de la meilleure manière de profiter de la console, mais il ajoute que "cela dit, comme le online, la console pourra toujours fonctionner si Kinect n'est pas branché, même s'il ne sera alors pas possible d'utiliser les fonctionnalités ou expériences nécessitant explicitement le capteur". Après le désormais célèbre revirement de Microsoft sur le jeu d'occasion, après l'auto-édition rendue possible pour les développeurs indépendants, après le micro-casque finalement inclus dans la boîte, voici donc la dernière volte-face en date du constructeur. A ce niveau, difficile de ne pas écouter les quelques devins qui prophétisent la mise en vente d'une Xbox One sans Kinect pour contrer le prix inférieur de la PS4. ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 14:27 |